Tennis

aujourd'hui à 08:07

Tennis: un tournoi pourrait voir le jour. Le vainqueur toucherait 10 mio de dollars, les autres rien du tout

Un nouveau tournoi pourrait voir le jour dans les années à venir, porté par la société Kosmos de Gerard Piqué: la Majesty Cup. Particularité, le vainqueur toucherait 10 mio de francs, les autres rien du tout! Ce tournoi exhibition qui réunirait 64 joueurs se tiendrait la semaine après l'US Open, avan-ce le journal anglais The Telegraph.

aujourd'hui à 07:53

Foot US: après 635 jours de disette, les Cleveland Browns regoûtent au succès face aux New York Jets (21-17)

Les Browns de Cleveland ont mis fin jeudi à 635 jours de disette, remportant leur première victoire en NFL depuis le 24 décembre 2016 face aux New York Jets, battus 21-17. Les Browns avaient bouclé la saison 2017 avec un bilan catastrophique de 16 défaites en 16 matches, devenant la deuxième franchise de l'histoire après les Detroit Lions, en 2008, à perdre tous leurs matches de saison régulière.

hier à 23:49

Hippisme:la Suisse toujours devant après la 1ère des 2 manches du Prix des Nations des Jeux équestres mondiaux

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles peut croire en un 1er titre mondial. Steve Guerdat et ses partenaires mènent toujours le bal après la 1ère des 2 manches du Prix des Nations des Jeux équestres mondiaux de Tryon, avec 11,64 points de pénalité. Les Etats-Unis et l'Allemagne les talonnent. La Bâloise Janika Sprunger a signé avec Bacardi la meilleure performance suisse de la journée, avec un seul point écopé à la suite d'un dépassement de temps . Dernier cador en lice jeudi, Guerdat a manqué l'occasion de creuser quelque peu l'écart sur les rivaux de la Suisse. En tête du classement individuel après la chasse, le Jurassien a d'ailleurs reculé à la 8e place.
Football

hier à 23:02

Europa League: Arsenal et Milan, deux des favoris, ont gagné lors de la 1re journée

Deux des favoris ont gagné lors de la 1re journée de l'Europa League. Arsenal a battu les Ukrainiens de Vorslka 4-2 (groupe E), alors que l'AC Milan s'est imposé 1-0 seulement au Luxembourg contre Dudelange (groupe F). Stephan Lichtsteiner a fêté sa 1ère titularisation avec les Gunners, alors que Granit Xhaka avait été laissé au repos, tout comme plusieurs autres titulaires habituels. Arsenal a marqué par Aubameyang (32e/56e), Welbeck (48e) et Özil (74e) avant d'encaisser 2 buts. Ricardo Rodriguez a lui aussi bénéficié d'une journée off, puisque le latéral suisse ne figurait pas sur la feuille de match pour l'AC Milan qui était opposé au petit poucet Dudelange.
Football

hier à 22:39

Europa League: Zurich domine Larnaca 1-0 grâce à Kololli pour son 1er match du groupe A

Le FC Zurich a réussi son entrée dans le groupe A de l'Europa League. A Nicosie, les hommes de Ludovic Magnin ont battu l'AEK Larnaca 1-0 grâce à un penalty transformé par Benjamin Kololli. Sous la houlette de Marchesano et Kololli essentiellement, le FC Zurich a réussi quelques actions prometteuses en 1ère période, mais sans parvenir à trouver la faille. Le tournant de la partie arrivait à l'heure de jeu. Un centre de Marchesano était touché par le coude d'un défenseur, et l'arbitre désignait le point du penalty. Malgré la réaction des Chypriotes, le FCZ tenait bon jusqu'au coup de sifflet final, malgré l'expulsion de Pa Modou à la 84e.

hier à 22:25

Basket - Ligue des champions: Fribourg Olympic et à Avtodor Saratov se neutralisent en match aller (98-98)

Fribourg Olympic a manqué de peu l'exploit en match aller du 1er tour qualificatif de la Ligue des champions. Les joueurs du coach Petar Aleksic ont fait match nul 89-89 face à Avtodor Saratov. Auteurs d'un départ canon, les Fribourgeois menaient ainsi 20-4 après 6'03". Et leur marge était encore de 11 unités après 17'08" (43-32). La suite fut plus compliquée. Saratov a renversé totalement la vapeur dès le retour des vestiaires. L'équipe russe a cru tenir son os en s'offrant une marge de trois points à 26'' du "buzzer" (86-89), mais Dusan Mladjan (24 points) a inscrit son 5e panier primé de la soirée à 7" de la fin pour offrir le nul à son équipe. Match retour samedi.
Tennis

hier à 18:03

Tennis: Bacsinszky passe le 2e tour au tournoi ITF de Saint-Malo en dominant Mrdeza (183) 6-0 6-7 (4/7) 6-3

