aujourd'hui à 12:38

Skicross: Fanny Smith a pris la 2e place de la seconde épreuve de Coupe du monde à Idre. Ryan Regez 3e dans la course masculine

Fanny Smith et Ryan Regez n'ont pas réussi à remporter un deuxième succès en l'espace de 24 heures lors de l'épreuve de Coupe du monde à Idre. En Suède, la Vaudoise a fini 2e derrière la Suédoise Sandra Naeslund. Le Bernois s'est, lui, classé 3e derrière l'Allemand Daniel Bohnacker (1er) et le Canadien Kevin Drury (2e).

aujourd'hui à 11:58

Cyclisme: l'Australien Richie Porte (Trek-Segafredo) a remporté pour la deuxième fois le Tour Down Under

Richie Porte (Trek-Segafredo) a remporté pour la deuxième fois le Tour Down Under. L'Australien a pris la 2e place de la 6e et dernière étape au sommet de Willunga Hill dans la région d'Adélaï-de. Sacré une première fois en 2017, Porte (34 ans) succède au palmarès au Sud-Africain Daryl Impey.

aujourd'hui à 06:12

NBA: LeBron James (Los Angeles Lakers) est devenu le 3e meilleur marqueur de tous les temps en inscrivant le 33'644e point de sa carrière cette nuit

LeBron James a dépassé Kobe Bryant au classement des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA. Il s'est fait l'auteur de son 33'644e point en carrière, au 3e quart temps du match opposant ses Lakers à Philadelphie samedi. Voilà James désormais sur le podium le plus prestigieux qui soit en matière de performance individuelle en NBA. Il devient le 3e meilleur marqueur de tous les temps derrière Karl Malone (36'298) et Kareem Abdul Jabbar (38'387). S'il maintient son rythme de 27 points par match depuis le début de sa carrière, LeBron, qui vient de fêter ses 35 ans et n'évoque toujours pas une éventuelle retraite, pourrait dépasser Malone lors de la saison 2021-22.

hier à 22:54

Patinage artistique: la Grisonne Alexia Paganini termine quatrième derrière trois Russes aux Européens de Graz

La Russe Alena Kostornaia s'est offert son premier sacre de championne d'Europe, à seize ans. La Suissesse Alexia Paganini a terminé quatrième. Paganini a réussi à conserver son quatrième rang obtenu après le programme court. Selon ses dires, elle n'avait jamais aussi bien préparé un concours et l'a confirmé de brillante manière. La patineuse d'origine grisonne qui vit et s'entraîne aux Etats-Unis a réussi son meilleur total de sa carrière avec 192,88 points. Elle a ainsi distancé la Finlandaise Emmi Peltonen, la fille de l'entraîneur du Lausanne HC, Ville Peltonen, de 11,09 points. Kostornaia a devancé ses compatriotes Anna Shcherbakova et Alexandra Trusova.

hier à 22:42

Ski freestyle: l'Obwaldien Fabian Bösch décroche le bronze en slopestyle aux X-Games d'Aspen

La délégation suisse a obtenu une nouvelle médaille aux X-Games à Aspen. Fabian Boesch a décroché le bronze en slopestyle derrière l'Américain Colby Stevenson et le Canadien Evan McEachran L'Obwaldien de 22 ans, champion du monde de Big Air, a ainsi complété sa collection de médailles dans ce traditionnel rendez-vous dans le Colorado. Il avait auparavant déjà gagné de l'or et de l'argent en Big Air. Sa joie de monter sur le podium a fait le malheur d'un autre Suisse: Andri Ragettli a dû se contenter de la quatrième place. Le Grison de 21 ans, qui a manqué le podium d'un rien, pourra néanmoins se consoler avec la médaille de bronze qu'il a remportée la veille en Big Air.

hier à 19:32

Saut: le quatuor suisse, avec Deschwanden, Peter, Ammann et Peier, finit 8e du concours par équipes à Zakopane

Le quatuor suisse composé de Gregor Deschwanden, Dominik Peter, Simon Ammann et Killian Peier a pris la 8e place du concours par équipes à Zakopane. L'Allemagne l'a emporté devant la Norvège et la Slovénie.

hier à 19:32

Bob à deux: le Schwytzois Michael Vogt finit au 6e rang de l'épreuve de Coupe du monde à Königsee

