Hockey

aujourd'hui à 14:01

National League: Eliot Berthon prolonge son contrat à Genève-Servette jusqu'au terme de l'exercice 2021/2022

Eliot Berthon se plaît à Genève-Servette. L'attaquant français à licence suisse a prolongé son contrat jusqu'au terme de l'exercice 2021/2022 le contrat le liant à son club formateur. L'international français âgé de 27 ans a réussi 4 points en 20 matches de National League cette saison.
Hockey

aujourd'hui à 09:46

National League: Davos prête Meyer à Zoug jusqu'à la Coupe Spengler et cède Wetter à Rapperswil

En sureffectif dans ce secteur de jeu, Davos cède 2 de ses attaquants à des rivaux de National League. L'ailier Dario Meyer est prêté à Zoug jusqu'à la Coupe Spengler, alors que le centre Gian-Marco Wetter est transféré avec effet immédiat à Rapperswil.
Hockey

aujourd'hui à 09:46

National League: Berne doit composer sans Justin Krueger pour une durée indéterminée, selon la Berner Zeitung

Le CP Berne doit composer sans Justin Krueger pour une durée indéterminée, selon la Berner Zeitung. Le défenseur de 33 ans a été victime d'une charge de Marco Pedretti (Zurich Lions) samedi, après laquelle il n'est pas réapparu sur la glace. Il ne souffre pas d'une commotion, mais se retrouve tout de même au repos forcé.
Hockey

hier à 09:15

Hockey: Roman Josi atteint la barre des 100 buts en NHL lors de la défaite 7-2 de Nashville face à Chicago

Soirée contrastée pour Roman Josi face à Chicago. En trouvant le chemin des filets à deux reprises, le Bernois (29 ans) a atteint la barre des 100 buts en NHL. Las pour lui, son équipe des Predators de Nashville a été battue 7-2. Nico Hischier a brillé pour New Jersey, vainqueur 4-3 en prolongation à Montréal. Avec une réussite et un assist - celui du but décisif -, le Valaisan a connu une soirée faste au Centre Bell. Une performance qui va faire du bien tant aux Devils (avec aussi Mirco Mueller) qu'à Hischier, lequel n'avait pas encore réussi un tel bilan en 2019/20. Le natif de Naters a amené le but de la victoire en servant Taylor Hall qui a prolongé vers Kyle Palmieri.
Hockey

samedi à 20:54

National League: Lausanne s'impose 2-1 après prolongation à Ambri. Fribourg sombre à Rapperswil et perd 9-4

Lausanne a assuré l'essentiel à Ambri en s'imposant 2-1 après prolongation. Jeffrey a libéré ses couleurs à 22 secondes du gong. Les Vaudois, 4es à un point de Genève, avaient ouvert la mar-que par Genazzi à la 19e, à une seconde de la fin de la pénalité de Mueller. Ils avaient vu Flynn égaliser à la 31e. La série de 5 victoires de Fribourg a pris fin brutalement à Rapperswil. Battus 9-4, les Dragons ont sombré. Mené trois fois au score (dont la première fois après 7 secondes!), Gottéron est à chaque fois revenu à hauteur. Mais dès la 23e, ce fut un naufrage. Waeber a quitté sa cage à 5-3. Berra n'a pas pu stopper l'hémorragie et a lui aussi rapidement pris l'eau.
Hockey

samedi à 20:54

National League: Genève l'emporte à Davos 3-2. Succès de Zoug à Bienne 2-1. Berne bat Zurich 2-1

