hier à 21:44

Athlétisme:Julien Wanders pulvérise son record de Suisse du 10'000m (27'17''29) et obtient la limite pour Doha

Julien Wanders tient décidément la grande forme. Après avoir battu de 5 secondes son chrono personnel sur 5'000m le 5 juillet à Athletissima et explosé de 7 secondes son meilleur temps sur 3000m la semaine passée à Lucerne, le Genevois de 23 ans a pulvérisé le record de Suisse du 10'000m. A Hengelo, aux Pays-Bas, Julien Wanders a couru en 27'17"29 et obtenu par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha (28.09-06.10). Wanders avait établi un record national à Stockholm à fin mai en 27'44"36, manquant de peu la limite pour les Mondiaux (27'44"00). Cette fois, il a littéralement explosé sa meilleure performance avec ce chrono de 27'17"29.
Cyclisme

hier à 18:24

Tour de France: pris dans une chute, Niki Terpstra contraint à l'abandon à 30 km de l'arrivée de la 11e étape

Le Néerlandais Niki Terpstra a quitté le Tour de France sur abandon, après une violente chute lors de la 11e étape qui emmenait le peloton à Toulouse. Âgé de 35 ans, l'ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix se tenait l'épaule droite à l'arrivée des médecins. Il participait cet été à son 8e Tour, le premier sous les couleurs de l'équipe Total Direct Energie. Les Italiens Giulio Ciccone, qui a porté le maillot jaune durant deux jours au cours de la première semaine, et Giacomo Nizzolo ont également été touchés dans cette chute survenue à une trentaine de km de l'arrivée. Contrairement au malheureux Batave, ils ont pu rallier l'arrivée à Toulouse.
Cyclisme

hier à 17:17

Tour de France: Caleb Ewan s'adjuge la 11e étape à Toulouse, son premier bouquet sur la Grande Boucle

Au coeur de Toulouse, Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a vu la vie en rose après avoir enlevé la 11e étape devant Dylan Groenewegen et Elia Viviani. L'Australien a ainsi décroché son 1er bouquet sur le "TdF" au bout d'une étape animée par une échappée composée de Lilian Calmejane, Aimé De Gendt, Anthony Perez et Stéphane Rossetto. Ce quatuor n'a jamais compté plus de 4 minutes d'avance sur le peloton. Bien qu'il ait été retardé par une chute en queue de peloton à 30 km de l'arrivée, Julian Alaphilippe (Deceuninck) a conservé son maillot jaune. Les coureurs prendront jeudi la route en direction de Bagnères-de-Bigorre avant un contre-la-montre vendredi.
Tennis

hier à 17:03

WTA Lausanne: Cornet passe, Garcia s'encouble: fortunes diverses pour les Françaises à Vidy

Alizé Cornet poursuit sa route à Lausanne. La Française s'est imposée en moins d'une heure contre Jasmine Paolini (6-1 6-1). Tenante du titre de ce Ladies Open, qui avait eu lieu à Gstaad en 2018, la tête de série no 3 est la grande favorite de cette édition. "Je me plais beaucoup ici", a-t-elle dit. Sa compatriote Caroline Garcia n'a pas tenu les mêmes propos, puisqu'elle a violemment mordu la poussière face à l'Américaine Bernarda Pera (6-2 6-4). La pilule est amère pour "Caro", qui aurait pu affronter la "Lucky-Loser" Han en quarts de finale et s'offrir une belle aventure en terre vaudoise.
Cyclisme

hier à 15:02

Cyclisme: l'équipe IAM Excelsior, créée par le Vélo-Club Martigny, va perdre son sponsor principal IAM Cycling

Lancée au début de la saison 2018, l'équipe IAM Excelsior va perdre son sponsor principal IAM Cycling à la fin 2019. "Sans l'apport d'IAM, il nous sera difficile de poursuivre l'aventure", explique Alexandre Debons, l'un des patrons de l'équipe. "Nous avons déjà averti nos coureurs d'envoyer leurs dossiers à d'autres équipes", ajoute-t-il. La formation estampillée Continental, créée par le Vélo-Club Excelsior Martigny, a notamment permis aux espoirs suisses Gino Maeder et Simon Pelleaud de se distinguer. Ce dernier a d'ailleurs signé récemment pour deux ans chez Androni-Sidermec, une équipe qui évolue à l'échelon ProContinental.
Hockey

hier à 11:10

Hockey: le HC Lugano engage l'attaquant canadien Ryan Spooner (27 ans), 45e choix de la draft 2010 de NHL

