Hockey

aujourd'hui à 09:41

National League: Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servette

Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servet-te, indique le club des Vernets.Le successeur de Christophe Stucki occupait depuis 11 ans le poste de directeur commercial, qu'il continuera d'assumer simultanément avec sa nouvelle fonction
Hockey

hier à 10:59

Hockey: l'attaquant de Zurich Marcus Krüger sera absent deux semaines environ (blessure au bas du corps)

Le centre des Zurich Lions, Marcus Krüger s'est blessé mardi soir contre Genève-Servette. L'attaquant suédois est touché au bas du corps et sera absent deux semaines environ.
Hockey

mercredi à 18:26

National League: Lausanne retire le maillot no 39 de Cristobal Huet. Il a joué pour le club de 2012 à 2018

Lausanne va rendre hommage à Cristobal Huet (44 ans) le 5 octobre lors de la venue d'Âmbri. Le club vaudois retirera à cette occasion le maillot no 39 qu'a porté à Malley le gardien franco-suisse pendant 6 saisons (2012-2018). "Cristo", qui a rangé ses patins le 24.03.18, a été l'un des acteurs majeurs de la remontée du club lausannois dans l'élite en 2013. Pour sa 1re saison en Suisse sous les couleurs de Lugano, il remporte le titre de champion (1998-99). En 2010, il soulève la Coupe Stanley avec les Chicago Blackhawks. Avec ce retrait de maillot, Huet, désormais entraîneur des gardiens du LHC, rejoindra 3 ex-joueurs: Claude Friederich, Gérard Dubi et Beat Kindler.
Hockey

mercredi à 15:52

National League: le Fribourgeois Julien Sprunger sera absent des patinoires pour une durée minimale de 2 mois

Le capitaine de Fribourg-Gottéron, Julien Sprunger, sera absent des patinoires pour une durée minimale de 2 mois suite à un contact durant le match contre les Langnau Tigers. Touché au genou, et suite à un examen approfondi du staff médical, l'attaquant de 33 ans ne devra cependant pas subir d'intervention chirurgicale. Le capitaine fribourgeois, qui a fêté son 800e match dans l'élite du hockey helvétique, a été touché au genou lors d'un contact avec l'attaquant américain des Tigers, Robbie Earl au cours de la troisième période. Aucune sanction n'a été prise contre le joueur de Langnau. Sprunger avait été porté hors de la glace pour rejoindre le vestiaire.
Hockey

mercredi à 11:22

Hockey: plus de 100'000 billets journaliers pour le Mondial 2020 à Lausanne et Zurich sont déjà vendus

La prélocation des tickets journaliers pour le Mondial à Zurich et Lausanne en mai prochain connaît un grand succès. En une semaine, plus de 100'000 billets ont déjà trouvé acquéreurs. Ainsi, un tiers des recettes budgetées pour la vente des tickets a déjà été récolté.
Hockey

mercredi à 08:39

NHL: avec un but et un assist, Tristan Scherwey brille lors du premier match de préparation d'Ottawa

Tristan Scherwey a brillé lors du premier match de préparation des Ottawa Senators. L'attaquant a inscrit un but et délivré une passe décisive lors du succès 3-1 face aux Toronto Maple Leafs L'international suisse a tout d'abord contribué à l'ouverture du score de Maxime Lajoie, puis a profité d'une relance manquée de Mitchell Marner pour marquer le "game winning goal". Le Fribourgeois de 28 ans, toujours sous contrat avec Berne, est à l'essai dans la franchise canadienne qui l'a invité à son camp de préparation. Timo Meier a lui aussi allumé la lampe. L'attaquant appenzellois de 22 ans a ouvert le score pour San Jose lors de la défaite 4-3 face aux Anaheim Ducks.
Hockey

mardi à 21:46

National League: match fou à Zoug, succès de Lausanne 6-5. Genoni chassé à la 13e après avoir pris 4 buts

