Hockey

mercredi à 07:33

NHL: Roman Josi réussit un doublé et un assist lors du succès de Nashville à Dallas (5-3)

Magnifique soirée pour Roman Josi à Dallas! Le défenseur bernois a inscrit 3 points dans un match gagné 5-3 par les Predators et en affiche désormais 49 à son compteur 2018/2019. Josi a été crédité d'un assist sur le premier but des Preds, signé Brian Boyle (11e), puis a inscrit le 4-3 à la 48e et le 5-3 dans la cage vide à 1'31" de la fin. Il a été désigné 1ère étoile d'une rencontre dans laquelle ses coéquipiers Kevin Fiala et Yannick Weber ne se sont en revanche pas illustrés. Comme son compatriote des Sharks Timo Meier (51 points), Josi peut espérer faire mieux que Mark Streit, qui avait inscrit 62 points lors de la saison régulière 2007/2008 avec Montréal.
Hockey

mardi à 21:24

National League: Lausanne, qui restait sur 6 victoires, a été fessé à domicile par Lugano 7-0

Brusque coup d'arrêt pour Lausanne. La formation vaudoise, qui restait sur 6 victoires, a subi une déculottée devant son public. Défaite 7-0 contre Lugano. Attentistes, incapables d'offrir un semblant de réaction, les joueurs de Ville Peltonen se sont transformés en proies bien trop faciles pour des Tessinois concentrés et appliqués. Ils ont su exploiter la somnolence d'un LHC d'une rare indigence, qui a sans doute livré la pire partie de sa saison. Titularisé pour la première fois après 2 mois d'absence dans la cage lausannoise, Luca Boltshauser a connu un retour chaotique. Mais le dernier rempart des Lions n'a pas été aidé par une défense aux abonnés absents.
Hockey

mardi à 21:09

National League: Ambri réalise une excellente opération en s'imposant à Zoug 6-3

Lugano n'a pas été la seule équipe tessinoise à briller en déplacement. Ambri s'est pour sa part imposé 6-3 à Zoug. Les Léventins menaient déjà 4-0 après moins de 9 minutes de jeu, grâce notamment à deux buts inscrits à 4 contre 5 lors de la même pénalité! Les voilà 5es avec 70 points et de plus en plus de chance de participer aux playoff pour la première fois depuis 2014. Zoug voit lui la 1re place de Berne s'éloigner. Ces résultats ne font pas les affaires de Genève (10e) et de Fribourg, qui tombe sous la barre (9e). De son côté, Bienne chute à la 6e place et ne compte que 3 points d'avance sur Gottéron
Hockey

mardi à 10:02

Swiss League: le gardien Tim Wolf quittera La Chaux-de-Fonds au terme de la saison et rejoindra Ajoie

Tim Wolf (27 ans) quittera La Chaux-de-Fonds au terme de la saison. Le gardien s'est engagé pour 2 ans avec Ajoie. Le club jurassien a par ailleurs enrôlé le gardien Damian Guggisberg et l'attaquant Rubio Schir, tous deux en provenance de Bâle, en vue des playoff.
Hockey

mardi à 10:02

National League: le défenseur de Fribourg Marc Abplanalp va subir une opération au haut du corps

Fribourg annonce que Marc Abplanalp devra subir une opération au "haut du corps" après avoir été victime d'une charge face à Lausanne le 15 février. Le défenseur ne rejouera vraisemblablement plus cette saison. Par ailleurs, le défenseur d'Ajoie Dan Weisskopf restera à Gottéron jusqu'au terme de la saison. L'attaquant des Dragons Sandro Forrer portera, lui, le maillot ajoulot jusqu'à la fin de l'exercice en cours.
Hockey

lundi à 18:47

Swiss League: le HCC engage les défenseurs Büsser et Fontana ainsi que l'attaquant Staiger en vue des playoff

La Chaux-de-Fonds a recruté trois nouveaux joueurs avant le début des playoff de Swiss League. Le club neuchâtelois a ainsi engagé les défenseurs Xeno Büsser (GCK Lions) et Colin Fontana (Ticino Rockets) ainsi que l'attaquant Anthony Staiger (Winterthour).
Hockey

lundi à 18:47

National League: blessé au genou droit, le défenseur d'Ambri Misha Moor sera absent entre 4 et 6 semaines