Michael Vogt a une nouvelle fois prouvé qu'il faisait partie de l'élite mondiale lors de l'épreuve de Coupe du monde de bob à deux à Koenigsee, en Allemagne. Le Schwytzois et son pousseur Cyril Bieri ont pris le 6e rang lors de la 5e course de la saison.

hier à 17:00

Télémark: Bastien Dayer, Stefan Matter et Nicolas Michel offrent un triplé à la Suisse en Coupe du monde

La saison de Coupe du monde commence en fanfare pour la Suisse. Lors de la deuxième journée de compétition à Pralognan-la-Vanoise, Bastien Dayer, déjà vainqueur la veille, a devancé Stefan Matter et Nicolas Michel pour un triplé helvétique alors que chez les dames Amélie Wenger-Reymond, gagnante vendredi, a terminé deuxième à 34 centièmes de l'Allemande Johanna Holzmann.

hier à 17:00

Ski: le Zurichois Cedric Ochsner termine deuxième de la descente de Coupe d'Europe à Orcières, en France

Cedric Ochsner a décroché son premier podium en Coupe d'Europe. Le Zurichois de 21 ans a terminé 2e de la descente d'Orcières, en France, derrière Nils Alphand, fils de l'ancien vainqueur du général de la Coupe du monde Luc Alphand. Il a concédé 0"31 au Français.

hier à 16:27

Snow: la St-Galloise Julie Zogg signe son4e succès en Coupe du monde lors du slalom parallèle de Piancavallo

Julie Zogg a signé son quatrième succès en Coupe du monde lors du slalom parallèle de Piancavallo. La championne du monde a battu en finale l'Allemande Selina Joerg comme lors de sa victoire en ouverture de saison à Bannoye en Russie Au classement général de la Coupe du monde, la Saint-Galloise de 27 ans occupe la deuxième place derrière l'Allemande Ramona Hofmeister, troisième dans la station italienne. Ladina Jenny a quant à elle pris la cinquième place, à égalité avec l'Autrichienne Daniela Ulbing, en Italie. La Glaronaise a échoué en quart de finale face à Joerg. Du côté masculin, aucun Suisse n'a brillé. Le meilleur Helvète a été le Grison Kaspar Fluetsch (30e).

hier à 15:41

Handball: certains matches de l'Euro 2024 féminin, prévu du 28 novembre au 15 décembre, auront lieu à Bâle

Certains matches de l'Euro 2024 féminin auront lieu à Bâle. La candidature conjointe de la Suisse, de l'Autriche et de la Hongrie a été retenue pour mettre sur pied ce tournoi, prévu du 28 novembre au 15 décembre.

hier à 11:47

Skicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l'épreuve Coupe du monde à Idre Ffall, en Suède

La Suisse a signé un beau doublé en Coupe du monde à Idre. La Vaudoise Fanny Smith a décroché en Suède le 22e succès de sa carrière à l'occasion de son 100e départ, alors que le Bernois Ryan Regez a cueilli son 3e succès. Déjà victorieuse à Val Thorens et à San Candido cette saison, Smith est montée pour la 5e fois de l'hiver sur le podium, en 8 courses. Elle revient ainsi à 59 points de la leader du général, la Suédoise Sandra Naeslund, 2e samedi. Regez s'est quant à lui imposé pour la deuxième fois de la saison après son succès obtenu à Montafon en décembre. Le Bernois passe ainsi du 3e au 2e rang de la Coupe du monde, à 129 points du leader, le Canadien Kevin Drury.

hier à 09:15

Ski freestyle: la Fribourgeoise Mathilde Gremaud (argent), la Genevoise Sarah Höfflin (bronze) et le Grison Andri Ragettli (bronze) brillent aux X-Games d'Aspen

Les Suisses ont frappé fort aux X-Games à Aspen avec 3 médailles récoltées en Big Air. Mathilde Gremaud s'est parée d'argent, alors que Sarah Hoefflin et Andri Ragettli ont décroché le bronze. C'est la Française Tess Ledeux qui a privé les deux médaillées olympiques de slopestyle d'un doublé. Elle succède au palmarès à la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, alors que la Genevoise Sarah Hoefflin avait cueilli l'or dans la discipline il y a deux ans. Le Grison Andri Ragettli a, lui, décroché son deuxième podium aux X-Games d'Aspen, deux ans après avoir terminé 3e en slopestyle. La victoire est revenue au Suédois Henrik Harlaut, la 2e place au Norvégien Birk Ruud.

