Football

hier à 21:52

Serie A: l'AC Milan a engagé l'attaquant polonais Krzysztof Piatek, en provenance du Genoa, jusqu'en 2023

L'AC Milan a officialisé la signature du Polonais Krzysztof Piatek, en provenance du Genoa. L'attaquant international de 23 ans s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club lombard.En 21 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Genoa, il a inscrit 19 buts.
Football

hier à 21:52

Premier League: Gonzalo Higuain a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison par la Juventus

Gonzalo Higuain (31 ans) a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison par la Juventus. L'attaquant argentin, déjà prêté en première partie de saison à l'AC Milan, va retrouver à Chelsea Maurizio Sarri, son ancien entraîneur à Naples. Higuain va découvrir un 4e championnat après l'Argentine (River Plate), l'Espagne (Real Madrid) et l'Italie (Naples, Juventus, AC Milan).

hier à 21:49

Basket: Fribourg Olympic s'est incliné face à Nanterre 91-82 lors de la 12e journée de Ligue des champions

Fribourg Olympic a subi mercredi sa 9e défaite en 12 matches dans le groupe B de la Ligue des champions, s'inclinant 92-81 devant Nanterre. Les Français ont fait la différence grâce à leur adresse dans les shoots à distance. Nanterre a terminé cette partie avec un remarquable 16 sur 28 à 3 points, Olympic se contentant d'un 6 sur 20 dans cet exercice. Les hommes de Petar Aleksic sont revenus à un point (60-59) à 1'10" de la fin du 3e quart-temps. Mais Nanterre a repris le large grâce à deux paniers primés réussis coup sur coup. Fribourg, 7e au classement, n'a désormais plus qu'une chance théorique de ravir la 6e place à Bonn pour poursui-vre son aventure en Coupe d'Europe
Ski

hier à 20:40

Ski: Aksel Lund Svindal passera des examens médicaux jeudi après une alerte au genou droit

Aksel Lund Svindal ne participera pas au 2e entraînement de descente à Kitzbuehel jeudi, après une alerte au genou droit. Le Norvégien décidera de sa participation à la compétition après des examens médicaux. Déjà blessé à la main gauche depuis le début de saison, Svindal a indiqué qu'il ne prendrait pas le risque de compromettre la fin de sa saison, à deux semaines du début des Mondiaux de Are en Suède.
Ski

hier à 19:45

Ski: "Je sais que j'ai pris la bonne décision. C'est pour moi l'heure de la nouveauté", a déclaré Patrick Küng

"Aurais-je dû continuer jusqu'au terme de la saison? Je savais que cette commotion allait me priver de Kitzbuehel et de Garmisch. J'ai donc choisi d'arrêter tout de suite", a expliqué Patrick Kueng mercredi à Kitzbuehel. Le Glaronais a reconnu que les derniers jours ont été très durs à vivre sur le plan émotionnel. "Mais je sais que j'ai pris la bonne décision. C'est pour moi l'heure de la nouveauté". Il ne veut toutefois pas encore dire de quoi sera fait son avenir. "J'y vais pas à pas et j'ai quelques idées", a-t-il glissé. Son meilleur classement cet hiver fut une 17e place fin novembre en descente à Beaver Creek.
Football

hier à 18:29

Super League: le défenseur de Young Boys Kevin Mbabu a été touché au genou droit et manquera la reprise

Young Boys sera privé de Kevin Mbabu pour environ un mois. Le défenseur international a été touché au genou droit à l'entraînement. Il a subi une petite intervention chirurgicale. Selon le leader de Super League, Mbabu devrait renouer avec la compétition en février.

hier à 17:23

Freestyle: le Grison Andri Ragettli s'est blessé au genou gauche et est forfait pour les X-Games d'Aspen