Ambri-Piotta sera privé des services de son défenseur Misha Moor (21 ans) entre quatre et six semaines. Il s'est blessé au ligament du genou droit durant le match de samedi à Langnau, comptant pour la 44e journée de National League.
Hockey

dimanche à 17:40

National League: à domicile, Lugano a signé un succès crucial 4-3 aux penalties face au GE-Servette

A domicile, Lugano a signé un succès crucial pour une place en playoff. Face au GE-Servette, un de leurs adversaires directs, les Tessinois l'ont emporté 4-3 après les tirs aux buts. La séance des penalties s'est résumée à un splendide duel entre Fazzini et Tommernes. L'attaquant du HCL a converti 4 essais, tout comme le défenseur des Aigles. Klasen a également réussi un petit bijou pour les Bianconeri. Plus tôt, Hofmann a joué les sauveurs à deux reprises pour Lugano. L'attaquant jurassien bernois a égalisé à 3-3 la 52e, avant de sauver son gardien Merzlikins sur la ligne à la 60e.
Hockey

dimanche à 10:00

NHL: Timo Meier réalise un but et un assist lors du succès 3-2 de San Jose face à Vancouver

Timo Meier est à nouveau dans une phase prolifique. L'attaquant appenzellois a marqué un but et distillé une passe décisive dans la victoire des San Jose Sharks 3-2 sur les Vancouver Canucks. Meier a ouvert le score en power-play. Ce but, le 21e de la saison, lui permet d'égaler sa meilleure marque établie l'an dernier. Il en est désormais à 51 points en 56 matches. Le record de buts en une saison pour un joueur suisse est de 25, propriété de Nino Niederreiter depuis l'exercice 2016/17. Kevin Fiala a, lui, inscrit son 10e but de la saison lors de la défaite de Nashville 5-1 à Las Vegas. C'est le quatrième revers en cinq rencontres pour la franchise du Tennessee.
Hockey

samedi à 22:31

National League: le Lausanne HC s'impose 2-1 à Rapperswil et signe un sixième succès de rang

Vainqueur 2-1 à Rapperswil, le Lausanne HC compte 74 points. Un total qui devrait lui assurer sans problème sa qualification pour les playoff. Avec une série de 6 succès, les Vaudois peuvent désormais viser ouvertement la 3e place C'est Christoph Bertschy qui a donné la victoire aux Vaudois après un superbe numéro alors que son équipe évoluait en infériorité numérique (58e). L'attaquant fribourgeois compte 14 buts depuis le début de la saison. Langnau a lui aussi pratiquement 2 patins en playoff. Au terme d'un match serré, les Emmentalois ont pris le meilleur 3-1 sur Ambri. Un doublé d'Elo et un but de Gagnon dans la cage vide ont mis les Léventins à terre.
Hockey

samedi à 22:07

National League: Fribourg bat Bienne 3-2 et décroche un succès important dans la lutte pour les playoff

Fribourg-Gottéron a fêté un précieux succès 3-2 contre Bienne lors de la 44e journée de National League. C'est Andreï Bykov qui a marqué le but victorieux des Dragons au début du 2e tiers. Après la déception engendrée par la nette défaite concédée la veille à Lausanne (0-3), les hommes de Mark French ont trouvé les ressources pour infliger leur 2e défaite du week-end à des Biennois en roue libre depuis un bon moment Dans la lutte pour la 8e place, les Dragons comptent désormais trois points d'avance sur Genève-Servette et quatre sur Lugano. Mais les Tessinois comptent deux matches en moins.
Hockey

samedi à 14:26

National League: blessé au bas du corps, l'attaquant de Zurich Victor Backman manquera plusieurs semaines

Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire à la jambe droite après un contact avec le portier Robert Mayer lors du match à Genève vendredi. L'attaquant de Davos sera indisponible pendant 3-4 semaines. Il devrait donc être de retour pour la finale des playout déjà quasi certaine contre Rapperswil.
Hockey

samedi à 14:26

National League: l'attaquant de Davos Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire et manquera 3-4 semaines

Enzo Corvi souffre d'une élongation musculaire à la jambe droite après un contact avec le portier Robert Mayer lors du match à Genève vendredi. L'attaquant de Davos sera indisponible pendant 3-4 semaines. Il devrait donc être de retour pour la finale des playout déjà quasi certaine contre Rapperswil.
Hockey

samedi à 08:32

NHL: Nino Niederreiter avec Carolina et Nico Hischier avec New Jersey ont brillé de mille feux vendredi