Timea Bacsinszky (WTA 379) a franchi le cap du 2e tour au tournoi ITF de Saint-Malo. La Vaudoise a battu la Croate Tereza Mrdeza (183) 6-0 6-7 (4/7) 6-3. La manche décisive a été particulière: lors des sept premiers jeux, la serveuse a concédé le break! Bacsinsky a enfin gagné son service pour mener 5-3 puis conclure sur sa première balle de match et un énième break.

hier à 15:24

Dopage: l'Agence mondiale antidopage a levé la suspension de l'agence russe antidopage Rusada

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de lever la suspension de l'a-gence russe antidopage Rusada, frappée de sanctions pour le système de dopage institutionnel ayant eu cours en Russie entre 2011 et 2015. "Aujourd'hui, une grande majorité du comité exécutif de l'AMA a décidé de rétablir la Rusada comme conforme au Code, et ce seulement sous strictes conditions", a déclaré le président de l'AMA, Craig Reedie.
Tennis

hier à 13:52

Tennis: la Laver Cup, qui oppose l'Europe au reste du monde, fait son retour dès vendredi à Chicago

Un an après une première qui avait agréablement surpris même les plus sceptiques, la Laver Cup, qui oppose l'Europe au reste du monde, fait son retour dès vendredi à Chicago. Cette compétition va réunir 6 des 10 meilleurs joueurs du monde et v a offrir au public d'improbables associations. Roger Federer, le grand ordonnateur de cette épreuve, devrait ainsi jouer en double avec son grand rival Novak Djokovic, tandis que l'enfant terrible du tennis australien Nick Kyrgios aura pour capitaine le temps d'un week-end un autre joueur au tempérament (autrefois) volcanique, John McEnroe. L'épreuve se dispute sur 3 jours avec 3 simples et un double par jour.
Hockey

hier à 12:20

Swiss League: le défenseur de Bienne Kristian Suleski est prêté à Ajoie en licence B, selon rjb.ch

Kristian Suleski va devoir attendre avant de s'installer durablement en National League. Le défenseur de 21 ans de Bienne est en effet prêté à Ajoie, selon rjb.ch. L'année passée, il avait partagé son temps entre Bienne, La Chaux-de-Fonds et les Ticino Rockets.
Football

hier à 11:27

Foot: Pierre-François Aubame Eyang, père de la star Pierre-Emerick Aubameyang, nommé sélectionneur du Gabon

Pierre-François Aubame Eyang et Daniel Cousin, ancien international gabonais, ont pris les rênes de la sélection gabonaise de football. Aubame Eyang est le père de la star d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang.Les deux hommes succèdent à l'Espagnol José Antonio Camacho, limogé mi-septembre.
Football

hier à 11:27

Foot: la Suisse occupe toujours le 8e rang du classement FIFA dominé par la France et la Belgique

La Suisse occupe toujours la 8e place au classement FIFA. La sélection de Vladimir Petkovic, victorieuse de l'Islande 6-0 en Ligue des Nations, puis défaite en Angleterre 1-0, maintient son rang. Pour la première fois depuis la création de ce classement il y a 25 ans, deux sélections, la France et la Belgique, se partagent la 1ère place.
Hockey

hier à 10:21

National League: le défenseur neuchâtelois Anthony Huguenin a prolongé son contrat avec Langnau jusqu'en 2021

Arrivé à Langnau en 2017 en provenance de Bienne, Anthony Huguenin est désormais lié aux Tigers jusqu'en 2021. Le défenseur neuchâtelois a prolongé son bail de deux ans.La saison dernière, il a compilé 16 points en 50 matches.
Hockey

hier à 10:21

National League: Ambri-Piotta a engagé le Tchèque Jiri Novotny pour pallier l'absence de Bryan Lerg

Le championnat n'a même pas encore commencé qu'Ambri-Piotta active déjà une 5e licence étrangère. Pour pallier la blessure à la cheville droite de Bryan Lerg, le club léventin a engagé le Tchèque Jiri Novotny jusqu'au mois de novembre. Novotny (35 ans) compte notamment 189 matches de NHL et 383 de KHL. Cette année, il a disputé le début de championnat tchèque avec Plzen.

