Football

hier à 22:27

Super League: Bâle a craqué face à un FC Zurich très inspiré (1-4). Le FCZ revient à 1 point du podium.

Après 5038 jours d'une très longue absence, Blerim Dzemaili a signé un retour gagnant en Super League. L'ancien joueur de Naples a mené le FC Zurich à la victoire à Bâle. Le FCZ a remporté 4-1 ce "Klassiker" pour placer Bâle dans une situation bien inconfortable. Si YB s'impose dimanche à Vaduz, la formation de Sforza sera à 11 points de la 1re place! Impliqué sur l'ouverture du score de la 67e et auteur de l'assist sur le 2-0 de Lasse Sobiech à la 73e, Blerim Dzemaili a tenu un rôle prépondérant dans le succès du FCZ. Pour son 1er match officiel depuis le 15.12.2019, le no 21 s'est imposé d'entrée de jeu comme le patron qui manquait à la formation zurichoise.
Hockey

hier à 22:12

National League: coup d'arrêt pour le Lausanne HC, battu 3-2 à Davos.

Malheureusement pour Lausanne, on n'arrête plus Davos! Depuis l'incroyable défaite du 12 janvier à Fribourg - ils avaient mené 4-0 avant de perdre 7-6 -, les Grisons surfent sur la vague du succès. Victorieux 3-2 des Vaudois, Davos a cueilli une 5e victoire de rang. Ce succès a été acquis sur une réussite de Jung à 82'' de la sirène. L'issue est cruelle pour le LHC, qui a inscrit ses buts sur des situations spéciales, par Lukas Frick et par Cory Conacher. Lausanne avait disputé et gagné vendredi à Ambri (6-0) son 1er match à l'issue de sa quarantaine de 20 jours. L'enchaînement de deux rencontres à l'extérieur en l'espace de 24 heures n'était peut-être pas idéal.
Football

hier à 20:46

Serie A: avec un excellent Remo Freuler, l'Atalanta Bergame a dynamité l'AC Milan (3-0), pourtant leader.

L'Atalanta est de retour. A San Siro, Remo Freuler et ses coéquipiers ont en effet réalisé une véritable démonstration pour infliger au Milan AC, leader de Serie A, sa 2e défaite de la saison. La formation de Bergame s'est imposée 3-0 grâce à des réussites de Cristian Romero (26e), de Josip Ilicic sur penalty (53e) et de Duvan Zapata (77e). Remo Freuler a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Glaronais s'est montré très inspiré au coeur d'une formation qui a pratiqué un tout grand football. Malgré ce revers, Milan conserve la tête du classement. Tenue en échec 0-0 à Udine, l'Inter n'a pas su profiter de cette défaite. Elle accuse désormais 2 points de retard sur l'AC Milan.
Football

hier à 20:07

Super League: grâce à une réussite de Karlen, le FC Sion s'impose 0-1 sur la pelouse de Lausanne.

Le FC Sion a incontestablement réussi la belle opération de la soirée en s'imposant 0-1 sur la pelouse de Lausanne. Grâce à cette victoire signée à La Tuilière, le club valaisan ne se retrouve "plus qu'à" trois unités de son adversaire du soir au classement. Mal en point en 1re partie de saison, les Sédunois, avec un excellent Fayulu, ont trouvé leur salut à la 26e minute, lorsque Gaëtan Karlen a victorieusement repris un corner botté par Anto Grgic. Au courage, et malgré la domination du LS après la pause, les hommes de Grosso ont réussi à tenir le score et auraient même pu doubler la mise, la frappe d'Abdellaoui ayant trouvé la transversale de Diaw à la 58e minute.

hier à 18:49

Saut à skis: la Suisse a pris la 7e place du concours Coupe du monde par équipes de Lahti remporté par la Norvège.

La Suisse a pris la 7e place du concours Coupe du monde par équipes de Lahti remporté par la Norvège. Il s'agit de son meilleur résultat de l'hiver après deux 8es places. Gregor Deschwanden a été le meilleur élément du quatuor dans lequel ne figurait pas Simon Ammann. Le Lucernois a réussi un saut à 123,5 m qui ne peut que lui insuffler une réelle confiance pour le concours individuel de dimanche.

hier à 18:47

La Suisse a pris la 7e place du concours Coupe du monde par équipes de Lahti remporté par la Norvège. Il s'agit de son meilleur résultat de l'hiver après deux 8es places. Gregor Deschwanden a été le meilleur élément du quatuor dans lequel ne figurait pas Simon Ammann. Le Lucernois a réussi un saut à 123,5 m qui ne peut que lui insuffler une réelle confiance pour le concours individuel de dimanche.

hier à 18:47

Freestyle: le Zougois Noé Roth a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe du monde de Moscou.

