Tennis

le 11 juin 2024

Dominic Stricker (ATP 144), pour son 2e match de l'année, s'incline 6-3 4-6 6-3 contre le Britannique Dan Evans (ATP 62) sur le gazon de Nottingham

La saison 2024 de Dominic Stricker (ATP 144) ressemble à un calvaire. Après son deuxième tournoi sur gazon, le Bernois de 21 ans est à nouveau en difficulté. Des douleurs dorsales et un retour à la compétition sans cesse repoussé ont fait que Stricker n'a disputé son 1er simple de l'année qu'il y a une semaine au Challenger de Surbiton, dans la banlieue londonienne. Après avoir été battu 7-5 6-3 par son compatriote Leandro Riedi, Stricker a tout de même remporté un set dans sa défaite (6-3 4-6 6-3) cette semaine à Nottingham lors de son match contre le Britannique Dan Evans (ATP 62).

À consulter également

Football

hier à 23:52

"Nous pouvons être fiers de notre performance", a réagi l'entraîneur de l'équipe de Suisse Murat Yakin

MURAT YAKIN : On ne peut pas être déçu. L'important, c'est que nous sommes invaincus. Nous pouvons être fiers de notre performance. C'est pour ce genre de moments que nous vivons. C'était une performance d'équipe au top. DAN NDOYE : Je suis content de marquer mon 1er but avec la Suisse contre une grande équipe dans un grand tournoi. Il y a la frustration de prendre ce but, mais je suis fier de notre match. JULIAN NAGELSMANN : Nous avons pris beaucoup de risques pour prendre ce point. Nous avons eu de très bonnes situations. Au final, nous méritons ce nul et la 1re place du groupe.

Football

hier à 23:25

"Quand on voit comment les Allemands ont exulté après le 1-1, on peut être fier", s'est exclamé Granit Xhaka

GRANIT XHAKA : Quand on voit comment les Allemands ont exulté après le 1-1, on peut être fier. Nous avons fait un super match. Nous avons été solides défensivement et nous avons essayé de créer quelque chose devant. Mais cela fait mal d'avoir concédé le 1-1. YANN SOMMER : C'est rageant que nous ayons encore encaissé le but, que nous n'ayons pas défendu parfaitement une dernière fois. Mais j'ai pris du plaisir à regarder l'équipe. Nous avons été courageux. Il était important que nous prouvions que nous étions capables de fournir une prestation solide face à un très bon adversaire. C'est avec cet esprit que nous devons nous rendre en 8e.

Football

hier à 22:26

Un but tombé dans les dernières secondes de jeu de Csoboth (100e) contre l'Ecosse (1-0) permet à la Hongrie de continuer de croire en une qualification pour les 8es de finale

Un but tombé dans les dernières secondes de jeu de Csoboth (100e) contre l'Ecosse (1-0) permet à la Hongrie de continuer de croire en une qualification pour les 8es de finale. Troisième de cette poule avec 3 unités et un goal-average peu reluisant (2-5), l'équipe magyare peut toujours espérer terminer parmi les 4 meilleurs 3es parmi les six poules. Le Hongrois Varga a, lui, été évacué sur une civière à la 68e. Il est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger

Football

hier à 22:24

Averti à la 81e minute, Silvan Widmer sera suspendu pour le 8e de finale samedi à Berlin

Malheureux à la conclusion 4 jours plus tôt contre l'Ecosse, Ndoye a réussi, cette fois, le geste juste sur un service de Freuler pour ne laisser aucune chance à Neuer. C'était la première occasion suisse de la rencontre. A l'origine de cette action, Rieder justifiait la confiance accordée par Murat Yakin. Il fallait, en effet, une certaine audace pour aligner d'entrée face à la Mannschaft un homme qui n'avait été titularisé que... 2 fois cette saison en Ligue 1 avec Rennes. Averti à la 81e, Widmer regardera, lui, le 8e depuis les tribunes. Le défenseur a reçu son 2e carton jaune à l'Euro.

Football

hier à 22:24

La Suisse et l'Allemagne font match nul 1-1 à Francfort. Egalisation allemande à la 92e!

Il n'aura manqué qu'une poignée de secondes à la Suisse pour signer à Francfort un exploit. Elle a cru tenir sa victoire contre l'Allemagne jusqu'à la 92e. Une tête de Fuellkrug devait répondre au but de Ndoye (28e). Avec ce nul 1-1, la Suisse termine à la 2e place du groupe A. Elle disputera son 8e de finale le samedi 29 juin à 18h00 à Berlin contre le 2e du groupe B, vraisemblablement l'Italie. Une 10e victoire contre l'Allemagne lors du 54e derby n'aurait pas été usurpée. L'organisation défensive des Suisses a fait merveille face à une Mannschaft pas dans un grand soir.

