Hockey

aujourd'hui à 11:10

Hockey: le HC Lugano engage l'attaquant canadien Ryan Spooner (27 ans), 45e choix de la draft 2010 de NHL

Lugano a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Le club de la Resega annonce l'arrivée de l'attaquant canadien Ryan Spooner (27 ans), 45e choix de la draft 2010 de NHL, qui s'est engagé pour une saison. Ryan Spooner a inscrit 169 points en 319 matches de NHL, disputés sous les maillots de Boston, des New York Rangers, de Vancouver et d'Edmonton.
Hockey

samedi à 10:36

National League: Maxim Lapierre et Lugano résilient le contrat qui les lie jusqu'en 2021 d'un commun accord

L'histoire entre Maxim Lapierre et Lugano est terminée. Le club tessinois a annoncé que le contrat signé en décem-bre et portant jusqu'en 2021 avait été résilié d'un commun accord. Selon le directeur sportif Hnat Domenichelli, le Canadien aurait refusé l'idée d'un turnover en cas d'arrivée d'un 5e étranger L'attaquant avait rejoint les "bianconeri" en janvier 2016. Il a disputé 175 matches et inscrit 120 points, dont 48 buts. Lapierre s'est aussi distingué par son jeu rugueux qui lui a valu la bagatelle de 438' de pénalité. Le Québécois de 34 ans a disputé 2 finales de NL avec Lugano, en 2016 (con-tre Berne) et 2018 (ZSC). Lapierre va rejoindre les Eisbaeren Berlin en DEL.
Hockey

vendredi à 12:46

National League: Langnau a engagé l'attaquant canadien Ben Maxwell (31 ans) en provenance du Spartak Moscou

Langnau a engagé pour la saison prochaine Ben Maxwell en provenance du Spartak Moscou. Cet attaquant canadien de 31 ans évoluait en KHL depuis 2014. Lors de l'exercice écoulé, il a totalisé 23 points en 59 parties.Avec en plus Harri Pesonen, Chris DiDomenico, Aaron Gagnon et Robbie Earl, le club emmentalois compte désormais 5 étrangers.
Hockey

le 9 juillet 2019

NHL: Greg Johnson (Predators de Nashville) est décédé à l'age de 48 ans

L'ancien capitaine des Nashville Predators Greg Johnson est décédé ce mardi à Détroit à l'âge de 48 ans. Drafté en 1989 par les Philadelphia Flyers, l'Ontarien a marqué 369 points (145 goals, 224 assists) en 785 matches de NHL entre 1993 et 2006. Il évoluait au poste de centre. Son frère Ryan Johnson a joué 13 saisons en NHL (1997-2011).
Hockey

le 9 juillet 2019

Hockey: le défenseur suédois Adam Almquist (28 ans) quitte Berne pour Vladivostok en KHL

Adam Almquist (28 ans) quitte Berne, avec qui il a obtenu le titre de champion suisse au printemps. Le défenseur suédois, dont le contrat n'a pas été prolongé, a signé pour une saison avec Admiral Vladivostok, club de KHL.
Hockey

le 8 juillet 2019

KHL: le Zurichois Sven Andrighetto s'engage pour deux ans avec l'Avangard Omsk, finaliste de la saison écoulée

Sven Andrighetto va découvrir la KHL. Laissé libre par Colorado, l'attaquant zurichois a accepté une offre de deux ans de l'Avangard Omsk en KHL. L'attaquant de 26 ans aura comme coach un certain Bob Hartley qui avait remporté le titre en Suisse avec les Zurich Lions en 2012. L'ancien joueur des GCK Lions et des Canadiens de Montréal a inscrit 17 points en 64 matches la saison dernière sous le chandail de l'Avalanche. Il est en revanche resté muet en 5 matches de playoffs et souvent été utilisé sur le quatrième trio. Omsk a disputé la finale de KHL lors de la saison écoulée, mais l'équipe de Sibérie occidentale s'est fait balayer 4-0 par le CSKA Moscou.
Hockey

le 8 juillet 2019

National League: Ambri engage 2 gardiens, le Tchèque Dominik Hrachovina et le Suédois Viktor Östlund

