Hockey

hier à 21:50

Swiss League: La Chaux-de-Fonds domine Thurgovie 6-1 dans l'acte V et se qualifie pour la finale

Pour la 1re fois depuis 2009, le HC La Chaux-de-Fonds disputera la finale de Swiss League! La formation de Serge Pelletier a assuré sa qualification grâce à son succès 6-1 dans l'acte V de la série qui l'opposait à Thurgovie. Mené au score, le HCC a renversé la situation grâce à son efficacité dans le jeu de puissance. Les deux premiers buts chaux-de-fonniers ont, ainsi, été inscrits à cinq contre quatre. Le HCC, qui fête cette année son 100e anniversaire, doit encore patienter pour connaître son adversaire en finale. A Olten, Langenthal s'est imposé 4-1 et a pris la main pour mener 3-2 dans cette deuxième demi-finale.
Hockey

hier à 21:18

NHL: le portier letton de Lugano Elvis Merzlikins a signé un contrat d'entrée avec Columbus, en NHL

Comme attendu, Elvis Merzlikins (25 ans) s'est engagé avec Columbus. Le portier letton de Lugano a signé un contrat d'entrée d'une année avec la franchise de NHL. Merzlikins a disputé 266 matches avec Lugano.
Hockey

mardi à 21:14

National League: Genève s'incline 4-3 en prolongation à Berne et est désormais mené 3-2 dans la série

A Berne, Genève-Servette a livré un nouveau morceau de bravoure. Mais pas de miracle cette fois-ci avec le succès de Berne 4-3 ap dans une partie qui s'est une fois de plus décidée dans le temps supplémentaire. Mais les Aigles ont bien failli une fois de plus créer la surprise malgré la perte de leur leader défensif Henrik Tömmernes. Seulement la magie de Chris McSorley a ses limites et la fatigue dans les jambes servettiennes a finalement eu raison de leur immense volonté. Les joueurs de Kari Jalonen ont dû s'employer pour aller chercher ce succès no 3. Ils devront faire pareil jeudi aux Vernets car ce GSHC-là ne se rendra pas sans combattre.
Hockey

mardi à 21:13

National League: Bienne jouera les demies. Les Seelandais ont signé une 4e victoire décisive face à Ambri, 2-1

Bienne jouera les demi-finales de National League pour la 2e année consécutive. Les Seelandais ont signé une 4e victoire décisive face à Ambri (2-1). Comme Langnau, Bienne a encaissé le premier but sans que cela ne dérègle la machine. Brunner a pu rapidement niveler la marque et c'est finalement Earl qui a pu inscrire le but de la victoire pour les hommes de Törmänen à la 28e. Les Seelandais ont su une fois encore museler la triplette de Kubalik, dont c'était le dernier match en Suisse. Ils ont également bloqué 25 tirs adverses. Bienne peut attendre son prochain adversaire dans la sérénité.
Hockey

mardi à 21:12

National League: Lausanne s'incline 5-1 à domicile devant Langnau lors de l'acte V et ne mène plus que 3-2

Lausanne avait une belle possibilité de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les demi-finales. Mais devant leur public, les Vaudois ont été battus 5-1 par Langnau qui revient à 3-2 dans la série. Les hommes de Ville Peltonen ont une fois de plus livré un match indigne de leur talent. Comme un copié-collé du premier acte où Dustin Jeffrey avait ouvert le score en début de partie avant que Langnau ne prenne la mesure de Vaudois incapables de créer du jeu. Jeudi, le LHC aura un nouveau puck de demi-finales. Mais les Bernois se retrouveront dans la même situation que ce mardi avec l'obligation de gagner pour ne pas partir en vacances.
Hockey

mardi à 11:44

National League: éliminé en 1/4 des playoff, Lugano n'offrira pas de nouveau contrat à son coach Greg Ireland

Lugano n'offrira pas de nouveau contrat à son entraîneur Greg Ireland et à son assistant Jussi Silander. L'entente actuelle prend fin le 30 avril. Les Bianconeri ont conclu leur saison par une sèche élimination en quarts des playoff contre Zoug (4 victoires à 0).
Hockey

lundi à 15:24

National League: Tommy Wingels écope de 2 matches de suspension et sera donc absent mardi à Berne