Football

hier à 21:59

Manuel Neuer a effectué contre la Suisse sa 18e apparition en phase finale d'un Championnat d'Europe, dépassant Gianluigi Buffon

Manuel Neuer (38 ans) a effectué contre la Suisse sa 18e apparition en phase finale d'un Championnat d'Europe. L'Allemand dépasse ainsi l'Italien Gianluigi Buffon, avec qui il partageait jusqu'à présent le record du gardien de but le plus utilisé à l'Euro. Seuls des Portugais ont joué plus souvent que Neuer dans un Championnat d'Europe : Cristiano Ronaldo (25 matches), Pepe (21) et João Moutinho (19). Les Suisses ayant disputé le plus de parties dans un Euro sont Ricardo Rodriguez, Yann Sommer et Breel Embolo avec 12 apparitions chacun en phase finale.

Football

hier à 21:13

L'Espanyol, l'autre club de Barcelone, a gagné le droit de remonter en Liga la saison prochaine, une saison seulement après l'avoir quittée

L'Espanyol, l'autre club de Barcelone, a gagné le droit de remonter en Liga la saison prochaine, une saison seulement après l'avoir quittée. Il a validé sa promotion en battant le Real Oviedo 2-0 en finale retour des playoff, après s'être incliné 1-0 à l'aller. Il rejoint Leganes et le Real Valladolid.

Football

hier à 19:49

Breel Embolo et Fabian Rieder entameront la partie contre l'Allemagne à 21h00

Murat Yakin a procédé à 2 changements ce soir à Francfort face à l'Allemagne par rapport à l'équipe de mercredi contre l'Ecosse : Breel Embolo et Fabian Rieder sont, en effet, titularisés. Embolo remplace Xherdan Shaqiri pour mener l'attaque de l'équipe de Suisse. Quant à Rieder, il prend la place de Ruben Vargas, qui est légèrement touché. Les Allemands reconduiront le même 11 que lors des 2 matches précédents. A noter que Murat Yakin alignera 3 joueurs qui sont sous la menace d'une suspension pour le 8e de finale en cas d'un carton jaune : Ricardo Rodriguez, Silvan Widmer et Remo Freuler.

Tout le sport

hier à 19:15

Antonio Djakovic a offert à la Suisse sa 5e médaille dans les Européens de Belgrade. Le Zurichois s'est paré de bronze sur 400m libre

Antonio Djakovic a offert à la Suisse sa 5e médaille dans les Européens en grand bassin de Belgrade, ce qui cons-titue une moisson record. Le Zurichois s'est paré de bronze sur 400m libre, après avoir conquis le même métal sur 200 libre en Serbie. Comme sur 200m, Djakovic s'est arraché sur l'ultime longueur de bassin alors qu'il ne pointait qu'au 5e rang au dernier virage. Il a signé un chrono de 3'47"62. Succès de Felix Auboeck/AUT. Sa soeur cadette Vanna n'a en revanche pas signé d'exploit pour sa première finale internationale, sur 400m également. Sixième en 4'15"32, elle a néanmoins retranché 2 secondes à son record personnel établi lors des séries.

Tout le sport

hier à 19:10

Le Bernois Sascha Lehmann a décroché l'un des 12 derniers billets disponibles pour les JO de Paris

Le spécialiste d'escalade sportive Sascha Lehmann a décroché l'un des 12 derniers billets disponibles pour les JO de Paris, dans la discipline du bloc Excellent 5e à la mi-mai à Shanghaï, le Bernois s'est classé 13e dimanche à Budapest. Il termine ainsi 10e au cumul des deux rendez-vous et se qualifie pour les joutes parisiennes. "Beaucoup de pensées me traversent l'esprit en ce moment et cela me semble encore un peu irréel", a déclaré Lehmann. Présente à Tokyo en 2021, Petra Klingler a nettement manqué sa qualification pour Paris. La Zurichoise de 32 ans ne s'est classée que 21e.

Tout le sport

hier à 19:07

Jérémy Desplanches ne disputera pas le 200m 4 nages des JO de Paris. Le Genevois a manqué sa dernière opportunité de réaliser la limite qualificative en finale des Européens

En bronze à Tokyo en 2021, Jérémy Desplanches ne disputera pas le 200m 4 na-ges des JO de Paris. Le Genevois a manqué sa dernière opportunité de réaliser la limite qualificative en finale des Européens de Belgrade, se contentant d'un chrono de 1'59"04 (5e). Cet échec est cruel pour celui qui avait enchaîné 4 podiums dans des grands championnats internationaux en-tre 2018 et 2021 pour s'affirmer comme le meilleur nageur suisse de l'histoire Dimanche, il pointait encore au 3e rang de la finale après 150m, mais il a craqué sur sa longueur de crawl pour échouer à plus d'une seconde de cette limite. A Paris, il devra donc se contenter d'une place en relais.

Tout le sport

hier à 18:20

La Team Lausanne de 3x3 enchaîne les bons résultats sur le World Tour. Deuxième à Oulan-Bator 2 semaines plus tôt, elle a terminé au même rang dans l'étape de Chengdu

La Team Lausanne de 3x3 enchaîne les bons résultats sur le World Tour. Deuxième à Oulan-Bator 2 semaines plus tôt, elle a terminé au même rang dans l'étape de Chengdu.La Team Fribourg a également fini 2e ce week-end mais à l'échelon inférieur à Orléans.