Noé Roth a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe du monde de Moscou. Battu par le Russe Burov et par l'Américain Lillis, le Zougois se hisse pour la 2e fois de la saison sur un podium. Roth peut nourrir des regrets, son second saut n'ayant pas été parfait.
Hockey

hier à 18:13

National League: Ambri-Piotta a engagé jusqu'à la fin de la saison le Canadien Brendan Perlini (24 ans).

Ambri-Piotta a engagé jusqu'à la fin de la saison le Canadien Brendan Perlini. Né en Angleterre, cet attaquant de 24 ans est appelé à remplacer Matt D'Agostini qui a subi une intervention au genou en octobre. Brendan Perlini a joué 239 rencontres en NHL sous les couleurs d'Arizona, de Chicago et de Detroit pour un total de 76 points. Il était sans contrat depuis l'été dernier.
Tennis

hier à 16:59

Tennis: 11e ATP, Gaël Monfils a trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Gunter Bresnik, ex-coach de Dominic Thiem, confirme L'Equipe.

A quelques jours de l'Open d'Australie, Gaël Monfils a trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Gunter Bresnik, qui coachait encore récemment Dominic Thiem. Une info confirmée par L'Equipe. Le très célèbre technicien autrichien, qui fêtera ses 60 ans en avril, a auparavant bossé avec Boris Becker, Henri Leconte ou encore Ernests Gulbis, qu'il avait notamment mené jusqu'en demi-finales de Roland-Garros en 2014. Actuellement 11e ATP, Gaël Monfils ne travaillera toutefois pas avec Bresnik à Melbourne. C'est un autre Autrichien, Richard Ruckelshausen, qui s'occupera du résident de Trélex.

hier à 16:52

La saison n'a pas débuté de la plus belle des manières pour l'équipe de Suisse de halfpipe. Elle n'a pas su, en effet, exploiter l'avantage d'évoluer à domicile à Laax. David Habluetzel (6e), Jan Scherrer (7e) et Pat Burgener (11e) sont restés loin du compte dans une épreuve remportée par le Japonais Yuto Totsuka.

hier à 16:52

Biathlon: seulement 11e, le relais suisse a déçu lors du relais Coupe du monde d'Anterselva, enlevé par la France.

Les Suisses ont déçu lors du relais Coupe du monde d'Anterselva. Classé 9e à trois reprises lors des trois premières épreuves de l'hiver, le quatuor suisse, cette fois formé par Sebastian Stalder, Jeremy Finello, Serafin Wiestner et Lukas Hartweg, a dû se contenter de la 11e place. Benjamin Weger a été ménagé.
Football

hier à 15:36

FA Cup: tenant du titre, Arsenal (avec Granit Xhaka) a été éliminé en 16es de finale. Défaite 1-0 à Southampton

Détenteur du trophée, Arsenal a été éliminé en 16es de finale de la FA Cup. Granit Xhaka et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 à Southampton sur un autogoal de Gabriel à la 24e minute. Xhaka a disputé l'intégralité de la rencon-tre. Le capitaine de l'équipe de Suisse n'est pas parvenu à insuffler un véritable allant à sa formation.

hier à 15:02

Livio Wenger a pris la 2e place de l'épreuve Coupe du monde de départ en ligne de Heerenveen. Quatrième de cette épreuve aux Jeux de Pyeongchang en 2018, le Lucernois avait signé un résultat identique en décembre 2017. A Heerenveen, seul le Néerlandais Arjan Stroetinga a pu le battre.

hier à 15:02

Cyclisme: 'Je vais faire une pause un moment': le Néerlandais Tom Dumoulin a annoncé suspendre sa carrière à 30 ans contre toute attente

"Je vais faire une pause un moment": Tom Dumoulin a annoncé suspendre sa carrière à 30 ans contre toute attente. Le coureur néerlandais explique avoir "besoin de temps pour réfléchir". Il pointe le poids de la pression médiatique et du public, "plus difficile à gérer que ce à quoi" il s'attendait. Il a remporté le Tour d'Italie 2017 et terminé 2e du Tour de France 2018.
Ski

hier à 13:53

Fond: Dario Cologna a pris la 7e place du skiathlon de Lahti conclu par un quadruplé norvégien. Victoire d'Emil Iversen