Ambri a engagé 2 gardiens pour la saison prochaine. Dominik Hrachovina (24 ans) arrive en provenance d'Astana en KHL. Viktor Ostlund (24) débarque, lui, de Langnau. Le Tchèque et le Suédois à licence suisse ont signé jusqu'en novembre, avec option. Ils épauleront Daniel Manzato devant le filet, Benjamin Conz étant blessé pour une longue durée
Hockey

le 8 juillet 2019

Swiss League: Goran Bezina s'engage pour la saison 2019/2020 avec le HC Sierre, selon une info de la RTS

Selon une information de la RTS, Goran Bezina s'est engagé pour la saison 2019/2020 avec le HC Sierre, néo-promu en Swiss League. Le défenseur valaisan de 39 ans rejoindra ensuite Genève-Servette, son club de coeur avec lequel il a disputé 15 saisons, dans un rôle qui est encore à définir. Selon Le Nouvelliste, qui cite Alain Bonnet, le président du HC Sierre, aucun contrat n'aurait cependant été signé.
Hockey

le 5 juillet 2019

National League: le Tchèque Tomas Kundratek (29 ans) quitte déjà Davos après y avoir joué seulement 19 matches

Tomas Kundratek (29 ans), engagé en début d'année, quitte déjà Davos après y avoir joué seulement dix-neuf matches. Le défenseur tchèque retourne au pays, à l'Ocelari Trinec.
Hockey

le 5 juillet 2019

National League: les ZSC Lions engagent l'attaquant suédois Marcus Krüger en provenance des Chicago Blackhawks

Joli coup sur le marché des transferts pour Zurich. Les Lions ont engagé Marcus Kruger (29 ans) pour 2 saisons, en provenance de Chicago. L'attaquant international suédois, double vainqueur de la Coupe Stanley avec les Blackhawks et champion du monde en 2017, a joué 607 matches en NHL. Il y a inscrit 139 points, dont 44 réussites.
Hockey

le 4 juillet 2019

National League: le Tchèque Tomas Kundratek (29 ans) quitte déjà Davos après y avoir joué seulement 19 matches

Tomas Kundratek (29 ans), engagé en début d'année, quitte déjà Davos après y avoir joué seulement dix-neuf matches. Le défenseur tchèque retourne au pays, à l'Ocelari Trinec.
Hockey

le 4 juillet 2019

National League: Jiri Novotny (Ambri), blessé au genou gauche à l'entraînement, au repos forcé pendant 4 mois

Ambri devra faire sans Jiri Novotny (35 ans) pendant 4 mois. L'attaquant s'est blessé au genou gauche à l'entraînement et va devoir se faire opérer. Arrivé en Léventine en septembre, le Tchèque a totalisé 15 points en 51 matches.
Hockey

le 4 juillet 2019

Hockey: Florence Schelling, médaillée de bronze aux JO 2014, a été nommée à la tête de la sélection M18 dames

Florence Schelling, figure du hockey féminin en Suisse, a été nommée à la tête de la sélection M18 dames. La médaillée de bronze aux JO 2014 succède à Steve Huard, parti à la retraite et dont elle était jusqu'ici l'assistante.
Hockey

le 4 juillet 2019

Beachvolley: Adrian Heidrich et Mirco Gerson ne passent pas le cap des 16es de finale des Mondiaux de Hambourg

Seule paire suisse engagée dans le tableau masculin, Adrian Heidrich et Mirco Gerson n'ont pas passé le cap des 16es de finale des Mondiaux de Hambourg. Ils ont été battus 21-11 21-13 par les Italiens Rossi et Carambula.
Hockey

le 4 juillet 2019

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli se hissent en quarts de finale des Mondiaux à Hambourg

Il ne reste plus qu'une paire suisse aux Mondiaux d'Hambourg. Nina Betschart et Tanja Hueberli se sont qualifiées pour les quarts après avoir signé un véritable exploit en battant 19-21 21-15 15-12 les Brésiliennes Patricia et Rebecca, classées tête de série no 4. Betschart et Huebaerli ont parfaitement choisi leur moment pour prendre leur revanche sur les Brésiliennes. Battues par Patricia/Rebecca lors des tournois d'Itapema et de Varsovie, elles n'ont pas raté l'acte III de leur duel. La journée avait très mal débuté pour la Suisse avec les éliminations de Joana Heidrich et d'Anouk Vergé-Dépré en huitième, et d'Adrian Heidrich et de Mirco Gerson en seizième.
Hockey

le 3 juillet 2019

National League: Hubert Waeber est le nouveau président de Gottéron. Slava Bykov au conseil d'administration