Genève a signé un succès précieux lors de la 22e journée, s'imposant à Davos 3-2. Les Grisons restaient sur 7 succès d'affilée. Deux buts inscrits en l'espace de 43" par Mercier et Winnik à la 10e ont mis les Grenat sur orbite. Il a fallu un but à la 56e de Wingels, parti seul battre le portier van Pottelberghe, pour assurer la victoire des Genevois qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis fin septembre. Bienne a lui perdu face à Zoug 2-1. Malgré une forte pression dans le 3e tiers, les Seelandais ne sont pas parvenus à battre Hollenstein, qui remplaçait Genoni (blessé) dans la cage. Ber-ne, qui restait sur 4 revers, a réagi en battant le leader Zurich 2-1.
Hockey

samedi à 11:57

Hockey: victime d'une commotion cérébrale en janvier 2018, Robert Nilsson (Zurich Lions) arrête sa carrière

Robert Nilsson jette l'éponge. A 34 ans, l'attaquant suédois des Zurich Lions a décidé d'arrêter sa carrière. Victime d'une commotion cérébrale en janvier 2018, il n'a jamais retrouvé l'intégralité de ses moyens pour être en mesure de jouer au plus haut niveau. Grand artisan de la conquête du titre en 2014, le Suédois est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec les Zurich Lions. Selon la presse suédoise, il envisage de retourner au pays ou de s'installer en Arizona. Ancien joueur des New York Islanders et d'Edmonton, Robert Nilsson a disputé 242 matches de championnat avec les Zurich Lions pour inscrire 64 buts et délivrer 155 assists.
Hockey

vendredi à 22:03

National League: Fribourg-Gottéron bat Ambri 4-2 et signe son deuxième succès de la semaine à domicile

Fribourg a connu les joies de la victoire pour la deuxième fois de la semaine à domicile. Après le retour de Sprunger lors de la victoire contre Genève, c'est cette fois Bykov qui faisait son retour sur la glace lors de la victoire 4-2 contre Ambri. A la recherche d'un cinquième succès de suite, Fribourg a adressé pas moins de 46 tirs sur la cage de Conz. Matthias Rossi a fêté sa prolongation de contrat avec les Dragons en ouvrant le score en power-play (3e) et en bouclant la rencontre dans la cage vide. Rien ne va plus à Berne qui s'est incliné 3-1 dans le "derby des pattes" face à Langnau. Les Ours subissent un quatrième revers de rang.
Hockey

vendredi à 21:55

National League: pour la 2e fois de la saison, Bienne domine le Lausanne HC. Succès 3-2 à la Vaudoise Aréna

Battu 2-1 à Bienne le 4 octobre, Lausanne n'est pas parvenu à prendre sa revanche. Les Vaudois se sont inclinés 3-2 sur leur glace. La décision est tombée de la canne de Kuenzle à la 59e. Auparavant, le HCB avait parfaitement empoigné cette rencontre, ouvrant la marque à la 9e sur un bijou de Cunti, puis doublant la mise par Pouliot avant la fin du tiers initial. Or, devant son public, Lausanne - qui a perdu Jooris sur blessure à la 16e - n'entendait pas s'offrir en victime expiatoire. Emmerton puis Vermin permirent à leur équipe de revenir à 2-2. Alors que l'on se dirigeait vers les prolongations, Kuenzle a assommé Lausanne, lui infligeant un 3e revers de rang en NL.
Hockey

jeudi à 10:46

National League: l'attaquant tessinois Dario Simion prolonge de deux ans son contrat à Zoug

Dario Simion se plaît à Zoug. Le Tessinois âgé de 25 ans a prolongé de deux ans son contrat, qui arrivait à échéance au printemps prochain. L'attaquant a réussi cette saison 8 points en 17 matches de National League. Sacré champion de Suisse en 2015 avec Davos, Simion a débarqué à Zoug au début de la saison 2018/2019.
Hockey

mercredi à 17:21

National League: l'attaquant Michaël Hügli (23 ans) prolonge de deux ans son bail avec le HC Bienne

Michaël Huegli va poursuivre son aventure dans le Seeland. L'attaquant qui aura 24 ans le 30 novembre, arrivé en 2018 de Rapperswil, a prolongé son bail avec le HC Bienne de deux ans soit jusqu'en 2022. Formé à Zurich puis à Zoug, il compte 11 points (2 buts) en 14 matches cette saison.
Hockey

mercredi à 13:14

National League: Igor Jelovac (Ambri) et Marco Lehmann (Kloten) ont signé avec Rapperswil pour 2 ans