Les fondeurs norvégiens ont signé un retour tonitruant en Coupe du monde à Lahti, après deux mois d'absence dus à leurs craintes du Covid-19. Ils ont signé un quadruplé chez les messieurs et un triplé chez les dames en skiathlon. Vainqueur du Tour de Ski, Alexander Bolshunov n'a rien pu faire. Le Russe a lâché prise dans le dernier des 30 km du parcours pour terminer 5e à 20"9 du vainqueur Emil Iversen. Dario Cologna, qui a résisté pendant les 15 premiers km, a remporté le sprint du 1er groupe de poursuivants pour finir au 7e rang. Therese Johaug a survolé les débats pour cueillir son 76e succès en CDM. Les Suissesses ont fait l'impasse sur le déplacement en Finlande.

hier à 13:42

Skicross: Fanny Smith se classe 3e à Idre Fjäll pour cueillir son 51e podium en carrière. Victoire de la Française Alizée Baron

Fanny Smith a dû se contenter d'un 3e rang à Idre Fjäll, où elle avait égalé le record d'Ophélie David trois jours plus tôt en cueillant son 26e succès en Coupe du monde. La Suisse a fêté un deuxième podium grâce à la 2e place de Jonas Lenherr chez les messieurs. Impressionnante en demi-finales, Smith a longtemps fait la course en tête en finale avant d'être devancée par les Françaises Alizée Baron (1re) et Marielle Berger Sabbatel (2e). Elle con-forte néanmoins sa 1re place au général Lenherr a lui dû attendre la "photo finish" pour savourer le 7e podium de sa carrière, son 1er de la saison. Le St-Gallois n'a été devancé que par le leader de la CDM, le Canadien Reece Howden
Ski

hier à 12:23

Ski: 'Depuis hier, j'ai le dos et le bassin bloqués, j'ai mal partout et j'ai de la peine à marcher', s'est exclamée Lara Gut-Behrami après sa 2e place à Crans-Montana

A l'interview, Lara Gut-Behrami avait le masque, dans tous les sens du terme: "Depuis hier, j'ai le dos et le bassin bloqués, j'ai mal partout et j'ai de la peine à marcher. J'ai de la chance par-ce que c'est sur les skis que j'ai le plus de liberté de mouvements. C'est toujours bien des podiums mais j'espère pouvoir remettre tout ça en place". La Tessinoise n'arrivait pas à se projeter vers dimanche et une éventuelle défection: "On verra. La saison est longue. Il n'y a pas que les courses, la santé est importante". "Je ne peux pas prendre que des anti-douleurs, pour mon corps ce n'est pas bon.Je souhaite vraiment que l'on trou-ve une solution avec le physio".
Hockey

hier à 11:12

National League: les Zurich Lions ont recruté l'Américain Ryan Lasch (34 ans) jusqu'au terme de la saison

Zurich s'active sur le marché des transferts. L'actuel 2e du classement de National League a engagé Ryan Lasch (34 ans) jusqu'au terme de la saison. L'attaquant américain a inscrit 37 points (10 buts) en 26 matches cet hiver avec les Pelicans de Lahti. Lasch n'est pas un inconnu dans le championnat de Suisse, puisqu'il avait porté les couleurs du CP Berne en 2016/2017 avec un titre national à la clé. A Zurich, il devra remplacer Chris Baltisberger (blessé jusqu'à la fin de la saison). Avec le départ de Pius Suter en NHL, les Lions ont le droit d'aligner... 5 étrangers sur la glace, une règle qui ne manquera pas de faire encore beaucoup jaser.
Ski

hier à 10:57

Ski: Lara Gut-Behrami prend la 2e place de la seconde descente de Crans-Montana. Comme la veille, victoire de l'Italienne Sofia Goggia