Andri Ragettli (20 ans) doit renoncer aux X-Games à Aspen (24-27 janvier). Le Grison a chuté mardi lors d'un entraînement aux Etats-Unis et s'est blessé au genou gauche. Le double vainqueur du général de la Coupe du monde de slopestyle va rentrer en Suisse pour subir des examens approfondis. Mais il semble peu probable qu'il puisse prendre part aux Championnats du monde à Park City, qui commencent dans une semaine.
Ski

hier à 17:11

Ski: Lindsey Vonn garde espoir de recourir prochainement

Lindsey Vonn indique mercredi avoir identifié les causes de ses douleurs, lui donnant l'espoir de revenir en Cou-pe du monde. L'Américaine ne sera toutefois pas au départ du 1er entraînement de la descente de Garmisch jeudi. "Mes soucis musculaires de Cortina étaient dus à une blessure suivant un impact sur un nerf", dit-elle. "Comme c'est une 'nouvelle' blessure, je garde l'espoir de pouvoir m'en sortir". "Je n'aurai peut-être pas la fin de carrière souhaitée, mais si j'ai une chance de l'avoir, je la saisirai", conclut la championne âgée de 34 ans, alors qu'elle espère courir jusqu'à l'étape de Lake Louise en décembre.

hier à 16:55

Ski Handicap: le Schwytzois Thomas Pfyl a décroché la médaille d'argent aux Mondiaux en slalom

Thomas Pfyl a offert à la délégation suisse une deuxième médaille aux Mondiaux à Kranjska Gora, en Slovénie. Comme Théo Gmuer lundi, le Schwytzois de 22 ans a décroché l'argent en slalom. La victoire est revenue au Français Arthur Bauchet, alors que le Neuchâtelois Robin Cuche s'est classé 7e. Pfyl, qui s'était aussi paré d'argent il y a 5 ans à La Molina, n'a pas caché sa joie. "Je suis très content. Arthur Bauchet a réalisé une très belle cour-se. Il est difficile de le battre". Bauchet avait déjà privé un autre Suisse, le Valaisan Théo Gmuer, de l'or en géant lundi.
Football

hier à 16:17

Foot: Manchester City s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant Burton

Manchester City, vainqueur 9-0 de Burton (D3) à l'aller, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue,après son succès 1-0 lors du match retour.
Football

hier à 16:17

Liga: le milieu néerlandais de l'Ajax Frenkie de Jong (21 ans) a signé à Barcelone pour 5 ans

Frenkie de Jong (21 ans) va quitter l'Ajax cet été pour Barcelone. Le milieu néerlandais s'est engagé pour 5 ans avec le club catalan.Le coût de l'opération est de 86 millions d'euros.
Football

hier à 16:17

Ligue 1: Marseille a officialisé l'engagement de Mario Balotelli jusqu'au terme de la saison

Marseille a officialisé l'engagement de Mario Balotelli (28 ans). Libéré par Nice, l'attaquant italien a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Lors de ses 2 premières saisons à Nice sous les ordres de Lucien Favre, Balotelli a inscrit 43 buts en 66 matches.

hier à 15:59

Patinage: Alexia Paganini pointe à une remarquable 3e place après le programme court des Européens de Minsk

Alexia Paganini a parfaitement négocié le programme court des Championnats d'Europe de Minsk. La Suissesse de 17 ans pointe à un magnifique 3e rang derrière les Russes Alina Zagitova et Sofia Samodurova. Avec 65,64 points, la patineuse née aux Etats-Unis a amélioré sa meilleure marque réalisée lors du Grand Prix à Moscou (63,43) en novembre Très sûre techniquement, elle a en outre fait preuve d'une belle élégance. Vendredi lors du libre, elle s'élancera avec 0,01 point d'avance sur la Finlandaise Viveca Lindfors (4e). L'autre Suissesse engagée, Yasmine Yamada, s'est elle également brillamment qualifiée pour le libre. La Zurichoise a pris la 18e place.
Hockey

hier à 15:49

Swiss League: Kloten a engagé pour les deux prochaines saisons Dominic Forget (37 ans).