vendredi à 18:20

Saut: les Suisses Peier, Ammann, Peter & Deschwanden se qualifient pour le concours Coupe du monde de Zakopane

Killian Peier (20e), Simon Ammann (36e), Dominik Peter (39e) et Gregor Deschwanden (40e) se sont qualifiés pour le concours Coupe du monde de Zakopane. C'est le Polonais Dawid Kubacki, devant son public, qui a signé la meilleure performance du jour.

vendredi à 18:20

Télémark: Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer s'imposent lors de l'ouverture de la Coupe du monde

Les Suisses ont frappé fort lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Pralognan-la-Vanoise en France. La Valaisanne Amélie Wenger-Reymond s'est imposée, pour la 142e fois de sa carrière, et la Nidwaldienne Beatrice Zimmermann a pris la troisième place chez les dames alors que le Valaisan Bastien Dayer a triomphé chez les messieurs.

vendredi à 17:54

Patinage artistique: Alexia Paganini occupe le 4e rang après le programme court aux Européens de Graz

Alexia Paganini occupe le 4e rang derrière un trio russe à l'issue du programme court des Européens de Graz. La Suissesse exilée aux Etats-Unis compte six points de retard sur la 3e. La jeune patineuse de 18 ans doit lutter contre des adversaires d'un niveau extrêmement élevé. Alena Kostornaia (16 ans) occupe la tête du classement avec 84,92 points. Elle mène devant ses compatriotes Anna Shcherbakova (77,95) et Alexandra Trusova (74,95). Paganini suit avec 68,82. Il s'agit de son meilleur total dans un court. A Minsk l'an dernier, Paganini avait terminé 6e. Elle peut espérer améliorer sa marque avec comme principale rivale Emmi Peltonen, 5e après le court.

vendredi à 16:01

Biathlon: la Grisonne Aita Gasparin réussit son meilleur résultat en Coupe du monde avec un 9e rang à Pokljuka

Aita Gasparin a réussi une belle course dans le 15 km individuel de Coupe du monde à Pokljuka. La Grisonne a pris la neuvième place de la course gagnée par l'Allemande Denise Herrmann. La Suissesse de 25 ans a construit son bon résultat au pas de tir, où elle n'a manqué qu'une cible. Ce top-ten constitue le meilleur résultat de sa carrière.

vendredi à 16:01

Ski: la Valaisanne Elena Stoffel termine à la 5e place du slalom de Coupe d'Europe à Meiringen-Hasliberg

Elena Stoffel (23 ans) a manqué une première victoire en Coupe d'Europe lors du slalom de Meiringen-Hasliberg. La Valaisanne, en tête après la manche initiale, a reculé au cinquième rang final d'une épreuve gagnée par l'Italienne Martina Peterlinidevant les Slovènes Meta Hrovat et Ana Bucik.

vendredi à 13:11

Dakar: hospitalisé depuis une grave chute lors de la 11e étape du rallye en Arabie saoudite, le Néerlandais Edwin Straver (48 ans) est mort des suites de ses blessures.

Hospitalisé depuis une grave chute lors de la 11e étape du rallye Dakar en Arabie saoudite, Edwin Straver (48 ans) est mort des suites de ses blessures. Le Néerlandaiss'était fracturé la colonne vertébrale. Cette 42e édition avait également été endeuillée lors de la 7e étapepar le décès du motard portugais Paulo Gonçalves (40 ans).

vendredi à 13:11

Judo: le Zurichois Nils Stump décroche une belle 3e place en moins de 73kg au Grand Prix de Tel Aviv

Nils Stump a décroché une belle 3e place en moins de 73kg au Grand Prix de Tel Aviv. Le Zurichois a compilé cinq succès en six combats, tous par Ippon. La seule défaite de Stump a eu lieu contre le champion olympique des moins de 66kg, l'Italien Fabio Basile.

vendredi à 07:01

Snow: le St-Gallois Jan Scherrer a décroché la médaille de bronze au X-Games d'Aspen au superpipe