Pas dans le coup vendredi lors de la première descente de Crans-Montana (16e), Lara Gut-Behrami a parfaitement réagi samedi. La Tessinoise a pris la 2e place de la seconde descente, signant son troisième podium de la saison. Comme la veille, la victoire est revenue à Sofia Goggia, alors qu'Elena Curtoni complète le podium. Très rapide sur le haut, Gut-Behrami n'a échoué qu'à 0"27 de l'Italienne, qui a remporté sa 4e descente de suite. Les Suissesses ont été bien plus à l'aise que vendredi. La surprise est venue de Jasmina Suter (6e), qui a réalisé sa meilleure perf' en carrière. Bons résultats également pour Corinne Suter (8e) et Michelle Gisin (10e).
Hockey

hier à 08:11

NHL: Kevin Fiala a signé son premier goal de la saison. L'attaquant st-gallois a inscrit le 3e but du Wild, vainqueur 4-1 des Sharks de Timo Meier

Kevin Fiala a signé son premier goal de la saison vendredi en NHL. L'attaquant st-gallois a inscrit le 3e but du Wild, vainqueur 4-1 des Sharks de Timo Meier. "Muet" dans ses 4 premiers matches, Fiala a marqué le 3-1 dans un filet désert à 76" du coup de sirène final. Cette victoire est la quatrième en 5 sorties pour Minnesota, co-leader de la Division Ouest avec Las Vegas. Pius Suter et Philipp Kurashev ont par ailleurs fêté leur 1re victoire en NHL, Chicago ayant dominé Detroit 4-1. Les deux attaquants suisses n'ont toutefois pas marqué de point. Jonas Siegenthaler a lui connu la victoire pour sa 1re apparition de la saison avec Washington, tombeur de Buffalo 4-3 tb.

hier à 08:02

NBA: Clint Capela a signé le premier triple double de sa carrière (13 points, 19 rebonds, 10 contres) dans un match remporté 116-98 par Atlanta à Minnesota

Clint Capela tient la forme de sa vie! Le pivot genevois a signé un fantastique triple double (13 points, 19 rebonds et 10 contres) vendredi en NBA dans un match remporté 116-98 par Atlanta sur le parquet de Minnesota. Auteur de 27 points et 26 rebonds mercredi face aux Pistons, Capela a donc poursuivi sur sa lancée en signant le premier triple double incluant 10 tirs bloqués depuis la star des Lakers Anthony Davis en mars 2018 avec les Pelicans. Il s'agit tout simplement du premier triple double de sa carrière. Capela n'a qui plus est pas commis la moindre faute, une 1re dans l'histoire de la NBA pour un joueur réussissant au moins 15 rebonds et 10 contres.
Ski

hier à 07:36

Ski: la deuxième descente de Kitzbühel, prévue samedi, aura lieu dimanche à 10h20. Le super-G est lui repoussé à lundi (10h45)

Les meilleurs descendeurs ne dévaleront pas la Streif samedi. La deuxième descente prévue à Kitzbuehel a été reportée à dimanche (départ à 10h20) en raison de la météo et des conditions de la piste. Le super-G est repoussé à lundi. La pluie est en effet venue s'inviter sur le bas du tracé dans la nuit alors que la neige tombait sur le haut du parcours, rendant impossible le maintien d'une course samedi. Les organisateurs ont d'ailleurs pu annoncer cette décision avant 7h30 du matin. La "vraie" descente du Hahnenkamm se déroulera dimanche, alors que le super-g se disputera lundi à 10h45. La Coupe du monde masculine restera en Autriche mardi pour le slalom de Schladming
Football

vendredi à 23:00

Ligue 1: le gardien de Montpellier Jonas Omlin est expulsé lors de la défaite 4-0 de son équipe à Paris face au PSG

La première saison de Jonas Omlin à Montpellier n'a rien d'un fleuve tranquille. Discuté depuis plusieurs semaines, l'ancien portier du FC Bâle a vu rouge au Parc des Princes. Il a été expulsé à la 19e minute dans la capitale face au PSG pour une faute grossière sur Kylian Mbappé à l'extérieur de la surface. Le Lucernois a fauché le Champion du monde et écopé d'un carton jaune, qui a viré au rouge après consultation de la VAR. Une décision qui ne souffre aucune discussion. A dix contre onze et avec une confiance bien entamée avec une série de huit matches sans victoire, Montpellier a sombré sur un doublé de Mbappé et sur des réussites de Neymar et Icardi.
Football

vendredi à 22:42

Bundesliga: l'international suisse Nico Elvedi réussit un doublé lors du succès 4-2 de ''son'' Borussia Mönchengladbach face au Borussia Dortmund