Kloten a engagé pour les deux prochai-nes saisons Dominic Forget (37 ans). L'attaquant canado-suisse possède une longue expérience en Swiss League (953 points en 669 matches) amassée principalement à La Chaux-de-Fonds et à Viè-ge. Cette saison, il a émigré au Japon où il évolue aux Oji Eagles. D'autre part, Romano Lemm (34 ans) a prolongé son contrat d'une saison.

hier à 15:46

Volleyball: les Suissesses connaissent leurs adversaires pour le Championnat d'Europe l'été prochain

Les Suissesses connaissent désormais leurs adversaires pour le Championnat d'Europe l'été prochain (23 août au 8 septembre). Elles joueront à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Le tirage au sort effectué à Istanbul leur a désigné des adversaires de renom. La sélection helvétique se frottera à la Russie, détentrice du record de titres, la Slovaquie, l'Allemagne, le Bélarus et l'Espagne. L'équipe du coach Timo Lippuner commencera la compétition le 23 août. Pour la première fois, le tour final comprend 24 équipes au lieu de 16. Pour atteindre les huitièmes de finale, la Suisse doit laisser deux équipes derrière dans sa poule de six formations.
Tennis

hier à 10:52

Open d'Australie: Novak Djokovic profite de l'abandon de Kei Nishikori (6-1 4-1) pour se hisser en demies

L'adversaire de Lucas Pouille sera Novak Djokovic. Le no 1 mondial a rejoint le dernier carré à Melbourne en bénéficiant de l'abandon du Japonais Kei Nishikori (9), touché à la cuisse droite après moins d'une heure de jeu, alors que le score était de 6-1 4-1. Deux jours après un match "compliqué" contre Daniil Medvedev (victoire en 4 sets), Novak Djokovic a pu, ainsi, se refaire tranquillement une santé. Djokovic, assuré de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue de la quinzaine australienne, est en quête d'un 7e sacre record à Melbourne et d'une 15e couronne en Grand Chelem.
Hockey

hier à 10:38

National League: le défenseur d'Ambri Samuel Guerra (25 ans) évoluera à Davos lors des deux prochaines saisons

Samuel Guerra (25 ans) retrouvera Davos la saison prochaine. Le défenseur d'Ambri-Piotta s'est engagé pour deux saisons avec le club grison dont il a déjà porté les couleurs entre 2009 et 2016.
Hockey

hier à 10:38

National League: l'attaquant de Lausanne, Ronalds Kenins. a été suspendu pour un match

L'attaquant de Lausanne, Ronalds Kenins, a été suspendu pour un match suite à un balayage à l'encontre d'Eric Blum à la 49e minute du match contre Berne mardi. D'autre part, la Ligue a ouvert une enquête contre Jérémie Kamerzin (Berne), auteur d'une charge à la tête de Tim Traber dans le même match. Elle a également ouvert une procédure contre Fabrice Herzog (ZSC), en raison d'une éventuelle charge à la tête contre Ralph Stalder (Fribourg).
Ski

hier à 10:27

Ski: champion du monde de descente en 2015, Patrick Küng (35 ans) prend sa retraite avec effet immédiat

Patrick Kueng a décidé de mettre un terme immédiat à sa carrière. Le Glaronais de 35 ans estime ne plus pouvoir rivaliser avec les meilleurs. La décision d'une retraite s'est accélérée suite à la commotion cérébrale subie la semaine passée lors d'une chu-te à l'entraînement à Wengen et qui l'a contraint à une nouvelle pause. Sa carrière a été entravée par une inflammation presque chronique au genou gauche. Kueng avait connu son heure de gloire lors des Mondiaux de Beaver Creek en 2015, en décrochant la médaille d'or en descente. Outre ce titre, il a remporté deux courses en Coupe du monde: le super-G de Beaver Creek en décembre 2013 et la descente de Wengen en 2014.
Tennis

hier à 08:54

Open d'Australie: Lucas Pouille rejoint le dernier carré en dominant le Canadien Milos Raonic 7-6 6-3 6-7 6-4