Match fou à Zoug, qui a vu le succès de Lausanne 6-5. Le LHC a chassé Genoni à la 13e après avoir inscrit 4 buts, les Taureaux accumulant les pénalités. Ensuite, les Lausannois ont failli rompre sous les assauts répétés des Zougois. Heureusement que le jeu de puissance vaudois a pu inscrire le 6-3 à la 49e. L'EVZ a pressé, est revenu à une longueur, mais le LHC a tenu grâce à un Stephan retrouvé devant le filet. Quant au leader Bienne, il a été surpris par Rapperswil en prolongation (1-0). Cervenka a trompé Hiller à la 63e. A noter le 2e blanchissage de rang pour le portier Nyffeler.
Hockey

mardi à 20:09

National League: GE-Servette domine Zurich 3-0 aux Vernets. Blanchissage pour Gauthier Descloux

GE-Servette a rendu une jolie copie aux Vernets. Les Aigles ont battu Zurich 3-0. A son 1er départ cette saison, Descloux a réussi un 1er blanchissage. Les Genevois ont été aidés par Wick, coupable d'une double pénalité mineure qui leur a permis de doubler la mise. Les "W Brothers", Winnik et Wingels, ont marqué chacun un but. Double peine pour Gottéron. Battus 3-2 à Langnau, les Dragons ont aussi perdu Sprunger sur blessure. A la 52e, Earl a laissé traîner sa jambe sur la route du no86. Troublés, à 5 contre 4 pourtant, les coéquipiers de celui-ci ont laissé Maxwell marquer le but gagnant.
Hockey

mardi à 13:55

National League: Sannitz (Lugano) & Maurer (Genève) à la caisse (2000 et 1200 fr.) pour avoir simulé une faute

Raffaele Sannitz (Lugano) a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute vendredi lors de la 1re journée de National League contre Lausanne. Marco Maurer (Genève-Servette) devra, pour sa part, payer 1200 francs d'amen-de pour des faits similaires lors du match contre Bienne samedi.
Hockey

mardi à 07:23

NHL: invité par les Washington Capitals, Damien Riat (Bienne) a marqué contre Chicago en match de pré-saison

Damien Riat (22 ans) semble se plaire en Amérique du Nord.
Hockey

mardi à 07:23

NHL: l'attaquant jurassien Valentin Nussbaumer pas retenu par les Coyotes d'Arizona pour poursuivre le camp

Valentin Nussbaumer (18 ans) n'a pas été conservé pour poursuivre le camp avec les Arizona Coyotes. L'attaquant jurassien, qui avait quitté Bienne en 2018 pour tenter l'aventure NHL, retourne donc en Ligue junior majeur du Québec, aux Cataractes de Shawinigan. La saison dernière, le Delémontain avait comptabilisé 23 buts et 22 assists en 64 matches. Lors de la draft 2019 à Vancouver, Nussbaumer avait été le seul Suisse repêché (207e position).
Hockey

lundi à 21:29

NHL: il n'y aura pas de lock-out en NHL lors de la saison 2020/2021

Il n'y aura pas de lock-out en NHL lors de la saison 2020/2021. L'association des joueurs a décidé de ne pas demander de rouvrir la convention collective qui lie la NHLPA à la NHL. Cela signifie que la convention actuel-le courra jusqu'en 2022. La Ligue et l'association des joueurs travaillent depuis plusieurs semaines et les discussions sont saines,comme la santé financière de la meilleure ligue du monde Le directeur de la NHLPA, Don Fehr, a dit que "les joueurs étaient attentifs à la convention collective de travail actuelle, mais qu'il était préférable de ne pas mettre en péril l'accord au terme de cette saison, mais de résoudre ensemble les potentiels problèmes".
Hockey

lundi à 16:40

National League: l'attaquant de Genève Floran Douay a écopé d'un match de suspension

GE-Servette devra se passer durant "quelques matches" de Tanner Richard. L'attaquant s'est en effet blessé vendredi dans le haut du corps lors du succès des Grenat 3-1 à Langnau.
Hockey

lundi à 16:40

National League: l'attaquant de Genève-Servette Noah Rod a écopé de 2 matches de suspension