Comme attendu, Hubert Waeber est le nouveau président de Fribourg-Gottéron. Le Singinois de 57 ans a été plébiscité par l'Assemblée générale du club. Il succède à Michel Volet qui a tenu la barre pendant six ans. Slava Bykov fait en outre son apparition au sein du conseil d'administration.
Hockey

le 3 juillet 2019

Hockey: ancien sélectionneur et attaquant de l'équipe de Suisse, Orville Martini est décédé à 91 ans

Ancien sélectionneur et attaquant de l'équipe de Suisse, Orville Martini est décédé à 91 ans. Né au Canada, cet ancien centre a notamment fait les beaux jours des Neuchâtel Young Sprinters, avec lesquels il a remporté 3 Coupes de Suisse, dans les années 50 et 60.
Hockey

le 3 juillet 2019

Hockey: Colin Mueller succède à Daniela Diaz en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale féminine de hockey

Colin Mueller est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale féminine. Il succède à Daniela Diaz qui devient elle responsable des équipes féminines et du développement du hockey féminin. L'objectif de ce poste nouvellement créé est de "concentrer les différentes tâches concernant le hockey sur glace féminin et d'en faire avancer le développement de manière ciblée".
Hockey

le 3 juillet 2019

National League: Davos et Ambri-Piotta échangent des défenseurs. Kienzle va au HCD, Payr se rend au Tessin

Davos et Ambri-Piotta échangent des joueurs. Le défenseur Lorenz Kienzle rejoint les Grisons, tandis que l'arrière Julian Payr s'en va au Tessin. Le premier n'a disputé que 22 parties avec les Biancoblu et même 5 en Swiss League avec les Ticino Rockets. Quant à Payr, c'est un Autrichien de 19 ans.
Hockey

le 3 juillet 2019

Beachvolley: Adrian Heidrich et Mirco Gerson sont qualifiés pour les 16es du championnat du monde de Hambourg

Seule paire suisse masculine engagée, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont fini en tête de leur groupe au championnat du monde de Hambourg. Le duo suisse s'est qualifié pour les 16es de finale.
Hockey

le 3 juillet 2019

Hockey: Colin Muller succède à Daniela Diaz en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale féminine de hockey

Colin Muller est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale féminine de hockey. Il succède à Daniela Diaz qui devient elle responsable des équipes féminines et du développement du hockey féminin. L'objectif de ce poste nouvellement créé est de "concentrer les différentes tâches concernant le hockey sur glace féminin et d'en faire avancer le développement de manière ciblée", écrit la Fédération suisse de hockey.
Hockey

le 2 juillet 2019

NHL: l'attaquant Gaëtan Haas quitte Berne pour rejoindre les Edmonton Oilers (contrat d'un an à deux volets)

Gaëtan Haas (27 ans) quitte Berne pour tenter l'aventure en NHL. L'attaquant international s'est engagé avec les Edmonton Oilers pour une saison et un salaire annuel de 925'000 dollars. Edmonton possède dans ses rangs deux stars, à savoir le Canadien Connor McDavid et l'Allemand Leon Draisaitl. Il sera le 3e Suisse à porter le maillot des Oilers, après Michel Riesen en 2000 et Martin Gerber en 2010. Lors de l'exercice 2018/2019, Haas a comptabilisé 45 points en 59 matches avec Berne. Il évolue depuis 2 ans avec le club de la capitale. Auparavant, le centre a joué durant 8 saisons à Bien-ne. Il a également disputé 4 Mondiaux et les JO de PyoengChang en 2018.
Hockey

le 1 juillet 2019

NHL: Meier poursuit sa carrière avec les San Jose Sharks. L'attaquant suisse a prolongé son contrat de 4 ans

Timo Meier (22 ans) poursuit sa carrière en NHL avec les San Jose Sharks. L'attaquant suisse a signé un nouveau contrat avec son club actuel, avec une belle revalorisation salariale. Même si les chiffres n'ont pas été officiellement confirmés, l'ailier appenzellois a prolongé pour 4 nouvelles années, avec un salaire annuel estimé à six millions de dollars, soit bien plus que ce qu'il percevait jusqu'ici (un peu moins de 850'000 dollars). Meier reste sur une excellente saison (66 points/ 30 buts en 74 matches) lors de la qualification. Il est devenu le Suisse le plus prolifique de l'histoire en saison régulière. Il a aussi marqué 5 buts en 20 matches de playoff.
Hockey

le 25 juin 2019

NHL: laissé libre par Colorado, Sven Andrighetto sera libre de signer où il le souhaite dès le 1er juillet