Lugano a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Le club de la Resega annonce l'arrivée de l'attaquant canadien Ryan Spooner (27 ans), 45e choix de la draft 2010 de NHL, qui s'est engagé pour une saison. Ryan Spooner a inscrit 169 points en 319 matches de NHL, disputés sous les maillots de Boston, des New York Rangers, de Vancouver et d'Edmonton.
Football

hier à 10:26

Super League: Lugano engage en prêt l'attaquant italien Nicola Dalmonte (21 ans), qui appartient au Genoa

Le FC Lugano peut compter sur un renfort de poids à 2 jours de la reprise en Super League. Le club tessinois a engagé en prêt jusqu'au terme de la saison le jeune attaquant italien Nicola Dalmonte (21 ans, ex-international junior), qui appartient au Genoa.

hier à 08:40

Serie A:le défenseur néerlandais de l'Ajax Matthijs De Ligt est arrivé à Turin pour s'engager avec la Juventus

Après Cristiano Ronaldo l'été passé, la Juventus enrôle un autre de ses bourreaux en Ligue des Champions. Le défenseur néerlandais Matthijs De Ligt, 19 ans, est arrivé à Turin mardi soir en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le club d'Andrea Agnelli avait déboursé 105 millions d'euro pour CR7 l'été passé, il devrait en lâcher 70 millions (plus bonus) pour De Ligt, selon les médias italiens, ce qui ferait du Néerlandais le 3e joueur le plus cher de l'histoire de la Juve (Gonzalo Higuain et ses 90 millions est 2e). De Ligt était courtisé par de nombreux clubs, dont le PSG ou Barcelone. Il devrait toucher un salaire de 8 millions d'euro par an, bonus non compris.
Tennis

mardi à 19:12

WTA Lausanne: Teichmann (WTA 90) remporte le duel suisse des 16es de finale face à Bacsinszky en 3 sets

Jil Teichmann (WTA 90) a remporté le duel suisse des 16es de finale à Lausanne. La Biennoise a battu Timea Bacsinszky (84) 6-2 5-7 6-1 en 2h24. Pour la Vaudoise, les temps sont durs. Sa balle n'avance plus et ne trouve plus les lignes. L'ambassadrice du tournoi a concédé une défaite qui doit faire très mal en raison de la pauvreté du tennis qu'elle a présenté. Teichmann a elle connu des frayeurs inutiles dans un duel qu'elle a dominé de la tête et des épaules. Elle a ainsi galvaudé une balle de match à 6-2 5-4 avec son smash qui a trouvé le filet alors que le point semblait facile.
Football

mardi à 19:09

Foot: le Néerlandais Clarence Seedorf est limogé du poste de sélectionneur du Cameroun

Après le fiasco de la CAN, le grand ménage: Clarence Seedorf a été limogé du poste de sélectionneur du Cameroun, de même que son adjoint Patrick Kluivert. Le Cameroun a abandonné sa couronne dès les 8es en Egypte, éliminé par le Nigeria (3-2). Fragilisé par les choix du Néerlandais, et inefficace en attaque, le pays a 2 ans pour se reconstruire avant d'accueillir la prochaine édition

mardi à 19:06

Escrime: les 4 épéistes suisses seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi au Mondial à Budapest

Les 4 épéistes helvétiques seront dans le tableau final des 64 meilleurs vendredi pour tenter de décrocher le titre mondial à Budapest. Lucas Malcotti, Benjamin Steffen et Michele Niggeler ont tous survécu à la qualification. Le 4e mousquetaire, Max Heinzer, n'a pas eu besoin de passer par les qualifications, puisqu'en tant que 15e mondial (réd: les 16 premiers sont têtes de série) il entre dans le tableau final.
Tennis

mardi à 18:02

WTA Lausanne: la Grisonne Simona Waltert passe en 8es, profitant de l'abandon de Julia Goerges (WTA 25)