Coupable d'une obstruction sur Loïc In-Albon lors du premier match de la saison entre Langnau et Genève, Noah Rod écope de 2 matches de suspension. Le capitaine des Aigles, qui doit s'acquitter d'une amende de 3900 francs, en a déjà purgé un samedi. Pour sa charge à la tête de Mike Kuenzle (Bienne) samedi aux Vernets, Floran Douay a, de son côté, été puni d'un match de suspension et de 1760 francs d'amende.
Hockey

lundi à 13:34

Hockey: Tommi Santala, figure culte de Kloten entre 2008 et 2018, met un terme à sa carrière

Tommi Santala (40 ans) met un terme à sa carrière. L'attaquant finlandais, figure culte de Kloten entre 2008 et 2018, avait joué la saison passée avec son club d'IFK Helsinki. Il a réalisé 140 buts et 308 assists avec Klotenen 511 matches de championnat.
Hockey

lundi à 13:34

National League: l'attaquant finlandais Patrik Laine, en dispute avec Winnipeg, s'entraîne avec le CP Berne

Patrik Laine (21 ans) s'entraîne jusqu'à nouvel avis avec Berne! L'ailier finlandais, qui joue en NHL à Winnipeg depuis 2016, n'a pas encore pu s'entendre avec les Jets pour une prolongation de contrat. Il connaît bien l'entraîneur des Ours Kari Jalonen, pour avoir joué sous ses ordres lors du Mondial 2016. Deuxième choix de la draft en 2016, Laine a inscrit jusqu'ici 200 points en 260 matches avec Winnipeg.
Hockey

dimanche à 15:53

National League: une procédure a été ouverte contre l'attaquant de Genève Floran Douay

Une procédure ordinaire a été ouverte contre Floran Douay. L'attaquant de Genève est sous enquête en raison d'une éventuelle charge contre la tête de Mike Kuenzle (Bienne) à la 29e minute du match de championnat de samedi.
Hockey

samedi à 21:24

National League: Bienne gagne à Genève 4-2 et fête un 2e succès en 2 matches.

Carton plein pour Bienne en ce début de saison. Les Seelandais ont fêté un 2e succès en 2 matches, en allant gagner à Genève 4-2. Un HCB pourtant privé de 6 attaquants, avec Gustafsson qui a rejoint l'infirmerie après le 1er match. Sans Richard blessé,les Grenat ont marqué 2 fois en supériorité au 1er tiers. Déjà brillant vendredi, Smirnovs (20 ans) s'est illustré en distillant une passe magistrale sur le 1-0 de Wingels. Bienne a renversé la vapeur dans la dernière période en inscrivant 2 buts en 69 secondes. Après un triplé la veille, Rajala a signé un doublé, scellant le score dans le but vide. Dans la cage du HCB, le gardien Paupe a livré la marchandise avec 23 arrêts.
Hockey

samedi à 09:32

National League: les Zurich Lions ont perdu 1,733 mio de francs après leur dernière saison cauchemardesque

Les Zurich Lions ont perdu 1,733 mio de francs après leur dernière saison cauchemardesque. Cela correspond à environ 400'000 francs de plus que l'année précédente lorsque le club du Hallenstadion avait fêté le titre. Le fait d'avoir manqué les playoff a pesé lourd dans le bilan. Heureusement que les 7834 abonnements, nouveau record, ont permis de compenser un peu le déficit.
Hockey

samedi à 09:32

National League: Ambri est privé pour une dizaine de jours de son attaquant Diego Kostner (blessé)

Ambri doit composer une dizaine de jours sans Diego Kostner. L'attaquant italien à licence suisse a subi une légère blessure lors de la reprise du championnat contre Zoug. Il avait inscrit le 3-3 d'un match perdu 4-3.
Hockey

le 13 septembre 2019

National League: Bienne commence par une victoire à domicile, 3-1 contre Gottéron. Triplé du Finlandais Rajala