Rapperswil annonce deux arrivées pour la saison prochaine. Le défenseur Igor Jelovac (24 ans/Ambri) et l'attaquantMarco Lehmann (20 ans/Kloten) ont signé un contrat de 2 ans.Par ailleurs, Juraj Simek restera aux Lakers jusqu'au terme de la saison. Kay Schweri (hanche) ne rejouera lui plus en 2019/20, alors que le contrat d'Eliot Antonietti (commotion) n'a pas été prolongé.
Hockey

mercredi à 13:14

National League: l'attaquant autrichien à licence suisse Raphael Herburger (30 ans) a signé avec Lugano

Raphael Herburger (30 ans) jouera à Lugano lors des deux prochaines saisons. L'attaquant autrichien à licence suisse a évolué avec Bienne entre 2013 et 2016. Il porte les couleurs de Salzbourg depuis 3 ans. Cette saison, il occupe la tête du classement des compteurs avec 24 points en 15 rencontres.
Hockey

mardi à 22:05

National League: de retour de blessure, Julien Sprunger délivre Fribourg face à Genève (2-1 ap)

Premier match depuis sa blessure au genou le 17 septembre et, déjà, 2 points: Julien Sprunger a réussi un retour lumineux sur les glaces de National League. Le no 86 a bien choisi son moment, offrant dans la prolongation la victoire 2-1 à Fribourg contre Genève! Avant de faire chavirer St-Léonard (64e), le capitaine des Dragons avait déjà servi David Desharnais pour l'ouverture du score à la 18e. Les Fribourgeois ont signé un 4e succès de rang. Ce rush automnal replace clairement Gottéron (9e) dans la course aux play-off, après un début d'exercice calamiteux. Genève-Servette, battu pour la 5e fois sur ses 7 dernières rencontres, connaît un sérieux coup de mou.
Hockey

mardi à 22:03

Hockey - Ligue des champions: Bienne ramène le nul d'Augsbourg (2-2) en 8e de finale aller

Le HC Bienne a fait jeu égal avec Augsbourg en Allemagne (2-2). De quoi conserver toutes les chances de se qualifier. Ce qui n'est pas le cas de Berne, qui a explosé à domicile face aux Suédois de Lulea (3-0). On pensait que les Biennois étaient les plus gâtés par le tirage face à ce Augsbourg douzième de DEL. Les Seelandais, menés 2-0, ont pourtant mis du temps à se libérer et sont revenus à hauteur par Ullstrom (48e) et Rajala (54e). Rien ne va plus pour Berne, 9e du classement en National League. Les Ours ont volé en éclat face au champion d'Europe 2014/15, encaissant 3 buts entre la 24 et la 28e (Schlegel remplacé alors dans la cage par Caminada).
Hockey

mardi à 20:23

Hockey - Ligue des champions: Lausanne s'impose 2-1 contre les Tchèques de Plzen, en 8e de finale aller

Lausanne s'est imposé 2-1 contre les Tchèques de Plzen, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un succès qu'il s'agira de confirmer mardi prochain lors du match retour. Les Vaudois ont livré une prestation sérieuse, ce qui ne les a toutefois pas immunisés contre l'ouverture du score signée Jakub Pour à la 35e. La réaction a néanmoins été cinglante, Joel Vermin égalisant seulement 3'30 plus tard. Joel Genazzi a délivré le LHC à la 57e en supériorité numérique. Zoug a dû se contenter d'un nul 3-3 à Tampere, malgré un bon début de match (2-0 après 1 tiers). Zoug a payé cher son indiscipline, prenant 3 buts en infériorité dans la 2e période.
Hockey

mardi à 10:09

National League: le défenseur de Langnau Claudio Cadonau a signé avec Zoug pour les 2 prochaines saisons