Tout le sport

hier à 18:20

La Bâloise Janika Sprunger, sur Orelie, a terminé 8e du Grand Prix du CHIO de Rotterdam

Janika Sprunger, sur Orelie, a terminé 8e du Grand Prix du CHIO de Rotterdam. La Bâloise a pourtant signé un sans-faute lors du premier parcours puis au barrage, remporté par le Néerlandais Marc Houtzager, mais n'a pas été assez rapide. Elle espère toujours, comme Pius Schwizer, obtenir le 3e billet pour les JO de Paris aux côtés de Steve Guerdat et de Martin Fuchs.

Football

hier à 18:04

UEFA Euro 2024:

L'attaquant albanais Mirlind Daku a été suspendu pour 2 matches à l'Euro. Son comportement et "une manifestation de nature non sportive" à l'issue du match contre la Croatie en sont la cause. Daku est entré en jeu à la 85e du match contre la Croatie (2-2) mercredi, recevant un carton jaune quelques minutes plus tard. Après la rencontre, muni d'un mégaphone, il avait été filmé en train de crier des chants insultants envers la Macédoine du Nord. L'UEFA précise que l'enquête pour de potentiels comportements racistes ou discriminatoires par des supporters de ce match est toujours en cours.

Tennis

hier à 17:37

Leandro Riedi (ATP 137), Alexander Ritschard (184) et Marc-Andrea Hüsler (204) seront en lice lundi lors de la 1re journée des qualifications

Leandro Riedi (ATP 137), Alexander Ritschard (184) et Marc-Andrea Huesler (204) seront en lice lundi lors de la 1re journée des qualifications de Wimbledon. Ils doivent gagner 3 matches pour rejoindre Stan Wawrinka (93) et Dominic Stricker (153) dans le tableau. Ce dernier a fait jouer son classement protégé pour ne pas devoir passer par la case des qualifications. Riedi sera opposé à l'Argentin Juan Pablo Ficovich (233), Ritschard à Pedro Cachin (117) et Huesler à l'Américain Maxime Cressy (182). Le tableau des qualifications du simple dames sera connu lundi.

Tennis

hier à 17:07

Jannik Sinner a gagné le premier tournoi sur gazon de sa carrière. Le no1 mondial a battu en finale Hubert Hurkacz en 7-6 7-6

Jannik Sinner a gagné le premier tournoi sur gazon de sa carrière à Halle. Le no1 mondial a battu en finale Hubert Hurkacz 7-6 (10/8) 7-6 (7/2), à une semaine du début de Wimbledon. C'est le 4e trophée remporté cette saison par l'Italien de 22 ans, après l'Open d'Australie puis Rotterdam et Miami. Jusque-là plus à l'aise sur dur (12 de ses 14 titres), il élargit encore sa palette après avoir atteint les demi-finales de Roland-Garros. Dans cette finale, Sinner a sorti les coups qu'il fallait pour conclure un match où aucun break n'a été réalisé. Hurkacz a manqué une balle de 1er set.

Cyclisme

hier à 16:58

Mauro Schmid a remporté la course en ligne des Championnats de Suisse. Le Zurichois s'est imposé devant Simon Pellaud et Stefan Bissegger à Aire-la-Ville

Mauro Schmid a remporté la course en ligne des Championnats de Suisse. Le Zurichois de 24 ans s'est imposé devant Simon Pellaud et Stefan Bissegger au terme des 12 tours d'un circuit de 15,4 km autour d'Aire-la-Ville (GE). Le coureur de la Jayco a été aux avant-postes tout au long de la course, avant de laisser derrière lui ses derniers compagnons d'échappée, Jan Christen et Sébastien Reichenbach. Troisième l'an dernier et en 2020, 2e en 2019 et 2021, le Valaisan Simon Pellaud est donc une nouvelle fois passé tout pro-che du maillot rouge à croix blanche. Un maillot qu'étrennera Mauro Schmid lors du prochain Tour d'Espagne.

Formule 1

hier à 16:19

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, son 7e succès de la saison, devant Lando Norris et Lewis Hamilton

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, son 7e succès de la saison. Le Néerlandais a devancé les Britanniques Lando Norris, parti en pole position, et Lewis Hamilton. Sur le circuit catalan, où il était devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1 en 2016, Verstappen a pris la tête de la course au 3e des 66 tours pour ne plus jamais la lâcher. Il a ainsi remporté le 61e GP de sa carrière, tout en confortant sa place de leader au classement des pilotes. Parti en pole, Norris a mal géré son départ, mais est parvenu à terminer 2e. Ce résultat lui permet de déloger Charles Leclerc au 2e rang du général, le Monégasque ayant terminé 5e.