Bienne, malgré 4 blessés, a commencé la nouvelle saison de National League par une victoire à domicile, 3-1 contre Gottéron. Toni Rajala a été le héros pour les Seelandais, signant un triplé, son 1er depuis le 29 septembre 2018. Le champion du monde a expédié un missile à la 33e, puis un tir lointain du poignet à la 44e. Le Finlandais a ensuite fini le travail dans la cage vi-de. Les nouveaux étrangers de Fribourg se sont eux éteints peu à peu. Quel déchet de la part de David Desharnais... Berne a, lui, dominé Rapperswil 6-3. A noter le 1er but en NL de l'ailier Jeremi Gerber (19 ans) pour les Ours.
Hockey

le 13 septembre 2019

National League: carton plein des clubs lémaniques. Lausanne gagne 5-2 à Lugano, Genève 3-1 à Langnau

Arrivé en retard à Lugano, la faute au trafic, Lausanne a été mené 2-0. Mais Bertschy a réduit le score en profitant d'un rebond accordé par Zurkirchen (26e). Puis en 62", Jooris et Leone ont retourné le match. Succès vaudois 5-2. Bertschy, dans un bon soir, s'est fait également l'auteur d'un superbe solo dans la défense du HCL, sur le 4-2. Malgré la pénalité de match subie par Rod, pour une faute sur In-Albon, évacué aux vestiaires, GE-Servette a lui gagné 3-1 à Langnau. Les buts sont tombés grâce aux étrangers: Winnik, Fehr et Wingels. DiDomenico a manqué un penalty pour les Tigers à la 32e.
Hockey

le 13 septembre 2019

National League: en poste depuis avril 2018, Christophe Stucki va quitter son poste de CEO de Genève-Servette

Christophe Stucki va quitter ses fonctions de CEO de Genève-Servette, a indiqué le club sur son site. Il occupait le poste depuis avril 2018, après un premier passage de 2011 à 2016. Désormais sous une nouvelle organisation, le GSHC a vu une partie des tâches opérationnelles être reprise par Genève-Sport SA, une société de services.
Hockey

le 12 septembre 2019

Hockey: Genève ira à Zurich en 8es de finale de la Coupe. Lausanne face à Ajoie, Fribourg à Rapperswil

Genève-Servette peut pester contre le sort. Les Aigles devront aller se frotter aux Zurich Lions chez eux en 1/8 de la Coupe de Suisse (20 octobre). Lausanne sera opposé à Ajoie dans un match face à une formation de Swiss League que le LHC abordera en favori. Fribourg-Gottéron et Bienne auront, tout comme Genève-Servette, à franchir une haie au gabarit de National League pour atteindre les quarts. Les Dragons iront à Rapperswil-Jona et les Seelandais recevront Ambri-Piotta. A noter l'alléchant duel qui se profile entre Davos et Lugano mais aussi le derby Langenthal - Berne. Séduisant sur le papier, Zoug se déplacera à Viège, Langnau s'en ira à Olten.
Hockey

le 11 septembre 2019

Coupe: le Lausanne HC a souffert pour s'imposer à Sierre (1-0) en 16es de finale. Saastal-Genève 0-12

Sierre a offert une belle résistance contre Lausanne en 16es de la Coupe de Suisse. Le néo-promu en Swiss League ne s'est incliné que 1-0. Jeffrey a trompé l'excellent Giovannini à la 40e minute. Ce fut beaucoup plus facile pour Genève, victorieux 12-0 contre Saastal qui alignait Sophie Anthamatten dans la cage. La gardienne haut-valaisanne a eu l'infortune de concéder 3 buts après 5'27" avant de céder sa place à la 29e. A Huttwil, Bienne s'est imposé 4-1 après avoir été mené 1-0 dès la 29e seconde. Enfin, Ambri a bien failli être l'unique victime de marque de ces 16es. A Duebendorf, les Tessinois n'ont, en effet, forcé la décision par Hofer que dans la prolongation (2-3).
Hockey

le 11 septembre 2019

NHL: l'attaquant st-gallois Kevin Fiala (23 ans) a signé un contrat de 2 ans avec les Minnesota Wild

