Modifié

Tokyo 2020 - Tennis: Belinda Bencic décroche son billet pour le dernier carré!

Le poing serré, Belinda Bencic peut être fière de son parcours. Mais il lui faudra donner encore un coup de collier pour aller chercher une médaille. [Rungroj Yongrit - AP]
Le poing serré, Belinda Bencic peut être fière de son parcours. Mais il lui faudra donner encore un coup de collier pour aller chercher une médaille. [Rungroj Yongrit - AP]
Belinda Bencic (WTA 12) n'est plus qu'à une victoire d'une médaille olympique en simple. La Saint-Galloise s'est hissée en demi-finales en battant Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 18) 6-0 3-6 6-3 mercredi à Tokyo sous une chaleur écrasante. Elle y affrontera jeudi Elena Rybakina.

Victorieuse en trois sets de la lauréate de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 11) la veille, Bencic a forcé la décision en signant le break d'entrée dans la manche décisive, profitant de 2 doubles fautes consécutives d'Anastasia Pavlyuchenkova. Elle a conclu cette partie après 2h13' de jeu sur un ultime break.

Très émue au terme de ce match, la St-Galloise est passée par tous les états d'âme mercredi. Impressionnante dans le set initial, elle a subi les foudres d'une Pavlyuchenkova bien plus entreprenante dans la 2e manche. Mais elle a retrouvé sa sérénité dès l'entame de l'ultime set.

Belinda Bencic, qui a effacé les trois balles de break auxquelles elle a fait face dans la manche décisive, affrontera jeudi Elena Rybakina (WTA 20, surprenante tombeuse de Garbiñe Muguruza (WTA 9). En cas de défaite, elle bénéficierait d'une 2e opportunité de décrocher une médaille dans le match pour le bronze. L'autre demie opposera Elina Svitolina (WTA 6) à Marketa Vondrousova (WTA 42).

ats/ace

Publié Modifié

La surprise Humbert

Le Français Ugo Humbert s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale en réalisant une grande performance face au Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série 3 à Tokyo, battu en trois sets (2-6, 7-6 (4), 6-2). Tsitsipas s'est fait une grosse frayeur à la fin du 2e set en chutant et se faisant mal à une jambe, avant de demander l'intervention des services médicaux puis de reprendre le match. Humbert, 23 ans, rencontrera en quart de finale le Russe Karen Khachanov.