Lucas Pouille va devenir le quatorzième joueur français à disputer les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open. Le Nordiste s'est hissé dans le dernier carré à Melbourne. Le protégé d'Amélie Mauresmo s'est imposé 7-6 6-3 6-7 6-4 devant Milos Raonic, tombeur de Stan Wawrinka au 2e tour. Pouille n'avait gagné aucun match lors de ses quatre premières participations à cet Open d'Australie. Le tennis français n'avait plus été à pareille fête depuis la demi-finale de Gaël Monfils à l'US Open en 2016. A Melbourne, il faut remonter à 2010 et la finale de Jo-Wilfried Tsonga.
Tennis

hier à 07:00

Open d'Australie: Serena Williams s'incline contre Karolina Pliskova après avoir gâché 4 balles de match

Serena Williams ne cueillera pas samedi à Melbourne le 24e titre du Grand Chelem de sa carrière qu'elle espère depuis deux ans. L'Américaine a été éliminée en quarts de finale dans des circonstances dramatiques. Williams s'est inclinée 6-4 4-6 7-5 devant Karolina Pliskova après avoir galvaudé 4 balles de match. Pliskova affrontera jeudi en 1/2 Naomi Osaka, victorieuse 6-4 6-1 d'Elina Svitolina. La Tchèque et la Japonaise demeurent en course pour la place de no 1 mondiale. Opposée à Danielle Collins, Petra Kvitova peut également occuper le trône si elle remporte le tournoi.
Football

mardi à 23:23

La légende du sprint Usain Bolt a renoncé à tenter une reconversion dans le foot professionnel

La légende du sprint Usain Bolt renonce à tenter une reconversion dans le foot professionnel. Le Jamaïcain de 32 ans entend se consacrer à sa carrière de businessman, a-t-il dit aux médias. "La vie sportive est terminée, donc je me projette sur différentes affaires, j'ai beaucoup de choses en stock. Je vais essayer de toucher à tout et être un businessman désormais", dixit Bolt. La star des JO de Pékin, Londres et Rio avait été proche de signer un contrat pro avec une équipe australienne, les Central Coast Mariners, avec qui il s'est entraîné plusieurs semaines à la fin de l'été 2018. Mais un désaccord sur le salaire avait poussé les deux parties à rompre les négociations.
Ski

mardi à 22:47

Ski: le Norvégien Kjetil Jansrud s'est cassé 2 doigts de la main gauche lors de l'entraînement à Kitzbühel

Kjetil Jansrud s'est cassé deux doigts de la main gauche lors du 1er entraînement de la descente de Kitzbuehel. Le Norvégien a déjà été opéré et manquera les courses de ce week-end. La durée de son indisponibilité n'est pas connue, mais il pourrait être de retour pour les Mondiaux d'Are, dès le 5 février.
Football

mardi à 21:05

Ligue: le Paris SG a écopé d'une amende de 100.000 euros de la Ligue pour l'affaire du fichage ethnique

Le Paris SG a écopé d'une amende ferme de 100'000 euros dans l'affaire du fichage ethnique, révélée par les "Football Leaks", a annoncé la commission de discipline de la Ligue (LFP). L'ex-responsable de la cellule nationale de recrutement du centre de formation du PSG Marc Westerloppe, et celui de la cellule Ile-de-France Pierre Reynaud, ont écopé d'une amende de 5'000 euros avec sursis. "Il est acquis que le PSG n'a pas fait usage de ces fiches à des fins discriminatoires. Ces éléments nous sont apparus comme des maladresses individuelles et ressortent d'une négligence collective", a écrit la LFP.
Hockey

mardi à 20:29

National League: Lausanne s'est incliné 2-5 face à Berne. Défaite de Bienne contre Lugano 3-5

Lausanne n'a pas redressé la barre face à Berne. Battu 5-2 à domicile, le LHC a concédé sa 4e défaite lors des 5 derniers matches. Un manque d'efficacité devant le but et trop d'erreurs défensives ont causé la perte des Vaudois. L'avance sur la barre ne se monte plus qu'à 4 points pour les joueurs de Ville Peltonen, qui disputeront une rencontre cruciale vendredi à Lugano. Bienne ne respire pas non plus la sérénité. Battus chez eux par Lugano 5-3, les Seelandais ont payé cher un début de match complètement loupé. Menés 3-0, ils se sont réveillés bien trop tard pour espérer un meilleur sort.
Hockey

mardi à 20:29

National League: Gottéron a signé un succès probant face à Zurich 7-2, avec notamment un doublé de Micflikier