Nino Niederreiter et Nico Hischier ont frappé fort vendredi! Le Grison a signé un doublé lors du succès 3-1 de Carolina face à Edmonton alors que le Valaisan a été le match winner de New Jersey Carolina ne finit pas de se féliciter de la venue de Niederreiter. El Nino a en effet métamorphosé le visage des Hurricanes. Face aux Oilers, il a trouvé l'ouverture après seulement 37 secondes avant de signer le 3-1 à la 57e. En 12 matches sous ses nouvelles couleurs, le Grison a comptabilisé 12 pts. Mené 4-1 par Minnesota, New Jersey s'est imposé 5-4 après prolongation sur une réussite de Hischier après 63'09. Le Valaisan a exploité une grossière erreur du gardien Devan Dubnyk.
Hockey

le 15 février 2019

National League: battu 5-2 aux Vernets par l'avant-dernier Davos, GE-Servette reste sous la barre

Très mauvaise opération pour Genève-Servette: battus 5-2 aux Vernets par l'avant-dernier Davos, les Genevois restent sous la barre. Ayant encaissé rapidement 2 buts signés Corvi (4'26) et Pestoni (4'55), la troupe de Chris McSorley n'a jamais pu s'en remettre, surtout que son jeu de puissance s'est encore avéré timide. Les Grenat ont eu un petit sursaut à la 56e en marquant deux fois en seize secondes par Winnik et Martinsson. Enfin, Ambri-Piotta a gagné 6-4 contre Lugano dans un derby animé. Inspiré par Hofmann, le HCL a mené 3-1, avant que les Léventins ne se réveillent.
Hockey

le 15 février 2019

National League: le derby romand de la soirée est revenu à Lausanne. Succès contre Gottéron 3-0 à Malley

A Malley 2.0, Lausanne a remporté un derby cadenassé face à Fribourg-Gottéron (3-0) en National League. Les Vaudois ont ainsi fait un pas supplémentaire en direction des playoff alors que les Dragons continuent à trembler. Bertschy a assuré les trois points à la 58e avant que Jeffrey ne marque dans le but vide à la 60e pour offrir un 5e succès consécutif à son équipe. Longtemps aux premières places, Bienne commence à faiblir. Les Seelandais se sont inclinés 4-2 devant leur public face aux ZSC Lions. Les champions en titre prennent donc 3 points d'avance sur Fribourg et Genève-Servette.
Hockey

le 15 février 2019

National League: l'attaquant de Lugano Luca Cunti (épaule gauche) doit mettre un terme à sa saison

Luca Cunti ne portera plus le maillot de Lugano. L'attaquant de 29 ans est blessé à l'épaule gauche et doit mettre un terme à sa saison. Arrivé au Tessin en 2017, il totalise 35 points (12 buts) en 70 matches. Pour rappel, le Zurichois s'est engagé avec Bienne pour les deux prochaines saisons.
Hockey

le 14 février 2019

National League: l'attaquant américain de Genève Tommy Wingels est indisponible pour 3 à 6 semaines

Un blessé de plus à Genève-Servette. Tommy Wingels s'est blessé dans le bas du corps lors de la rencontre de mardi à Zurich. L'attaquant américain sera absent entre trois et six semaines. C'est déjà la troisième fois de la saison qu'il est indisponible. En 19 matches, Wingels compte 18 points.
Hockey

le 13 février 2019

Hockey: Zurich, Genève, Olten, les Ticino Rockets et Viège auront des bandes flexibles dès la saison prochaine

L'Assemblée ordinaire de la Ligue des clubs de National League et de Swiss League s'est tenue à Ittigen. La question de l'installation de bandes absorbant les chocs a notamment été au centre des discussions de l'Assemblée. Les Zurich Lions, Genève-Servette, ainsi qu'Olten, les Ticino Rockets et Viège installeront des bandes flexibles dès la saison prochaine. Ainsi, les GCK Lions seront le seul club de NL et de SL à ne pas disposer de ce type de bandes. La demande de délai déposée par GC a été approuvée en raison des prochains travaux de transformation de la patinoire de Kuesnacht.
Hockey

le 13 février 2019

NHL: Mirco Müller a inscrit son premier but avec les New Jersey Devils, battus 8-3 à St.Louis