Colorado ne mise plus sur Sven Andrighetto. L'Avalanche ne lui a pas soumis d'offre pour une prolongation de con-trat. Le Zurichois sera libre de signer où il le souhaite dès le 1er juillet. A Denver depuis 2017, Andrighetto n'a pas bénéficié d'un très grand temps de jeu lors des dernières séries finales. Auteur de 7 buts lors de la saison régulière, il n'avait plus vraiment le statut d'un titulaire lors des playoff. Après l'élimination de l'Avalanche face à San Jose, Andrighetto a disputé le Championnat du monde avec la Suisse en Slovaquie. Il a inscrit trois buts pour la formation de Patrick Fischer qui a été éliminée sur le fil en quart de finale par le Canada.
Hockey

le 24 juin 2019

Swiss League: Kloten engage le Suédois Robin Figren. L'ailier de 31 ans jouait jusqu'ici au HV71 Jönköping

Kloten tient son duo d'étrangers pour la saison prochaine. En plus du Canadien Eric Faille, le club de Swiss League a engagé le Suédois Robin Figren. L'ailier de 31 ans jouait jusqu'ici au HV71 Jonkoping, dans son pays. Double vainqueur de la Ligue des champions avec Frolunda, en 2016 et 2017, il a signé un contrat d'un an.
Hockey

le 22 juin 2019

NHL: Valentin Nussbaumer, seul Suisse repêché lors de la draft 2019, est choisi en 207e position par Phoenix

Valentin Nussbaumer a été le seul Suisse repêché lors de la draft 2019 à Vancouver. Le Jurassien de 18 ans a été choisi au 7e et dernier tour en 207e position par les Arizona Coyotes. L'ancien attaquant de Bienne, était parti la saison passée au Canada pour jouer avec Shawinigan en Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'international suisse M20 a disputé 64 matches avec les Cataractes durant l'exercice écoulé, séries finales comprises, et inscrit 42 points (18 buts). Il faut remonter à 2009 pour trouver la trace d'un repêchage encore moins favorable aux jeunes hockeyeurs suisses. Aucun joueur helvétique n'avait été sélectionné il y a dix ans.
Hockey

le 22 juin 2019

NHL: les New Jersey Devils de Nico Hischier ont recruté l'Américain Jack Hughes comme 1er choix de la draft

Les New Jersey Devils, le club des Suisses Nico Hischier et Mirco Mueller, se sont assuré les droits du 1er choix du repêchage de NHL à Vancouver avec le talentueux américain Jack Hughes. Après le meilleur marqueur du dernier Championnat du monde des M18, le grand talent finlandais Kaapo Kakko a été choisi en 2e position par les New York Rangers et l'attaquant Kirby Dach en 3 par les Chicago Blackhawks. Les Devils ont par ailleurs effectué un échange pour obtenir PK Subban. Le défenseur offensif des Predators, coéquipier de Roman Josi et Yannick Weber, posait un problème salarial à Nashville en raison de son contrat lui octroyant 9 millions de dollars par saison.
Hockey

le 20 juin 2019

National League: l'attaquant tchèque Roman Cervenka (33 ans) signe pour une saison avec Rapperswil.

Après Fribourg et Zurich, Roman Cervenka continue son tour de Suisse. L'attaquant tchèque de 33 ans a signé pour une saison avec Rapperswil. Arrivé à Fribourg en 2016, Cervenka a disputé deux exercices avec les Dragons avant de céder aux chants des sirènes zurichoises. Mais comme toute l'équipe des Lions, le Tchèque n'a pas eu le rendement souhaité et a terminé la saison avec 24 points en 26 matches. Pour rappel, l'ancien Fribourgeois a souffert d'une embolie pulmonaire en début de saison, ce qui n'a pas aidé à être aussi dominant que par le passé.
Hockey

le 20 juin 2019

NHL: l'attaquant russe de Tampa Bay Nikita Kucherov a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP)