Tommy Wingels a écopé de deux matches de suspension pour sa charge contre la tête de Jan Mursak (Berne) lors du 3e acte des quarts de finale des playoff. L'attaquant américain de Genève- Servette a déjà purgé un match et sera donc suspendu lors de l'acte V mardi. Pour rappel, les Grenat seront également privés pour ce 5e duel du Canadien Daniel Winnik (suspendu pour un balayage sur Tristan Scherwey). Par ailleurs, la Tribune de Genève annonce que Henrik Tommernes est touché aux adducteurs et ne rejouera plus dans cette série. Le défenseur suédois du GSHC avait été contraint de jeter l'éponge lors de l'acte 4 samedi.
Hockey

lundi à 09:51

Hockey: Patrick Bloch (33 ans) sera le futur directeur général de Swiss Ice Hockey

Patrick Bloch sera le futur directeur général de Swiss Ice Hockey. Le Grison prendra la suite de Florian Koller, qui avait quitté la fédération en novembre dernier après cinq ans de fonction. Agé de 33 ans, Bloch est depuis 2015 le directeur général du HC Thurgovie, club de Swiss League. Il a notamment joué pour Bienne, La Chaux-de-Fonds, Olten et Thurgovie en LNB. Il devrait prendre ses nouvelles fonctions à l'automne. Avec Bloch à sa tête, Thurgovie a connu une embellie tant économique que sportive. Qualifié pour les demi-finales des playoff, le HCT n'avait plus été à pareille fête depuis 21 ans.
Hockey

dimanche à 10:55

National League: GE-Servette sera privé de Daniel Winnik, suspendu, lors de l'acte V des quarts mardi à Berne

Genève-Servette sera privé de son attaquant canadien Daniel Winnik lors de l'acte V des quarts de finale des playoff mardi à Berne. Il a écopé d'un match de suspension pour un balayage sur Tristan Scherwey lors de la rencontre de samedi. Winnik devra en outre payer une amende de 2500 francs.
Hockey

samedi à 21:49

National League: à la Valascia,en fusion,Ambri fête son 1er succès en playoff depuis 13 ans, 2-1 contre Bienne

Dans une Valascia en fusion, Ambri-Piotta a fêté son premier succès en playoff depuis 13 ans. Les Seelandais étaient pourtant les mieux partis avec l'ouverture du score de Riat en supériorité numérique (9e). Mais l'Autrichien Zwerger a arraché l'égalisation à 5 contre 4 (17e). Poussés par leur infatigable public, les hommes de Cereda sont allés chercher la victoire sur un but de Fora avec un joueur de plus sur la glace (53e). Enfin, Zoug est le premier qualifié pour les 1/2, grâce à son succès 5-4 en prolongation à Lugano.L'Américain Flynn a mis fin aux débats à la 96e.
Hockey

samedi à 21:48

National League: Lausanne prend le large contre Langnau. Les Vaudois gagnent 2-1 pour mener 3-1 dans la série

Vainqueur 2-1 à Langnau, Lausanne n'a plus besoin que d'un succès pour accéder aux demi-finales des playoff de NL. Une mauvaise déviation du défenseur Erni (33e) accordée à Antonietti et un but tout en abnégation de Vermin après un palet bien ressorti par Jeffrey (40e) ont permis aux Lausannois de faire la différence dans ce duel. Le but tardif de Di Domenico dans un angle fermé n'a pas lézardé l'édifice vaudois (58e). L'attaquant canadien a même réussi à écoper d'une pénalité de match sur la sirène finale pour contestations. Le LHC prend la mesure des Emmentalois pour la 3e fois de suite.
Hockey

samedi à 21:47

National League: Berne gagne 2-1 aux Vernets pour revenir à 2-2 dans sa série des quarts contre GE-Servette

Berne a encore récupéré l'avantage de la glace. Les Ours ont gagné 2-1 aux Vernets pour revenir à 2-2 dans cette série des quarts contre GE-Servette. La sentence est tombée à la mi-match avec une subtile déviation de Grassi devant Mayer pour l'ouverture du score (29e). Puis Bezina a perdu un palet sur Ruefenacht, qui a mystifié Voellmin pour servir idéalement Moser (36e). A 2-0, le coup était rude pour des Genevois exsangues, qui ont encore perdu leur maître à jouer Tömmernes. Le défenseur suédois n'est plus revenu sur la glace depuis la fin du 2e tiers. Romy a réduit le score à la 55e.
Hockey

vendredi à 11:08

National League: Berger (Berne) et Wingels (Genève) écopent de sanctions pour leurs fautes de jeudi soir