Mirco Mueller a inscrit son premier but sous les couleurs des New Jersey Devils. Le défenseur zurichois de 23 ans a marqué la dernière réussite d'une partie largement perdue par son équipe sur la glace des St.Louis Blues (8-3). Il a dû attendre son 70e match avec les Devils pour trouver le chemin des filets. Mueller avait déjà inscrit 2 buts en NHL avec les San Jose Sharks. Nino Niederreiter continue de comptabiliser avec les Carolina Hurricanes, victorieux à Ottawa 4-1. L'attaquant grison a réalisé un assist sur le 3-1 à la 50e minute. Depuis son arrivée à Carolina, il totalise 6 buts et 4 assists en 11 rencontres.
Hockey

le 12 février 2019

National League: GE-Servette gagne 4-1 à Zurich et s'offre un succès important dans la lutte pour les playoff

Genève-Servette est toujours vivant. Les Genevois se sont imposés 4-1 sur la glace des Zurich Lions et brouillent ainsi les cartes autour de la barre de la huitième place de National League. Alors qu'ils restaient sur 4 défaites consécutives, les hommes de Chris McSorley sont allés arracher un précieux succès face à un adversaire direct dans la lutte pour les playoff. Guillaume Maillard a ouvert son compteur en NL après 60" de jeu. 30" plus tard, Winnik a doublé la mise sur passe de Richard. Les Lions, qui plongent dans la crise, ne se sont jamais remis de ce départ catastrophique.
Hockey

le 12 février 2019

NHL: Timo Meier signe sa 20e réussite de la saison lors du succès 7-2 de San Jose à Vancouver

Timo Meier a signé sa 20e réussite de la saison lors du succès 7-2 de San Jose à Vancouver. L'Appenzellois a ouvert le score après 64". Avec ses 49 points, l'attaquant des Sharks peut rêver de battre le record de Mark Streit, meilleur compteur suisse sur une saison de NHL avec ses 62 points en 2007/08. D'autant plus qu'il a la chance d'évoluer dans une équipe qui vient d'aligner une 6e victoire de rang.
Hockey

le 11 février 2019

National League: victime d'une commotion cérébrale, le capitaine de Genève Noah Rod est sur la touche

Genève-Servette, qui s'avance vers une semaine cruciale avec des matches con-tre Zurich, Davos et Lugano, doit composer avec une nouvelle série de blessures. Le capitaine Noah Rod souffre d'une commotion et est hors circuit pour un moment. Daniel Winnik et Eliot Berthon sont eux très incertains pour le match au Hallenstadion mardi.
Hockey

le 11 février 2019

National League: directeur des équipes nationales, Raeto Raffainer sera le nouveau directeur sportif de Davos

Directeur des équipes nationales au sein de Swiss Ice Hockey, Raeto Raffainer va devenir le nouveau directeur sportif du HC Davos. Agé de 37 ans, le Grison, ancien junior du HCD, prendra ses fonctions au plus tard le 1er octobre 2019. Jusqu'à cette date, la direction sportive du HC Davos sera toujours assurée par René Mueller.
Hockey

le 11 février 2019

NHL: auteur de 3 assists lors du succès 3-2 de New Jersey sur Carolina, Nico Hischier a récolté la 1re étoile

Nico Hischier a sorti le grand jeu lors du "derby" suisse qui l'a opposé à Nino Niederreiter. Le Valaisan a signé trois assists lors du succès 3-2 de New Jersey à domicile devant Carolina. Auteur de ses 21e, 22e et 23e passes décisives de la saison, Hischier a obtenu la première étoile. "Aujourd'hui, nous étions prêts à respecter le plan de jeu établi. A l'arrivée, notre victoire est méritée", se félicite le no 1 de la Draft 2017 qui a également inscrit 16 buts cette saison. Dans le camp adverse, Nino Niederreiter a, lui aussi, brillé. El Nino a délivré deux assists pour ses 31e et 32e points de la saison.
Hockey

le 10 février 2019

National League: défaite 4-1 de Gottéron, méconnaissable, face à la lanterne rouge Rapperswil

