Football

aujourd'hui à 11:16

SFL: la Swiss Football League a présenté son nouveau ballon de match un mois avant le début de la nouvelle saison. Elle a opté pour un produit japonais.

La Swiss Football League a présenté son nouveau ballon de match un mois avant le début de la nouvelle saison. Elle a opté pour un produit japonais. Le premier ballon de match officiel dans l'histoire du football suisse sera utilisé dans toutes les parties de Super League et de Challenge League pour les 3 prochaines saisons. D'un dessin exclusif, il mêle, à côté du logo de la Swiss Football League, les couleurs des plus hautes ligues (bleu et rouge). Le ballon unifié créera des conditions égales pour tous. Sur le plan économique, les clubs économiseront puisqu'ils ne devront plus s'entraîner avec des modèles différents.
Formule 1

aujourd'hui à 11:05

F1: Sergio Perez (Racing Point) a été testé négatif au coronavirus. Le pilote mexicain est ainsi autorisé à participer au Grand Prix d'Espagne ce week-end

Sergio Perez (Racing Point) a été testé négatif au coronavirus. Le pilote mexicain est ainsi autorisé à participer au Grand Prix d'Espagne ce week-end. "Nous avons le plaisir de vous annoncer que le test Covid-19 de Sergio Perez est négatif. La FIA a confirmé que "Checo" peut réintégrer le paddock de la F1 et qu'il participera à la course avec l'équipe ce week-end", écrit Racing Point sur les réseaux sociaux. Testé positif avant le Grand Prix de Grande-Bretagne le 2 août, Perez avait manqué cette course et la suivante, le Grand Prix des 70 ans de la F1, sur le même circuit de Silverstone. Il avait été remplacé par Nico Huelkenberg.
Football

hier à 22:55

Ligue des champions: le PSG, sauvé des eaux, s'offre l'Atalanta en toute fin de rencontre (2-1) pour filer en demi-finales

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions au bout du suspense et cela tient beaucoup à l'entrée en jeu de Choupo-Moting. Menés 1-0 par l'Atalanta depuis la 27e, les champions de France ont vu le Camerounais être à l'origine du 1-1 de la 90e (Marquinhos) puis buteur sur le 2-1 (93e). L'Atalanta et Remo Freuler peuvent pleurer. Ils avaient appliqué leur plan de jeu, avec un pressing très haut, et ont pu croire à l'exploit avant ce terrible dénouement. La sortie sur blessure de Gomez leur a coûté cher. Le PSG affrontera le vainqueur du match opposant jeudi soir l'Atlético de Madrid au RB Leipzig.

hier à 22:28

Natation: la Zurichoise Lisa Mamié signe à Rome un autre record de Suisse, celui du 50m brasse, en 31''23

Un jour après avoir battu le record de Suisse du 100m brasse, Lisa Mamié a amélioré la marque sur le 50m brasse lors du meeting "Sette Colli" de Rome. La Zurichoise a abaissé de 26 centièmes son précédent record en terminant sa longueur en 31"23.
Football

hier à 21:04

Ligue des champions: l'Atlético de Madrid avance vers un quart de finale à sa portée, ce soir contre le RB Leipzig

Les quarts de finale sur un seul match sont un saut "dans l'eau froide", selon l'entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann, où "l'expérience importera peu" selon le gardien de l'Atlético Jan Oblak, ont-ils estimé avant leur duel ce soir à 21h00 en Ligue des champions. Pour l'"Atleti", ce retour à Lisbonne contre un adversaire à sa portée sera l'occasion de chasser ses fantômes, alors que la dernière demie du club dans cette compétition remonte à 2017. Leipzig, qui a perdu Werner (parti à Chelsea), comptera sur Yussuf Poulsen. Mais le Danois, de retour de blessure, peut-il faire oublier l'homme aux 34 buts? De la réponse à cette question dépend peut-être le sort du match.

hier à 20:00

Athlétisne: Noah Lyles, qui souffre de troubles psychologiques depuis ses 8 ans, affirme en souffrir davantage à cause de l'état du monde

Noah Lyles souffre de troubles psychologiques. Le sprinter américain a révélé mercredi à Monaco que ses troubles ont débuté à l'âge de 8 ans avant d'empirer en avril sous les effets conjugués du coronavirus, du report des JO et du mouvement Black Lives Matter. Lyles, champion du monde du 200m, avait révélé cet été être sous antidépresseurs. "Cela a empiré en avril, dit-il. C'était comme un orage: Covid-19, JO, puis le mouvement BLM, qui a été le dernier clou sur le cercueil." "Ma mère m'a dit qu'il était temps de me mettre sous médicaments, a révélé Lyles. J'ai dit oui parce que tout ce que je faisais, et qui marchait jusque-là, ne fonctionnait plus."
Moto

hier à 18:48

Moto: Jeremy Seewer a fini 4e et 2e lors des courses de Kegums, en Lettonie.