Deux sanctions ont été prononcées au lendemain de l'acte III du quart de finale des playoff Berne-Genève. L'attaquant des Ours Alain Berger écope d'un match de suspension, alors que celui des Aigles Tommy Wingels est suspendu de manière provisionnelle. Berger a été puni pour avoir asséné un coup de crosse à l'encontre de Goran Bezina à la 65e. Il doit en outre s'acquitter d'une amende de 2500 francs. Wingels pourrait lui être sanctionné plus lourdement pour une éventuelle charge à la tête de l'attaquant slovène Jan Mursak, qui a été "checké" contre la bande à la 10e minute jeudi.
Hockey

le 14 mars 2019

National League: Genève s'impose à Berne 3-2 dans la deuxième prolongation et mène 2-1 dans la série

Extraordinaire GE-Servette! Menés 2-0 à l'appel du troisième tiers, les Genevois ont renversé la situation à Berne pour s'imposer 3-2 à la.... 96e minute. C'est Johan Fransson qui a donné la victoire aux Genevois, lesquels s'imposent une deuxième fois pour reprendre l'avantage dans cette série (2-1). Mené 2-0 sur les réussites de Moser (16e) - en infériorité numérique - et Heim (36e), Genève est revenu à la hauteur des Bernois avec deux buts inscrits en l'espace de 90" par Wingels et Tömmernes. Les Genevois ont démontré qu'ils étaient bien capables de rendre possible l'impossible dans ces playoff.
Hockey

le 14 mars 2019

National League: le Lausanne HC mène 2-1 dans sa série contre Langnau suite à son succès 5-2 dans l'acte III

Lausanne mène 2-1 dans sa série contre Langnau. Les Lions ont pris l'avantage grâce à leur succès 5-2 devant les Emmentalois lors de l'acte III. Battus 5-1 dans leur antre de Malley 2.0 il y a 5 jours dans l'acte I, les Vaudois ont rectifié le tir devant leur public. Pourtant, ce sont les Emmentalois qui sont le mieux entrés dans le match, ouvrant le score à la 7e, avant de mener encore 2-1 à la 14e. Mais il en fallait plus pour décourager les hommes de Ville Peltonen. Portés par Dustin Jeffrey (1 but, 2 assists), Joël Vermin (2 buts) et Christoph Bertschy (1 but, 1 assist), les Lions ont passé l'épaule, marquant notamment à 3 reprises en supériorité numérique.
Hockey

le 14 mars 2019

National League: vainqueur 5-3 d'Ambri dans l'acte III, Bienne n'est plus qu'à un succès des demi-finales

Bienne s'est rapproché un peu plus des demi-finales des playoff. Vainqueurs 5-3 de l'acte III devant Ambri, les Seelandais auront l'occasion d'accéder au dernier carré samedi en Léventine. Le succès seelandais porte l'empreinte de Jason Fuchs. L'ex-attaquant d'Ambri a trouvé la faille à 2 reprises, signant notamment le but décisif à la 49e. Bienne a ainsi enregistré un 7e succès de rang face aux Léventins. Zoug est également très proche des 1/2. Le club de Suisse centrale a dominé Lugano 5-4 devant son public. Menés 2-1, puis 3-2, les Zougois ont renversé la vapeur dans le dernier tiers.
Hockey

le 13 mars 2019

NHL: après sa grosse commotion subie en octobre, Sven Bärtschi reprend l'entraînement avec Vancouver

Sven Baertschi (26 ans) va mieux après sa grosse commotion subie en octobre. L'attaquant suisse a repris l'entraînement avec les Vancouver Canucks. La date de son nouveau retour au jeu n'est cependant pas encore connue. Baertschi avait tenté sans succès de rejouer en décembre. En février, il a rejoué mais s'est senti mal après un match à Denver
Hockey

le 12 mars 2019

National League: Berne s'impose 3-2 après prolongation à Genève et revient à 1-1 dans la série

Genève-Servette n'est pas parvenu à confirmer sa belle victoire de samedi à Berne en ouverture des quarts des playoffs de National League. Les Grenat se sont inclinés 3-2 après prolongation face à des Ours extrêmement réalistes. La sanction est finalement tombée à la 66e minute sur une réussite de Mark Arcobello. Menés 2-0, les Servettiens étaient parvenus à faire leur retard en fin de partie pour écrire une nouvelle belle page dans leur fin de saison héroïque. Seule la conclusion a manqué... A l'image d'un premier tiers où les Genevois se sont créé une multitude d'occasions mais qu'ils ont perdu 1-0.
Hockey

le 12 mars 2019

National League: Bienne s'impose 3-2 face à Ambri-Piotta en Léventine et mène désormais 2-0 dans sa série

