Modifié

Tokyo 2020 - Tennis: la paire Bencic/Golubic se hisse aussi en demie!

Bencic-Golubic: une paire devenue irrésistible. [Laurent Gillieron - Keystone]
Bencic-Golubic: une paire devenue irrésistible. [Laurent Gillieron - Keystone]
Quelques heures après avoir obtenu son billet pour le dernier carré, Belinda Bencic a connu la même satisfaction en double aux côtés de Viktorija Golubic. Les deux Suissesses, incroyables, se sont imposées 6-4 6-4 face à la paire australienne Ellen Perez/Samantha Stosur.

Bencic/Golubic auront un sacré coup à jouer en demi-finales, où elles se mesureront jeudi aux Brésiliennes Laura Pigossi et Luisa Stefani.

Belinda Bencic et Viktorija Golubic, qui avaient dû écarter une balle de match la veille face aux Espagnoles Garbiñe Muguruza/Carla Suarez Navarro, ont maîtrisé sur le sujet mercredi. Elles n'ont ainsi concédé qu'un seul break, alors qu'elles menaient 5-2 dans le set initial.

La quête d'une 2e médaille consécutive en double dames, cinq ans après celle d'argent conquise par Timea Bacsinszky/Martina Hingis, n'a rien d'illusoire. Mais Bencic/Golubic devront se méfier de Laura Pigossi/Luisa Stefani, tombeuses mercredi des Américaines Bethanie Mattek-Sands/Jessica Pegula, têtes de série no 4 du tableau.

ats/ace

Publié Modifié

Horaires aménagés

La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé mercredi que les matches du tournoi olympique débuteraient à 15h au lieu de 11h à partir de jeudi, après que plusieurs joueurs se sont plaints de la chaleur étouffante. "C'est dans l'intérêt de la santé et du bien-être des joueurs et [...] à cause de la chaleur et de l'humidité croissantes à Tokyo que les matches commenceront à 15h dès jeudi 29 juillet", a indiqué l'ITF dans un communiqué.