Incapable de proposer quelque chose de positif, Fribourg-Gottéron a de nouveau subi la loi de Rapperswil, cette fois à domicile. Les Dragons ont perdu 4-1. Le 24 janvier, on voyait Fribourg gagner sur les bords du lac de Zurich et voilà que les Dragons avaient perdu 3-0 sans rien montrer offensivement. Gottéron semble ne pas savoir comment jouer contre les Lakers. Le système mis en place par Jeff Tomlinson a plongé Sprunger et Cie dans l'embarras. Au lieu de passer 6e et de laisser la 8e place à Zurich, Fribourg demeure juste sur la barre avec un point de bonus sur Lugano et un match en plus
Hockey

le 9 février 2019

National League: McSorley semble être sur un siège éjectable au GE-Servette, à entendre le président du club

Contacté par la RTS dans Sport Derniè-re, le président de GE-Servette Laurent Strawson a eu des mots plus ou moins équivoques à l'égard de Chris McSorley après la défaite à Ambri (1-0 ap). "A priori, il n'y aura pas de changement jusqu'à la fin de la saison, a dit Strawson. On fera un bilan avec lui très vite. Il sera très probablement à la bande en tout cas mardi à Zurich". A la question de savoir si le contrat de longue durée de McSorley empêche d'éventuelles manoeuvres, le président a répondu "catégoriquement non". "Si on se retrouve en playout, j'espère que Chris saura admettre l'échec avec les conséquences que cela peut générer".
Hockey

le 9 février 2019

National League: Bienne, revenu à hauteur de Berne à 2-2 à la 52e, perd finalement 4-2 à domicile

Bienne, revenu à hauteur de Berne à 2-2 à la 52e, a finalement dû s'avouer vaincu par les Ours 4-2 à domicile. Lorsque Rajala a égalisé d'une superbe reprise sur une passe remarquable de Fey, le HCB, qui a perdu Diem et Maurer sur blessure, a cru l'exploit possible. Mais les pénalités ont coûté cher aux Seelandais. Ruefenacht, dans l'attente d'un but depuis 15 matches, a trouvé le chemin des filets à 5 contre 4 (56e) avant qu'Arcobello ne marque le but de la sécurité (cage vide). A noter qu'à la 4e, Haas a inscrit son 1er but avec le SCB à Bienne, et a célébré sobrement Enfin, Langnau grimpe au 3e rang en battant Davos 5-4 en prolongation.
Hockey

le 9 février 2019

National League: GE-Servette a subi sa 2e défaite du week-end, 1-0 après prolongation à Ambri

GE-Servette a subi sa 2e défaite du week-end, 1-0 après prolongation à Ambri. Les Grenat doivent se ressaisir s'ils entendent jouer les playoff. Le but gagnant pour les Tessinois est tombé après 17 secondes de temps supplémentaire de la canne du Tchèque Kubalik. L'excellente prestation de Mayer, de retour devant le filet grenat pour la 1re fois depuis le 15 janvier, n'aura donc pas suffi. Les Aigles ont perdu Berthon et Winnik sur blessure. Troisième revers de suite pour Zurich, battu par Zoug (3-0), malgré les retours de Cervenka et de Wick. A noter le doublé de l'Américain Flynn.
Hockey

le 8 février 2019

NHL: le défenseur Jonas Siegenthaler (21 ans) a été rétrogradé dans le club ferme de Washington, à Hershey

Jonas Siegenthaler (21 ans) a été rétrogradé dans le club ferme de Washington, à savoir Hershey en AHL. Le défenseur zurichois subit le retour en forme du défenseur suédois Christian Djoos, auparavant blessé. Le Suisse a disputé 25 matches en NHL cette saison jusqu'ici, donnant 4 passes décisives.
Hockey

le 8 février 2019

National League: Gottéron a réussi le coup de la soirée. Les Dragons ont gagné 4-1 à Berne, face au leader

Fribourg-Gottéron a réussi le coup de la soirée en NL. Les Dragons se sont imposés 4-1 à Berne, face au leader. Avec deux buts en supériorité numérique, les hommes de l'entraîneur Mark French ont assuré un succès précieux. Sprunger en a profité pour inscrire son 20e but de la saison. Les Fribourgeois ne s'étaient plus imposés depuis trois ans dans la capitale! A Davos, Lausanne l'a emporté (3-1). Les Grisons ont ouvert le score par Rödin en supériorité numérique (8e). Kenins a égalisé avant la fin de la 1re période. Lindbohm et Bertschy ont assuré ce 4e succès vaudois de rang.
Hockey

le 8 février 2019

National League: mauvaise opération pour GE-Servette. Les Grenat ont perdu 5-3 aux Vernets contre Langnau