Bienne a emporté 3-2 un acte II très disputé face à Ambri-Piotta en Léventine. Ce précieux succès acquis dans les dernières minutes permet aux Seelandais de mener 2-0 dans leur série. Les Biennois ont beaucoup de mérite puisqu'ils perdaient encore 2-1 à la 47e sur un but de Dominik Kubalik. Mais Toni Rajala puis Michael Huegli ont permis aux hommes d'Antti Toermaenen de renverser la vapeur et de se présenter jeudi à domicile avec un bel avantage. Zoug n'a pas fait de détails au Tessin. Le dauphin de Berne en saison régulière s'est débarrassé de Lugano 5-1 pour lui aussi virer en tête 2-0.
Hockey

le 12 mars 2019

National League: Lausanne s'impose 3-0 à Langnau et revient à 1-1 dans sa série de quarts des playoffs

Battu devant son public lors du premier acte, Lausanne a pris une cinglante revanche en Emmental. Les Vaudois se sont imposés 3-0 au terme d'une convaincante prestation et égalisent dans la série. Dominés physiquement lors de la première partie par les Tigers, les Lausannois ont bien retenu la leçon. A tel point que les Bernois ont donné l'impression de n'avoir aucune solution face à des Vaudois à la hauteur de leur classement final en saison régulière. Lors des deux premiers tiers, les joueurs de l'entraîneur Heinz Ehlers n'ont ainsi inquiété le gardien Sandro Zurkirchen qu'à neuf (!) reprises.
Hockey

le 12 mars 2019

NHL: le Bernois Philipp Kurashev (Remparts de Québec) signe un contrat de trois ans avec Chicago

Philipp Kurashev a signé un contrat de trois ans avec les Chicago Blackhawks. Le fameux "entry level contract" qui offre 925'000 dollars par saison si le joueur évolue en NHL. Le Bernois de 19 ans, qui porte actuellement le chandail des Remparts de Québec en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, avait impressionné lors du dernier Championnat du monde M20 où il avait mené la Suisse en demi-finales avec six buts. Ce qui lui avait valu une place dans le All-Star team. Kurashev, drafté au 4e tour (120e) l'an dernier, compte 62 points (28 buts) en 57 matches à Québec. Il devrait participer au camp des rookies cet été avec les espoirs des Blackhawks.
Hockey

le 12 mars 2019

NHL: auteur d'un assist contre Minnesota, Timo Meier a signé le 100e point de sa carrière en saison régulière

Timo Meier a atteint lundi la barre des 100 points en saison régulière en NHL. L'Appenzellois a réussi un assist dans un match gagné 3-0 par San Jose face au Minnesota Wild de Kevin Fiala. L'attaquant des Sharks a signé jusqu'ici 50 buts et 50 assists en 181 matches joués dans le championnat régulier. Il en est à 58 unités cette saison (26 buts, 32 assists). Timo Meier (22 ans) a donc en ligne le record de Mark Streit (62 points en 2007/2008), meilleur compteur suisse sur une saison régulière de NHL. Il lui reste 13 matches pour faire mieux que l'ancien défenseur de Montréal.
Hockey

le 11 mars 2019

National League: l'attaquant d'Ambri Dominic Zwerger est désigné joueur de l'année 2018 en Autriche

Dominic Zwerger a été désigné joueur de l'année 2018 en Autriche. L'attaquant d'Ambri a été élu par le magazine autrichien "Powerplay", qui a interrogé entraîneurs et journalistes.Le Léventin a battu entre autres l'attaquant de NHL Michael Raffl (Philadelphia).
Hockey

le 11 mars 2019

National League: le gardien Lukas Flüeler des ZCS Lions met fin à sa saison, selon le 'Tages-Anzeiger'

Le gardien Lukas Flueeler des Zurich Lions doit mettre fin prématurément à sa saison en raison de problèmes dorsaux, selon le "Tages-Anzeiger". Flueeler a disputé 30 matches cette saison pour le champion déchu. Depuis mi-février, Flueeler ne remplit plus qu'un rôle de remplaçant de Niklas Schlegel.
Hockey

le 10 mars 2019

NHL: Timo Meier bat le record de buts inscrits par un Suisse dans une saison régulière avec ses 26 réussites

Timo Meier est le nouveau détenteur du record de buts inscrits par un Suisse dans une saison régulière de NHL. L'Appenzellois a inscrit ses 25e et 26e buts de la saison dans un match gagné 3-2 ap par San Jose face à St-Louis. L'attaquant des Sharks fait ainsi mieux que Nino Niederreiter, auteur de 25 buts sous le maillot de Minnesota en 2016/2017. Mais El Nino n'a pas dit son dernier mot: le Grison a lui aussi signé un doublé samedi dans une rencontre remportée 5-3 par ses Hurricanes face à Nashville et compte désormais 20 buts. Meier a inscrit le 1-1 (17e, en supériorité numérique) et le 2-1 (19e) pour les Sharks, qui ont passé l'épaule sur une réussite de Kevin Labanc.
Hockey

le 9 mars 2019

National League: Genève surprend Berne sur la glace des Ours 2-0 lors de l'acte I des quarts des playoffs!