Cyclisme

hier à 15:28

Comme la veille sur le Short Track, le Britannique Tom Pidcock a remporté l'épreuve de cross country à Crans-Montana. Il s'est imposé devant le Bernois Mathias Flückiger

Comme la veille sur le Short Track, Tom Pidcock a remporté l'épreuve de cross country à Crans-Montana. Le Britannique s'est imposé devant le Bernois Mathias Flueckiger et l'Italien Luca Braidot. Pidcock, champion olympique de la discipline en 2021, a bouclé les 7 tours du spectaculaire parcours valaisan en 1h26'28", avec 1'10" d'avance sur son dauphin olympique Mathias Flueckiger, qui a signé son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde. Vainqueur la semaine dernière à Val di Sole, le Grison Nino Schurter a quant à lui terminé au pied du podium, battu dans le sprint pour la 3e place. Lars Forster (8e) et Filippo Colombo (10e) ont aussi fini dans le top-10.

Tennis

hier à 15:27

Confusion autour de la participation ou non d'Andy Murray au tournoi de Wimbledon, qui débute le 1er juillet

Confusion autour de la participation ou non d'Andy Murray au tournoi de Wimbledon, qui débute le 1er juillet. Alors que l'ATP a annoncé son forfait, l'en-tourage de l'Ecossais a affirmé qu'au-cune décision n'avait été entérinée. Victime d'un kyste au niveau de la colonne vertébrale, Murray (37 ans) a été opéré samedi, et l'intervention devrait le laisser sur le flanc pour une durée de six semaines selon l'ATP. Mais l'ex-no 1 mondial n'a pas renoncé à défendre une dernière fois ses chances sur ce gazon où il a triomphé à 3 reprises (2 fois en Grand Chelem, ainsi qu'aux JO de Londres 2012).

Football

hier à 12:52

Jonathan Sabbatini quitte Lugano. Le milieu uruguayen de 36 ans a refusé une offre pour une autre fonction et préfère poursuivre comme joueur dans un autre club

Jonathan Sabbatini quitte le FC Lugano annonce le club tessinois. Le milieu de terrain uruguayen de 36 ans a refusé une offre pour une autre fonction. Il préfère poursuivre sa carrière de joueur dans un autre club après la fin de son contrat. Sabbatini a joué douze ans sous le maillot luganais.

Cyclisme

hier à 11:55

Déjà 2e samedi en Short Track, Alessandra Keller termine au même rang de l'épreuve de cross country "classique" de Coupe du monde de Crans-Montana

Alessandra Keller tient la forme à un peu plus d'un mois des JO de Paris. Déjà 2e samedi en Short Track, la Nidwaldienne termine au même rang dans l'épreuve de cross country "classique" de Coupe du monde de Crans-Montana. Deuxième du général sur la distance olympique - et leader en Short Track, Keller n'a pas pu croire à la victoire sur le boueux terrain valaisan. Elle a concédé 46" à la Française Loana Lecomte, vice-championne du monde 2023. En l'absence de la championne olympique Jolanda Neff, qui sort du Tour de Suisse sur route, trois autres Suissesses ont sont parvenues à finir dans le top-10 : Nicole Koller (6e), Linda Indergand (8e) et Sina Frei (9e).

Tout le sport

hier à 10:49

Antonio Djakovic et sa soeur Vanna se sont qualifiés sur 400m libre aux Européens de Belgrade, rejoignant Jérémy Desplanches, qui nagera le 200m 4 nages en soirée

Trois Suisses prendront part aux finales dimanche aux Européens de Belgrade. Antonio Djakovic et sa soeur Vanna se sont qualifiés sur 400m libre dimanche matin, rejoignant ainsi Jérémy Desplanches qui ira chercher la limite olympique sur 200m 4 nages en soirée. Antonio Djakovic vise sa 4e médaille continentale. Le Zurichois a signé le 3e temps des séries en 3'49"99. Sa soeur Vanna (18 ans) a réalisé le 8e temps des séries en 4'17"46, améliorant de 6 dixièmes son record personnel. Pas de finale pour le relais 4x100m 4 nages masculin. Thierry Bollin, Gian-Luca Gartmann, Marius Toscan et Tiago Behar ont dû se contenter de la 10e place, à près de 2 secondes du top-8.

Football

samedi à 22:29

La Belgique a battu la Roumanie 2-0 à Cologne lors de la 2e journée du groupe E

La Belgique a battu la Roumanie 2-0 à Cologne lors de la 2e journée du groupe E de l'Euro. Les 4 équipes de cette poule comptent ainsi 3 points et peu-vent encore se qualifier pour les 8es. Une réussite de Tielemans inscrite après 73 secondes a mis les Belges sur orbite. Le capitaine De Bruyne a assuré la victoire à la 80e sur un long dégagement de son gardien Casteels! Les Diables rouges ont livré un match plein, avec beaucoup d'intensité. Leur seul tort a été de ne pas concrétiser leurs nombreuses occasions, par maladresse, mauvais choix ou en raison des prouesses du gardien Nita.