hier à 09:26

Formule E: Sébastien Buemi (29 ans) a été confirmé dans l'équipe Nissan e.dams pour la saison cinq

Sébastien Buemi (29 ans) restera bel et bien en formule E. Le Vaudois a été confirmé dans l'équipe Nissan e.dams pour la saison 5 qui débutera le 15 décembre en Arabie saoudite. Buemi, champion lors de la saison 2 (2015/2016) et vainqueur de 12 e-Prix (record), restera donc dans la structure pour laquelle il pilote depuis le début de l'aventure de la formule électrique. Nissan remplace Renault, mais le team e.dams continue à exploiter les monoplaces, qui seront les nouvelles et spectaculaires Gen2. Son coéquipier sera le Thaïlandais Alexander Albon (22 ans), qui court actuellement en formule 2. Il remplacera le Français Nicolas Prost.

hier à 08:15

Hippisme: la Suisse décroche l'argent à l'occasion de la voltige par équipes aux Jeux équestres mondiaux

La délégation suisse aux Jeux équestres mondiaux à Tryon a fêté sa première médaille. Elle a décroché l'argent à l'occasion de la voltige par équipes, organisée pour la première fois. Le classement a été établi après la manche de groupe ainsi que les résultats de 2 cavaliers individuels. Pour la Suisse, le groupe Luetisburg sur Rayo de la Luz ainsi que Lukas Heppler sur Acardi van de Kapel et Nadja Buettiker (également sur Acardi) ont con-couru. Au cours des 3 manches, Monika Winkler-Bischofberger a tenu la longe. Les Allemands ont décroché leur titre (26,502 points) devant la Suisse (25,833 pts) et l'Autriche (25,371 pts).
Football

hier à 00:25

Ligue des champions: "Etre bons ne suffit pas, nous devons être parfaits", a souligné Steve von Bergen.

"Etre bons ne suffit pas, nous devons être parfaits. Et ça n'a pas été le cas ce soir", a souligné Steve von Bergen. "Il y avait une classe d'écart sur le terrain. Nous devons apprendre. Il nous reste encore 5 matches pour essayer d'atteindre la perfection. Or c'est ce dont nous avons besoin, face à de tels adversaires", a concédé le défenseur. "Bienvenue en Champions League!", résume Guillaume Hoarau. Une simple phra-se qui en dit long sur ce qui s'est passé mercredi au Stade de Suisse mais qui, aussi, invite à espérer une suite plus belle. "Nous savions que cette aventure allait être difficile. Mais elle est, également, magnifique", glisse l'attaquant français.

mercredi à 23:30

Hippisme: Steve Guerdat, Martin Fuchs et Janika Sprunger ont réussi des sans-faute lors de la chasse

Les cavaliers suisses ont très bien commencé aux Jeux équestres mondiaux à Tryon. Steve Guerdat, Martin Fuchs et Janika Sprunger ont réussi des sans-faute lors de la chasse. Dans une épreuve où les concurrents ont davantage à perdre qu'à gagner, Guerdat a tout simplement été le plus rapide. Bianca et le Jurassien ont coupé la ligne en 76"33, soit 0"35 de mieux que le Brésilien Pedro Veniss. Martin Fuchs et Clooney ont bouclé leur pensum en 77"69 pour une 5e place provisoire. Sur Bacardi, Janika Sprunger s'est classée 16e avec un temps de 80"26. L'objectif des Suisses est la 6e place par équipe au minimum pour valider la qualification pour les JO de 2020.
Football

mercredi à 22:35

Ligue des champions: Lyon réussit un exploit en s'imposant 2-1 sur le terrain de Manchester City

Lyon a créé l'exploit de cette première journée de Ligue des champions. Les Lyonnais se sont imposés 2-1 à Manchester City. Ce sont dans des phases de transitions que tant Cornet (26e) que Fékir (43e) ont pu donner l'avantage aux Lyonnais. Depay a encore touché le poteau à la 60e, avant que Silva ne réduise - en vain - la marque. Tenant du titre, le Real Madrid s'est imposé 3-0 contre l'AS Rome. Un joli coup franc des 20 mètres signé Isco a mis les Espagnols sur la bonne voie. A Lisbonne, le Bayern Munich l'a emporté 2-0 face au Benfica (avec Seferovic). Quant à la Juventus, elle s'est imposée 2-0 à Valence, malgré l'expulsion de Ronaldo à la demi-heure.
Football

mercredi à 22:33

Ligue des champions: Young Boys s'incline 3-0 à domicile face à Manchester United lors de la 1re journée