L'attaquant russe de Tampa Bay Nikita Kucherov a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) à Las Vegas. Une reconnaissance douce-amère après l'élimination de son Lightning dès le premier tour des playoff. L'ailier a également raflé le trophée Art Ross du meilleur marqueur (128 points, dont 41 buts et 87 passes) et le trophée Ted Lindsay remis au meilleur joueur élu par ses pairs. Roman Josi a pour sa part terminé 7e de la course au trophée Norris récompensant le meilleur défenseur selon le vote des médias. C'est le Canadien des Calgary Flames Mark Giordano, 35 ans, qui a remporté la mise.
Hockey

le 18 juin 2019

National League: Jan Kovar rejoint Zoug. L'international tchèque de 29 ans a signé un contrat d'une saison

Jan Kovar rejoint Zoug. L'international tchèque a signé un contrat d'une saison avec le récent finaliste des playoff. Le centre de 29 ans bénéficie d'une clause de départ pour la NHL qui expire le 25 juin. Passé par Plzen et le Metallurg Magnitogorsk, où il a été sacré champion de KHL en 2014 et 2016, Kovar évoluait la saison dernière aux Bruins de Providence en AHL.
Hockey

le 17 juin 2019

NHL: San Jose a réussi à conserver son défenseur vedette Erik Karlsson pour 92 millions de dollars sur 8 ans

San Jose a réussi à conserver Erik Karlsson, l'un de leurs défenseurs vedettes. Mais la franchise californienne va débourser 92 millions de dollars sur 8 ans pour garder l'arrière de 29 ans.Timo Meier devrait lui aussi prolonger. On parle d'un contrat de 5 millions minimum pour l'Appenzellois de 22 ans.
Hockey

le 17 juin 2019

Hockey: le club de Sierre sera le club-ferme de Genève-Servette comme cela a été le cas la saison dernière

Genève-Servette (NL) et Sierre (SL) poursuivront leur collaboration au cours des 3 prochaines saisons. Le club de Graben sera le club-ferme des Aigles comme cela a été le cas la saison dernière. L'expérience avait bien fonctionné et avait été couronnée par la promotion du club valaisan en Swiss League. Genève-Servette avait prêté plusieurs joueurs au team sierrois.
Hockey

le 14 juin 2019

Swiss League: les Ticino Rockets seront coachés par les Romands Alex Reinhard et Sébastien Reuille

Les Ticino Rockets seront coachés par les Romands Alex Reinhard et Sébastien Reuille. Reinhard, qui a dirigé La Chaux-de-Fonds de 2014 à 2017, succède à Jan Cadieux.L'an dernier, Reuille avait aussi officié en tant que manager de l'équipe tessinoise.
Hockey

le 14 juin 2019

National League: le coach des ZSC Lions Rikard Grönborg sera épaulé par Johan Andersson et Fredrik Stillman

Les ZSC Lions complètent leur staff. Le nouveau chef suédois du Hallenstadion, Rikard Grönborg, pourra compter sur ses compatriotes Johan Andersson et Fredrik Stillman. Andersson travaillait jusqu'à présent avec l'équipe de Suède comme assistant de Grönborg et comme coach vidéo. Stillman était assistant en KHL.
Hockey

le 14 juin 2019

National League: des caméras seront installées au-dessus des buts au début de la saison 2020-21 au plus tard

Des caméras seront installés au-dessus des buts en National League afin d'aider les arbitres lors de situation difficile pour accorder ou non un but. La décision a été pris lors de l'Assemblée de la Ligue nationale à Saillon. Les stades de National League seront dotés de caméras placées au-dessus des buts. Les caméras pourraient être installées d'ici le début de la saison prochaine déjà. Elles seront obligatoi-res dans tous les stades de NL pour le début de la saison 2020-21 au plus tard Les images des caméras placées au-dessus du but sont un complément important aux images fournies par les caméras placées dans la cage en cas de situations de but contestées.
Hockey

le 14 juin 2019

National League: la saison débutera le 13 septembre avec Bienne-Fribourg, Lugano-LHC et Langnau-Genève