Genève-Servette a réussi son coup à Berne! Les Aigles se sont imposés 2-0 sur la glace des vainqueurs de la saison régulière. Auteur du but qui a qualifié lundi les siens pour les playoff, Bozon a débloqué le score à la 7e. Puis les hommes de McSorley ont profité d'une très mauvaise relance de Genoni pour marquer le 2-0 à la 10e. Berne, qui a touché un poteau adverse lors du 2e tiers, est tombé sur un Mayer impérial (36 parades). Pour preu-ve,ses nombreux arrêts lors du 3e tiers Vainqueur de tous ses matches en saison régulière contre Ambri, Bienne a poursuivi sur sa lancée.Les Seelandais, qui ont muselé la ligne de parade emmenée par Kubalik, se sont imposés 3-1.
Hockey

le 9 mars 2019

National League: Lausanne s'incline 5-1 à Malley 2.0 contre Langnau lors de l'acte I des quarts des playoffs

Lausanne a mal négocié son premier match des playoff cuvée 2018/2019. Devant leur public, les Lions vaudois se sont inclinés 5-1 face à Langnau, après avoir pourtant mené 1-0 sur une réussite de Jeffrey dès la 7e minute. Les Emmentalois ont marqué 3 de leurs 5 buts en supériorité numérique, alors que Lausanne, pas dans le rythme, n'a pas profité des situations spéciales pour tromper la vigilance de Ciaccio. Et Langnau de fêter le 1er succès de son histoire en playoff. Dans le dernier quart de finale, Zoug, qui a marqué après 137 secondes, a toujours mené au score contre Lugano (3-2). Le but de Loeffel à la 57e est tombé trop tard pour les "bianconeri"
Hockey

le 8 mars 2019

Swiss League: Ajoie sorti en quarts des playoff. Les Jurassiens ont été dominés 2-1 au 7e match par Thurgovie

Ajoie a terminé sa saison en quarts de finale des playoff. Favoris, les Jurassiens ont été dominés 2-1 au 7e match par un Thurgovie bien organisé. Le deuxième de la saison régulière subit donc la loi du 7e. La délivrance pour les Alémaniques est intervenue à la 58e via la crosse de Patrick Braendli. Cela faisait 21 ans que Thurgovie n'avait pas passé un tour en séries!
Hockey

le 8 mars 2019

NHL: Timo Meier inscrit son 24e but de la saison lors de la victoire 5-2 de San Jose face à Montréal

Timo Meier a été le seul Suisse à trouver le chemin des filets jeudi. L'attaquant appenzellois a contribué au succès de San Jose face à Montréal 5-2, en inscrivant le 4-2 à la 47e minute. Il s'agit du 24e but de la saison pour Meier (22 ans). Il se rapproche ainsi encore un peu plus du record pour un joueur suisse actuellement détenu par Nino Niederreiter. Le Grison avait marqué 25 fois en 2016/17 avec Minnesota. Boston a de son côté vécu un match fou contre Florida. Menés 3-2, les Bruins ont égalisé à 37 secondes de la fin de la rencontre par Matt Grzelcyk. Puis, Patrice Bergeron leur a donné la victoire à 7 secondes de la sirène!
Hockey

le 7 mars 2019

Swiss League: Kevin Schläpfer officiera comme directeur sportif du SC Langenthal dès la saison prochaine

Kevin Schlaepfer officiera comme directeur sportif du SC Langenthal dès la saison prochaine. Le technicien de 49 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec le club de Swiss League, pour lequel il a joué de 2004 à 2006.
Hockey

le 6 mars 2019

National League: le Franco-Suisse de Fribourg Laurent Meunier mettra un terme à sa carrière en fin de saison

Laurent Meunier (40 ans) mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Fribourg-Gottéron n'a pas proposé de nouveau contrat au Franco-Suisse. L'ancien capitaine des Bleus a aussi porté en Suisse le maillot de Lausanne, Genève et celui de La Chaux-de-Fonds.
Hockey

le 6 mars 2019

National League: Mathieu Tschantré prolonge d'un an son contrat avec Bienne, soit jusqu'en 2020