Young Boys s'est fait avoir comme les bleus qu'ils sont en Ligue des champions. Les Bernois ont perdu 3-0 chez eux contre Manchester United lors de la 1re journée du groupe H, non sans avoir pourtant réalisé un match haut en couleur qui doit leur servir de leçon. YB a dominé les 20 premières minutes. A tel point qu'ils ont accumulé les occasions. Jusqu'à un enchaînement droite-gauche de Pogba, 1-0 pour Manchester United à la 35e, le scenario est connu. Les Red Devils ont tué le match 9 minu-tes plus tard par ce même Pogba, sur un penalty accordé sévèrement sur une main de Mbabu. La question est désormais de savoir si l'équipe de Seoane se relèvera le 2 octobre chez la Juventus.
Football

mercredi à 22:14

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo a écopé d'un carton rouge direct à la 29e de la partie Valence-Juventus

Le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses espagnoles a tourné court mercredi à Valence en Ligue des champions. La nouvelle star de la Juventus a écopé d'un carton rouge direct et quitté le terrain en larmes après un accrochage avec le défenseur Jeison Murillo. Hué à chaque prise de balle, Ronaldo a été exclu à la 29e minute après avoir donné un léger coup de pied au défenseur de Valence. Puis il a réagi vivement aux protestations de Murillo. Le quintuple Ballon d'Or a accueilli cette exclusion - très sévère - avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs. Ronaldo sera ainsi suspendu lors du match contre Young Boys début octobre.
Hockey

mercredi à 22:07

Hockey - Coupe de Suisse: Gottéron gagne 7-2 à Sierre en 16es de finale. Succès de Bienne à Star-Forward 8-0

La deuxième moitié des 16es de finale de la Coupe de Suisse n'a pas été plus prolifique en surprises que la veille. Fribourg l'a emporté 7-2 à Sierre, après avoir encaissé le 1er but. Devant plus de 3000 spectateurs à Graben, Mark French a dû changer ses plans et faire entrer Reto Berra en lieu et place de Ludovic Waeber, touché à la 5e minute. Bienne s'est amusé à Morges pour un large succès 8-0 sur Star-Forward. Marc-Antoine Pouliot et Jan Neuenschwander ont réussi chacun un doublé. Un seul club de National League a sué: Zurich. Le champion a dû attendre la 59e pour passer l'épaule (3-2) face à Buelach. Le tirage au sort des 8es de finale se déroulera vendredi à 19h00
Cyclisme

mercredi à 19:42

Cyclisme: l'Espagnol Mikel Landa a déclaré forfait pour les Mondiaux d'Innsbruck (23-30 septembre)

Mikel Landa a déclaré forfait pour les Mondiaux d'Innsbruck (23-30.09). L'Espagnol est insuffisamment remis de sa chute de début août. Il avait été victime d'une fracture d'une vertèbre lombaire. La Fédération espagnole a appelé Omar Fraile pour le remplacer.
Tennis

mercredi à 17:47

ATP St-Pétersbourg: Stan Wawrinka (ATP 88) bat le Russe Karen Khachanov (24) 7-6 7-6 en 8es de finale

Stan Wawrinka (ATP 88) jouera les 1/4 de finale à St-Pétersbourg vendredi. Le Vaudois a signé une performance de choix en 8e, dominant le Russe Karen Khachanov (24) 7-6 (12/10) 7-6 (7/1). Ce succès, qui permet à l'ex-no 3 mondial d'afficher désormais un bilan positif en 2018 (15-14), prouve une nouvelle fois que Wawrinka est sur la bon-ne voie. Stan a eu besoin de 6 balles de set pour s'adjuger un 1er tie-break complètement fou, dans lequel il avait mené 6/3. Puis il a écarté deux balles de set dans la 2e manche, à 4-5. Il a pu conclure sur sa 1re balle de match, grâce à un revers gagnant.
Football

mercredi à 16:31

Europa League: Zurich lance sa campagne à Larnaca jeudi lors de la 1re journée

Zurich entre dans le vif du sujet jeudi à Chypre. L'équipe de Ludovic Magnin affronte AEK Larnaca en Europa League. Cette partie sera la première d'une série de six matches en 18 jours. On saura plus clairement au terme de ce pensum ce que vaut exactement ce FCZ. Les Zurichois ont alterné le bon et le moins bon, voire le médiocre. Ils n'ont marqué qu'une fois lors de leurs quatre derniers matches de Super League. "Les 30 derniers mètres sont un point sur lequel nous devons nous améliorer, c'est vrai. Le potentiel est là, mais les gars ont besoin de temps", explique l'entraîneur Ludovic Magnin. Larnaca est sur le papier un adversaire à la portée des joueurs zurichois.
Tennis

mercredi à 16:23

Tennis: Timea Bacsinszky a battu la Tchèque Tereza Smitkova 7-5 6-2 au 1er tour du tournoi ITF de St-Malo