Nico Elvedi tient la grande forme . Déjà buteur mardi contre le Werder Brême, le défenseur du Borussia Moenchengladbach a réussi un doublé lors du succès 4-2 face au Borussia Dortmund. L'international helvétique a témoigné d'un froid réalisme sur les balles arrêtées. Le Zurichois de 24 ans traverse en ce début d'année le plus beau moment de sa carrière. Ce succès permet aux "Poulains", avec lesquels Denis Zakaria et Yann Sommer étaient titulaires (Breel Embolo est entré à la 70e), de se repositionner dans le top-4. C'est plus compliqué pour le BvB de Roman Buerki et Manuel Akanji qui enchaîne un troisième match sans victoire en ce début d'année.
Hockey

vendredi à 22:15

National League: Lausanne ne manque pas son retour après sa quarantaine et s'impose 6-0 face à Ambri en Léventine

Lausanne n'a pas manqué son retour en championnat de National League après sa longue quarantaine. Les Vaudois se sont imposés 6-0 face à Ambri en Léventine. Privés de compétition depuis le 2 janvier, les Lausannois ont réussi une reprise parfaite face au piège léventin. Le temps de prendre leurs marques, les joueurs de Craig MacTavish ont assommé un Ambri, orphelin de son attaquant-vedette, Julius Nättinen, blessé. Frick a ouvert la marque d'un superbe tir du poignet dès la 3e minute de cette rencontre. Mais c'est au cours de la deuxième période que les Vaudois ont pris un ascendant total avec des réussites de Genazzi, Emmerton et de Conacher en supériorité numérique.
Hockey

vendredi à 22:11

National League: Fribourg, qui restait sur cinq défaites face à Genève, renoue avec le succès face aux Grenat en s'imposant 3-2 sur sa glace

Battu lors de ses cinq derniers duels face à Genève, dont deux cette saison, Fribourg a enfin renoué avec la victoire face aux Grenat. Dans leur antre, les Dragons ont dominé les Aigles 3-2. Les Genevois n'ont pas eu la fraîcheur qui leur a permis de s'imposer cinq jours auparavant sur la même glace. Les joueurs de Dubé en ont profité d'emblée avec des buts de Walser et de Sprunger en un peu plus de 5 minutes. Richard a réduit le score à la 21e. La domination genevoise a parfois été insolente avec des poteaux de Tömmernes et Fehr. Mais, les Fribourgeois ont marqué par Desharnais sur un contre et ainsi assuré leur 1er succès de la saison contre une équipe du top-5.

vendredi à 18:41

Basket: Elfic domine 99-59 les Belges de Phantoms Basket Boom et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Eurocup

Elfic Fribourg disputera les huitièmes de finale de l'Eurocup. A Landerneau en Bretagne, les Fribourgeoises se sont largement imposées 99-59 devant les Belges de Phantoms Basket Boom pour cueillir une deuxième victoire en phase de poules, synonyme de qualification. Elfic a forcé la décision lors d'une seconde période remportée 62-24. Avec ses 26 points et ses 12 rebonds, Marielle Giroud a été la joueuse d'Elfic la plus inspirée. Elfic pouvait encore perdre la deuxième place qualificative de ce groupe E derrière Venise. Mais les Italiennes n'ont pas trébuché face aux Bretonnes de Landerneau. Elles ont gagné 86-62 et ainsi assuré la qualification d'Elfic.
Ski

vendredi à 18:21

Saut: l'entraînement et la qualification en vue des concours Coupe du monde de Lahti sont annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques

L'entraînement et le saut de qualification en vue des concours Coupe du monde de Lahti en Finlande ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le saut obligatoire avant la compétition aura lieu samedi avant le concours par équipes. Dimanche, il y a aura le concours individuel.
Football

vendredi à 18:18

Foot: la justice sportive italienne inflige une défaite sur tapis vert à l'AS Rome, qui avait fait un changement de trop, en huitième de Coupe contre La Spezia

La justice sportive italienne a décidé d'infliger une défaite sur tapis vert par 3 à 0 à l'AS Rome. Le club romain avait fait un changement de trop, six joueurs contre un maximum de cinq, lors du huitième de finale de la Coupe d'Italie contre La Spezia.
Ski

vendredi à 18:02

Ski: ''cette victoire me libère quand même d'un certain poids'', avoue Beat Feuz après sa première victoire dans la mythique descente de Kitzbühel