Claudio Cadonau (31 ans) va quitter Langnau au terme de la saison. Le défenseur a signé un contrat pour les 2 prochaines années avec Zoug. Il compte 230 matches en National League, avec Zurich, Bienne et Langnau.
Hockey

le 11 novembre 2019

Hockey: quatre clubs suisses sont en lice mardi en 8es de la Ligue des champions, dont Bienne et Lausanne

Bienne et Lausanne, installés en haut de classement en championnat (2e et 3e), auront une belle carte à jouer en 8e de la Ligue des champions mardi. Les Biennois joueront l'aller à Augs-bourg, chez des Panthers qui n'occu-pent que le 12e rang en DEL. De quoi espérer atteindre les quarts, ce qu'aucun club suisse n'avait réussi en 2018. Lausanne aura également l'avantage d'évoluer chez lui au retour la semaine prochaine. Le LHC ne s'en plaindra pas alors qu'il doit en découdre avec les Tchèques de Plzen. Même chose pour Zoug, opposé à Tappara/FIN.Quant à Ber-ne (9e en championnat), il va essayer de reprendre confiance. Mais face à Lulea/SWE, la tâche s'annonce ardue.
Hockey

le 11 novembre 2019

Swiss League: le portier de Fribourg Ludovic Waeber portera les couleurs du HC Ajoie mardi contre Thurgovie

Ludovic Waeber défendra la cage d'Ajoie mardi lors du match contre Thurgovie. Le portier de Fribourg remplace Tim Wolf (blessé). Le gardien du club ajoulot Joel Aebi fait, lui, le chemin inverse et sera la doublure de Reto Berra pour la rencontre face à Genève.
Hockey

le 11 novembre 2019

National League: Zoug sera privé de Bachofner (main) et de Morant (genou) pendant plusieurs semaines

Zoug sera privé de Jérôme Bachofner durant 3 mois. L'attaquant s'est blessé à une main lors du match contre Berne le 2 novembre. Il a dû se faire opérer. Le secteur défensif de Zoug est également touché. Le Français à licence suisse Johann Morant est blessé à un genou et manquera 4 à 6 semaines.
Hockey

le 11 novembre 2019

Swiss League: le défenseur Reto Kobach (W'thour) va prendre sa retraite à la fin de la saison

Ancien international (29 capes), Reto Kobach prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le défenseur de 39 ans a porté les couleurs de Zoug, Ambri et Langnau entre 1998 et 2015, disputant 759 rencontres de 1re division. Le Lucernois évolue depuis 2015 en Swiss League, actuellement à Winterthour.
Hockey

le 11 novembre 2019

National League: l'attaquant du HC Bienne Mike Künzle a prolongé son contrat jusqu'en 2022

Mike Kuenzle (26 ans) va rester à Bienne. Arrivé au HCB en 2018, l'attaquant a prolongé son contrat de 2 ans, soit jusqu'en 2022. En 22 matches cette saison, toutes compétitions confondues, il a réalisé 7 buts et 4 assists.
Hockey

le 10 novembre 2019

Deutschland Cup: grâce à la victoire de la Slovaquie sur l'Allemagne 3-2, la Suisse est sacrée pour la 3e fois

Grâce à la victoire de la Slovaquie sur l'Allemagne 3-2 ap, la Suisse a été sacrée lors de la Deutschland Cup. Elle cueille son 3e titre après 2001 et 2007 Pour son 3e match à Krefeld, la Suisse a concédé sa première défaite. Revers 4-3 après les tirs au but contre la Russie au terme d'une partie emballante. Rod et Cie ont su rebondir après une 2e période compliquée. C'est dans le 3e tiers que les joueurs de Patrick Fischer ont cru forger leur succès, en effaçant leur but de retard (42e) et en prenant une longueur d'avance en avantage numérique. Mais les Russes ont arraché l'égalisation pour forcer la tenue d'une prolongation où ils auraient pu l'emporter.
Hockey

le 10 novembre 2019

NHL: le Zurichois Siegenthaler marque son 1er but en NHL et contribue au succès de Washington contre Las Vegas