Fribourg a cartonné lors de la 38e journée de National League en dominant Zurich 7-2. Les Dragons ont tout d'abord fait la différence en supériorité avec 2 buts (le 1-0 et le 3-1). Préféré à Slater, Micflikier a signé un retour gagnant en s'offrant un doublé. Miller a également brillé en délivrant plusieurs assists de grande qualité. Il s'agira maintenant pour Gottéron de ne pas se prendre les pieds dans le tapis jeudi sur la glace de Rapperswil. Genève n'a, de son côté, rien pu faire à Zoug, victorieux 5-2. Le leader a inscrit 3 buts en 106 secondes dans la 2e période. Un revers logique pour des Grenat privés de 12 joueurs (!), dont notamment Tommernes (malade).
Football

mardi à 20:18

Ligue 1: l'attaquant italien Mario Balotelli s'apprête à signer un contrat de 6 mois avec Marseille

Marseille a fini par trouver un accord avec Mario Balotelli pour une pige de six mois. L'attaquant italien de 28 ans passera mercredi sa visite médicale. Il devrait signer son contrat et être présenté officiellement dans la foulée.
Football

mardi à 20:18

Premier League: le milieu de Tottenham Dele Alli (élongation) est indisponible jusqu'en mars

Nouveau coup dur pour Tottenham. Après Harry Kane, Dele Alli est lui aussi blessé, souffrant d'une élongation aux ischios-jambiers qui le rend indisponible jusqu'au mois de mars. Le milieu de terrain de 22 ans avait dû sortir dans les derniers instants du match face à Fulham dimanche.
Football

mardi à 14:41

Premier League: l'avion qui transportait le nouveau joueur de Cardiff Emiliano Sala a disparu des radars lundi

Enorme inquiétude autour de l'Argentin Emiliano Sala (28 ans). L'avion de tourisme qui transportait le nouveau jou-eur de Cardiff City a disparu lundi au large des îles anglo-normandes alors qu'il reliait Nantes, où il était allé saluer ses ex-coéquipiers, à Cardiff. Deux passagers se trouvaient à bord de l'appareil lorsqu'il a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20h30. Les recherches entreprises lundi soir et dans la journée de mardi n'ont pour le moment permis de trouver aucune trace de l'avion ou de ses occupants. "Malheureusement, nous craignons le pire", a déclaré John Fitzgerald, directeur général de l'agence de secours maritimes Channel Islands Airsearch.
Ski

mardi à 14:32

Ski: Beat Feuz signe le 11e temps du 1er entraînement de la descente de Kitzbühel, Matthias Mayer en tête

Meilleur Suisse, Beat Feuz a signé le 11e temps du 1er entraînement en vue de la descente de Kitzbuehel. C'est l'Autrichien Matthias Mayer qui s'est montré le plus rapide sur une Streif particulièrement difficile à dompter. Les meilleurs descendeurs du Cirque blanc ont découvert une piste plus verglacée que jamais, avec de nombreuses bosses. Des conditions que tous n'apprécient pas de la même manière. "Ca sera compliqué à skier", a assuré le leader du classement de la discipline Beat Feuz, qui a concédé 1"82 à Mayer. Matthias Mayer, qui a chuté samedi dernier lors de la descente de Wengen, a devancé Benjamin Thomsen (2e à 0"15) et Daniel Danklmaier (3e à 0"24).
Tennis

mardi à 14:14

Coupe Davis: Henri Laaksonen emmènera la Suisse dans son 1er tour face à la Russie (1er-2 février) à Bienne