Jan Scherrer (25 ans) a décroché le bronze lors des X-Games d'Aspen. Le St-Gallois a fini 3e au halfpipe derrière l'Australien Scotty James et le Japonais Yuto Totsuka. Il s'agit de la première médaille du Suisse dans cette prestigieuse compétition freestyle. Avec ce 3e sacre en 4 ans, ajouté à une médaille d'argent et de bronze auparavant, James devient le deuxième snowboardeur le plus titré aux X-Games, encore loin derrière l'Américain Shaun White et ses 18 médailles. Le snowboard big air, autre épreuve de cette 1re journée, a souri à Miyabi Onitsuka, qui a remporté sa première médaille d'or devant deux autres Japonaises, Kokomo Murase et Reira Iwabuchi

jeudi à 22:45

Patinage artistique: le jeune Russe Dmitri Aliev est sacré champion d'Europe pour la première fois à Graz/AUT

Le jeune Russe Dmitri Aliev a été sacré champion d'Europe pour la première fois à Graz/AUT après 7 ans de règne ininterrompu de l'Espagnol Javier Fernandez Aliev (20 ans), deuxième après le programme court, a totalisé 272,89 points. Il devance très largement un autre Russe, Artur Danielian, 15 ans seulement (246,74) et le Géorgien Morisi Kvitelashvili (246,71). Le trône continental n'avait pas connu de changement de propriétaire depuis 2013. Fernandez l'avait ensuite trusté pendant 7 ans, avant de mettre un terme à sa carrière il y a un an, après s'être offert un dernier sacre européen

jeudi à 17:56

Patinage artistique: le duo Manni/Röthlisberger se qualifient pour le programme libre de danse des Européens

Le couple de danseurs Victoria Manni/Carlo Roethlisberger s'est qualifié pour le programme libre des Championnats d'Europe à Graz. Il s'agit de leur première qualification pour leur quatrième participation. Ils ont pris la 20e place au sortir de la danse rythmique avec 59,78 points. Ils ont battu leur meilleur total qui était de 53,94 jusqu'à présent. En tête, on retrouve logiquement les Français Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron (88,78) devant les Russes Victoria Sinitsina/Nikita Katsalapov (88,73). Les Tricolores visent un sixième titre continental consécutif. Le libre aura lieu samedi après-midi.

mercredi à 19:31

Ski: la Lucernoise Juliana Suter prend la deuxième place de la deuxième descente de St-Anton

Juliana Suter est monté pour la première fois de la saison sur un podium de la Coupe d'Europe. La Lucernoise de 21 ans a pris la deuxième place de la deuxième descente de St-Anton derrière l'Autrichienne Nadine Fest. Suter, neuvième la veille, a concédé presque une seconde à la lauréate.

mercredi à 16:58

JOJ 2020: Corinne Staub, cheffe de la délégation suisse, se réjouit des résultats mais surtout de l'expérience engrangée

En tant que cheffe de mission d'une délégation suisse composée de 112 athlètes, Corinne Staub a vécu, depuis l'ouverture des JOJ, une période intense couronnée de succès. L'équipe suisse a bien évidemment été particulièrement suivie et observée à Lausanne. Cela n'a pas empêché les athlètes de remporter un total de 24 médailles (les quatre médailles récoltées dans le tournoi de hockey sur glace 3x3 n'ont pas été incluses dans ce total). "Nous sommes heureux des médailles remportées. Mais nous insistons toujours sur le fait que l'expérience que les jeunes athlètes acquièrent est beaucoup plus importante pour la suite de leur carrière sportive", conclut Staub.

mercredi à 12:00

Cyclisme: Chris Froome renouera avec la compétition à l'UAE Tour, du 23 au 29 février dans les Emirats

Chris Froome renouera avec la compétition à l'UAE Tour, du 23 au 29 février dans les Emirats. Le Britannique, quadruple vainqueur du Tour de France, n'a plus couru depuis sa chute survenue lors de la reconnaissance d'une étape du Dauphiné le 12 juin. Souffrant de multiples fractures, le Britannique a subi plusieurs opérations depuis lors.
Cyclisme

mercredi à 12:00

Patinage artistique: Lukas Britschgi se qualifie pour le programme libre des Européens de Graz

Lukas Britschgi s'est qualifié pour le programme libre, qui réunira les 24 meilleurs patineurs jeudi, lors des Européens de Graz. Le Schaffhousois de 21 ans a pris la 22e place du programme court. En couples, le duo suisse Alexandra Herbrikova/Nicolas Roulet a manqué la qualification pour le programme libre en se classant 18es.

mardi à 15:21

JOJ 2020: l'équipe de Suisse de ski-snowboard cross a remporté l'épreuve à Villars

