Modifié

Lausanne commence fort mieux que contre Ajoie

Bernie Sigrist (en blanc) tente de forcer le dernier rempart soleurois. [Marcel Bieri - Keystone]
Bernie Sigrist (en blanc) tente de forcer le dernier rempart soleurois. [Marcel Bieri - Keystone]
A l'occasion du premier match des demi-finales des playoff de LNB, Lausanne a poursuivi sur la vague du succès et s'est imposé 4-3 à Olten. En revanche, La Chaux-de-Fonds a manqué son envol face à Viège (3-6).

Moins de 48 heures après sa qualification face à Ajoie, les Vaudois ont réussi un joli coup au Kleinholz devant près de 5000 spectateurs. Julien Staudenmann ouvrait le score dès la 3e minute. Après l'égalisation de Wütrich (13e), les hommes de John van Boxmeer assommaient les Soleurois avec deux buts avant la fin de la première période par Tremblay (16e) et Antonietti (19e). Puis, malgré la réduction du score par Della Rossa (31e), Hürlimann marquait le but de la victoire à la 49e. Les Lausannois ont su parfaitement exploiter leur rythme de la compétition en l'absence de Sertych, l'attaquant canadien d'Olten, blessé.


En revanche, La Chaux-de-Fonds a connu un sérieux problème de cadence pour entrer dans son match. Après 3'48'', les Haut-Valaisans menaient déjà 2-0 sur des réussites de Dolana et Zeiter. Moins de 2 minutes plus tard, Bochatay réduisait le score mais Triulzi redonnait rapidement deux buts d'avances aux hommes de Bob Mongrain. Ces derniers ont encore accentué leur avance lors de la deuxième période avec des buts du Canadien Brulé et du junior de Kloten, Füglister.


Les équipes se retrouveront mardi pour le deuxième match.


si/hdel


Publié Modifié

Playoff de LNB 1/2, acte I (27.02)

Olten - Lausanne 3-4 (1-3 1-0 1-1)
best of 7: 0-1

Chaux-de-Fonds - Viège 3-6 (2-3 0-2 1-1)
best of 7: 0-1