Modifié

Sandy Maendly: "Il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent"

Sandy Maendly a disputé le dernier match de sa carrière. [Imago]
Sandy Maendly a disputé le dernier match de sa carrière. - [Imago]
Suisse
1 - 4
Pays-Bas
Après leur sévère défaite 4-1 face aux tenantes du titre néerlandaises et leur élimination de l'Euro 2022, les Suissesses n'ont pas pu cacher leur déception. Une déception toutefois nuancée par une certaine fierté et le sentiment qu'il n'a pas manqué grand-chose.

SANDY MAENDLY (milieu): C'est un peu compliqué, il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent entre la déception de la défaite, la fin du tournoi et parce que c'étaient mes derniers instants passés sur un terrain. On y croyait très fort. On peut sortir la tête haute de ce tournoi. On a pu rivaliser avec des équipes comme la Suède ou les Pays-Bas. Mon tir? C'est un peu à l'image de certaines actions dans ce tournoi où on a peut-être ce petit soupçon de chance qui nous manque. C'est dommage. On y était presque. Le résultat n'est pas à la hauteur du contenu. L'ambiance? Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon dernier match.

L'entraîneur Nils Nilsen donne ses consignes à Ramona Bachmann. [freshfocus - Joris Verwijst/freshfocus]

RAMONA BACHMANN (attaquante): Le score est longtemps resté à 1-1. On a eu les opportunités de marquer le 2-1. Je ne sais pas... j'ai l'impression qu'on pouvait gagner. Pour être honnête, nous n'avons pas très bien commencé le tournoi. Nous sommes devenues plus fortes par la suite. C'est triste que cela se termine maintenant car l'équipe est au niveau où elle est capable d'évoluer. Nous allons continuer à travailler avec comme objectif la qualification pour la prochaine Coupe du monde.

NILS NIELSEN (sélectionneur): Elles ont eu beaucoup d'occasions, nous aussi. C'était intéressant à regarder. Si j'avais été un spectateur neutre, j'aurais apprécié ce match. On a tout donné, mais cela n'a pas été suffisant. Les joueuses ont fait preuve d'un caractère impressionnant. Après ce qu'elles ont dû traverser durant ce tournoi...

Groupe C, Suisse - Pays-Bas (1-4): la réaction de la capitaine de l'équipe de Suisse Lia Wälti
Groupe C, Suisse - Pays-Bas (1-4): la réaction de la capitaine de l'équipe de Suisse Lia Wälti / Foot / 1 min. / le 17 juillet 2022

LIA WÄLTI (capitaine): Le résultat n'a pas récompensé notre superbe performance. Nous avons eu les occasions pour faire la différence à 1-1. Je suis fière d'être la capitaine de cette équipe. Il y avait beaucoup de monde dans le stade, beaucoup de Suisses, c'était un plaisir de jouer dans une telle ambiance. Si nous jouons les prochains mois comme durant ces deux derniers matches, nous aurons de bonnes chances d'aller à la Coupe du monde.

GERALDINE REUTELER (milieu): La défaite est bien entendu amère. On s'est créé des super occasions, objectivement très dangereuses, on était vraiment proche de réussir. Il y a donc beaucoup de déception. Mais d'un autre côté, on va sortir grandies de ce tournoi où on a vu qu'on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes. Cela nous servira pour la suite.

>> A lire aussi : la Suisse éliminée avec les honneurs face aux tenantes du titre

Sheffield, Ludovic Perruchoud

Publié Modifié

Groupe C - 3e journée



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suède 3 8 : 2 7
2. Pays-Bas 3 8 : 4 7
3. Suisse 3 4 : 8 1
4. Portugal 3 4 : 10 1