Simona Waltert (WTA 562) a réussi une belle performance en 16es à Lausanne. La Grisonne de 18 ans a sorti la tête de série no1, Julia Goerges (25). Alors qu'elle menait 3-2 au 3e set, elle a profité de l'abandon de l'Allemande, pour son 1er succès sur le circuit. Goerges a renoncé après s'être blessée au poignet droit en début de 3e manche. Mais cette victoire n'est pas une victoire au rabais. Malgré la perte du 1er set et un break de retard au 2e, Waltert n'a jamais perdu ce relâchement qui lui a permis de prendre les comman-des. L'Allemande, au bord de la ruptu-re, a préféré abréger son supplice.
Football

mardi à 15:43

Foot: "Le Dinamo Zagreb me voulait vraiment", affirme François Moubandje

Fixé sur son avenir depuis lundi et sa signature au Dinamo Zagreb, François Moubandje se dit sûr de sa décision après avoir repoussé des offres de Sion et St-Etienne: "Le club me courtisait depuis 2 mois et le coach me voulait vraiment", confie-t-il à RTSsport.ch. Après avoir discuté avec le sélectionneur Vladimir Petkovic, le Genevois de 28 ans a pris conscience que la Croatie était une destination idéale. "Le Dinamo a une histoire, un superbe palmarès et un vrai projet, qu'il veut en partie construire avec moi." François Moubandje déborde d'ambition: "Mon objectif est de gagner ma place, d'être un vrai titulaire et d'aller chercher des titres", assène-t-il.
Tennis

mardi à 14:15

WTA Lausanne: Conny Perrin s'incline au 1er tour face à Natalia Vikhlyantseva 7-6 4-6 6-3

Conny Perrin (WTA 171) a été éliminée au 1er tour du tournoi de Lausanne. La Neuchâteloise s'est inclinée devant la Russe Natalia Vikhlyantseva (100) 7-6 4-6 6-3 après une lutte de 2h19'. Perrin peut surtout nourrir des regrets sur la fin de la 1re manche. Elle a servi pour le gain du set à 6-5, avant de perdre le tie-break 7-4. "J'ai tout donné, mais mon adversaire mérite sa victoire", a reconnu Perrin. Reléguée finalement sur un court annexe, Stefanie Voegele (113) a pour sa part été battue 1-6 6-1 6-0 par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (55). L'Argovienne n'a pas tenu la distance.
Tennis

mardi à 13:04

ATP Bastad: Henri Laaksonen (ATP 93) s'ncline contre le Chilien Jarry en 16es et pourrait quitter le top 100

Demi-finaliste l'an passé sur la terre battue suédoise de Bastad, Henri Laaksonen (ATP 93) n'a cette fois pas passé le 1er tour. Le Schaffhousois s'est incliné 7-6 7-5 en 1h45 face au Chilien Nicolas Jarry (64), finaliste du dernier Geneva Open. Après avoir atteint les demies du Challenger de Brunswick la semaine passée, Laaksonen (27 ans) se rendra à Gstaad sans le statut de joueur du top 100. Laaksonen va perdre les 96 points qui avait récompensé sa demi-finale l'an passé en Suède. Cette défaite face au Chilien s'explique en grande partie par sa fébrilité au service.
Tennis

mardi à 12:12

Tennis: la finale de Wimbledon Federer-Djokovic a fait un carton d'audience dimanche sur la RTS

La finale de Wimbledon entre Roger Federer et Novak Djokovic a fait un carton d'audience dimanche sur la RTS. Ce sont en moyenne 234'000 téléspectateurs, soit 60,9% de part de marché, qui ont suivi la rencontre durant près de 5 heures sur RTS Deux. Le pic d'audience a été atteint au moment de la balle de match à 20h07, avec 410'000 téléspectateurs. A noter également que 467'000 Romands ont suivi au moins 15 minutes consécutives de cette finale. Le site internet et l'application mobile RTS Sport ont aussi rencontré un vif succès, avec 180'000 démarrages du direct.
Football

mardi à 10:32

Premier League: l'international anglais Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City pour rejoindre Everton

Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City à un an de la fin de son contrat. L'international anglais s'est engagé pour 3 ans avec Everton, qui a versé 13 millions de francs pour le transfert.

lundi à 21:18

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie. L'Américain de 55 ans, surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture. Pernell Whitaker avait été désigné boxeur de l'année par Ring magazine en 1989.
Tennis

lundi à 20:25

WTA Lausanne: Bouchard (95) chute d'entrée. La Canadienne battue 2-6 6-4 7-5 par l'Allemande Korpatsch (142)

Demi-finaliste l'an passé à Gstaad, Eugenie Bouchard (WTA 95) est tombée d'entrée à Lausanne. La native de Montréal a chuté 2-6 6-4 7-5 devant l'Allemande Tamara Korpatsch (142). La Canadienne, qui a concédé une 7e défaite de rang, a cédé devant la longueur des échanges, galvaudant une balle de match au bout d'un combat de 2h37. Lundi prochain, elle se situera au-delà de la 110e place au classement. Caroline Garcia (22) a, de son côté, maîtrisé l'Allemande Antonia Lottner (190) 6-2 6-3. Eliminée d'entrée à Wimbledon, la Française rencontrera en 8es l'Américaine Bernarda Pera (85).
Cyclisme

lundi à 16:24

Tour de France: Wout van Aert enlève la 10e étape à Albi. Alaphilippe reste en jaune alors que Pinot craque