Jonas Siegenthaler a inscrit son 1er but en NHL. Pour son 48e match dans la ligue, le défenseur de Washington a trouvé la faille à la 36e minute d'une rencontre gagnée 5-2 par les Capitals face aux Vegas Golden Knights. Le Zurichois de 22 ans a signé le 3-1 d'un tir précis du poignet et est devenu le 19e Suisse à marquer en NHL. L'ex-joueur de Zurich a été désigné 2e étoile. Kevin Fiala a, lui, réussi un but et un assist lors de la victoire 4-3 de "son" Minnesota Wild face à Arizona. Timo Meier a marqué le seul but du "shootout" dans le duel entre San José et les Predators de Roman Josi et Yannick Weber (2-1). L'Appenzellois avait déjà réussi un assist à la 46e.
Hockey

le 9 novembre 2019

Deutschland Cup: la Suisse domine l'Allemagne 4-3 après prolongation grâce notamment à un doublé de Pius Suter

Pour son deuxième match de la Deutschland Cup à Krefeld, la Suisse a signé un nouveau succès. Elle a dominé l'Allemagne 4-3 avec un but de Pius Suter en toute fin de prolongation. Un bon jeu de Dominik Egli, la volonté de Noah Rod et enfin le coup de rein et la patte de Pius Suter, voilà ce qui a permis à la Suisse de vaincre les Allemands. Le même Suter a brillé lors de cette rencontre. L'attaquant zurichois de 23 ans avait inscrit plus tôt le 2-1 (42e), puis offert à Luca Fazzini l'égalisation 3-3 à la 53e. Les jeunes joueurs de Patrick Fischer (23 ans de moyenne d'âge) se battront pour la victoire finale dans le tournoi dès 11h dimanche contre la Russie.
Hockey

le 8 novembre 2019

Hockey: Berne affrontera les Nashville Predators de Roman Josi l'automne prochain en exhibition

Les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber se produiront en Suisse l'automne prochain! Dans le cadre des Global Series, la franchise du Tennessee viendra affronter Berne. Nashville commencera sa saison 2020/2021 à Prague, où il affrontera Boston. "Entamer le championnat en Europe sera une nouvelle grande expérience pour notre équipe", a déclaré le manager général des Preds, David Poile. "Ce sera évidemment un événement spécial pour notre capitaine Roman Josi et Yannick Weber. On a hâte de partager ce moment unique dans une carrière avec eux". "J'ai grandi à 5 minutes de la patinoi-re de Berne. Je suis déjà impatient de disputer ce match", a réagi Roman Josi.
Hockey

le 8 novembre 2019

National League: engagé pour un mois, l'attaquant finlandais Max Wärn ne sera pas gardé par Lausanne

Max Wärn va quitter Lausanne. Le LHC n'a en effet pas exercé l'option de prolongation du contrat d'un mois signé par l'attaquant finlandais, qui n'a été aligné qu'à deux reprises en National League (aucun point inscrit).
Hockey

le 8 novembre 2019

National League: Fribourg-Gottéron prolonge de 3 ans le contrat de son attaquant Matthias Rossi (28 ans)

Matthias Rossi (28 ans) a prolongé de trois saisons, soit jusqu'en 2023, le contrat qui le lie à Fribourg-Gottéron. L'attaquant suisse porte le maillot des Dragons depuis la saison 2017/2018. Il compte 56 points en 126 matches.
Hockey

le 7 novembre 2019

Hockey: la Suisse bat la Slovaquie 5-2 en ouverture de la Deutschland Cup, à Krefeld