Tout le sport

samedi à 22:08

Lena Bickel (20 ans) et Noe Seifert (26 ans) ont conservé leur titre de champion de Suisse du concours complet à Bienne

Lena Bickel (20 ans) et Noe Seifert (26 ans) ont conservé leur titre de champion de Suisse du concours complet à Bienne. La Tessinoise a obtenu 50,25 points et devancé Anny Wu (50,05) et Angela Pennisi (49,20). Pour sa part, l'Argovien l'a emporté avec 85,70 points. Il a précédé Matteo Giubellini (84,90) et Florian Langenegger (81,10).

Tout le sport

samedi à 20:32

Jérémy Desplanches disputera la finale du 200m 4 nages dimanche aux Européens en grand bassin de Belgrade

Jérémy Desplanches disputera la finale du 200m 4 nages dimanche aux Européens en grand bassin de Belgrade. Le Genevois visera le podium et, surtout, la limite qualificative pour les JO. Le médaillé de bronze de Tokyo 2021 s'est qualifié en 1'59"27, 5e temps des demi-finales, alors qu'il doit nager en 1'57"94 ou moins pour valider son ticket pour Paris. Il jouera donc son va-tout dimanche soir dès 19h07. Deuxième Helvète présent en demi-finales dans cette discipline, Gian-Luca Gartmann a pour sa part terminé 9e en 2'00"39, échouant à 0"69 d'une place en finale. Thierry Bollin (11e/100m dos) et Fanny Borer (12e/200m papillon) s'arrêtent eux aussi en demi-finales.

Tout le sport

samedi à 19:29

La Genevoise Nikita Ducarroz (28 ans) a décroché son ticket pour les JO 2024 samedi à Budapest

En bronze à Tokyo en 2021, Nikita Ducarroz pourra viser une 2e médaille olympique dans un peu plus d'un mois à Paris. La Genevoise de 28 ans a décroché son ticket pour les JO 2024 samedi. A Budapest, Ducarroz a terminé 5e de la série qualificative remportée par la quintuple championne du monde Hannah Roberts. Septième de la première partie de ces qualifications en mai à Shanghaï, elle s'est classée 6e de la fina-le de la seconde partie à Budapest. La native de Nice, qui avait crevé un pneu à Shanghaï à la réception d'un "back-flip" et n'avait donc pas pu défendre pleinement ses chances, a cumulé 69 points au cours de cette série qualificative.

Football

samedi à 19:15

Le Portugal a déjà assuré son passage en 8es de finale. La Seleçao est certaine de finir en tête du groupe F après sa victoire 3-0 à Dortmund face à la Turquie

Le Portugal a déjà assuré son passage en 8es de finale de l'Euro 2024. Mieux encore, la Seleçao est certaine de finir en tête du groupe F après sa victoire 3-0 à Dortmund face à la Turquie. La sélection dirigée par Roberto Martinez a jeté les bases de son succès en première période. Bernardo Silva a ouvert le score après un bon travail de Nuno Mendes (21e) avant qu'un incroya-ble autogoal de Samet Akaydin n'assomme encore davantage les Turcs (28e). Les Portugais ont encore enfoncé le clou à la 56e, après une nouvelle grossière erreur de la défense adverse. Bruno Fernandes a inscrit le 3-0.

Football

samedi à 19:15

"Tous les joueurs sont à ma disposition", a indiqué Murat Yakin à la veille de Suisse-Allemagne

Si Julian Nagelsmann reconduira le même onze que lors des deux premiers matches de l'Allemagne à l'Euro, Murat Yakin cache son jeu. Le Bâlois n'a rien dit sur ses intentions pour le match de dimanche face à la Mannschaft. "Tous les joueurs sont à ma disposition". Widmer, Rodriguez, Freuler et Sierro sont cependant sous la menace d'une suspension pour les 8es s'ils écopent d'un avertissement dimanche. "Je ne regarde pas au-delà du match contre l'Allemagne", affirme Murat Yakin. Le sélectionneur déplore comme Julian Nagelsmann , l'état de la pelouse. "Elle est mauvaise, c'est vrai".

Football

samedi à 18:40

L'état de la pelouse du stade de Francfort, davantage que l'adversaire, inquiète Julian Nagelsmann à la veille de Suisse-Allemagne

L'état de la pelouse du stade de Francfort, davantage que l'adversaire, inquiète Julian Nagelsmann à la veille de Suisse-Allemagne. Le sélectionneur de la Mannschaft ne cache pas ses craintes "J'espère que la pelouse va tenir. Mais j'ai des doutes, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je redoute surtout le risque de blessures". Nagelsmann alignera toutefois sa meil-leure équipe. "L'objectif est de gagner ce match. Je trouve irrespectueux de faire des impasses avant les 8es. Si un joueur doit écoper d'un second carton jaune,il sera remplacé par un homme qui sera à la hauteur de la situation.