La course a été interrompue à plusieurs reprises après les chutes de l'Américain Ryan Cochran-Siegle, et d'Urs Kryenbuehl, mais également en raison d'un vent qui s'est levé. Au point de faire croire à une non-homologation de la course. Cela aurait été le cas si le nombre des trente partants n'avait pas été atteint. "Mentalement, ça aurait vraiment été terrible si la course avait été annulée. Je ne me serais pas présenté au départ demain (ndlr: samedi)", a déclaré Beat Feuz. "Cette victoire me libère quand même d'un certain poids. Je veux toujours gagner une classique, c'est magnifique", a-t-il ajouté après sa démonstration sur la mythique Streif.
Tennis

vendredi à 17:13

Open d'Australie: Andy Murray déclare forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, il n'a pas trouvé de solution avec Tennis Australia

Andy Murray (ATP 123) ne disputera pas le prochain Open d'Australie qui débutera le 8 février prochain à Melbourne. Testé positif au Covid-19 en début d'année, l'Ecossais n'a pas pu trouver une solution avec Tennis Australia pour lui permettre d'effectuer la quarantaine imposée avant le début du tournoi. Agé de 33 ans, Andy Murray a disputé et a perdu cinq finales de l'Open d'Australie, la dernière en 2016.

vendredi à 17:01

Handball: la Suisse s'incline 33-29 contre le Portugal lors de son deuxième match du tour principal au Mondial en Egypte

L'équipe de Suisse n'a pas réussi un nouveau coup au Championnat du monde en Egypte. La sélection de Michael Suter s'est inclinée 29-33 contre le Portugal. Elle ne participera pas aux quarts Malgré les onze buts de sa star Andy Schmid, la Suisse n'a jamais mené face aux Lusitaniens. Pourtant à la 55e minute, les Suisses sont revenus à 29-30. Tous les espoirs étaient permis d'autant que les Portugais ont manqué la transformation d'un penalty sur l'action suivante. Mais les Helvètes n'ont jamais pu arracher l'égalisation et ont concédé une défaite de quatre buts. La sélection helvétique disputera un dernier match dans le tour principal dimanche contre l'Algérie.
Football

vendredi à 15:54

Premier League: l'attaquant de Leicester Jamie Vardy, va être indisponible pour quelques semaines en raison d'une opération pour soigner une hernie

L'attaquant de Leicester et meilleur buteur de Premier League la saison dernière, Jamie Vardy, va être indisponible pour quelques semaines en raison d'une intervention chirurgicale pour soigner une hernie.
Football

vendredi à 15:54

Premier League: Manchester City devra composer de 4 à 6 semaines sans son maître à jouer Kevin de Bruyne, touché aux adducteurs

Coup dur pour Manchester City. Bien revenus dans la course au titre en Premier League, les Citizens devront se passer durant 4 à 6 semaines de leur maître à jouer belge, Kevin de Bruyne. Sorti à l'heure de jeu lors du match contre Aston Villa (2-0), mercredi, le Belge est touché aux adducteurs.

vendredi à 15:35

Skeleton: le Fribourgeois Ronald Auderset finit à la 16e place de l'épreuve de Coupe du monde à Königsee en Allemagne

Le Fribourgeois Ronald Auderset a pris la 16e place de l'épreuve de Coupe du monde à Koenigsee en Allemagne. Il a concédé 1"81 au vainqueur, l'Allemand Alexander Gassner.

vendredi à 15:35

Biathlon: le Genevois Jérémy Finello a pris la 17e place du 20 km individuel d'Anterselva

Jérémy Finello a obtenu un bon résultat lors de l'épreuve de Coupe du monde à Anterselva. Le Genevois a pris la 17e place du 20 km individuel, alors que Benjamin Weger s'est classé 20e. Finello, qui a commis 3 erreurs au tir, a manqué de peu son meilleur résultat en carrière (15e). La victoire est revenue au Russe Alexander Loginov.
Moto

vendredi à 15:30

Moto: le championnat 2021 débutera par deux courses sur le circuit de Losail au Qatar et sera suivi d'une épreuve au Portugal