Mathieu Tschantré (34 ans) a prolongé d'un an son contrat avec Bienne, soit jusqu'au terme de la saison prochaine. Capitaine depuis 2008, l'attaquant a effectué toute sa carrière dans le club seelandais depuis ses débuts en première équipe en 2000/2001.
Hockey

le 6 mars 2019

NHL: Fiala réussit un doublé lors de la défaite de Minnesota 5-4 tb face à Nashville et Josi, également buteur

Pour son retour à Nashville sous ses nouvelles couleurs, Kevin Fiala a frappé un grand coup. Il a inscrit ses deux premiers buts avec Minnesota. Mais le dernier mot est revenu à ses anciens coéquipiers aux penalties 5-4. Comme dimanche à Saint-Paul face à ces mêmes Predators, le Wild a ainsi cédé durant une séance où Fiala a manqué son essai comme tous les autres à l'exception de Ryan Johansen. Après avoir inscrit le 1-1 à la 16e, le St-Gallois avait arraché l'égalisation à 2'18 de la sirène à six contre cinq. Dans les rangs des Preds, le capitaine Roman Josi a marqué son 15e but de la saison pour un 53e point et pour la troisième étoile de la soirée.
Hockey

le 5 mars 2019

National League: suspendu, le défenseur de Langnau Anthony Huguenin manquera l'acte I contre Lausanne samedi

Le défenseur de Langnau Anthony Huguenin a été suspendu pour deux matches, avec une amende de 3720 francs à la clé, pour avoir envoyé contre la bande le Bernois Marc Kaempf. Etant donné qu'il a déjà purgé un match lundi, il ne manquera que le premier match du 1/4 des playoff contre Lausanne samedi.
Hockey

le 5 mars 2019

National League: 6949 fans en moyenne ont fréquenté les patinoires lors des 300 matches de saison régulière

La National League reste une ligue très prisée. La moyenne des spectateurs lors de la saison 2018/19 frôle les 7000 avec 6949 fans pour les 300 matches de saison régulière. 2'084'688 spectateurs et pour la 6e fois de suite plus de deux millions de supporters ont fréquenté les patinoires suisses cette saison. Il s'agit du deuxième meilleur total pour le championnat de Suisse. Le record demeure celui de l'exercice 2015/16 (2'107'778 spectateurs, soit 7026 en moyenne). Si les chiffres sont aussi bons, c'est également en raison de la moyenne toujours stratosphérique du CP Berne avec ses 16'290 spectateurs et la meilleure moyenne d'Europe.
Hockey

le 4 mars 2019

National League: Lausanne finit au 3e rang de la saison régulière grâce à son succès 4-3 à Langnau

Lausanne finit la saison régulière au 3e rang grâce à son succès 4-3 à Langnau. Les Vaudois se qualifient du coup pour la Ligue des champions. Tout comme Bienne, 4e et battu 4-1 à Davos. Du coup, le LHC retrouvera dès samedi les Tigers à Malley en quarts. Un adversaire qui a plutôt convenu aux hommes de Ville Peltonen qui ont empoché 3 des 4 duels face aux Emmentalois. Bienne et Antti Törmänen ne doivent pour leur part pas être mécontents d'affronter Ambri en séries, puisqu'ils affichent un bilan parfait de 4 succès en autant de parties face à la formation dirigée par Luca Cereda.
Hockey

le 4 mars 2019

National League: GE-Servette en vert! Aux Vernets, les Aigles gagnent 3-2 la finale du 8e rang face à Zurich

GE-Servette est en vert! Aux Vernets, les Aigles ont remporté 3-2 la finale pour la 8e place face à Zurich. Bozon a marqué le but de la victoire d'un étonnant solo (43e). Ensuite, les Zurichois ont largement dominé mais ils se sont heurtés à une défense courageuse, a vec un Mayer infranchissable au but. Les Grenat défieront Berne en 1/4. Ainsi pour la première fois en 22 ans de carrière, le coach du "Z" Arno Del Curto dirigera une équipe dans le tour contre la relégation. Champion en titre, Zurich imite par ailleurs l'édition 2014 du CP Berne, en playout après avoir fêté un sacre en 2013.
Hockey

le 3 mars 2019

National League: Huguenin (Langnau), Di Domenico (Langnau) et Barandun (Davos) suspendus un match

Trois joueurs ont écopé d'un match de suspension et ne pourront donc pas évoluer lundi lors de la dernière journée de National League. Les punis sont Davyd Barandun (Davos), Chris DiDomenico (Langnau) et Anthony Huguenin (Langnau) Barandun a été sanctionné pour un coup de canne samedi contre Maxim Lapierre (Lugano). DiDomenico a, lui, écopé d'une pénalité de match samedi face à Berne. Comme il s'agit de sa deuxième expulsion de la saison, une suspension d'un match est automatique. Enfin, Huguenin est puni à la suite d'une charge contre la bande sur Marc Kaempf (Berne). En plus, une procédure ordinaire est ouverte contre lui. Sa sanction pourrait donc être alourdie.
Hockey

le 2 mars 2019

Hockey: Genève-Servette bat Bienne 4-1 et peut encore espérer se qualifier pour les playoff