Mauvaise opération pour GE-Servette en NL. Les Grenat, désormais 10es, ont perdu 5-3 aux Vernets contre Langnau. Difficile de comprendre comment une équipe le dos au mur peut se retrouver menée 2-0 après 5 minutes de jeu. Face à une équipe aussi bien organisée que les Tigers et son gardien Damiano Ciaccio, la tâche s'est ensuite transformée en véritable mission impossible. Bienne n'a lui pas laissé passer l'occasion face à Rapperswil (6-2). Un doublé de l'attaquant finlandais Jarno Kärki semble confirmer que les dirigeants du HCB ont eu la main heureuse avec ce renfort de dernière minute.
Hockey

le 7 février 2019

National League: Langnau engage Stefano Giliati. L'attaquant italo-canadien remplace Mikael Johansson, blessé

Langnau a engagé Stefano Giliati (31 ans) en provenance des Schwenninger Wild Wings, lanterne rouge du championnat allemand (DEL). L'attaquant italo-canadien a disputé 111 matches pour les Wings et a inscrit 53 points (25 buts/28 passes décisives). Il remplacera le Suédois Mikael Johansson, blessé.
Hockey

le 7 février 2019

National League: Genève-Servette prolonge de 2 saisons les contrats de ses attaquants Winnik et Bozon

Genève a prolongé de 2 saisons les contrats de ses attaquants Tim Bozon et Daniel Winnik. Bozon (24 ans) arrivé en 2018 en provenance de Kloten, compte 10 buts et 15 assists en 80 matches de NL. Winnik (33), aussi aux Vernets depuis 2018, totalise 3 buts et 20 assists en 31 matches sous les couleurs genevoises
Hockey

le 6 février 2019

Hockey: l'équipe de Suisse remporte 5-2 son deuxième match amical face à l'Allemagne

C'est un Servettien qui a sonné la révolte de l'équipe de Suisse expérimentale qui s'est rendue en Allemagne pour y disputer deux matches amicaux. Battus la veille 4-2, les Helvètes ont pris leur revanche 5-2 mercredi. La sélection de Patrick Fischer, bien que totalement remaniée, a continué d'afficher des qualités morales certaines en renversant un score défavorable pour la troisième fois en sept matches cette saison. Comme cela avait été le cas contre... l'Allemagne et la Slovaquie à la Deutschland Cup. Le Thurgovien de 23 ans Mauro Dufner a délivré une passe décisive sur les trois premiers buts de Michael Huegli, Tim Berni et Marco Miranda.
Hockey

le 6 février 2019

National League: Mauro Dufner (Genève) et Michael Loosli (Thurgovie) évolueront à Rapperswil en 2019/2020

Rapperswila engagé deux nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. Il s'agit du défenseur Mauro Dufner (23 ans/Genève), qui a signé pour 2 ans, et de l'attaquant Michael Loosli (23 ans/Thurgovie), pour une saison.
Hockey

le 6 février 2019

National League: Berne prolonge le contrat de Tristan Scherwey jusqu'à la fin de la saison 2026/27

Tristan Scherwey et Berne vont poursuivre leur histoire d'amour encore pendant longtemps. L'attaquant fribourgeois, sous contrat avec les Ours jusqu'en 2020, a prolongé son bail de sept ans. Agé de 27 ans, l'ailier va ainsi jouer jusqu'à ses 36 ans dans la capitale fédérale. Quatre fois champion de Suisse avec le SCB, médaillé d'argent aux derniers Mondiaux à Copenhague, Scherwey a inscrit 24 points (8 buts) en 33 matches cette saison.
Hockey

le 6 février 2019

NHL: Alex Ovechkin a dépassé Sergei Fedorov en tête du classement des meilleurs compteurs russes de l'histoire

Alex Ovechkin est entré une fois de plus dans l'histoire du sport russe. Le capitaine des Capitals a dépassé Sergei Fedorov en tête du classement des meil-leurs compteurs russes de l'histoire. Un assist contre les Canucks (succès 3-2) a permis à Ovechkin de dépasser d'une longueur Fedorov pour totaliser 1180 points à sa 14e saison en NHL. Depuis ses débuts en NHL en 2005 à Washington, "Alexander the Gr8" (33 ans) a marqué 644 buts et distillé 536 assists en 1055 matchs de saison régulière. Lauréat de trois Coupe Stanley avec les Detroit Red Wings, Fedorov avait totalisé 483 buts et 696 passes décisives durant sa longue carrière.
Hockey

le 6 février 2019

NHL: le défenseur bernois Roman Josi délivre 1 but et 2 assists lors du succès de Nashville sur Arizona (5-2)