L'équipe de Suisse mixte a remporté le concours du ski-snowboard cross, disputé à Villars. Le quatuor composé d'Anouk Doerig et Marie Karoline Krista ainsi que de Valerio Jud et Robin Tissières a aisément fait sienne cette épreuve disputée avec deux skieurs et deux snowboarders par équipe. Cette médaille d'or permet à la Suisse de passer en tête du classement des médailles. Avec 10 médailles d'or, 24 au total, elle devance la Russie qui compte 28 médailles mais a un titre de moins que les Helvètes. En halfpipe, les Japonais Ruka et Kaishu Hirano ont réalisé le doublé avec des performances de haut vol. Le Vaudois Eliot Golay a fini au 8e rang.
Ski

mardi à 12:22

JOJ 2020: 3e médaille pour la fondeuse zurichoise Siri Wigger qui décroche l'argent sur le 5 km classique

Siri Wigger (16 ans) est la nouvelle héroïne helvétique des Jeux olympiques de la jeunesse. Comme la skieuse Amélie Klopfenstein, elle compte désormais 3 médailles dans son escarcelle. Déjà titrée en cross libre et en sprint, la fondeuse zurichoise a obtenu l'argent ce mardi à la Vallée de Joux. Elle a terminé au 2e rang du 5 km classique, derrière la Suédoise Maerta Rosenberg. L'Américaine Kendall Kramer a décroché la médaille de bronze. Alors qu'il reste une journée de compétition dans ces 3e Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver, la Suisse n'a peut-être pas fini de briller. 8 épreuves seront encore disputées avant l'extinction de la flamme olympique.

lundi à 15:55

JOJ: pas de demi-finale pour l'équipe de Suisse après sa défaite 2-1 contre la Finlande

Pas de demi-finale pour l'équipe de Suisse masculine aux Jeux olympiques de la jeunesse. Au lendemain de leur défaite face aux USA 8-2, les M16 se sont inclinés face à la Finlande 2-1. Chez les filles, l'équipe de Suisse a perdu 2-0 en demi-finale contre la Suède. Les Suissesses disputeront la finale pour la médaille de bronze ce mardi à 17h00 contre la Slovaquie.

lundi à 15:24

Handball: le gardien et capitaine de l'équipe de Suisse disputera la prochaine saison sous les couleurs de Chambéry en 1re division française

L'avenir de Nikola Portner est réglé. Le gardien et capitaine de l'équipe de Suisse disputera la prochaine saison sous les couleurs de Chambéry en 1re division française. Le Bernois de 26 ans disputait sa quatrième saison avec Montpellier. Il s'est engagé pour 2 ans

lundi à 15:24

Handball: l'Espagne et la Croatie sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales des Européens

L'Espagne et la Croatie sont les deux qualifiés pour les demi-finales de l'Euro dans le groupe de Vienne, après leur victoire sur le Bélarus (37-28) et sur la République tchèque (22-21). Les deux équipes, qui ont gagné leurs 6 premiers matches, se disputeront la 1re place mercredi dans un choc qui pourrait servir à éviter la Norvège, épouvantail de la poule de Malmoe et 3e équipe invaincue du tournoi.

lundi à 13:45

JOJ: la Suisse a glané 4 médailles lundi en snowboard (1 en or et 3 en bronze). Elle en compte désormais 21

La Suisse a frappé fort lundi aux Jeux olympiques de la jeunesse, avec la récolte de 5 médailles supplémentaires. Le snowboard en a rapporté 4! La 9e médaille d'or helvétique de ces joutes a été remportée à Villars par Valerio Jud. Le St-Gallois s'est imposé en boardercross. Chez les filles, la St-Galloise Anouk Doerig a terminé 3e. En half-pipe, la Davosienne Berenice Wicki a décroché le bronze à Leysin, alors qu'en slopestyle le Zurichois Nick Püenter a aussi fini au 3e rang. La 5e médaille helvétique du jour est revenue au Valaisan Livio Summermatter, qui a décroché le bronze en skeleton à St-Moritz. La Suisse compte désormais 22 médailles (9 or, 5 argent, 8 bronze)

lundi à 04:51

Foot américain: un Super Bowl inédit opposera, pour sa 54e édition le 2 février, Kansas City à San Francisco