L'avenir de Kevin Fiala s'écrira bien à Minnesota. L'attaquant st-gallois de 23 ans a signé un contrat de 2 ans avec le Wild qu'il a rejoint en début d'année. Fiala a été acquis par Minnesota en provenance de Nashville lors de la saison dernière. Il gagnera 2,5 mio de dollars pour la saison 2019/2020 et 3,5 mio de dollars pour la saison 2020/2021 Fiala a comptabilisé 110 points (49 buts/61 assists) en 241 rencontres de NHL. Lors de l'exercice écoulé, l'attaquant helvétique a réalisé 39 points en 83 matches. Il avait été retenu au premier tour de la draft 2014 par Nashville (11e choix).
Hockey

le 11 septembre 2019

Hockey: l'équipe de Suisse disputera un tournoi à Viège en décembre

Le tournoi à domicile de l'équipe de Suisse s'établira cette année à Viège. La sélection helvétique sera opposée les 12 et 13 décembre à la Norvège et à la Slovaquie ou à la Russie. Après la traditionnelle Deutschland Cup à Krefeld début novembre avec une équi-pe mixte (espoirs et joueurs confirmés), puis le passage à Viège avec la meilleure sélection possible, ce seront les espoirs qui composeront la majorité de l'équipe opposée à deux reprises à l'Allemagne en février (en Suisse). Pour la préparation proprement dite en vue du Championnat du monde (8 au 24 mai), la Suisse affrontera en avril et mai deux fois la Russie dont une fois à Lausanne, l'Italie et la Lettonie.
Hockey

le 11 septembre 2019

Hockey. Sven Andrighetto marque son 1er but en KHL lors du succès 3-2 ap d'Avangard Omsk sur le Spartak Moscou

Sven Andrighetto a inscrit le premier but de sa carrière en KHL. L'attaquant suisse d'Avangard Omsk a marqué le 2-1 pour son équipe à la 25e. Omsk a gagné 3-2 ap à Moscou contre le Spartak. Après cinq matches, Andrighetto compte quatre points à son actif.
Hockey

le 10 septembre 2019

Hockey: Fribourg-Gottéron écrase Martigny 9-1 en 16es de finale de la Coupe de Suisse

Fribourg-Gottéron n'a pas plaisanté en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Les Dragons ont réalisé l'un des cartons de la soirée en s'imposant 9-1 sur la glace du HCV Martigny. Surtout, ils ont fait la différence dès le tiers initial en marquant à cinq reprises. De quoi s'assurer une suite de match sans le moindre souci. Les réussites des visiteurs ont été inscrites par neuf joueurs différents. Dans un duel entre formations de Swiss League, Viège a battu La Chaux-de-Fonds 6-3. Ajoie a fait le job avec un succès 8-2 à Wiki-Muensingen. Parmi les clubs de l'élite, Berne a peiné. Les Ours ont dû se contenter d'un petit succès 2-1 sur la glace de Zoug Academy.
Hockey

le 8 septembre 2019

Champions League: Lausanne cueille son 3e succès d'affilée en s'imposant 4-3 aux tirs au but face à Lahti

Lausanne a trouvé le bon rythme en Champions League. Le LHC a cueilli dimanche son troisième succès d'affilée en s'imposant 4-3 aux tirs au but face aux Lahti Pelicans à Yverdon. Les hommes du coach Ville Peltonen, qui avaient déjà forcé la décision aux penalties à l'aller en Finlande, conservent donc la tête du groupe D avec 8 points. Ils sont idéalement placés pour se hisser en 8es de finale avant leur double confrontation avec Ocelari Trinec en octobre. Vainqueur de ses 3 premiers matches, Bienne a en revanche subi un coup d'arrêt dans le groupe A. Les Seelandais se sont inclinés 1-0 à Tampere, qu'ils avaient battu... 1-0 à l'aller.
Hockey

le 7 septembre 2019

Hockey: Davos annonce l'engagement du défenseur finlandais Otso Rantakari jusqu'au 31 décembre prochain

Le HC Davos annonce la venue du Finlandais Otso Rantakari. Le défenseur de 25 ans est appelé à remplacer le Suédois Magnus Nygren, blessé. Otso Rantakari, qui portait les couleurs de Tappara Tampere, a signé un contrat jusqu'au 31 décembre prochain.Blessé au genou, Magnus Nygren ne reviendra pas sur la glace avant le mois de novembre.
Hockey

le 7 septembre 2019

Hockey: selon le Journal du Jura, Damien Brunner sera absent trois mois des patinoires (blessure au poignet)