Roman Josi a sorti le grand jeu mardi lors du succès 5-2 à domicile de Nashville devant Arizona. Le défenseur bernois a signé pour la troisième fois de la saison un match à 3 points ou plus. Josi a inscrit un but, le 5-2 dans la cage vide, et a délivré 2 assists pour cueillir la 2e étoile. Le capitaine des Predators a, par ailleurs, franchi la barre des 40 points avec désormais ses 10 buts et ses 31 assists. Cette rencontre a, par ailleurs, permis à Nashville de mettre un terme à un mutisme presque incroyable dans le jeu en supériorité numérique. Après... 34 séquences improductives à 5 contre 4, Filip Forsberg a marqué le 2-1 à la 28e.
Hockey

le 5 février 2019

Hockey: Frölunda Göteborg a remporté la Champions Hockey League pour la troisième fois en cinq ans

Frölunda Göteborg a remporté la Champions Hockey League pour la troisième fois en cinq ans. Devant leur public, les Suédois l'ont emporté sans problème 3-1 face à Munich. La formation scandinave a marqué par Fagemo (11e), Lasch (25e) et Westerholm (35e). Les Bavarois n'ont pas eu voix au chapitre, mais ils se consoleront en se disant qu'ils ont été le premier club allemand à aller aussi loin dans la compétition. Ils ont sauvé l'honneur par Ehliz à la 52e. Tous les buts de la finale ont été inscrits en power-play. Frölunda, battu en finale en 2015 par ses compatriotes de Lulea, avait ensui-te gagné l'épreuve en 2016 et 2017
Hockey

le 5 février 2019

NHL:Auston Matthews prolonge de 5 ans son contrat avec Toronto et touchera 11,6 millions de dollars par saison

Auston Matthews (21 ans) a prolongé de 5 ans son contrat avec Toronto. A l'expiration de ses 3 ans de contrat de rookie qui lui rapporte 925'000 dollars par saison, l'ex-attaquant de Zurich touchera le jackpot. Son salaire annuel fera en effet un bond à 11,6 millions. En 195 matches de NHL, l'Américain a marqué 102 buts et donné 86 assists.
Hockey

le 5 février 2019

Hockey: l'équipe de Suisse a été battue 4-2 à Memmingen par l'Allemagne dans le premier de deux Prospect Games

L'équipe de Suisse a été battue 4-2 à Memmingen par l'Allemagne dans le premier de deux Prospect Games. Les deux buts helvétiques ont été inscrits par des joueurs de Davos, soit Fabian Heldner (1-2) et Dario Meyer (2-4). Les deux formations étaient composées de joueurs âgés de moins de 25 ans. Elles seront à nouveau aux prises mercredi à Bietigheim-Bissingen (19h30). Les jeunes Suisses ont souvent manqué de lucidité dans les moments décisifs. Ils ont ainsi par exemple encaissé 2 buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, dont le premier à une seconde de la fin du tiers initial. Des erreurs qui se paient cash.
Hockey

le 4 février 2019

National League: Didier Massy (56 ans) cessera d'arbitrer au terme de la saison

Didier Massy (56 ans) cessera son activité d'arbitre de NL au terme de la saison. L'ancien défenseur international suisse l'a affirmé lors de l'émission "Les Puckalistes" sur la chaîne La Télé. Champion suisse avec Lugano en 1988 et 1990, Massy avait été en 2009 le 1er ancien international suisse à arbitrer dans l'élite du hockey suisse.
Hockey

le 4 février 2019

Hockey: Rubin (GE-Servette) et Kristo (Rapperswil) punis de 2000 francs d'amende pour avoir simulé des fautes

Daniel Rubin, Danny Kristo et Jari Allevi sont punis. Les trois attaquants ont reçu des amendes pour avoir simulé des fautes. Rubin (Genève-Servette) et Kristo (Rapperswil) ont chacun écopé de 2000 francs d'amende, alors qu'Allevi (Winterthour) perd 400 francs.
Hockey

le 4 février 2019

National League: Hubert Waeber devrait logiquement devenir président de Gottéron en juillet prochain