La 10e étape du Tour de France, qui emmenait les coureurs de Saint-Flour à Albi, a permis à Wout van Aert (Jumbo-Wisma) de s'offrir son 1er bouquet sur cette édition 2019. Le Belge a devancé au sprint Elia Viviani et Caleb Ewan, à la veille de la journée de repos. Le gros couac du jour est celui de Thibaut Pinot. Piégé dans une bordure à moins de 50 km du but en compagnie de Fuglsang, Porte et Uran le coureur de Groupama-FDJ a perdu plus d'une minute sur les autres favoris, comme son coéquipier valaisan Sébastien Reichenbach Lui qui rêve de s'offrir ce Tour pointe désormais à 2'33" du maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) au classement général.

lundi à 15:28

Boxe: Pernell Whitaker, champion olympique en 84 et du monde,perd la vie à 55 ans dans un accident de la route

Pernell Whitaker, champion olympique en 1984 à Los Angeles et du monde dans 4 catégories différentes, est mort en Virginie.L'Américain de 55 ans,surnommé affectueusement "sweet pea" (pois de senteur), est décédé après avoir été renversé par une voiture.

lundi à 15:28

Basket: l'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (blessure récurrente)

L'équipe de Suisse sera privée cet été des services de Marko Mladjan (Genève Lions). En raison d'une blessure récurrente, il a été jugé inapte à la pratique du basket par le médecin de la Fédération. La Suisse affrontera deux fois le Portugal et l'Islande en août dans le cadre des pré-qualifications de l'Euro 2021. Elle recevra les Portugais le 3 août à Fribourg et les Islandais le 21 août à Montreux.
Football

lundi à 13:53

Foot: le défenseur genevois François Moubandje s'engage avec le Dinamo Zagreb

François Moubandje (29 ans) quitte la France et Toulouse, où il était en fin de contrat. L'international suisse va rejoindre le Dinamo Zagreb pour trois ans. Le défenseur genevois retrouvera en Croatie un autre international suisse, l'attaquant Mario Gavranovic.
Tennis

lundi à 13:24

WTA Lausanne: Tess Sugnaux a été battue 6-3 6-3 par l'Italienne Jasmine Paolini au 1er tour

Tess Sugnaux (WTA 478) a été sortie d'entrée au tournoi de Lausanne. La Vaudoise de 24 ans s'est inclinée 6-3 6-3 contre l'Italienne Jasmine Paolini (154). Il s'agissait de son premier match dans le cadre d'un tournoi WTA. "J'étais un peu stressée. Il n'était pas évident de gérer le contexte d'un tel match", a avoué Sugnaux. Ylena In-Albon (WTA 191) a, elle, bien résisté, avant de s'avouer vaincue. La Valaisanne de 20 ans a perdu face à l'Australienne Daria Gavrilova (91) 7-5 4-6 6-3 après 2h29'. Dans la 3e manche, elle a cédé son engagement au 6e jeu sans pouvoir faire son retard.
Football

lundi à 13:11

Foot: victime d'un infarctus en mai, Iker Casillas va intégrer le staff du FC Porto pendant sa convalescence

Victime d'un infarctus en mai, Iker Casillas (38 ans) va intégrer le staff du FC Porto pendant sa convalescence. "Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d'habitude. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers", a déclaré le gardien espagnol. "Iker Casillas assurera la liaison en-tre les joueurs, l'entraîneur et la direction", a indiqué l'équipe portugaise L'ancien portier du Real Madrid espère toujours reprendre la compétition. "Pour l'instant, il ne peut pas encore s'entraîner. Les médecins diront s'il faut attendre 1, 2 ou 3 mois", avait récemment déclaré son agent.

lundi à 12:50

Escrime: Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es à l'épée aux Mondiaux