Jeremy Seewer a réalisé de belles performances lors des épreuves de Kegums en Lettonie. Le Zurichois s'est classé 4e de la 1re course, avant de prendre la 2e place de la 2e. Au classement du championnat du monde, Seewer pointe au 5e rang.
Football

hier à 17:33

Foot: le mileu de terrain Blaise Matuidi (33 ans) résilie son contrat avec la Juventus d'un commun accord. La rumeur l'envoie à l'Inter Miami

Blaise Matuidi a résilié son contrat avec la Juventus d'un commun accord. Le Français a passé trois saisons en Italie. A 33 ans, l'ancien milieu de terrain du PSG disposait encore d'une année de contrat avec la Juve. Plusieurs médias ont indiqué que Matuidi s'apprête à rejoindre l'Inter Miami de David Beckham, un club de MLS.
Football

hier à 16:49

Foot: "J'assume toujours mon erreur contre l'Argentine", dit Stephan Lichtsteiner à l'heure de sa retraite

Pour Stephan Lichtsteiner, l'équipe de Suisse restera comme l'immense regret de sa carrière. "Nous n'avons pas su écrire l'histoire", avoue-t-il. Le Lucernois conserve le douloureux souvenir des 8es de finale contre l'Argentine (Coupe du monde 2014) et la Pologne (Euro 2016). "J'assume mon erreur qui a scellé le match contre l'Argentine, dit-il. Je me suis efforcé de me relever pour m'offrir d'autres chances en 2016 et en 2018." Quel avenir pour Lichtsteiner? "Je vais passer mes diplômes d'entraîneur, répond-il. Je sais que le métier d'entraîneur n'a pas grand-chose à voir avec celui de joueur, mais peut-être que cela éveillera une passion."
Cyclisme

hier à 16:40

Cyclisme: le Belge Wout Van Aert (Jumbo), 4 jours après son succès dans Milan-San Remo, remporte au sprint la 1re étape du Critérium du Dauphiné

Quatre jours après son succès dans Milan-San Remo, le Belge Wout Van Aert (Jumbo) a remporté mercredi la 1re étape du Critérium du Dauphiné, à l'arrivée à Saint-Christo-en-Jarez dans les environs de Saint-Etienne. Le Belge de 25 ans a devancé, au sprint, Daryl Impey et Egan Bernal, vainqueur du dernier Tour de France. Lancé par des équipiers de luxe, Primoz Roglic et Tom Dumoulin, van Aert s'est adjugé 3e succès d'étape dans l'histoire du Dauphiné. Le Suisse Michael Schaer, parti dans une échappée de 56 coureurs dès le 10e km, a tenu bon sur un parcours escarpé jusqu'à l'entrée des 20 derniers kilomètres, sur un parcours escarpé.
Moto

hier à 15:46

Motocross: le Zurichois Jeremy Seewer finit 4e et 2e lors des courses de Kegums, en Lettonie. Au classement du Mondial, Seewer est 5e

Jeremy Seewer a réalisé de belles performances lors des épreuves de Kegums, en Lettonie. Le Zurichois s'est classé 4e de la 1re course, avant de prendre la 2e place de la 2e. Au classement du championnat du monde, Seewer est 5e.
Moto

hier à 15:46

Moto: Jesko Raffin ne fera pas son retour au GP d'Autriche samedi. Les problèmes de santé du Zurichois demeurent un mystère

Jesko Raffin ne fera pas son retour au GP d'Autriche samedi. Les problèmes de santé du Zurichois demeurent un mystère malgré plusieurs examens effectués. "Rien d'anormal n'a été détecté, a communiqué Raffin. Mais mes sensations générales me laissent penser que quelque chose ne va pas." Son remplaçant n'est pas déterminé, mais Dominique Aegerter pourrait, comme le week-end passé, être à nouveau sur le pont.
Cyclisme

hier à 15:26

Cyclisme: les Championnats du monde sur route d'Aigle-Martigny sont annulés à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19