Fribourg-Gottéron aura un nouveau président le 3 juillet prochain lors de l'Assemblée générale ordinaire. Ce devrait être selon toute vraisemblance Hubert Waeber, candidat approuvé à l'unanimité par le Conseil d'administration. Le Singinois devrait succéder à Michel Volet, en poste depuis 5 ans.
Hockey

le 3 février 2019

Coupe de Suisse: Zoug remporte 5-1 la finale face aux Rapperswil-Jona Lakers, les tenants du titre

Les Rapperswil-Jona Lakers ne sont pas parvenus à conserver leur trophée. Les St-Gallois se sont inclinés 5-1 face à Zoug en finale de la Coupe de Suisse. Devant le public st-gallois, les Zougois, actuels deuxièmes de National League, ont considéré les Saint-Gallois à leur juste valeur, c'est-à-dire bien meilleure que lors des trois premiers mois de championnat. Ce sérieux dans la façon d'aborder ce match a permis aux Zougois de se détacher assez rapidement et de mener 3-0 après 20 minutes de jeu L'EV Zoug décroche ainsi le deuxième trophée de son histoire après le titre de champion de 1998.
Hockey

le 3 février 2019

Hockey: Mauro Dufner (Genève) est convoqué par Patrick Fischer pour les 2 matches amicaux contre l'Allemagne

Le néo-Servettien Mauro Dufner a été convoqué par le coach national Patrick Fischer pour les deux matches amicaux contre l'Allemagne mardi et mercredi prochains à Memmingen et Bietigheim. L'ancien Biennois remplace Miro Zryd (Zoug) blessé.
Hockey

le 2 février 2019

NHL: Nico Hischier réussit un doublé pour offrir le succès 3-2 après prolongation à New Jersey contre Montréal

Quel match de Nico Hischier! Le Haut-Valaisan de 20 ans a réussi un doublé samedi pour offrir la victoire 3-2 après prolongation aux New Jersey Devils face aux Montréal Canadiens. Récompensé par la deuxième étoile de la rencontre, le centre helvétique a frappé une première fois à la 52e minute en ajustant la lucarne d'Antti Niemi pour ramener New Jersey à 2-2. Servi dans la zone centrale par son compatriote Mirco Mueller, le no13 des Devils s'est lancé dans un rush qu'il a couronné d'un tir diabolique de précision. Hischier a ainsi marqué ses 15e et 16e buts de la saison et porté son total de points à 36. Le Zurichois Mueller a délivré son 7e assist de l'exercice.
Hockey

le 2 février 2019

National League: Fribourg s'impose 2-1 à Davos et repasse au-dessus de la barre au classement

Fribourg a réalisé une excellente opération face à Davos dans un match comptant pour la 41e journée de National League. Les Dragons se sont imposés 2-1 dans les Grisons et repassent au-dessus de la barre au classement. Les Fribourgeois, par Chavaillaz, ont frappé d'entrée de jeu. Un avantage de courte durée puisque les Davosiens ont répliqué par Ambuehl trois minutes plus tard. Mais Lhotak a surgi à la demi-heure pour offrir la victoire au HCFG. A la lutte avec Genève (9e) et Lugano (10e), Fribourg devra poursuivre sur sa lancée lors de ses dix derniers matches s'il veut disputer les playoff.
Hockey

le 2 février 2019

NHL: belle soirée pour les Suisses engagés vendredi soir. Fiala, Josi et Niederreiter ont tous marqué

Belle soirée pour les Suisses engagés en NHL. Kevin Fiala, Roman Josi (Nashville) et Nino Niederreiter (Carolina) ont tous trouvé le chemin des filets. Fiala et Josi ont chacun inscrit leur 9e but de la saison lors du succès 4-1 des Nashville Predators sur la glace des Florida Panthers de Denis Malgin. Yannick Weber a également été aligné, sans marquer de point. "El Nino" a quant à lui marqué pour la 14e fois de la saison, alors que Carolina a battu les Golden Knights de Vegas 5-2. Transféré de Minnesota aux Hurricanes le 17 janvier,le Grison Nino Niederreiter a trouvé le fond des filets adver-ses pour la 5e fois en 5 matches disputés sous ses nouvelles couleurs.