Timea Bacsinszky (WTA 379) a su enchaîner après sa finale perdue dimanche à Biarritz. La Vaudoise s'est hissée au 2e tour du tournoi ITF sur terre battue de St-Malo en s'imposant 7-5 6-2 face à la Tchèque Tereza Smitkova (144). Elle affrontera la Croate Tereza Mrdeza (183) jeudi en 8es de finale.
Football

mercredi à 14:14

Equipe de Suisse dames: le Danois Nils Nielsen va succéder à la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg

Le Danois Nils Nielsen (46 ans) sera le prochain sélectionneur de l'équipe de Suisse dames. Il succédera à Martina Voss-Tecklenburg, qui va pour sa part diriger l'équipe d'Allemagne féminine. Nils Nielsen avait mené les Danoises jusqu'en finale de l'Euro 2017, où elles avaient été battues 4-2 par les Pays-Bas. Le technicien avait auparavant entraîné les M17 et M19 de plusieurs équipes masculines danoises. Il prendra officiellement la relève de Martina Voss-Tecklenburg le 1er décembre 2018. Ceci indépendamment du fait que l'Allemande qualifie la Suisse ou pas via les playoffs pour la Coupe du Monde FIFA 2019 en France.
Tennis

mercredi à 13:58

Tennis: Rafael Nadal renonce aux tournois de Pékin et Shanghaï. L'Espagnol soigne son genou droit

Rafael Nadal renonce à la tournée asiatique. L'Espagnol, touché au genou, avait abandonné en demi-finale de l'US Open. Il n'a pas précisé quand il pensait pouvoir revenir à la compétition. Nadal va perdre beaucoup de points au classement en ne jouant pas à Pékin et Shanghaï début octobre. Il avait été finaliste l'an passé à Shanghaï - défaite contre Roger Federer - et avait gagné dans la capitale chinoise. Ce forfait pourrait relancer la course à la place de numéro 1 mondial. Roger Federer et Novak Djokovic, qui n'a aucun point à défendre en Chine, sont les premiers poursuivants de l'Espagnol.
Tennis

mercredi à 11:15

WTA Séoul: Stefanie Vögele s'incline sèchement en 8es de finale face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (6-2 6-1)

Stefanie Voegele (WTA 73) n'a pas passé le cap des 8es de finale au tournoi WTA de Séoul. La Suissesse a été sèchement battue 6-2 6-1 par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, tête de série no 6. Hsieh (29), qui avait peiné au tour précédent contre la Biennoise Jil Teichmann, a cette fois eu la tâche bien plus facile. Elle a battu Voegele pour la première fois, après 2 défaites L'Argovienne âgée de 28 ans a livré un match bien décevant, comme l'indique le score sans appel de ce duel. Elle a ainsi manqué une première qualification pour un quart de finale depuis le tournoi de Lugano en avril.
Football

mardi à 22:27

Ligue des champions: Embolo (Schalke) et Derdiyok (Galatasaray) marquent lors de la 1re journée

Les Suisses se sont mis en évidence sur les pelouses de Ligue des champions. Breel Embolo a ouvert la marque pour Schalke (1-1 contre Porto). Le Bâlois a bénéficié d'un service de McKennie avant de céder sa place à la 72e minute Autre ancien Rhénan, Eren Derdiyok a transformé de belle manière un coup franc lors du succès 3-0 de Galatasaray contre le Lokomotiv Moscou. Diego Benaglio a fait son travail lors de la défaite de Monaco (1-2) contre l'Atlético Madrid. L'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a rien pu faire sur les buts de Diego Costa (31e) et de Jimenez (45e) sur corner. Le Borussia Dortmund de Lucien Favre s'est imposé sans briller à Bruges (0-1).
Football

mardi à 22:27

Ligue des champions: Liverpool s'impose face au PSG 3-2, grâce à un but de Firmino à la 92e

