Publié

La Chaux-de-Fonds et Olten en demi-finales

L'Ajoulot Kevin Fey (à gauche) à la lutte avec le Lausannois Marvin Frunz. [Darrin Vanselow]
L'Ajoulot Kevin Fey (à gauche) à la lutte avec le Lausannois Marvin Frunz. - [Darrin Vanselow]
La Chaux-de-Fonds a justifié son statut de vainqueur de la saison régulière en se qualifiant pour les demi-finales des séries de LNB, en battant Sierre une 4e fois. Le LHC a peiné pour gagner à Porrentruy (2-0). Olten qualifié.

La Chaux-de-Fonds s'est qualifiée pour les demi-finales des playoff de Ligue nationale B (4-5 contre Sierre/4-0 dans la série). Le LHC a quant à lui égalisé à deux victoires partout en gagnant à Ajoie (0-2).

Le HCC n'a une nouvelle fois pas laissé la moindre chance à Sierre et le club des Mélèzes s'est qualifié sans coup férir pour le tour suivant. Régis Fuchs a ouvert le score après simplement 111 secondes, imité ensuite par Benoît Mondou (15e/34e), Marco Charpentier (25e) et Timothy Kast (27e).

Après un exercice 2010/2011 complètement manqué, les Valaisans sortent des playoff par la petite porte. Kilian Mottet y avait pourtant mis du sien en réalisant un hat-trick avec l'énergie du désespoir. Menés 1-5, les Valaisans sont revenus à une longueur dans les derniers instants sans pouvoir passer l'épaule.

Le LHC a eu toutes les peines du monde à reprendre l'avantage de la glace aux Jurassiens. Face à un adversaire très limité et regroupé devant son portier, les Vaudois ont fait la différence par Alexandre Tremblay (17e), Ralph Stalder inscrivant le but de la sécurité dans la cage vide (59'43). Depuis le début de l'affrontement entre Lausannois et Jurassiens, seuls neuf buts ont été inscrits en quatre parties!

Olten valide son choix

Le EHC Olten a lui aussi plié l'affaire en quatre matches. Vainqueurs 3-4 face à Bâle lors de l'acte IV, les Soleurois, deuxièmes de la saison régulière, ont validé leur choix osé d'affronter le cinquième. Pascal Krebs a été le héros de la soirée en réussissant un doublé, dont le 1-3 inscrit une seconde avant la deuxième sirène. Jamie Wright a également réussi un coup du chapeau inutile.

Viège s'est offert trois pucks de demi-finale en l'emportant face à Langenthal (4-3/3-1 dans la série). Les Haut-Valaisans peuvent remercier leur vétéran Michel Zeiter, auteur de trois points dont un doublé. Luca Triulzi a fait chavirer la Litterna en inscrivant le but de la victoire à la 57e.

si/tai

Publié

Playoff de LNB 1/4, acte IV (18.02)

Sierre -La Chaux-de-Fonds 4-5 (1-2 1-3 2-0)
best of 7: 0-4

Viège -Langenthal 4-3 (1-1 2-1 1-1)
best of 7: 3-1

Ajoie -Lausanne 0-2 (0-1 0
-0 0-1)
best of 7: 2-2

Bâle -Olten 3-4 (1-
1 0-2 2-1)
best of 7: 0-4