Le malheur de Fribourg tranche avec le fol espoir de Genève-Servette. En gagnant 4-1 face à Bienne, l'équipe de Chris McSorley peut toujours espérer se qualifier pour les playoff. Les Aigles s'offrent ainsi une finale presque inespérée lundi contre les Zurich Lions. Deux points séparent les Genevois des Zurichois, les deux derniers clubs encore en lice pour l'ultime ticket direction les playoff. La tension sera à son comble lundi dans des Vernets qui feraient bien d'interdire l'accès aux personnes cardiaques. Genève devra gagner dans le temps réglementaire pour se qualifier.
Hockey

le 2 mars 2019

Hockey: battu 4-3 aux tirs au but par Lausanne, Fribourg-Gottéron n'a plus aucune chance d'être en playoffs

Fribourg-Gottéron ne disputera pas les playoff. Battus 4-3 aux tirs au but par Lausanne, les Dragons ne peuvent plus se qualifier pour les séries finales. La défaite concédée à Malley 2.0, au lendemain de celle devant le GSHC à domicile, a été celle de trop pour des Fribourgeois dont l'exercice 2018/19 est pratiquement terminé. Déjà assuré mathématiquement de son maintien, Gottéron est désormais condamné à traverser cette supercherie appelée Tour contre la relégation - Davos et Rapperswil-Jona étant déjà certains de s'affronter en playout - comme un purgatoire long et superflu.
Hockey

le 2 mars 2019

Swiss League: Kloten a nommé Felix Hollenstein, Waltteri Immonen et Beat Equilino pour gérer l'équipe

Kloten a limogé son entraîneur André Roetheli. La décision a été prise peu après la défaite 6-0 concédée à domicile par les Zurichois contre Langenthal en quarts de finale des playoff. Les dirigeants du club ont choisi un triumvirat formé par Felix Hollenstein, Waltteri Immonen et Beat Equilino pour gérer l'équipe jusqu'au terme de la saison. Kloten se retrouve au bord de l'élimination, son adversaire menant 3-1 avant l'acte 5 dimanche. Roetheli était en poste depuis avril 2018. Il avait alors remplacé Kevin Schlaepfer, mais n'avait pas pu empêcher la relégation en Swiss League
Hockey

le 2 mars 2019

NHL: Timo Meier a signé son 22e but de la saison lors du succès de San Jose face à Colorado 4-3

Timo Meier a signé son 22e but de la saison en NHL. L'attaquant appenzellois a inscrit le 2-0 d'un tir du poignet lors du succès 4-3 des San Jose Sharks chez eux face à Colorado Avalanche. Avec ses 22 réussites, Meier se rapproche du record pour un joueur suisse actuellement détenu par Nino Niederreiter. Le Grison avait fait mouche 25 fois en 2016/17 avec le Minnesota Wild. Niederreiter est lui aussi en forme depuis son transfert aux Carolina Hurricanes en cours de saison. Il a été crédité de 2 assists lors de la victoire des siens contre St-Louis (5-2). Les Hurricanes restent bien placés pour participer aux séries finales.
Hockey

le 2 mars 2019

Swiss League: Kloten a limogé son entraîneur André Rötheli après la défaite 0-6 contre Langenthal

André Roetheli n'est plus l'entraîneur de Kloten. Les dirigeants du club zurichois se sont séparés du Soleurois quelques instants après la défaite contre Langenthal (0-6) vendredi. Kloten se retrouve au bord du gouffre, son adversaire menant 3-1 dans la série. Le club n'a pas encore communiqué l'identité du successeur de Roetheli, qui était en poste depuis avril 2018. Il avait alors remplacé Kevin Schlaepfer, mais n'avait pas pu empêcher la relégation en Swiss League. Dimanche, les Aviateurs n'auront pas le droit à l'erreur, sous peine de voir leur saison prendre déjà fin.
Hockey

le 1 mars 2019

National League: Genève profite de l'apathie de Fribourg pour s'imposer 3-2 et peut encore rêver de playoff