La Suisse a battu la Slovaquie 5-2 en ouverture de la Deutschland Cup. Pour son 1er match avec le maillot national, Nyffeler s'est montré solide (30 arrêts) et a été élu meilleur Helvète. En difficulté lors du premier tiers, les hommes de Patrick Fischer sont revenus transformés après le thé. Leur domination s'est concrétisée avec 3 buts entre les 31e et 38e minutes: Fuchs, Bertaggia et Moy ont marqué. La Suisse s'est ensuite fait quelques frayeurs en encaissant 2 buts en 28 secondes à 4 minutes du terme. Mais Prassl puis Suter (cage vide) ont assuré le succès helvétique. Pour Fuchs, Moy et Prassl, il s'agit du premier but en équipe nationale.
Hockey

le 7 novembre 2019

Hockey: Tommy Albelin assistera Patrick Fischer derrière le banc de l'équipe de Suisse jusqu'en 2024

Tommy Albelin continuera d'assister Patrick Fischer derrière le banc de l'équipe de Suisse. Le technicien suédois de 55 ans a lui aussi prolongé son contrat de quatre ans soit jusqu'en 2024.Double vainqueur de la Coupe Stanley (1995 et 2003) avec New Jersey, Tommy Albelin occupe le poste d'assistant de Patrick Fischer depuis 2016.
Hockey

le 7 novembre 2019

Deutschland Cup: malade, l'attaquant de Genève Marco Miranda est remplacé par Ken Jäger (Västerviks/SWE)

Sélectionné pour la Deutschland Cup à la suite du forfait de Jérôme Bachofner, Marco Miranda ne défendra finalement pas les couleurs de la Suisse à Krefeld. L'attaquant de Genève est tombé malade dans la nuit de mardi à mercredi. Le sélectionneur Patrick Fischer a convoqué pour le remplacer Ken Jaeger, qui évolue à Västerviks/SWE.
Hockey

le 6 novembre 2019

National League: le portier de Fribourg Ludovic Waeber (23 ans) a signé avec Zurich pour les 2 prochaines saisons

Ludovic Waeber (23 ans) évoluera avec Zurich à partir de 2020/2021. Le gardien remplaçant de Fribourg s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'actuel leader du championnat. Waeber sera en concurrence avec Lukas Flueeler dans la cage du "Z". Il compte 28 matches de National League à son actif, dont 3 cette saison.
Hockey

le 6 novembre 2019

National League: Lugano engage jusqu'au terme de la saison le défenseur canadien Paul Postma (30 ans)

Lugano a engagé jusqu'au terme de la saison le défenseur canadien Paul Postma (30 ans), qui s'entraînait avec le club tessinois depuis le 23 octobre. L'an passé, Postma évoluait en KHL avec Bars Kazan, où il a marqué 10 buts et donné 21 assists. Postma a disputé 204 matches (34 points) en NHL avec Atlanta, Winnipeg et Boston.
Hockey

le 6 novembre 2019

Hockey: la Suisse dispute dès jeudi la Deutschland Cup. "D'incroyables bons tests", selon Patrick Fischer

L'équipe de Suisse entame jeudi une saison qui sera ponctuée par les Mondiaux à domicile en mai, à Zurich et Lausanne. La sélection de Patrick Fischer participe en fin de semaine à la Deutschland Cup à Krefeld. Les Suisses affronteront la Slovaquie, l'Allemagne et la Russie. "Ce sont d'incroyables bons tests", affirme le sélectionneur. Il s'agira certes d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans chaque match, mais pas seulement. Elargir le cercle des candidats à une place dans l'équipe constitue aussi un objectif. C'est pourquoi Fischer a convoqué six néophytes pour ce tournoi allemand. Et seuls Noah Rod et Pius Suter ont déjà disputé des Mondiaux.
Hockey

le 6 novembre 2019

NHL: Timo Meier signe 1 but et 1 assist lors du succès 4-2 des San Jose Sharks contre les Chicago Blackhawks