Pauline Brunner et Noemi Moeschlin se sont qualifiées pour les 32es de finale à l'épée aux Mondiaux de Budapest. La Neuchâteloise et la Zurichoise seront en lice jeudi pour la phase finale. Par contre, Laura Staehli ne rééditera pas son exploit de l'an passé aux Mondiaux. La Bâloise, médaillée de bronze en Chine en 2018, a été éliminée dès le 1er tour. Elle a été battue 15-11 par l'Allemande Ricarda Multerer. Angéline Favre, néophyte à ce niveau, n'a elle non plus pas franchi le cap des 64es de finale. La Valaisanne s'est inclinée de justesse (15-14) contre l'Argentine Isabel Di Tella.

lundi à 10:54

Plongeon: Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont fini 11e de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux

Madeline Coquoz et Jessica-Floriane Favre ont pris la 11e place en finale de l'épreuve 3 m synchro aux Mondiaux à Gwangju. En Corée du Sud, la Fribourgeoise et la Vaudoise ont devancé des duos réputés venant du Japon, de l'Allemagne ou encore de l'Italie.Le titre est revenu aux Chinoises Tingmao/Han.

lundi à 10:54

Vtt: Nino Schurter renonce aux Européens de Brno (25-28 juillet) pour privilégier la récupération

Nino Schurter a décidé de zapper les Championnats d'Europe de Brno (25 au 28 juillet). Le Grison, qui reste sur deux victoires en Coupe du monde, veut privilégier la récupération. La délégation suisse en République tchèque sera emmenée par les champions d'Europe en titre Jolanda Neff et Lars Forster.

dimanche à 23:07

Auto: Sébastien Buemi prend le 3e rang à New York et termine vice-champion de formule E, le titre pour Vergne

Vainqueur samedi, Sébastien Buemi (Nissan e-dams) a pris le 3e rang dimanche à New York. Le Vaudois, grâce à son excellente fin de saison, conclut le championnat en tant que vice-champion. Buemi a obtenu dans les rues de Brooklyn un quatrième podium consécutif. Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a été sacré champion de formule E pour la deuxième fois de suite. La victoire de l'ultime épreuve de la saison 5 est revenue au Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing). Il a devancé le Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti). Vergne a pu se contenter de la 7e place pour décrocher le titre. DS Techeetah a aussi gagné le titre du championnat par équipes.
Tennis

dimanche à 21:29

Tennis: la finale entre Djokovic et Federer a été la plus longue de l'histoire à Wimbledon

Un tie-break dans le 5e set, 2 balles de match sauvées, près de 5 heures de jeu: la finale de Wimbledon la plus longue de l'histoire, remportée par Djokovic contre Federer, a accumulé les statistiques astronomiques. 4h57: la finale de dimanche a été la plus longue de l'histoire, dépassant celle de 2008 remportée par Rafael Nadal face à Roger Federer en 4h48. 5810m: la distance couverte par Federer lors de cette finale à rallonge. Djokovic a couru un tout petit peu moins, avec 5623m. 218 points gagnés: dans la défaite, le Bâlois a marqué 14 points de plus que le Serbe (204).
Football

dimanche à 20:51

Foot: la finale de la CAN 2019 opposera le Sénégal à l'Algérie vendredi au Caire

Le Sénégal s'est qualifié pour la finale de la CAN-2019 après sa victoire 1-0 en prolongation devant la Tunisie, au Caire. Le Sénégal doit une fière chandelle à Dylan Bronn qui a marqué contre son camp. La Tunisie a bénéficié d'un penalty à la 75e, mais le gardien Gomis a retenu l'envoi de Sassi. Vendredi dans la capitale égyptienne, le Sénégal disputera sa 1re finale depuis 2002. Il affrontera l'Algérie qui a gagné 2-1 contre le Nigeria. C'est grâce à un but de Mahrez dans les arrêts de jeu que les Algériens se sont qualifiés. Ils avaient pris l'avantage grâce à un autogoal de Troost-Ekong (40e), mais le Nigeria avait égalisé sur un penalty d'Ighalo (72e).
Tennis

dimanche à 20:40

Wimbledon: 'Vais essayer d'oublier cette finale', a déclaré Federer après sa défaite en 5 sets contre Djokovic

Roger Federer n'a pas pu cacher sa déception après sa défaite amère contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon. "Je vais essayer d'oublier cette finale", a déclaré le Maître au moment de recevoir son plateau. "Je suis content de ma performance,mais félicitations à Novak c'était fou, a proclamé l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, conscient d'avoir eu toutes ses chances dans cette finale irrespirable. "J'espère avoir donné l'espoir aux gens qu'il est possible de faire ça à 38 ans", a déclaré le Bâlois avec le sourire. "Federer, tu m'as donné cet espoir", lui a répondu le Serbe.