Tout le sport

samedi à 18:30

Audrey Werro a signé une rentrée convaincante lors du meeting AtleticaGenève. La Fribourgeoise s'est imposée sur 800m en 1'59"99

Audrey Werro a pour sa part signé une rentrée estivale convaincante en toute fin de programme de ce meeting, à Genève. La Fribourgeoise de 20 ans, blessée à une cuisse durant sa préparation et contrainte de renoncer aux Européens de Rome,s'est imposée sur 800m en passant sous les 2 minutes (1'59"99). Elle a devancé de 10 centièmes sa rivale valaisanne Lore Hoffmann, 2e.

Tennis

samedi à 18:13

Les problèmes de dos d'Andy Murray ont nécessité une intervention chirurgicale, a confirmé le management de l'ex-no 1 mondial

Les problèmes de dos d'Andy Murray ont nécessité une intervention chirurgicale, a confirmé le management de l'ex-no 1 mondial. L'Ecossais a été con-traint à l'abandon au 2e tour sur le gazon du Queen's cette semaine. Sa participation à Wimbledon, qui débute le 1er juillet, paraît de plus en plus incertaine. Andy Murray (37 ans), qui joue depuis des années avec une hanche artificielle, a annoncé qu'il mettrait très probablement un terme à sa carrière cette année. Il espère notamment encore pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris cet été.

Formule 1

samedi à 16:24

Lando Norris (McLaren-Mercedes) a signé la pole position en vue du Grand Prix d'Espagne devant Max Verstappen (Red Bull)

Lando Norris (McLaren-Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix d'Espa-gne à Montmeló. Le Britannique a devancé Max Verstappen (Red Bull) de 0"02. Ce n'est que la 2e fois de sa carrière que Norris partira en tête d'une cour-se, après le GP de Russie 2021. Son duel avec Verstappen dimanche s'annonce passionnant, même si le triple champion du monde néerlandais aura quand même les faveurs du pronostic. Les Mercedes joueront les outsiders : Lewis Hamilton et George Russell partiront de la deuxième ligne. Les deux Anglais seront devant les deux Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et de l'Es-pagnol Carlos Sainz.

Cyclisme

samedi à 16:24

L'Italien Andrea Piccolo, arrêté en Italie et suspecté d'avoir transporté des hormones de croissance, a été licencié par son équipe Education-First

L'Italien Andrea Piccolo, arrêté en Italie et suspecté d'avoir transporté des hormones de croissance, a été licencié par son équipe Education-First.L'an passé, il avait porté le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne.

Cyclisme

samedi à 16:24

La Zurichoise Noemi Rüegg (23 ans) a remporté la course sur route des championnats de Suisse à Aire-la-Ville

Noemi Ruegg (23 ans) a remporté la course sur route des Championnats de Suisse à Aire-la-Ville, près de Genève. La Zurichoise a battu au sprint ses 7 compagnes d'échappée au terme des 108 km du parcours. Elle a devancé Linda Zanetti et Caroline Baur. La Genevoise Elise Chabbey a terminé au 5e rang. La tenante du titre, la Bernoise Marlen Reusser, n'était pas au départ : elle souffre toujours d'un virus.

Football

samedi à 16:23

La Géorgie et la Tchéquie se sont séparées sur un nul 1-1 dans le groupe F à Hambourg

La Géorgie et la Tchéquie se sont séparées sur un nul 1-1 dans le groupe F de l'Euro à Hambourg. Ce résultat laisse les 2 pays dans une position difficile en vue d'un billet pour les 8es. Les Géorgiens, qui sont présents pour la première fois à ce niveau, ont donc récolté de haute lutte leur premier point. Ils le doivent à un coeur immense et, surtout, à leur gardien Mamardashvili, auteur d'une série de parades déterminantes. Alors que les Tchèques ont nettement dominé, ce sont les Géorgiens qui ont bénéficié de la balle de match à la 95e, gâchée par Lobjanidze.

Tout le sport

samedi à 14:15

La victoire a échappé aux vététistes suisses dans la manche de Coupe du monde de short track de Crans-Montana. Alessandra Keller a néanmoins décroché une probante 2e place

La victoire a échappé aux vététistes suisses dans la manche de Coupe du monde de short track de Crans-Montana. Alessandra Keller a néanmoins décroché une probante 2e place. Les Helvètes ont en revanche échoué hors du podium dans une épreuve masculine dominée par le champion olympique 2021 de cross country Tom Pidcock. Nino Schurter, 6e à 12", a été le meilleur d'entre eux. Le Grison a terminé juste devant Filippo Colombo (7e à 13") et Marcel Guerrini (8e à 14"). Alessandra Keller n'a, elle, été devancée que par la Néerlandaise Puck Pieterse. Ce podium, son 14e à ce niveau, permet à la Nidwaldienne de conforter sa 1re place dans la CDM de short track

Tout le sport

samedi à 13:53

Le relais 4x100m masculin helvétique a manqué le coche lors du meeting AtleticaGenève. Le quatuor Lestrade/Mumenthaler/Svensson/Reais n'a pu faire mieux que 38''96