Timo Meier a mis fin à une disette de 6 matches sans point. L'attaquant de San Jose a inscrit 1 but et délivré 1 assist lors du succès des Sharks sur les Chicago Blackhawks (4-2). Passeur sur l'ouverture du score et auteur d'un but dans la cage vide, l'Appenzellois compte désormais 3 buts et 3 assists en 16 matches cette saison. Nico Hischier et Kevin Fiala ont également trouvé la faille mardi soir. L'attaquant valaisan a inscrit l'unique but de New Jersey lors d'un succès 2-1 tb à Winnipeg, où Luca Sbisa a joué 16 minutes. Mené 2-0, Minnesota s'est imposé 4-2 à Anaheim. Fiala a sonné la révolte du Wild en inscrivant le 2-1.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: Lausanne s'incline face à Davos 4-3 tb et concède sa 3e défaite contre les Grisons cette saison

Lausanne a perdu pour la 3e fois en 3 rencontres contre Davos cette saison. Les Vaudois ont dû s'avouer vaincus 4-3 aux tirs au but. Mené 3-1 à la 48e, le LHC a eu le mérite de sauver un point grâce à un but de Genazzi à 53" du gong Dans l'exercice des penalties, seul Moy a marqué pour Lausanne. Du côté davosien, Tedenby et Baumgartner ont pu tromper le portier Stephan. Le LHC a manqué le coche au début du 2e tiers quand Emmerton a manqué à deux reprises la possibilité d'inscrire le 2-0. Impressionnant depuis le début de saison, Davos a empoché sa 6e victoire de suite et occupe le 5e rang. Mais avec 5 ou 6 matches en moins, les Grisons sont virtuellement à hauteur du leader.
Hockey

le 5 novembre 2019

Hockey: l'ex-défenseur de Lugano Atte Ohtamaa rejoint Barys Nur-Sultan, en KHL

Atte Ohtamaa quitte la Suisse en direction du Kazakhstan.Le défenseur de 31 ans, dont le contrat se terminait le week-end dernier à Lugano, poursuivra sa carrière en KHL aux Barys Nur-Sultan
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: le défenseur de Rapperswil Mauro Dufner a été sanctionné d'une amende de 1200 francs (simulation)

Mauro Dufner a été sanctionné d'une amende de 1200 francs. Le défenseur de Rapperswil a été reconnu coupable d'avoir simulé une faute lors du match de vendredi dernier contre Davos.
Hockey

le 5 novembre 2019

Hockey: l'attaquant de Zoug Jérôme Bachofner s'est blessé à une main et est forfait pour la Deutschland Cup

Jérôme Bachofner (23 ans) a dû quitter l'équipe de Suisse et ne pourra donc pas disputer la Deutschland Cup, à partir de jeudi. L'attaquant de Zoug s'est blessé à une main. Il est remplacé par l'attaquant de Genève Marco Miranda.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: Berne prolonge le contrat de son attaquant Rüfenacht jusqu'à la fin de la saison 2021/2022

Berne a prolongé le contrat de son attaquant Thomas Ruefenacht jusqu'à la fin de la saison 2021/2022. L'international suisse aux 54 sélections porte le chandail des Ours depuis 2014.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: 3 blessés à Ambri: Ngoy et Pinana out entre 3-4 semaines. Incir sur la touche 6-8 semaines

Ambri sera privé de 3 joueurs de plus ces prochains temps. Touchés au bas du corps, les défenseurs Michael Ngoy (37 ans) et Christian Pinana (22 ans) sont indisponibles entre 3 et 4 semaines.L'ailier Patrick Incir (25 ans) s'est cassé le pouce droit et devra être opéré. Il manquera entre 6 et 8 semaines.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: Fribourg-Gottéron engage le défenseur Dave Sutter pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022