dimanche à 20:15

Athlétisme: la Zurichoise Angelica Moser gagne l'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gävle

Angelica Moser a remporté la médaille d'or à la perche au championnat d'Europe M23 à Gavle. La Zurichoise a franchi une barre à 4m56. C'est le 3e titre pour la Suisse à Gavle, après ceux décrochés vendredi par Jason Joseph (110m haies) et Géraldine Ruckstuhl (heptathlon). Yasmin Giger a pour sa part obtenu le bronze sur 400m haies en 56"37 derrière la Belge Couckuyt et l'Italienne Olivieri.
Tennis

dimanche à 20:08

Wimbledon:Roger Federer s'incline 7-6 (7/5) 1-6 7-6 (7/4) 4-6 13-12 (7/3) devant Novak Djokovic en finale

Encore raté. Après 2014 et 2015, Roger Federer (ATP 3) s'est une nouvelle fois incliné devant Novak Djokovic (1) en finale de Wimbledon. Le Bâlois de bientôt 38 ans a été battu 7-6 (7/5) 1-6 7-6 (7/4) 4-6 13-12 (7/3) après 5 heures d'un combat acharné. Et dire que l'octuple vainqueur du tournoi londonien, qui visait un 21e titre "Majeur", a manqué 2 balles de match à 8-7 40/15 sur son service... En face, Novak Djokovic s'est imposé pour la 5e fois à Wimbledon. Le Serbe est ainsi revenu à 2 longueurs de Rafael Nadal (18) au classement des joueurs les plus titrés en Chelem.
Cyclisme

dimanche à 17:47

Tour de France: le Sud-Africain Daryl Impey gagne la 9e étape, le Français Julian Alaphilippe reste en jaune

Daryl Impey a gagné la 9e étape du Tour de France entre St-Etienne et Brioude sur 170 km. Echappé, le Sud-Africain a devancé son dernier compagnon d'échappée le Belge Tiesj Benoot. Dans cette étape ensoleillée de 170,5 kilomètres, la course a pris tournure dès le premier quart d'heure avec l'échappée de 14 coureurs rejoints ensuite par l'Espagnol Marc Soler. Derrière l'échappée, l'équipe de Julian Alaphilippe s'est contentée de gérer l'écart quand il a atteint une dizaine de minutes. Le Français reste en jaune. Agé de 34 ans, Impey a remporté son premier succès dans le Tour. Mais il a eu l'honneur de porter déjà le maillot jaune, en 2013, pendant deux jours

dimanche à 17:41

Hippisme: les cavaliers helvétiques terminent à la 2e place du Prix des Nations à Falsterbo en Suède

La Suisse a pris la deuxième place du Prix des Nations au CSIO de Falsterbo. Devant son public, la Suède s'est imposée avec un point d'avance. Les Suisses ont ainsi terminé dans le top 3 pour la 3e fois en autant de compétitions cette saison. Les Lucernois Paul Estermann et Niklaus Rutschi ont été les grands artisans de la belle performance de leur équipe. Estermann a réussi deux parcours sans faute, alors que Rutschi n'a été pénalisé que d'un point pour dépassement de temps. Le Zurichois Beat Maendli a commis une faute sur son 1er parcours,comme le Jurassien Steve Guerdat qui n'a pas eu besoin de s'élancer une 2e fois, en raison des résultats de ses équipiers.
Formule 1

dimanche à 16:52

F1: doublé de Mercedes a Silverstone, Hamilton fête son 80e succès. Bottas 2e et Leclerc (Ferrrari) 3e

Lewis Hamilton à gagné le GP de Grande-Bretagne à Silverstone. C'est son 80e succès. Le quintuple champion du monde a ainsi renforcé sa place de leader du championnat du monde. Avec 6 victoires à Silverstone, le Britannique de 34 ans est devenu le pilote à s'être le plus souvent imposé en Grande-Bretagne. Son écurie, Mercedes, réalise un nouveau doublé avec la 2e place de Valtteri Bottas. C'est Charles Leclerc sur Ferrari qui complète le tableau. Il y a eu nombre de bagarres entre les Ferrari et les Red Bull malgré la domination des Mercedes sur cette course. La plus spectaculaire s'est produite au 37e tour quand Vettel a percuté Verstappen en ratant un freinage.

dimanche à 16:24

VTT: Nino Schurter l'étape de Coupe du monde de cross-country aux Gets, Jolanda Neff termine 2e chez les dames