On connaît la sélection qui affrontera la Russie les 1er et 2 février à Bienne au 1er tour de la Coupe Davis. Le capitaine Severin Luethi a retenu Henri Laaksonen (ATP 166), Marc-Andrea Huesler (361), Jakub Paul (558), Sandro Ehrat (584) et a réservé une surprise. Le Bernois a en effet retenu le nouveau champion de Suisse M18 Jérôme Kym, qui aura 16 ans le 12 février. La tâche qui attend la Suisse s'annonce délicate dans ce match, dont le vainqueur jouera la phase finale (18-24 novembre). La Russie alignera 4 membres du top-100: Khachanov (11), Medvedev (19), Rublev (87) et Donskoy (96).
Tennis

mardi à 12:53

Open d'Australie: Nadal balaie l'Américain Tiafoe 6-3 6-4 6-2 et affrontera en demies le Grec Tsitsipas

Rafael Nadal n'a toujours pas perdu le moindre set dans l'Open d'Australie cuvée 2019. Le no2 mondial a balayé Frances Tiafoe (ATP 39/21 ans) 6-3 6-4 6-2 en 1h49. Il s'agira de la 30e demi-finale en "Majeur" de l'Espagnol aux 17 titres du Grand Chelem. " Etre de retour après un moment sans jouer, c'est une super sensation, mieux c'est impossible", a dit le Majorquin. Rafael Nadal fait à l'Open d'Australie son retour à la compétition après un peu plus de 4 mois hors circuit. Le Majorquin de 32 ans avait été touché au genou droit, aux abdominaux, à la cheville droite et à une cuisse.
Hockey

mardi à 12:49

National League: Tobias Stephan sera indisponible 2 à 3 semaines. Le gardien de Zoug est blessé à une jambe

L'infirmerie de Zoug continue de se remplir. Le leader de National League doit composer pendant 2 à 3 semaines sans son gardien titulaire Tobias Stephan, blessé à une jambe vendredi dernier face à Bienne. Son absence vient s'ajouter à celles des attaquants David McIntyre et Carl Klingberg.
Football

mardi à 12:19

L'attaquant de foot Emiliano Sala a disparu à bord d'un vol de Nantes à Cardiff. Des recherches sont en cours.

Le transfert d'Emiliano Sala a tourné au drame: l'attaquant de foot italo-argentin (28 ans) a disparu lundi soir à bord d'un avion parti de Nantes en direction de Cardiff, où il devait rejoindre sa nouvelle équipe. L'alerte a été donnée lundi soir par le contrôle aérien de Jersey, signalant qu'un monomoteur avait disparu des radars. Selon une source proche du dossier, l'avion transportait deux passagers en plus du pilote. Des recherches en mer et aériennes ont été immédiatement déclenchées mais interrompues en raison du vent et d'une mauvaise visibilité. Elles ont repris mardi matin, à l'aide de deux avions, deux hélicoptères et un bateau.

mardi à 10:51

Dopage: l'Agence mondiale antidopage a décidé de ne pas imposer de nouvelles sanctions à l'agence russe

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de ne pas imposer de nouvelles sanctions à l'agence russe RUSADA, qui avait dépassé de 15 jours la date- butoir du 31 décembre pour lui fournir des données cruciales de son laboratoi-re à Moscou.L'AMA rappelle toutefois que la RUSADA reste sous surveillance.
Cyclisme

mardi à 10:51

Tour de Suisse: les organisateurs attribuent une wild card à une sélection helvétique composée de coureurs M23

Les organisateurs du Tour de Suisse (15-23.06) ont attribué une wild card à une sélection helvétique. Cette équipe sera composée de coureurs M23 et de plus jeunes espoirs ne bénéficiant pas encore d'un contrat. Les 2 autres invitations reviennent au Team Rally UHC Cycling (USA) et à Direct Energie (FRA)
Football

mardi à 10:08

Super League: le latéral Allan Arigoni (20 ans) sera indisponible pour Grasshopper entre quatre et six mois

L'international suisse junior Allan Arigoni (20 ans) sera indisponible en-tre 4 et 6 mois. Le latéral de GC s'est luxé une épaule mardi lors d'un match amical. Il avait déjà manqué une grande partie de la première phase du championnat en raison de la même blessure. Il n'avait fait sa première apparition en 1re équipe qu'au mois de décembre.
Football

mardi à 10:08

Super League: Grasshopper laisse filer le milieu vénézuélien Jeffren, qui rejoint Chypre et l'AEK Larnaca