Selon le Journal du Jura, Damien Brunner sera absent des patinoires pendant trois mois. L'attaquant du HC Bienne s'est blessé à un poignet vendredi lors du match de Champions League face au club de Frisk Asker/NOR. Le joueur de 33 ans devra subir une opération.
Hockey

le 6 septembre 2019

Champions League: le HC Bienne s'impose 3-2 contre les Norvégiens du Frisk Asker. 3 sur 3 pour les Seelandais

Bienne a signé un 3e succès en autant de matches en Champions League! Les Seelandais, avec Paupe devant leur filet, ont une nouvelle fois pris la mesure du Frisk Asker (3-2), en Norvège. Les Seelandais sont désormais seuls en tête du groupe A. Mené 1-0, Bienne a marqué 2 fois en supériorité numérique (Tschantré et Cunti) puis Neuenschwander à libéré les siens à la 57e. Lausanne domine également son groupe (D). Battu par le Yunost Minsk lors de la 1re journée, le LHC a pris sa revanche en dominant les Bélarusses 3-2 à Yverdon. Moy, Frick et Vermin ont inscrit les buts d'une équipe qui évoluait sans Genazzi (blessé). La suite pour le HCB et le LHC ce sera dimanche.
Hockey

le 6 septembre 2019

NHL: Joe Thornton, coéquipier de Timo Meier aux San Jose Sharks, prolonge d'un an son contrat (2 millions)

Joe Thornton (40 ans) disputera une 22e saison en NHL. Le centre canadien, sacré avec Davos durant le "lockout" de 2004-05, a prolongé d'une année le con-trat avec les Sharks de San Jose. Son salaire sera de 2 millions de dollars. Champion olympique en 2010, le coéquipier de l'Appenzellois Timo Meier s'est montré très productif durant l'exercice 2018-19, réussissant 61 points - dont 10 lors des playoff - en 92 matches.
Hockey

le 5 septembre 2019

National League: capitaine emblématique de Fribourg, Julien Sprunger prolonge de 3 ans avec les Dragons

Capitaine emblématique, Julien Sprunger poursuivra sa carrière avec Fribourg-Gottéron. Le numéro 86 a prolongé son contrat de trois ans soit jusqu'au terme de la saison 2022/23. Figure du club, fribourgeois pur jus, Julien Sprunger a commencé au mouvement juniors du club. Il a intégré la première équipe lors de la saison 2002/03. Il comptabilise 798 matchs de National League pour un total de 621 points (316 buts/305 assists). "C'est pour moi un grand honneur et une énorme fierté de pouvoir continuer à porter ce maillot. Il me reste maintenant 4 ans pour réaliser mon rêve d'enfant, le rêve de tout un canton, celui de ramener un titre à Fribourg."
Hockey

le 1 septembre 2019

CHL: Lausanne et Berne relèvent la tête. Succès contre Lahti et Oulu, respectivement

Lausanne et Berne ont relevé la tête en Ligue des champions. Les Vaudois ont battu les Lahti Pelicans 5-4 aux penalties, alors que Berne s'est défait de Kärpät Oulu 3-2 en prolongation. Il s'agit du 1er succès du LHC sur la scène européenne. Un succès mérité. Les Lions ont fini la rencontre pied au plancher pour finalement marquer leurs 3 premiers penalties, pendant que leur portier Boltshauser en a bloqué 3 sur 4. Les buts vaudois ont été l'oeuvre de Lindbohm, Vermin et Jooris. Côté bernois, c'est Arcobello qui a trouvé la faille à la 63e en prolongation. Les Ours ont remonté un déficit de 2 buts, encaissés au 1er tiers.
Hockey

le 31 août 2019

CHL: Bienne signe un 2e succès en battant Tappara Tampere 1-0, grâce à un but de Riat et à un Hiller impérial