Fribourg a engagé le défenseur Dave Sutter pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022. Âgé de 27 ans, le Valaisan évolue actuellement avec les Zurich Lions. Sutter avait déjà porté le chandail des Dragons lors de la saison 2014/2015. Les défenseurs Ryan Gunderson (34 ans) et Benjamin Chavaillaz (30 ans) ont, quant à eux, prolongé leur contrat de respectivement 1 et 3 ans.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: Zoug a prolongé le contrat de Sven Senteler, actuellement blessé, jusqu'au printemps 2021

Zoug a prolongé le contrat de son attaquant Sven Senteler jusqu'au printemps 2021. Agé de 27 ans, Senteler est actuellement blessé à une épaule et est indisponible jusqu'à fin janvier.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: Berne prolonge le contrat de son attaquant Rüfenacht jusqu'à la fin de la saison 2021/2022

Berne a prolongé le contrat de son attaquant Thomas Ruefenacht (34 ans) jusqu'à la fin de la saison 2021/2022. L'international suisse porte le chandail des Ours depuis 2014.
Hockey

le 5 novembre 2019

National League: touché à la tête par le palet, Riat (Bienne) sera indisponible pendant 3 semaines environ

Bienne devra se passer de Damien Riat pendant 3 semaines environ. Le Biennois avait été touché par un puck à la tête dès la 2e minute samedi lors du match à Lugano et transporté à l'hôpital.
Hockey

le 5 novembre 2019

NHL: Gaëtan Haas inscrit le 1er but de sa carrière lors de la défaite 3-2 ap d'Edmonton contre Arizona

Gaëtan Haas a inscrit le 1er but de sa carrière en NHL. La réussite de l'ancien attaquant de Bienne n'a néanmoins pas empêché Edmonton de s'incliner sur sa glace face à Arizona (3-2 ap). Haas a égalisé à 2-2 en déviant un tir de Benning à 5 minute de la fin du temps réglementaire. Le Suisse a par ailleurs été désigné comme l'un des trois meilleurs joueurs du match. Roman Josi a également pu se mettre en évidence. Le capitaine de Nashville a été crédité de 2 assists en power-play lors du succès de son équipe 6-1 sur la glace des Detroit Red Wings. Nashville a enregistré le retour de Yannick Weber après 5 matches d'absence. Le défenseur a joué un peu plus de 14 minutes.
Hockey

le 4 novembre 2019

Hockey: Le HC Davos a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son défenseur Claude Paschoud

Le HC Davos a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son défenseur Claude Paschoud (25 ans). La précédente entente arrivait à échéance en 2020.
Hockey

le 4 novembre 2019

National League: le HC Davos a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son défenseur Claude Paschoud

Le HC Davos a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son défenseur Claude Paschoud (25 ans). La précédente entente arrivait à échéance en 2020.
Hockey

le 4 novembre 2019

National League: Miika Koivisto quitte déjà le CP Berne, où il était arrivé cet été en provenance de KHL

Miika Koivisto (29 ans) quitte déjà le CP Berne, où il était arrivé cet été en provenance de KHL. Le défenseur finlandais part en Suède: il jouera aux Vaxjo Lakers. Koivisto, champion du monde avec la Finlande en mai, n'a pas répondu aux attentes lors des 15 matches disputés avec Berne. Blessé, il n'a pas joué depuis le 29 octobre.
Hockey

le 4 novembre 2019

National League: l'attaquant canadien Scottie Upshall (36 ans) a signé avec Ambri jusqu'à Noël

Ambri a recruté Scottie Upshall (36 ans) jusqu'à Noël. L'attaquant canadien a disputé 813 matches en NHL avec Nashville, Philadelphia, Phoenix, Columbus, Florida et St.Louis pour un total de 298 points (143 buts et 155 assists). Upshall était sans contrat cette saison après avoir joué avec St.Louis en 2018/2019. Par ailleurs, le gardien tchèqueDominik Hrachovina quitte la Léventine. Le retour au jeu du portier Benjamin Conz est prévu ces prochains jours.