Liverpool a remporté le premier choc au sommet de la Ligue des champions. Les Reds se sont imposés 3-2 contre le PSG. Les Parisiens ont été largement dominés par les Reds. Le trio Neymar, Mbappé et Cavani est passé à côté de son match même si Mbappé a cru apporter un point à ses couleurs en égalisant à 2-2. Il est vrai que les hommes de Jurgen Klopp ont imposé un pressing oppressant. Après l'entrée de Shaqiri pour Salah (85e), Liverpool s'est rué sur les buts d'Aréola. Suite à une mauvaise sortie de zone et une perte du ballon de Mbappé, le Brésilien Firmino, entré à la 72e, a pu marquer le but d'une victoire amplement méritée et délivrer Anfield.
Tennis

mardi à 21:46

Tennis: l'arbitre suédois Mohamed Lahyani a été suspendu pour 2 tournois après son épisode de l'US Open

Mohamed Lahyani n'arbitrera pas à Pékin ni à Shanghai. L'arbitre suédois avait créé la polémique lors du dernier US Open lorsqu'il avait encouragé Nick Kyrgios alors que l'Australien était en train de balancer son match. Malmené par le Français Pierre-Hugues Herbert, Kyrgios s'était ressaisi après ces encouragements pour finalement gagner cette partie du deuxième tour (4-6 7-6 6-3 6-0). L'ATP a expliqué cette mise à pied par le fait que les arbitres doivent faire preuve de la plus grande impartialité. Lahyani pourra revenir à la mi-octobre lors du tournoi de Stockholm.
Hockey

mardi à 21:36

Hockey - Coupe de Suisse: Genève s'impose à Viège 4-2 lors du 1er tour. Facile succès de Lausanne à Ajoie 7-2

Il n'y a pas eu de surprise mardi lors des 8 premiers matches du 1er tour de la Coupe de Suisse. Genève a été l'équipe qui a le plus souffert. Menés 2-0 à Viège, les Grenat l'ont emporté 4-2. Richard a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide à la 60e. Lausanne n'a pas tremblé dans le Jura. Les Vaudois se sont imposés 7-2 face à Ajoie, grâce notamment à un triplé de la nouvelle recrue Bertschy. Les Ajoulots, qui avaient battu ce même adver-saire l'an dernier, n'ont pas eu voix au chapitre. Le LHC menait 3-0 après 8' La Chaux-de-Fonds a pour sa part assuré l'essentiel à Guin (0-3), alors que Berne et Davos ont facilement validé leur ticket pour les 8es de finale
Football

mardi à 20:26

Ligue des champions: Barcelone, avec un triplé de Lionel Messi, domine Eindhoven 4-0 lors de la 1re journée

Barcelone a réussi une entrée en douceur en Ligue des champions avec un succès 4-0 contre le PSV Eindhoven. Messi a réussi un festival. La star argentine a commencé son récital par un coup franc magistral dans la lucarne (32e). Il a encore frappé à la 77e pour le 3-0 sur une superbe passe de Rakitic puis a réussi le triplé à la 87e. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Les hommes de Van Bommel auraient pu ouvrir la marque L'Inter a, de son côté, réussi un petit exploit pour renverser Tottenham (2-1) en fin de partie. Icardi pouvait égaliser à la 86e d'une superbe volée de 20 mètres. Puis à la 92e, Vecino surprenait Vorm, qui n'y pouvait rien.
Football

mardi à 19:45

Serie A: l'ailier brésilien de la Juventus Turin Douglas Costa a été suspendu pour quatre matches

Douglas Costa a été suspendu pour quatre matches de Serie A. L'ailier brésilien de la Juventus est sanctionné pour avoir craché sur un adversaire lors du match disputé dimanche face à Sassuolo. Il avait été expulsé après une intervention de la VAR. La Juventus a fait savoir qu'elle allait lui infliger une sanction financière.

mardi à 16:10

JO 2026: la candidature italienne sera finalement portée par les villes de Milan et Cortina. Turin écartée

La candidature italienne pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 sera finalement portée par les villes de Milan et Cortina d'Ampezzo. Turin, qui figurait dans le projet initial, a été écartée. En milieu de journée mardi, le secrétaire d'État Giancarlo Giorgetti avait estimé que la candidature à trois - Milan, Turin et Cortina - était "morte". Mais les régions Lombardie (Milan) et Vénétie (Cortina) ont ensuite fait savoir qu'elles étaient prêtes à se lancer dans une candidature à deux. Le gouvernement italien a ensuite estimé que la candidature Milan-Cortina était acceptable si les deux entités parvenaient à mener leur projet sans l'aide financière du gouvernement.
Football

mardi à 15:59

Foot: l'équipe de Suisse dames jouera sa demi-finale aller des barrages au Mondial le 5 octobre à Louvain