Le championnat 2021 débutera par deux courses sur le circuit de Losail au Qatar et sera suivi d'une épreuve au Portugal. Les Grands Prix prévus en Argentine et aux Etats-Unis sont reportés. La première course du championnat aura lieu comme prévu à Losail le 28 mars en nocturne et sera suivie d'une deuxième, également en nocturne, le 4 avril. Les concurrents se rendront ensuite à Portimao le 18 avril. Les deux GP initialement prévus en Argentine le 11 avril et aux Etats-Unis le 18 avril sont reportés à la fin de l'année en raison de la pandémie de coronavirus. Le calendrier compte actuellement 19 épreuves et doit se terminer en Espagne, à Valence le 14 novembre.

vendredi à 15:11

Bob à 2: le Schwytzois Michael Vogt décroche l'argent et l'Argovienne Melanie Hasler le bronze aux Championnats du monde juniors à St-Moritz

Michael Vogt et Sandro Michel ont décroché la médaille d'argent aux Championnats du monde juniors à St-Moritz. Le duo schwytzois a échoué à trois dixièmes de l'équipage vainqueur de l'Allemand Hans Peter Hannighofer.

vendredi à 15:11

Snowboard: Moritz Boll a été le meilleur Suisse classé (7e) lors de l'épreuve de slopestyle à Laax. Succès du Suédois Niklas Mattson

Les Suisses ont loupé le coche lors de la première épreuve de Coupe du monde de la saison de slopestyle à Laax. Moritz Boll a été le meilleur représentant helvétique avec sa 7e place. Aucune Suissesse n'était présente en finale chez les dames. Le Suédois Niklas Mattson et l'Américaine Jamie Anderson se sont imposés dans les Grisons.
Tennis

vendredi à 14:00

Tennis: Belinda Bencic doit observer depuis une semaine une quarantaine stricte dans un hôtel de Melbourne.

Belinda Bencic doit observer depuis une semaine une quarantaine stricte dans un hôtel de Melbourne. Malgré cette mesu-re,la St-Galloise refuse de se plaindre "Bien sûr, notre préparation n'a plus rien d'idéal. Mais nous devons accepter cette situation. On perd pratiquement tout en vivant deux semaines dans ces conditions si spéciales. Et maintenant, le risque de se blesser dès le retour à la compétition après une telle quarantaine est bien réel..." Bencic entend toutefois disputer l'un des deux tournois de préparation organisés à Melbourne avant les trois coups de l'Open d'Australie.
Ski

vendredi à 13:43

Ski: Sofia Goggia a remporté la première des deux descentes de Crans-Montana. Meilleure Suissesse, Jasmina Flury a fini 5e

Sofia Goggia a remporté la première des deux descentes de Crans-Montana. La leader de la discipline a devancé Ester Ledecka et Breezy Johnson, alors que les Suissesses ont raté leur course. L es Suissesses avaient fait très fort en 2020 à Crans-Montana avec deux doublés Lara Gut-Behrami/Corinne Suter. Pas de ça cette année. Les favorites, Suter et Gut-Behrami, ont terminé 14e et 16e. Ce sont finalement Jasmine Flury (5e) et Priska Nufer (7e) qui ont permis aux Helvètes d'éviter un fiasco. Retardée de 10h à 13h15, la course a pu se dérouler mais l'équité n'a pas été respectée à cause du fort vent sur le haut. Suter a, par exemple, eu un fort vent de face sur le plat.
Football

vendredi à 13:25

Liga: l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a été testé positif au Covid-19

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est positif au Covid-19, a annoncé le club madrilène vendredi. Aucune précision supplémentaire n'a été donnée.Le 7 janvier dernier, le Français avait déjà dû se mettre à l'isolement après avoir été en contact avec une personne positive.
Football

vendredi à 13:25

Bundesliga: l'international suisse d'Augsburg Ruben Vargas souffre d'une torsion à une cheville et ne jouera pas ce week-end contre Union Berlin

Augsburg affrontera samedi Union Berlin sans Ruben Vargas. L'international suisse a été victime d'une torsion à la cheville contre le Bayern Munich (défaite 1-0) mercredi et a dû sortir sur blessure quelques minutes plus tard. L'ex-ailier de Lucerne pourrait être de retour la semaine prochaine.

vendredi à 13:07

Bob à 2: l'Argovienne Melanie Hasler (22 ans) a obtenu le bronze au Championnat du monde juniors à St-Moritz