Un Super Bowl inédit et excitant opposera, pour sa 54e édition le 2 février, Kansas City à San Francisco. Les deux équipes se sont brillamment qualifiés, respectivement aux dépens de Tennessee (35-24) et de Green Bay (37-20), dimanche en finales de conférences NFL.

le 19 janvier 2020

Athlétisme: le Vaudois Loïc Gasch a remporté le concours de saut en hauteur de Hirson (FRA) avec 2m24

Loïc Gasch tient décidément la forme. Le Vaudois a remporté le concours de saut en hauteur de Hirson (FRA) avec 2m24, confirmant ainsi la limite pour les Européens en plein air de Paris. Le Fribourgeois Pascal Mancini a quant à lui battu le record national du 50 m, réussissant 5"79 à Aigle lors des Championnats romands.

le 19 janvier 2020

JOJ: la Zurichoise Siri Wigger a remporté une 2e médaille d'or en ski de fond, en remportant le sprint à la Vallée de Joux

Déjà victorieuse samedi du cross libre en ski de fond, Siri Wigger a fait coup double dimanche en sprint. A la Vallée de Joux, la Zurichoise de 16 ans a devancé la Norvégienne Anna Heggen et la Suédoise Maerta Rosenberg. A Villars, Marie Karoline Krista a conquis le ti-tre en skicross. La Bernoise de 18 ans a battu la Tchèque Diana Cholenska et la Russe Vladislava Baliukina. Le clan suisse compte désormais 17 médailles.

le 19 janvier 2020

Fond: le Russe Alexander Bolshunov a réussi le doublé à Nove Mesto, en remportant aussi la poursuite

Alexander Bolshunov a réussi le doublé à Nove Mesto. Le Russe est parvenu à conserver son avance forgée samedi lors de la poursuite 15 km classique de dimanche. Beda Klee (26e) et Jonas Baumann (28e) ont été les seuls Suisses à rentrer dans les points. Chez les dames, la Norvégienne Therese Johaug a également réussi le doublé.

le 19 janvier 2020

Ski freestyle: le Zurichois Kai Mahler se retire du sport de compétition à l'âge de 24 ans

Kai Mahler se retire du sport de compétition à l'âge de 24 ans. Le Zurichois,2 fois vainqueurs dans des concours Big Air en Coupe du monde, entend se consacrer à d'autres projets sur les skis.

le 18 janvier 2020

Formule E: les Suisses Nico Müller (11e) et Sébastien Buemi (13e) déçoivent lors du ePrix de Santiago du Chili

Les Suisses n'ont pas eu leur mot à dire lors du ePrix de Santiago du Chili, 3e étape du Championnat du monde. Nico Mueller a signé le meilleur résultat helvétique en se classant 11e, soit 2 rangs devant Sébastien Buemi. Edoardo Mortara n'a lui pas terminé une course remportée par l'Allemand Max Guenther.

le 18 janvier 2020

Skicross: Fanny Smith a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe de monde à Nakiska, au Canada.

En tête de haut en bas dans son quart de finale et sa demi-finale, Fanny Smith a fauté dès les premiers mètres de la finale de l'épreuve Coupe du monde de Nakiska. Au Canada, la Vaudoi-se a quand même terminé sur le podium (3e), derrière la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan. Smith semblait avoir tout en main pour décrocher le 22e succès de sa carrière, tant elle avait maîtrisé son sujet jusqu'à la finale. Las pour elle, son mauvais départ s'est avéré rédhibitoire. Chez les hommes, les Suisses Ryan Regez et Marc Bischofberger ont terminé 6e et 8e, après avoir été éliminés en demi-finales. La victoire est revenue au Canadien Reece Howden.

le 18 janvier 2020

Snow: le St-Gallois Jan Scherrer s'est classé 4e du concours de half-pipe de la Coupe du monde à Laax. Succès de l'Australien Scotty James

Scotty James a réédité sa victoire de l'an dernier dans le concours de half-pipe de la Coupe du monde à Laax.L'Australien a assommé l'épreuve dès le premier run avec un total de 95,75 points. Jan Scherrer (4e) a manqué une nouvelle fois le podium de peu. C'est la 3e fois que le St-Gallois finit 4e dans la station grisonne. Juste derrière lui, le Zurichois Iouri Podladtchikov a réussi un retour intéressant après une pause de près d'une année due à une blessure. En finale des dames, sans participante helvétique, Queralt Castellet, la seule concurrente non asiatique, est parvenue à s'imposer. L'Espagnole a devancé avec 90,0 points le duo chinois Cai Xuetong (87,25) et Liu Jiayu (85,75).