Le coup d'envoi de la National League sera donné le vendredi 13 septembre avec une journée complète. A l'affiche, Bienne-Fribourg, Lugano-Lausanne et Langnau-Genève. La 2e journée du samedi est déjà tronquée puisque seuls 3 matches sont à l'affiche. La nouvelle patinoire de Lausanne et la transformation de celle de Fribourg ont repoussé les premiers matches à domicile des deux clubs romands à plus tard dans la saison. Ainsi, le LHC disputera son 1er match dans sa nouvelle patinoire le samedi 24 septembre contre Genève. Pour Fribourg, le 1er match dans ses murs aura le goût d'un derby des Zaehrigen contre Berne le mardi 1er octobre.
Hockey

le 13 juin 2019

Equipe de Suisse: le Zurichois Thierry Paterlini remplace Christian Wohlwend à la tête de la Suisse M20

Thierry Paterlini est le nouveau coach de la Suisse M20. Le Zurichois de 44 ans succède à Christian Wohlwend qui reprend les rênes du HC Davos. La promotion semble logique pour celui qui était à la tête de l'équipe M18 depuis la saison 2015/16.
Hockey

le 13 juin 2019

Cyclisme: tenant du titre, Alexander Kristoff conserve son bien lors du Grand Prix du canton d'Argovie

Tenant du titre, Alexander Kristoff a conservé son bien lors du Grand Prix du canton d'Argovie. Le Norvégien de 31 ans s'impose pour la 3e fois après 2015 et 2018 et devient le recordman de l'une des courses d'un jour les plus importantes de Suisse.
Hockey

le 13 juin 2019

NHL: vainqueur 4-1 du 7e et ultime match à Boston, St-Louis remporte la première Coupe Stanley de son histoire

St-Louis a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe Stanley en s'imposant 4 à 1 à Boston dans le 7e et dernier match de la finale. Les Blues ont battu les Bruins 4 succès à 3 et peuvent remercier leur gardien Jordan Binnington, auteur de 32 arrêts, dont 12 dans le 1er tiers. Le portier canadien qui disputait à 25 ans sa première saison en NHL, a tenu son équipe à bout de bras en début de match. La franchise du Missouri, qui évolue en NHL depuis 1967, a connu une saison mouvementée avec le limogeage de son entraîneur fin novembre et pointait à la dernière place de l'Ouest en janvier. Ils ont gagné 10 de leurs 13 matches de playoff en déplacement.
Hockey

le 12 juin 2019

National League:en raison des travaux de sa patinoire, Fribourg jouera son 1er match à domicile le 1er octobre

Fribourg commencera le championnat à domicile le 1er octobre seulement. La patinoire de St-Léonard aura alors subi un important lifting. Le HCFG a déjà disputé une saison dans une enceinte en pleine transformation. Place désormais à la seconde phase des transformations. Ainsi, l'ancien toit va être démonté pour laisser placer à une nouvelle toiture, qui sera entièrement recouverte de panneaux solaires. Cela signifie que l'équipe dirigée par Mark French disputera plusieurs matches de suite à l'extérieur en début de championnat. La capacité de la patinoire restera fixée cette saison à 6500 spectateurs. Mais elle passera à 8500 lors de la saison 2020-2021.
Hockey

le 11 juin 2019

National League: Berne s'attache pour une saison les services du champion du monde finlandais Miika Koivisto

Berne s'est attaché les services de Miika Koivisto. Le défenseur de 28 ans, qui a signé pour une saison avec le champion de Suisse en titre, a contribué au sacre de la Finlande en disputant les 10 parties avec sa sélection au Mondial 2019 en Slovaquie. Koivisto, qui a également pris part à des Jeux olympiques, évoluait la saison dernière au Dinamo Moscou, en KHL.
Hockey

le 6 juin 2019

Swiss League: Thibaut Monnet rempile pour un an. L'attaquant de 37 ans s'est engagé avec Winterthour

Thibaut Monnet (37 ans) ne raccroche pas encore les patins. L'ancien attaquant international jouera à Winterthour la saison prochaine. Son contrat avec Kloten, autre club de Swiss League, n'avait pas été prolongé au terme de l'exercice écoulé. Monnet a disputé 932 matches dans les deux principales catégories de jeu du pays. Il a notamment été deux fois champion avec les Zurich Lions (2008, 2012).
Hockey

le 6 juin 2019

Swiss League: le HC La Chaux-de-Fonds a engagé pour 3 ans le défenseur Frédéric Iglesias (30 ans/Rapperswil)