Le coronavirus a eu raison des Mondiaux d'Aigle/Martigny, qui sont donc annulés. Programmées du 20 au 27 septembre, ces joutes ne bénéficieront pas de l'assouplissement des mesures concernant les manifestations de plus de 1000 personnes prévu dès le 1er octobre. Swiss Cycling et le comité d'organisation ont décidé de jeter l'éponge. Le fait que 45 noms figuraient encore sur la liste des pays dont les ressortissants sont soumis à une quarantaine à leur entrée en Suisse n'arrange rien. "Devoir annuler des Mondiaux à domicile est très regrettable, explique Patrick Hunger. Je pense à nos athlètes qui auraient pu courir devant leur public et pour des médailles."

hier à 15:10

Foot et hockey suisse: le Conseil fédéral décide d'autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre

Les milieux du football et du hockey sur glace helvétiques respirent. Le Conseil fédéral a en effet décidé d'autoriser à nouveau sous conditions les manifestations de plus de 1000 personnes à partir du 1er octobre. Des mesures de protection "sévères" devront être mises en place par les clubs et les organisateurs. Ceux-ci devront obtenir une autorisation des autorités cantonales, qui devront tenir compte de leur situation épidémiologique et de leurs capacités de traçage des contacts Le CF explique vouloir empêcher une dégradation de la situation tout en tenant compte "des besoins de la population et des intérêts économiques des associations sportives".
Football

hier à 14:46

Liga: six cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein du staff et de l'équipe de l'Athletic Bilbao, a annoncé le club basque

Six cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein du staff et de l'équipe de l'Athletic Bilbao, a annoncé le club basque. Les personnes con-cernées "se trouvent déjà à l'isolement dans leurs domiciles respectifs et (...) seront soumis à un nouveau teste PCR la semaine prochaine".
Football

hier à 14:46

Ligue 1: le match de la 1re journée Nice-Lens prévu dimanche 23 août se jouera à huis clos en raison de la recrudescence du Covid-19

Le match de la 1re journée de Ligue 1 Nice-Lens prévu dimanche 23 août se jouera à huis clos. "Au vu de la situation sanitaire dans notre région, (...) et de l'accélération de la Covid-19, nous avons décidé de jouer face à Lens à huis clos", a déclaré le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère. "C'est peut être un excès de sagesse, mais le club se veut responsable", a-t-il dit.
Football

hier à 13:40

Foot: Stephan Lichtsteiner met un terme à sa carrière. Passé notamment par la Lazio, la Juventus et Arsenal, le défenseur a disputé 108 matches avec l'équipe de Suisse

Stephan Lichtsteiner, sans doute l'un des 5 plus grands joueurs suisses de l'histoire, tire sa révérence. A 36 ans, le Lucernois a annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse à Berne Septuple champion d'Italie avec la Juventus entre 2011 et 2018 mais aussi Champion de Suisse avec GC en 2003 et victorieux de la Coupe d'Italie avec la Lazio en 2009, Lichtsteiner présente un palmarès incomparable. Il ne lui manque guère qu'un sacre en Champions League. Avec 108 sélections, il est le 3e joueur suisse le plus capé derrière Heinz Hermann (118) et Alain Geiger (112). Le Lucernois a disputé 5 phases finales: les Coupes du monde 2010, 2014 et 2018 et les Euros 2008 et 2016.
Football

hier à 13:09

Foot: en raison de la 17e place de la Suisse à l'indice UEFA, seul le champion de Super League participera aux qualifications de la Ligue des champions 2021/2022

La Suisse pointe à la 17e place à l'indice UEFA. Seul le champion de Suisse participera donc aux qualifications de la Ligue des champions 2021/22. Le champion 2020/21 entrera en lice au 2e tour qualificatif de la C1. Pour les trois autres clubs suisses qui parviendront à décrocher un ticket européen, l'avenir s'écrira en Conference League, la nouvelle compétition interclubs, et non plus en Europa League. Ils seront engagés dès le 2e tour qualificatif.