Bienne a signé un 2e succès en Ligue des champions. Les Seelandais n'ont eu besoin que d'un but de Riat à la 59e pour gagner 1-0 devant Tappara Tampere. Et les Biennois peuvent chaudement remercier leur portier Hiller. Intraitable durant 60 minutes, l'Appenzellois a gardé son équipe dans le match. Et sur un dernier power-play, Riat a dévié un lancer de la bleue de Salmela pour offrir les 3 points au HCB. Zoug s'est lui incliné 4-3 aux penalties face aux Finlandais de Hämeenlinna, malgré un doublé de Hofmann. Enfin, Ambri a aussi subi la loi de Farjestad (2-1). Le but léventin a été signé par le défenseur italien Plastino.
Hockey

le 30 août 2019

CHL: Lausanne et Berne ont connu la défaite pour leur entrée en lice, mais récoltent un point

Lausanne et Berne ont perdu d'entrée en Ligue des champions. Les Vaudois sont tombés 3-2 en prolongation face aux Bélarusses de Yunost Minsk, les Bernois 3-2 aux penalties face à Skelleftea. Les hommes de Peltonen sont revenus au score grâce à une déviation de Jooris (52e) et une égalisation de Bertschy (57e). Le Fribourgeois a manqué l'ouverture du score à la 37e quand il s'est présenté seul devant le portier du Yunost. En prolongation, Antonov a inscrit le but vainqueur après 2'42". En Suède, Schlegel, le nouveau portier du SCB, n'a cédé qu'au 37e tir. Après le 2-1 de Berger à la 44e, Lindstrom a égalisé à 2-2. Ce même joueur a été l'auteur du seul penalty réussi.
Hockey

le 30 août 2019

National League: GE-Servette engage pour 3 ans l'attaquant tchèque Petr Cajka (18 ans).Douay prolonge de 3 ans

GE-Servette a engagé pour 3 ans Petr Cajka (18 ans). Le Tchèque a passé par les juniors du CP Zoug, et disposera bientôt d'une licence suisse. Cet attaquant a passé la saison dernière en ligue junior canadienne. En outre, le club genevois a prolongé de 3 saisons le contrat de son attaquant Floran Douay (24 ans). Le Français est ainsi lié jusqu'au terme de la saison 2022-23
Hockey

le 30 août 2019

National League: l'attaquant Teemu Pulkkinen, à l'essai depuis le début du mois, quitte Lausanne

A l'essai depuis le début du mois,Teemu Pulkkinen ne restera pas à Lausanne. L'attaquant finlandaiss'est engagé avec le Dynamo Minsk avec effet immédiat. Le club vaudois reste actif sur le marché des transferts, dans l'optique de recruter un 5e étranger.
Hockey

le 30 août 2019

National League: le défenseur suédois de Davos Magnus Nygren (genou) est indisponible pour 3 mois

Davos devra composer sans Magnus Nygren (29 ans) durant 3 mois. Le défenseur suédois s'est blessé à un genou lors d'un match amical contre Nuremberg. Il ne devra pas subir d'opération, mais sa convalescence prendra beaucoup de temps puisqu'il s'agit d'une blessure ligamentaire. Le club grison est à la recherche d'un nouvel étranger.
Hockey

le 29 août 2019

Ligue des champions: deux des trois clubs suisses engagés jeudi, Bienne et Zoug, gagnent, Ambri lui s'incline

Deux des trois clubs suisses engagés en Ligue des champions ont gagné pour leur entrée en lice. Il s'agit de Bienne et de Zoug, qui jouaient à domicile. Seule équipe à se déplacer, Ambri a perdu. Opposé aux Norvégiens de Frisk-Asker, le HC Bienne a obtenu une victoire serrée sur le score de 2-1. Rathgeb a donné l'avantage aux Seelandais à la 19e. Après l'égalisation des visiteurs lors du tiers médian, Rajala a signé la réussite décisive à la 52e. Pour sa part, Zoug a pris le meilleur sur les Danois de Rungsted avec un succès 5-2. Les finalistes des playoff ont nettement dominé les débats. A Munich, face aux finalistes de la dernière édition, Ambri s'est incliné 3-0.
Hockey

le 28 août 2019

CHL: les 5 meilleurs clubs suisses du dernier championnat commenceront la nouvelle saison jeudi