le 18 janvier 2020

Saut: Simon Ammann a dû se contenter de la 27e place du concours à Titisee-Neustadt. Succès du Polonais Dawid Kubacki

Pour son retour en Coupe du monde, Simon Ammann a dû se contenter d'une 27e place lors du concours à Titisee-Neustadt.Avec des sauts de 131,5 et 126,5 m, il est resté loin du top 20.De son côté, Kilian Peier avait renoncé au déplacement en Allemagne. La victoire est revenue au PolonaisDawid Kubacki.

le 18 janvier 2020

Bob à 2: le Schwytzois Michael Vogt a pris la 5e place de l'épreuve de Coupe du monde d'Innsbruck

Michael Vogt a prouvé à Innsbruck qu'il appartient bien au gratin mondial. Le Schwytzois a pris la 5e place de l'épreuve de Coupe du monde de bob à 2. Avec son pousseur Cyril Bieri, il a obtenu son troisième meilleur résultat à ce niveau. La victoire est revenu à l'Allemand Francesco Friedrich.

le 18 janvier 2020

JOJ 2020: 15e médaille pour la Suisse! La snowboardeuse grisonne Bianca Gisler glane le bronze en slopestyle

Bianca Gisler permet à la Suisse de décrocher une 15e médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse. La snowboardeuse grisonne (16 ans) s'est adjugé la médaille de bronze en slopestyle.

le 18 janvier 2020

Ski freestyle: Fabian Bösch prend la 2e place de l'épreuve Coupe du monde de slopestyle à Alpe de Siusi/ITA

Fabian Boesch attend toujours sa première victoire en Coupe du monde. Le champion du monde de Big Air a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle à Alpe de Siusi, en Italie. L'Obwaldien n'a été devancé que par le Norvégien Birk Ruud. Longtemps, Boesch a paru en position de s'imposer après ses 89,03 points de la 1re manche. Il a finalement dû laisser filer Ruud, auteur sur le 2e parcours d'un run à 92,91 points malgré les 89,78 points de l'Obwaldien. Chez les dames, Mathilde Gremaud a terminé 4e. Elle a concédé un peu plus d'un point à Elena Gaskell/CAN pour la 3e place. La championne olympique Sarah Hoefflin a dû se contenter du 8e rang.

le 18 janvier 2020

Ski: comme la veille, Elena Stoffel prend la 2e place du deuxième slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See

Elena Stoffel a également pris la 2e place du 2e slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See. Comme la veille, la Valaisanne n'a été battue que par une seule concurrente, cette fois-ci par l'Allemande Jessica Hilzinger.Stoffel était en tête après la 1re manche avec une demi-seconde d'avance mais a terminé finalement à 0"28 de l'Allemande.

le 18 janvier 2020

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches prend la 3e place du 200 m 4 nages aux Champions Swim Series à Pékin

Jérémy Desplanches a réalisé une belle performance à l'occasion des Champions Swim Series à Pékin sur 200 m 4 nages. Le vice-champion du monde a terminé 3e en 1'57"66 derrière le champion du monde japonais Daiya Seto et le Chinois Wang Shun Dritter.

le 17 janvier 2020

Snow: le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino remportent les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax

Le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino ont remporté les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax. Il n'y avait aucun Suisse qualifié pour les finales messieurs et dames

le 17 janvier 2020

Biathlon: le relais féminin suisse a pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant son troisième podium en quatre courses

Le relais féminin suisse s'est à nouveau illustré. Lena Haecki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant leur 3e podium en quatre courses. Le quatuor helvétique a concédé 20"7 à la Norvège, qui a remporté les 4 relais féminins disputés cette saison, et 10"0 à la France (2e).
Cyclisme

le 17 janvier 2020

Tour de Suisse: le départ de la 2e étape sera donné à Neuhausen depuis les chutes du Rhin

Le Tour de Suisse (7-14 juin) s'est offert une journée de carte postale pour sa 2e étape, avec un départ à Neuhausen depuis les chutes du Rhin. Le peloton quittera le canton de Schaffhouse pour rejoindre Lachen dans celui de Zurich. Toutes les étapes de la boucle nationale 2020 sont désormais connues. Le grand départ sera donné à Frauenfeld et l'arrivée sera jugée à Andermatt.