L'équipe de Suisse dames jouera sa demi-finale aller des barrages à la Coupe du monde le 5 octobre à Louvain (20h30), en Belgique. Le match retour aura lieu le mardi 9 octobre à Bienne (19h00). Le vainqueur de ce duel affrontera ensuite en finale les Pays-Bas ou le Danemark pour le dernier ticket en vue de la phase finale en France l'année prochaine.
Football

mardi à 14:29

Ligue des champions: Young Boys reçoit Manchester United mercredi (21h00/RTS deux) pour son 1er match de poule

Depuis le temps que le peuple gelb-schwarz attendait cela. Voilà, les Young Boys ont enfin convoqué la Ligue des champions dans la capitale, mercredi (21h00/RTS deux) et se sont offert un hôte de gala avec le Manchester United de José Mourinho. La logique voudrait que YB n'existe pas dans ce groupe. Mais parce que Guillaume Hoarau, parce que Roger Assalé, parce que Jean-Pierre Nsamé, Moumi Ngamaleu ou Kevin Mbabu, l'exploit n'est pas impossible. YB jouera gros dès ce 1er match, avant de se déplacer à Turin en octobre. Un point lui assurerait presque d'être en course au moins pour la 3e place jusqu'à la 4e journée, voire même la 5e.

mardi à 14:05

Athlétisme: le Jurassien Jonas Fringeli (30 ans), spécialiste du décathlon, met un terme à sa carrière.

Jonas Fringeli (30 ans/LC Turicum) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Jurassien a participé deux fois au championnat d'Europe et a été le meilleur décathlonien suisse des dernières années. Mais il a souvent été handicapé par des blessures.
Football

mardi à 14:01

Foot: débuts réussis pour Maradona à la tête de Dorados de Sinaloa: succès 4-1 devant Cafetaleros Tapachula

Diego Maradona a réussi ses débuts en tant qu'entraîneur des Dorados de Sinaloa, une équipe de 2e division mexicaine, grâce à une large victoire (4-1) lundi face aux Cafetaleros Tapachula.
Football

mardi à 14:01

Foot: Silhavy nommé sélectionneur de la Tchéquie jusqu'à la fin de la phase qualificative de l'Euro 2020

Jaroslav Silhavy (56 ans) a été nommé sélectionneur de la République tchèque jusqu'à la fin de la phase qualificative de l'Euro 2020. Il succède à Karel Jarolim, récemment remercié. Ancien défenseur international (4 sélections en 1990-91), Silhavy détient le record du nombre de matches joués en D1 tchécoslovaque puis tchèque (465 en 1979-1999), notamment sous le maillot de l'Etoile rouge Cheb, du Slavia Prague, du Petra Drnovice et du Viktoria Zizkov
Tennis

mardi à 09:36

Tennis: Maria Sharapova met un terme à sa saison pour mieux se remettre d'une blessure à un poignet

Maria Sharapova (WTA 24) a décidé de mettre un terme à sa saison. La Russe de 31 ans ne disputera pas les tournois de Pékin, Tianjin et Moscou, où elle était annoncée. Sharapova a besoin de temps supplémentaire pour se remettre d'une blessure à un poignet. L'ancienne numéro une mondiale a disputé son dernier match en 8e de finale de l'US Open, perdu en deux manches contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
Football

mardi à 09:19

Foot: débuts réussis pour Maradona à la tête de Dorados de Sinaloa: succès 4-1 devant Cafetaleros Tapachula

Diego Maradona a réussi ses débuts en tant qu'entraîneur des Dorados de Sinaloa, une équipe de 2e division mexicaine, grâce à une large victoire (4-1) lundi face aux Cafetaleros Tapachula.
Tennis

mardi à 07:30

WTA Séoul: Teichmann s'incline 6-2 1-6 6-7 (0/7) face à Hsieh après avoir galvaudé 2 balles de match

Jil Teichmann (WTA 151) a été sortie au 1er tour à Séoul par Su-Wei Hsieh (29). La Biennoise s'est inclinée 2-6 6-1 7-6 (7/0), après avoir galvaudé deux balles de match dans la 3e manche. Teichmann a en effet fait la course en tête dans ce dernier set, jusqu'à mener 5-3 et servir pour le match. Breakée au pire moment, elle n'a cessé d'y croire, pour obtenir deux balles de match sur le service adverse à 6-5. En vain. Viktorija Golubic (103) a également connu l'élimination mais à Guangzhou, en Chine. La Zurichoise de 25 ans a été sortie au 1er tour par la Serbe Aleksandra Krunic (50) 6-4 6-3.
Football

lundi à 22:15

Super League: M.Yakin, nouvel entraîneur du FC Sion:'J'ai de grosses ambitions: je veux obtenir des résultats'