Cinquante minutes durant, Fribourg n'a pas été dans le coup lors de la 48e journée de National League. Genève en a parfaitement profité pour s'imposer 3-2 à St-Léonard. A 2 journées du terme de la saison régulière, les Aigles peuvent donc toujours rêver de playoff. Dixième, Genève, qui a pu compter sur le retour de son capitaine Noah Rod et un Robert Mayer très à son affaire devant sa cage, ne compte plus que 2 points de retard sur Gottéron (9e) et le champion en titre Zurich (8e), défait 5-4 sur la glace de Berne. La suite pour Genève: Bienne samedi et Zurich lundi aux Vernets lors de la 50e et dernière journée. Fribourg, lui, se déplacera à Lausanne et à Zoug.
Hockey

le 1 mars 2019

National League: Bienne domine Lausanne 4-2 et se qualifie pour les playoff

Bienne est en vert, comme Berne et Zoug, grâce à son succès 4-2 contre Lausanne et à la défaite de Zurich à Berne (5-4). Les Seelandais et Rajala, qui a inscrit son 27e but de la saison, ont enregistré pour la première fois en 2019 4 victoires de suite. Bienne a inscrit 2 de ses 4 buts en supériorité numérique et remis les compteurs à zéro contre Lausanne. Les deux formations se sont affrontées à 6 reprises, chacune remportant 3 matches. Auteur du 4-2 à la 49e, Brunner s'est remis sur les bons rails en marquant son 18e but de l'exercice pour sa 1re saison sous le chandail seelandais. Sa dernière réussite remontait au 19.01. Comme très souvent, Hiller a assuré.
Hockey

le 1 mars 2019

NHL: le Zurichois Müller (NJ Devils), qui a heurté tête la première la bande, ne souffre qu'à une épaule

Défenseur des Devils, Mirco Mueller ne souffre, contrairement aux 1ers communiqués publiés après son choc à la ban-de, d'aucune commotion cérébrale. En revanche, il ressent des douleurs à l'épaule. L'entraîneur principal des Devils, John Hynes a exclu toute blessure à la tête ou à la nuque. Le Zurichois avait été évacué hors de la glace sur une civière jeudi contre Calgary. Il avait percuté la bande et semblait touché dans la région de la nuque.
Hockey

le 1 mars 2019

NHL: limogé par Ottawa, le coach Guy Boucher est remplacé par Marc Crawford à la tête des Senators

Les Ottawa Senators ont limogé leur coach principal, Guy Boucher (47 ans). L'ancien coach du CP Berne sera remplacé ad interim par son compatriote canadien Marc Crawford (58 ans). L'ex-entraîneur de Zurich appartenait au staff des entraîneurs du club de la capitale.
Hockey

le 1 mars 2019

Hockey: aucun arbitre suisse n'a été retenu pour le Championnat du monde en Slovaquie, en mai

Pour la première fois depuis cinq ans, il n'y aura pas de représentant helvétique parmi les arbitres principaux lors du Championnat du monde en Slovaquie en mai prochain. Parmi les 32 officiels désignés, le seul Suisse est le juge de ligne Roman Kaderli.
Hockey

le 28 février 2019

NHL: Mirco Müller s'est frappé violemment la tête contre la bande et a été évacué sur une civière

Mirco Mueller a fini la soirée de mercredi à l'hôpital de Newark. Le défenseur zurichois des Devils a été évacué sur une civière après avoir été projeté contre la bande la tête la première dans un match perdu par New Jersey face à Calgary (2-1). Il souffre d'une légère commotion cérébrale. L'incident s'est produit après 69" de jeu dans le troisième tiers-temps. Mueller a perdu l'équilibre lors d'un duel avec Mikael Frolik, a chuté sur le ventre puis heurté la bande. Le Zurichois a été évacué sur un brancard avant d'être transporté vers l'hôpital, qu'il a pu quitter en fin de soirée. "Dieu merci, il est OK", a expliqué son coach John Hynes.
Hockey

le 26 février 2019

National League: Genève-Servette concède une défaite rageante 4-3 à Berne lors de la 47e journée

Alors qu'il menait 3-2, Genève-Servette a concédé 2 buts dans les 8 dernières minutes et a dû s'avouer vaincu 4-3 à Berne. A 3 matches de la fin de la saison régulière, les Grenats comptent 5 points de retard sur la 8e place. Les Aigles ont renversé la vapeur grâce à Jonathan Mercier (44e) et Henrik Tommernes (49e) pour mener 3-2. Mais Jan Mursak a profité d'une pénalité sévère pour égaliser et Gaëtan Haas a offert le succès aux Ours à la 59e minute. A Malley 2.0, Lausanne s'est lui incliné 2-1 devant un Ambri-Piotta efficace en supériorité numérique alors que, chez lui, Bienne a écrasé Zoug 5-1