Grasshopper laisse filer un nouveau joueur, dont le contrat a été rompu. Souvent blessé, le milieu vénézuélien Jeffren (31 ans) quitte le club zurichois avec effet immédiat pour rejoindre Chypre et l'AEK Larnaca.
Tennis

mardi à 09:58

Open d'Australie: tombeuse de Pavlyuchenkova (WTA 44) 2-6 7-5 6-1, Collins (35) se qualifie pour les demies

Danielle Collins (WTA 35), qui joue son premier Open d'Australie, s'est qualifiée pour sa première demie en Grand Chelem en renversant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (44) 2-6 7-5 6-1. Venue sur le tard sur le circuit après avoir privilégié ses études, l'Américaine de 25 ans n'avait pas remporté le moindre match en Grand Chelem en 5 tentatives avant la quinzaine australienne Collins défiera Petra Kvitova (6), tombeuse d'Ashleigh Barty (15) 6-1 6-4. Ce succès signifie que Simona Halep perdra sa place de no1 lundi. Quatre joueuses peuvent prétendre à ce trône: Kvitova, Osaka, Svitolina et Pliskova.
Tennis

mardi à 07:47

Open d'Australie: Tsitsipas (ATP 15) accède aux demies après sa victoire en 4 sets contre Agut (24)

A 20 ans et 168 jours, Stefanos Tsitsipas (ATP 15) est devenu le plus jeune demi-finaliste d'un tournoi du Grand Chelem depuis Novak Djokovic en 2007 à l'US Open. A Melbourne, le "bourreau" de Roger Federer a éliminé Roberto Bautista Agut (24) 7-5 4-6 6-4 7-6. Avant cet Open d'Australie, le meilleur résultat de Tsitsipas en Grand Chelem était un 1/8, atteint à Wimbledon la saison passée. Il devient le 1er Grec demi-finaliste dans un tournoi majeur. Face au vainqueur de Doha, le Grec a effacé un break de retard aux 1er et 3e sets. Vendredi, Tsitsipas affrontera Nadal, vainqueur du tournoi en 2009.
Football

lundi à 21:51

Liga: Barcelone engage Kevin Prince Boateng, prêté jusqu'à la fin de la saison par Sassuolo

Barcelone a engagé Kevin Prince Boateng. Le Ghanéen a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Sassuolo avec une option d'achat de 8 millions d'euros. Sa venue permettra de soulager Luis Suarez, seul attaquant de pointe de l'effectif barcelonais depuis le départ de Munir El Haddadi à Séville.
Hockey

lundi à 20:56

National League: le Davosien Jung suspendu 2 matches pour avoir asséné une charge à la tête du Biennois Earl

Sven Jung devra purger une suspension de 2 matches. Le défenseur de Davos est sanctionné pour une charge assénée à la tête de Robbie Earl (Bienne) samedi.
Ski

lundi à 19:09

Ski handicap: le Valaisan Théo Gmür décroche la médaille d'argent aux Mondiaux de ski handicap,à Kranjska Gora

Triple champion paralympique de Pyeong-Chang en 2018, Théo Gmür a offert une 1re médaille à la Suisse dès la journée d'ouverture des Mondiaux de ski alpin. Le Valaisan de 22 ans s'est paré d'argent dans le géant, disputé à Kranjska Gora, en Slovénie. Il a concédé 71 centièmes au vainqueur de la catégorie debout, le Français Bauchet. "Cette 2e place me rend très heureux... Je me réjouis de disputer d'autres courses dans ces joutes", a lâché le héros helvétique des Paralympiques de PyeongChang. Deuxième meilleur Suisse, le Schwytzois Thomas Pfyl a pris la 5e place. Dans la catégorie assis, le Bernois Kunz s'est aussi classé 5e.
Ski

lundi à 17:15

Ski: saison terminée pour le Français Jean-Baptiste Grange, blessé au genou dimanche lors du slalom de Wengen