Nino Schurter a fêté aux Gets, en France, sa 32e victoire en Coupe du monde de cross-country. Il ne manque plus qu'un succès au Grison pour égaler le record du Français Julien Absalon. Le champion du monde de 33 ans a devancé l'Italien Gerhard Kerschbaumer de 4 secondes. Schurter enlève sa 2e course d'affilée sur les 4 disputées jusqu'à présent. Il s'était déjà imposé il y a une semaine à Vallnord, en Andorre. Jolanda Neff attend elle toujours son 1er succès de la saison en Coupe du monde de cross-country. La St-Galloise a terminé 2e pour la 3e fois. La victoire est revenue à l'Américaine Kate Courtney, alors que Sina Frei a égalé son meilleur résultat en CDM (4e).

dimanche à 13:36

Motocross: Arnaud Tonus finit 2e et 3e et Jeremy Seewer 3e et 4e des deux épreuves de MXGP du GP d'Asie

/span>

dimanche à 13:36

Formule 2: Louis Delétraz monte pour la 2e fois de la saison sur le podium lors du GP de Grande-Bretagne

Louis Delétraz est monté pour la deuxième fois de la saison sur le podium en Formule 2. Le Genevois s'est classé 2e du sprint dominical, après avoir fini 7e de la course principale samedi à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Delétraz a mené durant 16 des 21 tours avant de devoir céder face au Britannique Jack Aitken.

dimanche à 13:06

Aviron: le deux de couple suisse avec Roman Röösli et Barnabé Delarze s'impose à Rotterdam en Coupe du monde

Le deux de couple suisse avec Roman Roosli et Barnabé Delarze a décroché son 2e succès d'affilée en Coupe du monde. Le Lucernois et le Vaudois se sont imposés lors de la 3e et dernière étape de la saison à Rotterdam. Aux Pays-Bas, les vice-champions d'Europe ont devancé de 0"70 les Irlandais Philipp Doyle et Ronan Byrne et de près de 4 secondes les Britanniques John Collins et Graeme Thomas. Pour son premier départ de la saison en Coupe du monde, Jeannine Gmelin a pris la 2e place en skiff. La Zurichoise n'a été devancée que par la Néo-Zélandaise Emma Twigg. En deux de couple poids léger, la Vaudoise Frédérique Rol et la Zougoise Patricia Merz ont fini 3es.

dimanche à 10:57

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli terminent quatrièmes du tournoi Major Series de Gstaad

Quatrièmes des Mondiaux de Hambourg une semaine plus tôt, Nina Betschart et Tanja Hueberli ont terminé au même rang lors du tournoi Major Series de Gstaad. Le duo helvétique a été dominé 21-14 21-12 par Ana Patricia et Rebecca dans le match pour la 3e place. Il a livré son plus mauvais match de la semaine dimanche face aux Brésiliennes, qu'il avait pourtant battues en huitièmes de finale sur le sable allemand. Betschart et Hueberli n'ont pas réussi à digérer la défaite subie quelques heures plus tôt en demi-finales contre les Américaines Alexandra Klineman et April Ross (22-20 21-17), face à qui elles avaient pourtant mené 18-11 dans le 1er set avant de s'effondrer.

samedi à 23:08

Formule E: Sébastien Buemi gagne le 1er des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire en FE

Sébastien Buemi (Nissan) a remporté le premier des deux E-Prix de New York. Le Vaudois signe sa 13e victoire dans ce championnat des voitures électriques. Attaqué par Lynn, Sims et Evans, l'Aiglon a parfaitement su gérer sa course et économiser sa batterie. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans connaît une fin de saison remarquable avec une deuxième place à Berlin et une troisième à Berne. Leader du championnat, Jean-Eric Vergne pensait marquer quelques points après une course difficile, mais le Français a été victime d'un accident en toute fin de manche et finit avec 0 point. La dernière manche du championnat aura lieu dimanche sur le même circuit.

samedi à 22:22

Athlétisme: record suisse (3'08''59) et finale pour le relais 4x400m masculin aux Européens M23 de Gävle (SWE)

Les relayeurs suisses du 4x400m se sont qualifiés pour la finale aux Européens M23 de Gaevle, en Suède. Vincent Notz, Ryan Wyss, Filippo Moggi et le Fribourgeois Charles Devantay ont en outre battu de près d'une seconde le record de Suisse M23 en 3'08"59.

samedi à 21:10

Foot US: l'équipe grisonne des Calanda Broncos écrase les Geneva Seahawks 31-0 lors du Swiss Bowl à Coire