Le HC La Chaux-de-Fonds a engagé le défenseur Frédéric Iglesias (30 ans), qui évoluait en National League avec Rapperswil-Jona. Cet ancien joueur de Genève-Servette s'est engagé pour trois ans avec le club des Mélèzes.
Hockey

le 5 juin 2019

NHL: champion de Suisse à la tête de Zurich en 2014, Marc Crawford a signé comme coach assistant avec Chicago

Les Chicago Blackhawks ont engagé Marc Crawford (58 ans) comme assistant de l'entraîneur Jeremy Colliton. Crawford, qui avait mené les Zurich Lions au titre de champion en 2014, était récemment entraîneur ad interim des Ottawa Senators. Il a remporté la Coupe Stanley avec Colorado en 1996.
Hockey

le 4 juin 2019

Swiss League: Sierre engage pour une année les attaquants québécois Guillaume Asselin et Eric Castonguay

Sierre, néo-promu en SL, a engagé pour une année les attaquants québécois Guillaume Asselin et Eric Castonguay. Asselin (26 ans) arrive de Banska Bystrica en Slovaquie. L'ailier a inscrit 55 points en autant de matches, dont 29 buts. Castonguay débarque pour sa part d'AIK en D2 suédoise. Le centre de 31 ans a compilé 30 points en 52 parties.
Hockey

le 3 juin 2019

Hockey: Lausanne lancera sa première campagne de Ligue des champions chez le Yunost Minsk le 30 août

Lausanne lancera sa 1re campagne européenne à Minsk. Bienne l'entamera de son côté le 29 août dans sa Tissot Arena face aux Norvégiens de Frisk Asker. Le LHC se rendra au Bélarus le 30 août pour y affronter Yunost Minsk. Les Vaudois seront 2 jours plus tard en Finlande à Lahti pour défier les Pelicans. Comme la nouvelle patinoire de Malley ne sera pas prête avant le début du championnat de National League, c'est à Yverdon que les hommes de Ville Peltonen recevront Minsk le 6 septembre et Lahti le 8. La rencontre du 15 octobre face aux Tchèques de Trinec se déroulera bien à la Vaudoise Arena.
Hockey

le 29 mai 2019

NHL: l'attaquant tchèque Tchèque Dominik Kubalik (Ambri) a signé un contrat d'un an avec les Chicago Blackhawks

Dominik Kubalik a signé un contrat d'un an avec les Chicago Blackhawks. L'attaquant tchèque, qui gagnera 925'000 dollars, a brillé lors de la saison écoulée en National League avec Ambri, ainsi que lors du Mondial en Slovaquie. Il a marqué 6 buts et donné autant d'assists avec son équipe nationale, qui a fini le tournoi au 4e rang. Avec Ambri, il avait terminé en tête du classement des compteurs lors de la qualification et avait été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat. "Ambri restera pour toujours dans mon coeur", a déclaré le joueur tchèque sur le compte Twitter du club léventin.
Hockey

le 28 mai 2019

National League: joueur du club entre 2008 et 2013, Hnat Domenichelli a été nommé directeur sportif de Lugano

/span>
Hockey

le 28 mai 2019

National League: le défenseur Petteri Lindbohm prolonge avec Lausanne jusqu'à la fin de la saison 2019/2020

Hnat Domenichelli est de retour à Lugano. Le Canado-Suisse de 43 ans, qui a joué entre 2008 et 2013 pour les Tessinois, a été nommé directeur sportif, prenant la suite de Roland Habisreutinger. Par ailleurs, Julien Vauclair, sera responsable du scouting pour le club de la Resega à l'issue de son contrat, qui court encore pour la saison 2019-20
Hockey

le 28 mai 2019

Hockey: la Suisse figurera dans le groupe de la Finlande, de la Russie et des USA au Mondial 2020 en Suisse

La Suisse défiera la Finlande tenante du titre dès la phase de groupes du championnat du monde 2020 qui aura lieu à Zurich et Lausanne (8-24 mai). Le public de Malley aura lui la chance de voir à l'oeuvre le Canada. Patrick Fischer et sa sélection, qui évolueront à Zurich, sont dans le groupe comprenant la Finlande, la Russie, les USA, la Lettonie, la Norvège, l'Italie ainsi que le Kazakhstan. Lausanne, qui sera le théâtre des matches du groupe A, accueillera le Canada, la République tchèque et la Suède. La nouvelle patinoire abritera également les rencontres de l'Allemagne, de la Slovaquie, du Danemark, du Bélarus et de la Grande-Bretagne.