Jean-Baptiste Grange (34 ans) doit mettre un terme à sa saison. Le Français, qui s'est blessé dimanche lors du slalom de Wengen, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'un ménisque externe fissuré. La durée d'indisponibilité pour ce type de blessure est d'au moins 6 mois. Le double champion du monde de slalom (2011 et 2015) avait déjà subi 2 ruptures du ligament croisé antérieur, mais à l'autre genou, en 2009 et 2012.
Hockey

lundi à 14:45

National League: l'attaquant de Rapperswil Jan Mosimann n'écopera pas de match de suspension supplémentaire

Rapperswil pourra compter sur Jan Mosimann dès la prochaine journée prévue mardi soir. L'attaquant n'a pas écopé de match de suspension supplémentaire. Il avait chargé à la tête Dino Wieser (Davos) vendredi et avait été suspendu pour le match de samedi contre Ambri.
Hockey

lundi à 14:45

National League: Sandro Forrer, prêté à Ajoie cette saison, quittera Fribourg pour Rapperswil en 2019/2020

Sandro Forrer, qui a souvent été "relégué" en Swiss League à Ajoie cette saison, quittera Fribourg-Gottéron ce printemps. L'ailier de 21 ans s'est engagé pour 2 ans soit jusqu'en 2021 avec Rapperswil. Forrer n'a fait jusqu'ici que 3 apparitions sous le maillot des Dragons en 2018/2019 (0 point).
Tennis

lundi à 14:31

AUS Open: Novak Djokovic s'impose face au Russe Daniil Medvedev (ATP 19) 6-4 6-7 6-2 6-4 en 8es de finale

Au lendemain de l'élimination de Roger Federer à Melbourne, Novak Djokovic n'a pas failli en 8es. Le no1 mondial a toutefois été entraîné dans un long combat de 3h15' par Daniil Medvedev (ATP 19) qu'il a battu 6-4 6-7 6-2 6-3. Le Serbe a donc comme au tour précédent perdu une manche.Il a pourtant mené 4-1 dans le 2e set avant de connaître une baisse de régime surprenante. Djokovic n'a pas dégagé une grosse impression. Son prochain adversaire sera Kei Nishikori (9). Le Japonais a signé un 3e succès en 5 sets. Face à Pablo Carreno (23), sa victoire 6-7 4-6 7-6 6-4 7-6 après 5h05' tient presque du miracle
Ski

lundi à 13:29

Ski: Nils Mani et Lars Rösti ont pris les 2e et 3e places de la descente de Coupe d'Europe à Kitzbühel

Deux Suisses sont montés sur le podium de la descente de Coupe d'Europe à Kitzbuehel. Les deux Bernois Nils Mani (26 ans) et Lars Roesti (21 ans) ont pris les places 2 et 3 derrière l'Autrichien Daniel Danklmaier.
Football

lundi à 11:56

Super League: Sion engage l'attaquant thurgovien Noah Blasucci (19 ans), en provenance de Vaduz

Sion a engagé Noah Blasucci (19 ans). L'attaquant thurgovien s'est lié au club valaisan pour une durée de 2 ans et demi. Formé à St-Gall, il a disputé le 1er tour à Vaduz en ChL cette saison
Football

lundi à 11:38

Challenge League: le FC Schaffhouse pleure son président. Aniello Fontana est décédé à l'âge de 71 ans

Le FC Schaffhouse pleure son président. Aniello Fontana, qui dirigeait le club depuis 1991, est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. L'entrepreneur immobilier aux racines italiennes soutenait le club depuis 1991 et a investi selon les estimations au moins 20 millions de francs pour tenir le FC Schaffhouse à flot. Fontana a été le grand instigateur de la construction du nouveau stade de Schaffhouse. Il avait ainsi accompli un rêve d'enfant avec la construction d'une enceinte moderne de 8200 places, inaugurée en janvier 2017. Sous son ère, le club a joué trois saisons en Super League après la promotion en 2003