Les 5 meilleurs clubs suisses du dernier championnat commenceront la nouvelle saison jeudi et vendredi. Deux semaines avant la 1re journée de NL, Ambri, Berne, Bienne, Lausanne et Zoug joueront en Ligue des champions. Ambri, Bienne et Lausanne (qui jouera à Yverdon) - disputeront pour la première fois la CHL, qui réunit 32 clubs en 8 groupes de 4 pour désigner les 16 équipes des 16es de finale. La tâche la plus ardue pourrait incomber au HCAP. Les Léventins affronteront les Suédois de Färjestad, le triple champion de Slovaquie Banska Bystrica et Munich, finaliste l'an dernier.
Hockey

le 27 août 2019

National League: Lugano alignera durant 2 mois environ le défenseur Ohtamaa. Contrat jusqu'au 3 novembre

Le HC Lugano alignera durant deux mois environ le défenseur finlandais Atte Ohtamaa, champion du monde en mai avec sa sélection. Le contrat ira jusqu'au 3 novembre. Ohtamaa est sous contrat jusqu'en 2023 avec Kärpät Oulu. Il dispose cependant d'une clause qui lui permet de faire une pige au Tessin.
Hockey

le 26 août 2019

NHL: le Soleurois Denis Malgin signe un contrat d'une saison supplémentaire avec les Florida Panthers

Denis Malgin peut souffler. Le Soleurois de 22 ans a signé un contrat d'une saison avec les Florida Panthers. Drafté au 4e tour (102e position) par la franchise floridienne en 2015, Malgin va commencer sa quatrième saison à Sunrise. En 148 parties de NHL, le centre aux racines russes a inscrit 48 points. La saison passée, il avait joué 50 matches pour un bilan de 16 points (7 buts). Le contrat est un one-way qui garantit un salaire NHL à l'ancien attaquant des Zurich Lions.
Hockey

le 26 août 2019

National League: Ambri sera privé de Dario Rohrbach, dont le poignet droit est cassé, en début de saison

Ambri-Piotta a la poisse. Après Jiri Novotny, Benjamin Conz et Igor Jelovac, l'entraîneur Luca Cereda va devoir composer sans Dario Rohrbach pour le début de la saison de National League. L'ailier de 21 ans s'est cassé le poignet droit samedi contre Rapperswil. Opéré, il va manquer environ huit semaines.
Hockey

le 26 août 2019

National League: l'attaquant Damien Brunner prolonge son contrat avec Bienne jusqu'en 2023

Le HC Bienne et Damien Brunner ont prolongé leur entente de trois ans jusqu'en 2023. Arrivé en provenance du HC Lugano l'année passée, l'attaquant de 33 ans a été le deuxième meilleur compteur des Seelandais lors de l'exercice écoulé avec 46 points en 62 matches de NL, derrière le Finlandais Toni Rajala.
Hockey

le 26 août 2019

National League: Zoug engage l'attaquant suédois Oscar Lindberg pour la saison à venir

L'EV Zoug a engagé pour la saison à venir le Suédois Oscar Lindberg. L'attaquant de 27 ans, double champion du monde avec la "Tre Kronor" en 2013 et 2017, a passé les cinq dernières saisons en NHL avec les New York Rangers, les Vegas Golden Knights et les Ottawa Senators (84 points en 269 matches).
Hockey

le 23 août 2019

Hockey féminin: à Budapest, les joueuses de l'équipe de Suisse ont dominé l'Allemagne 3-2

Colin Mueller a remporté son premier match en tant que coach de l'équipe de Suisse féminine. A Budapest, ses joueuses ont dominé l'Allemagne 3-2. Les buts suisses ont été inscrits par Pheobe Staenz et Alina Mueller qui a trouvé les filets à 2 reprises.
Hockey

le 23 août 2019

Hockey: le Russe Evgeni Kuznetsov suspendu 4 ans pour prise de cocaïne

L'IIHF a annoncé la suspension pour 4 ans du Russe Evgeni Kuznetsov pour violation des règles anti-dopage. Ceci après un test positif à la cocaïne en mai. L'attaquant de 27 ans des Washington Capitals avait été contrôlé lors du Championnat du monde en Slovaquie.