Le relais 4x100m masculin helvétique a manqué le coche lors du meeting AtleticaGenève. En quête d'un chrono inférieur à 38"30 pour espérer se qualifier pour les Jeux de Paris, le quatuor Bradley Lestrade/Timothé Mumenthaler/Felix Svensson/William Reais n'a pu faire mieux que 38"96. Dans des conditions bien difficiles en raison de la pluie, le quartette n'est donc pas parvenu à placer la Suisse dans le-top 16 du classement mondial de la spécialité. La période de qualification pour les JO prendra fin le 30 juin. Mais d'ici-là, la Suisse (18e du classement) n'aura plus l'opportunité de ravir aux Pays-Bas le 16e et dernier ticket olympique.

Tout le sport

samedi à 13:39

Max Heinzer, Lucas Malcotti et Alexis Bayard ont été sortis dès les 8es de finale de l'épreuve par équipe à l'épée des Championnats d'Europe de Bâle

Max Heinzer, futur président de Swiss Fencing, a conclu sa carrière de sportif d'élite sur une grosse déception. Le Schwytzois de 36 ans et ses partenaires valaisans Lucas Malcotti et Alexis Bayard ont été sortis dès les 8es de l'épreuve par équipe à l'épée des Championnats d'Europe de Bâle. La formation helvétique, qui n'a pas aligné le médaillé de bronze individuel Ian Hauri pour son entrée en lice, a perdu 42-41 devant les Pays-Bas.Ceux-ci ont été éliminés dès le tour suivant. La Suisse, qui a obtenu le 10e rang final, a donc conquis 2 médailles individuelles dans "ses" joutes, la Valaisanne Angéline Favre s'étant elle aussi parée de bronze à l'épée.

Football

samedi à 11:13

Bâle a prêté son attaquant Maurice Malone (23 ans) à Austria Vienne, avec option d'achat

/span>

Football

samedi à 11:13

Lucerne a engagé pour 2 ans l'attaquant allemand Sinan Karweina (25 ans), qui débarque de l'Austria Klagenfurt

Lucerne enregistre sa 1re arrivée de l'intersaison. Le club de Suisse centrale a engagé pour 2 ans l'attaquant allemand Sinan Karweina (25 ans), qui débarque de l'Austria Klagenfurt.

Football

samedi à 11:13

Kevin Bua reste fidèle à Sion. Figure importante de la remontée en Super League, le milieu de terrain a prolongé son contrat d'un an soit jusqu'en 2025

Kevin Bua reste fidèle au FC Sion. Figure importante de la remontée en Super League, le milieu de terrain de 30 ans a prolongé son contrat d'un an soit jusqu'au 30 juin 2025.

Tout le sport

samedi à 11:08

Jérémy Desplanches s'est qualifié sans forcer pour les demi-finales du 200m 4 nages aux Européens de Belgrade. Le Genevois a réalisé le 8e temps des séries en 2'01''32

Jérémy Desplanches s'est qualifié sans forcer pour les demi-finales du 200m 4 nages aux Européens de Belgrade. Quatrième des Européens 2022 à Rome, le Genevois de bientôt 30 ans a réalisé le 8e temps des séries en 2'01"32. Desplanches, qui espère monter en puissance et sortir LA course dont il a besoin dimanche en finale, sera accompagné de Gian-Luca Gartmann (14e en 2'01"58) en demies. Marius Toscan, 3e Suisse engagé sur la distance, a en revanche échoué (22e en 2'04"44). Sur 100m dos, Thierry Bollin s'est aisément qualifié pour les demies (10e temps/54"96). Flavio Bucca (25e/56"52) s'arrête en revanche là, tout comme Tiago Behar sur 50m libre (64e/23"48).

Hockey

samedi à 07:44

Edmonton, vainqueur 5-1, réussit l'exploit d'égaliser à 3-3 face à Florida après avoir perdu les 3 premiers actes de la finale de NHL. Match décisif lundi soir

Un 7e match sera nécessaire lundi soir à Sunrise pour désigner le vainqueur de la Coupe Stanley 2024. Edmonton a réussi l'exploit d'égaliser à 3-3 face à Florida après avoir perdu les 3 premiers actes de la finale de NHL. Les Oilers ont une nouvelle fois dominé les débats vendredi face aux Panthers, s'imposant 5-1. Une fois n'est pas coutume, leur capitaine Connor McDavid (42 points depuis le début des playoff) n'a pas marqué ou distillé d'assist. Edmonton devient la 3e équipe de l'histoire à forcer un match 7 en finale après avoir été menée 3-0. Les Oilers espèrent imiter Toronto, qui avait renversé Detroit en finale de la Coupe Stanley 1945 après avoir été mené 3-0.