Dixième titre de champion de Suisse pour les Calanda Broncos. Lors du Swiss Bowl à Coire, les Grisons ont dominé les Geneva Seahawks... 31-0. Pour les Genevois, ce 0 pointé fait mal et entre dans l'histoire puisque cela faisait depuis 1990 qu'une équipe n'avait pas marqué de points en finale. Les Broncos sont sur une série impressionnante de 12 Swiss Bowls consécutifs. Ils n'ont été battus qu'en 2014 par Bâle et par les Berne Grizzlies en 2016.
Tennis

samedi à 20:27

ATP Bastad: le Schaffhousois Henri Laaksonen pourrait quitter le top-100 en cas de défaite prématurée en Suède

Demi-finaliste l'an passé, Henri Laaksonen (ATP 97) aura fort à faire pour rééditer cette performance la semaine prochaine à Bastad. Le Schaffhousois se mesurera au Chilien Nicolas Jarry (53), finaliste du dernier Geneva Open, au 1er tour. Sur la terre battue suédoise, le no3 helvétique remet en jeu 96 points, et pourrait quitter le top-100 en cas de défaite prématurée.
Tennis

samedi à 19:34

WTA Lausanne: duel 100% suisse au 1er tour entre la Vaudoise Timea Bacsinszky et la Biennoise Jil Teichmann

Un derby suisse figure au programme du 1er tour à Lausanne. Il opposera mardi à 17h30 Timea Bacsinszky (WTA 91) à Jil Teichmann (89) à Vidy. La gagnante de ce duel pourrait être opposée en 8es à la tête de série no1, Julia Goerges. Dix-septième dans la hiérarchie mondiale, l'Allemande affrontera au 1er tour l'invitée grisonne Simona Waltert (18 ans/WTA 591). Stefanie Voegele (WTA 97) n'a pas non plus été gâtée lors du tirage au sort. L'Argovienne en découdra avec Mihaela Buzarnescu (53), alors que la Neuchâteloise Conny Perrin (153) sera opposée à Natalia Vikhlyantseva (105).

samedi à 19:02

Athlétisme: Salomé Kora, Sarah Atcho, Ajla Del Ponte et Samantha Dagry enlèvent l'or à l'Universiade de Naples

Médaille d'or en athlétisme pour la délégation suisse à l'Universiade de Naples. Le relais 4x100m féminin n'a pas manqué l'occasion de conserver son titre acquis il y a 2 ans. Le quatuor composé de Salomé Kora, Sarah Atcho, Ajla Del Ponte et Samantha Dagry a gagné en 43"72. Les Helvètes se savaient attendues compte tenu de la composition de leur relais avec 3 filles faisant partie du relais qui détient le record de Suisse en 42"29. Seule Kambundji manque à l'appel, remplacée par la Vaudoise Dagry. C'est la 3e médaille helvétique en athlétisme à Naples après l'argent d'Ajla Del Ponte sur 100m et le bronze de Caroline Agnou en heptathlon.

samedi à 17:14

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli disputeront les demi-finales du tournoi World Tour de Gstaad

Nina Betschart et Tanja Hueberli disputeront dimanche les demies du tournoi World Tour de Gstaad. Les 2 Suissesses ont battu 14-21 21-18 15-9 les Slovaques Andrea Strbova et Natalia Dubovcova. Elles affronteront les Américaine Alix Klineman et April Ross. Chez les messieurs, la victoire est revenue à Anders Mol et Christian Soerum. Sacrés l'an dernier, les Norvégiens ont donc conservé leur bien dans l'Oberland en battant les Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen 21-17 21-15.
Cyclisme

samedi à 16:53

Tour de France: Thomas De Gendt gagne la 8e étape à St-Etienne et Alaphilippe récupère le maillot jaune

Thomas De Gendt a remporté la 8e étape du Tour de France, entre Mâcon et St-Etienne (200 km). C'est la 2e fois que le Belge de la formation Lotto-Soudal signe un succès sur le Tour après 2016. Après une longue échappée, De Gendt a devancé de 6" Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe, sortis du peloton lors de l'ascension de la dernière côte. Maillot jaune pendant 3 jours en début de semaine, Alaphilippe récupère son bien et devance l'ancien leader Giulio Ciccone de 23". Vainqueur sortant du Tour, Geraint Thomas a chuté à 15 km de l'arrivée. Le Gallois a été contraint à un gros effort pour revenir sur le groupe des favoris dans l'ultime côte, avant l'attaque d'Alaphilippe.