"J'ai tout simplement envie de retrouver le terrain", a expliqué Murat Yakin à Keystone-ATS. "A Sion, on vit pour le football, et cela me plaît. Je n'ai aucune crainte, car je sais ce dont je suis capable." "J'ai toujours été en contact avec ce club. Le FC Sion est un club de tradition avec la famille Constantin. Je me réjouis de travailler ici", a expliqué Murat Yakin au micro de la RTS. "J'ai de grosses ambitions: je veux obtenir des résultats, mais je veux aussi que l'on pratique du beau jeu", a poursuivi le Bâlois de 44 ans, qui rêve de briller en Coupe de Suisse, une compétition "que je n'ai jamais gagnée en tant qu'entraîneur."
Tennis

lundi à 20:25

Coupe Davis: la Suisse pourrait affronter la Suède, l'Argentine, la Grande-Bretagne, la Serbie ou l'Allemagne

La Suisse disputera bel et bien le tour qualificatif de l'édition 2019 de la Coupe Davis les 1er et 2 février, malgré son échec subi en barrage à Bienne devant la Suède (2-3). La Fédération internationale a dévoilé la liste des 24 équipes qui seront engagées dans ce 1er tour. La Suisse est, comme prévu, l'une des 6 meilleures nations de la zone Europe/Afrique à ne pas figurer parmi les 12 têtes de série (4 demi-finalistes 2018, 4 perdants des 1/4 et 8 gagnants des barrages). Le tirage au sort du 1er tour sera effectué le 26 septembre à Londres. La Suisse pourrait affronter ... la Suède, l'Argentine, la Grande-Bretagne, la Serbie ou encore l'Allemagne.
Tennis

lundi à 17:29

ATP ST-Pétersbourg:Wawrinka (ATP 88) sort Bedene (76) 7-5 7-6 et affrontera au 2e tour le local Khachanov (25)

De retour dans le top-100 après ses 2 tours franchis à l'US Open, Stan Wawrinka (ATP 88) a réussi son entrée à St-Pétersbourg. Au bénéfice d'une invitation dans la cité des tsars, le Vaudois a éliminé Aljaz Bedene (76). Victoire 7-5 7-6 (7/5) en 1h50'. Wawrinka, finaliste malheureux en 2016, est appelé à défier Karen Khachanov (ATP 25) en 8es de finale. Le Russe a été titré à Marseille en février. "Je suis content de ce 1er tour, mon niveau de jeu était bon", a déclaré le Vaudois, qui s'attend à un 2e tour compliqué: "Karen est un excellent joueur, très fort en fond de court."
Football

lundi à 15:17

Super League: Campo, milieu de terrain du FC Bâle, se déchire le ligament externe d'un genou à Echallens

Coup dur pour Samuele Campo (23 ans). Le milieu de terrain du FC Bâle s'est déchiré le ligament externe du genou gauche samedi lors de la victoire 7-2 en Coupe de Suisse à Echallens.
Football

lundi à 15:17

Challenge League: Mario Frick (44 ans) est le nouvel entraîneur du FC Vaduz

Vaduz tient son nouvel entraîneur. Mario Frick (44 ans) s'est engagé jusqu'en juin 2020. Il succède à Roland Vrabec, limogé il y a 2 semaines. Meil-leur buteur de l'histoire de l'équipe du Liechtenstein (16 buts en 125 sélections), l'ancien attaquant a notamment joué à Sienne, à Zurich, à Bâle et à St-Gall. Frick a dirigé récemment les Team M19 et M16 du Liechtenstein. Vaduz est actuellement 8e de Challenge League
Football

lundi à 14:48

Super League: Exclusivité RTSsport. Le FC Sion a engagé Murat Yakin (43 ans) comme nouvel entraîneur

Exclusivité RTSsport. Sion a engagé Murat Yakin pour succéder à Maurizio Jacobacci. Le Bâlois de 44 ans a signé un contrat jusqu'au terme de la saison. L'ex-international suisse a entraîné depuis 2006 Concordia BS, Thoune, Lucerne, Bâle, Spartak Moscou, Schaffhouse et Grasshopper. Sa dernière aventure s'est mal terminée au Letzigrund. Yakin a été viré par les dirigeants de GC le 10 avril, alors que les Sauterel-les n'avaient gagné qu'un seul de leurs 9 derniers matches de championnat. Son mode de fonctionnement était notamment pointé du doigt.Il ne s'était pas privé de critiquer certains de ses joueurs