Football

vendredi à 23:28

La Coupe d'Afrique des Nations 2025, prévue durant l'été, a été déplacée aux mois de décembre 2025 et janvier 2026 en raison de la surcharge du calendrier international

L'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF). Initialement programmée au Maroc à l'été 2025, pour ne pas priver de nombreux clubs européens de leurs internationaux africains en janvier-février, la 35e édition de la CAN se serait alors télescopée avec le Mondial des clubs que la FIFA organise aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Le match d'ouverture aura donc lieu le 21 décembre 2025 et la finale le 18 janvier 2026. La Coupe d'Afrique femmes aura elle lieu du 5 au 26 juillet 2025.

Football

vendredi à 22:31

Le duel entre la France et les Pays-Bas a accouché du premier 0-0 de cette édition dans le cadre du choc au sommet du groupe D

Il a fallu attendre le 21e match de l'Euro 2024 pour assister à un 0-0. Le choc au sommet du groupe D entre les Pays-Bas et la France à Leipzig n'a en effet de loin pas répondu aux attentes. Les systèmes défensifs ont pris le dessus sur les intentions offensives et une extrême prudence a prévalu des deux côtés. Tant Didier Deschamps que Ronald Koeman ont semblé se satisfaire d'un 4e point quasi synonyme de 8es de finale. Sans Mbappé, ménagé, les Français se sont montrés les plus dangereux, notamment par Griezmann, tandis que les Oranje ont vu un but de Simons annulé pour un hors-jeu de Dumfries.

Tout le sport

vendredi à 21:32

Sans ses leaders Martin Fuchs et Steve Guerdat, la Suisse a terminé à la 7e place de la dernière étape de la Ligue des nations à Rotterdam

L'équipe de Suisse de saut s'est classée 7e lors de la dernière étape de la Ligue des Nations à Rotterdam. En l'absence de ses leaders Martin Fuchs et Steve Guerdat, les Helvètes ont pu compter sur un excellent Pius Schwizer, auteur de deux parcours sans faute sur Vancouver. Le Soleurois a marqué des points pour intégrer quatuor qui participera aux JO de Paris. La Bâloise Janika Sprunger sur Orelie a connu moins de réussite lors de sa première manche, accumulant 22 points de pénalité. Un résultat qui a été biffé. Le Genevois Edouard Schmitz sur Gamin a commis une faute en deux manches. Romain Duguet, sur Hunger Games, n'a pas participé à la seconde manche

Football

vendredi à 19:53

L'Autriche s'est imposée 3-1 contre la Pologne dans le 2e journée du groupe D, un succès qui relance ses affaires et condamne son adversaire

L'Autriche a préservé ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024. A Berlin, dans le groupe D, elle s'est imposée 3-1 contre la Pologne, qui reste à zéro point. Battus 1-0 par la France dans leur rencontre initiale, les Autrichiens ont acquis leur succès grâce à des réussites de Trauner (9e), Baumgartner (67e) et Arnautovic (78e/penalty). La Pologne avait égalisé par Piatek (30e). Cette défaite, cumulée au nul de la France et des Pays-bas, élimine la Pologne, qui affrontera les Bleus lors de son dernier match. L'Autriche est pour sa part mieux placée avec 3 points

Tout le sport

vendredi à 18:49

Natation - Européens de Belgrade: championne en titre, la Zurichoise Lisa Mamié s'est parée de bronze sur 200m brasse, une déception pour elle

Et de 4 médailles aux Européens en grand bassin pour Lisa Mamié. Après avoir obtenu l'argent sur 100m brasse, la Zurichoise est montée sur la troisième marche du podium sur 200m brasse. La Zurichoise de 25 ans était championne en titre dans cette discipline, mais elle n'a pas réussi à conserver son bien à Belgrade. Son temps de 2'26"10 se situe plus de 2 secondes au-delà de la limite olympique (2'23"91). Lisa Mamié s'est donc montrée très déçue de sa performance après la course. Meilleure nageuse helvétique actuelle, Mamié peut toujours espérer participer aux JO grâce à la règle de l'universalité, aucune nageuse helvétique n'ayant en effet atteint les minima.

Tout le sport

vendredi à 18:44

Natation - Européens de Belgrade: le Zurichois Antonio Djakovic a décroché la médaille de bronze sur 200m nage libre grâce à une dernière longueur de feu

Antonio Djakovic a obtenu une médaille de bronze à l'occasion des Européens en grand bassin de Belgrade. Le Zurichois a décroché le bronze sur 200m libre. Cette médaille a été obtenue grâce à une dernière longueur de feu de la part de Djakovic, qui a repris 3 places. Il termine avec un temps de 1'46"32, alors même qu'il se trouve encore en pleine préparation pour les JO de Paris. Il s'agit de la 3e breloque continentale pour le Zurichois après avoir décroché l'argent en 200 et 400m libre en 2022. L'or est revenu au Roumain David Popovici en 1'43"13. Le Lituanien Danas Rapsys a quant à lui obtenu la médaille d'argent en 1'45"65, soit une demi-seconde de moins qu'Antonio Djakovic.