Melanie Hasler a obtenu le bronze au Championnat du monde juniors à St-Moritz. L'Argovienne de 22 ans, accompagnée par Nadja Pasternakc, restait sur un premier podium en CDM il y a 5 jours
Football

vendredi à 13:03

Super League: le latéral nigérian Lucky Onyebuchi Opara (21 ans/Spartak Jurmala) est prêté à Lugano jusqu'au terme de la saison

Lucky Onyebuchi Opara est prêté à Lugano jusqu'au terme de la saison. Le latéral nigérian de 21 ans évoluait dans le club letton du Spartaks Jurmala.
Ski

vendredi à 13:02

Ski: Urs Kryenbühl a été victime d'une terrible chute dans le final de la descente de Kitzbühel. Le Schwytzois a été conduit à l'hôpital en hélicoptère

Urs Kryenbuehl a été victime d'une terrible chute dans le final de la descen-te de Kitzbuehel. Déséquilibré vers l'avant à plus de 140 km/h, le Schwytzois, conscient, est resté de très longues minutes allongé dans l'aire d'arrivée et entouré de plusieurs représentants du corps médical. Il a été évacué par hélicoptère et a subi des premiers examens à l'hôpital. Il souffre d'une commotion cérébrale, d'une fracture de la clavicule droite et d'une déchirure des ligaments croisés et internes du genou droit. Le skieur schwytzois de 26 ans passera la nuit à l'hôpital sous surveillance et devrait pouvoir rentrer Suisse dans la journée de samedi.
Ski

vendredi à 11:52

Ski: Beat Feuz remporte la descente de Kitzbühel pour la première fois de sa carrière!

Fantastique Beat Feuz! Le Bernois a remporté la descente de Kitzbuehel pour la 1re fois de sa carrière, après 4 2es places en 2016, 2018, 2019 et 2020. Il est le premier représentant helvétique à s'y imposer depuis Didier Cuche, maître incontesté des lieux avec ses 5 victoires, la dernière en 2012. Parti avec le dossard 5, Feuz a couru avec la maîtrise dont il s'est fait l'habitude, rendant minimes les quel-ques erreurs inhérentes à un tracé de cette exigence. Sur le haut du Hahnenkamm, il est surtout parvenu à emmagasiner assez de vitesse pour créer des écarts.Il a devancé Matthias Mayer (2e) et Dominik Paris (3e) de 0"16 et 0"56. Belle 6e place pour Carlo Janka.
Hockey

vendredi à 11:04

Swiss League: le Canadien Yves Sarault a été nommé entraîneur du HC Viège

Yves Sarault (48 ans) est le nouvel entraîneur de Viège. L'ancien joueur de Berne, Genève et Davos faisait partie de l'organisation du Lausanne HC depuis 2014. A Viège, Sarault succède au Finlandais Matti Alatalo, limogé à la fin octobre. L'intérim était assuré par le directeur sportif Bruno Aegerter.
Ski

vendredi à 08:19

Ski: la descente dames de Crans-Montana, prévue ce matin à 10h, est repoussée à 13h15 en raison des chutes de neige de la nuit

Prévue ce matin à 10h00, la descente dames de Crans-Montana est repoussée "en raison des chutes de neige survenues dans la nuit", a annoncé la FIS. Prévu à 10h00, le départ de l'épreuve a été reporté à 13h15, le temps de "travailler sur la piste" du Mont Lachaux pour en déblayer la poudreuse. La station valaisanne doit accueillir cette année trois courses: deux descentes vendredi et samedi, comme l'an dernier, ainsi qu'un super-G dimanche, repris de l'étape de Saint-Moritz annulée en décembre en raison de la neige.

vendredi à 08:08

JO de Tokyo: le gouvernement japonais aurait déjà secrètement acté l'impossibilité d'organiser les Jeux olympiques cette année, selon The Times

Le Premier ministre japonais et les organisateurs des JO de Tokyo ont réaffirmé vendredi leur intention de les tenir cet été, malgré des informations selon lesquelles le gouvernement nippon y aurait secrètement renoncé. Selon le journal britannique The Times, qui a cité une source au sein de la coalition au pouvoir au Japon, le gouvernement aurait déjà secrètement acté l'impossibilité d'organiser les Jeux olympiques cette année, du fait de la recrudescence mondiale du coronavirus. Pour sauver la face, le gouvernement chercherait à s'assurer au préalable que Tokyo organise les JO de 2032, la prochaine édition disponible, après Paris 2024 et Los Angeles 2028.