hier à 12:55

NBA: Giannis Antetokounmpo a été exclu face aux Washington Wizards. La star des Milwaukee Bucks a été sanctionnée pour avoir donné un coup de tête à un adversaire

Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison 2018/2019 de NBA, a été exclu face aux Washington Wizards. La star des Milwaukee Bucks a été sanctionnée pour avoir asséné un coup de tête à un adversaire. En début de 2e quart-temps, après un passage en force sifflé contre lui et des mots entre lui et le joueur des Wizards Moritz Wagner, le Grec de 25 ans a mis un coup de tête à son adversaire. Les arbitres l'ont immédiatement exclu. "Si je pouvais revenir en arrière, je ne le referais pas", a réagi après le match Antetokounmpo. Il risque une suspension au pire moment, alors que la saison régulière est quasiment terminée et que les Bucks sont parmi les principaux prétendants au titre.
Football

hier à 12:02

Bundesliga: il ne faut absolument pas sous-estimer le coronavirus, met en garde Kevin Mbabu, qui a été testé positif au Covid-19 à la fin juillet

"Le risque est toujours là, vous pouvez attraper le virus à tout moment, et vous ne savez ni quand ni comment", a déclaré Kevin Mbabu, qui a été testé positif au Covid-19 à la fin juillet. Premier international suisse à avoir subi un test positif, le défenseur de Wolfsburg a été placé en quarantaine pendant deux semaines. Il pense avoir été infecté pendant ses deux semaines de vacances en Suisse, alors qu'il clame avoir témoigné de toute la prudence requise notamment en portant un masque et en gardant ses distances. "Cela me montre que vous pouvez attraper le virus même si vous prenez toutes les précautions", a encore souligné Kevin Mbabu à des médias allemands.
Football

hier à 11:53

Super League: Blessing Eleke quitte le FC Lucerne. L'attaquant nigérian de 24 ans s'est engagé pour trois ans avec le Beershot Anvers, néo-promu en 1re division belge

Le FC Lucerne ne peut plus compter sur les services de Blessing Eleke. L'attaquant nigérian de 24 ans s'est engagé pour trois ans avec le Beershot Anvers, néo-promu en 1re division belge. Il a inscrit 17 buts en deux saison de Super League sous le maillot du FCL, dont 13 durant le championnat 2018/2019.
Football

hier à 10:44

Super League: Jonas Omlin quitte Bâle pour le championnat de France. Le gardien de 26 ans, qui avait rejoint le FCB en juin 2018, s'est engagé en faveur de Montpellier

Jonas Omlin quitte Bâle pour rejoindre Montpellier en Ligue 1. Le gardien international de 26 ans se serait engagé pour 4 ans, même si le club héraultais ne précise pas la durée du contrat. Formé au FC Lucerne, Omlin était arrivé à Bâle durant l'été 2018. Prêté par Lucerne au Mont durant l'exercice 2015/2016, l'Obwaldien n'a pas été aligné par le FCB lors des deux derniers matches d'Europa League face à l'Eintracht Francfort et au Shakhtar Donetsk Omlin (1m90), qui fait partie du cadre de l'équipe de Suisse mais ne compte aucune sélection, était encore sous contrat jusqu'en 2022 avec Bâle. Le montant de son transfert s'élèverait à 6 millions d'euros.
Cyclisme

hier à 10:00

Cyclisme: l'Australie n'inscrira que des coureurs professionnels aux Mondiaux sur route d'Aigle-Martigny (20-27 septembre), a annoncé sa Fédération

L'Australie n'inscrira que des coureurs professionnels aux Mondiaux sur route d'Aigle-Martigny (20-27 septembre), a annoncé sa Fédération mercredi. Celle-ci ne souhaite pas mettre en péril la santé de ses juniors et de ses espoirs. Elle se contentera d'aligner les professionnels déjà engagés en Europe sur le WorldTour.

hier à 09:56

Tennis de table: prévus en septembre à Varsovie, les championnats d'Europe 2020 sont annulés en raison de la recrudescence de cas de Covid-19 sur le Vieux continent

Prévus en septembre à Varsovie, les championnats d'Europe 2020 sont annulés en raison de la recrudescence de cas de Covid-19 sur le Vieux continent. La pandémie avait déjà provoqué le report à 2021 des Mondiaux par équipe programmés en Corée du Sud.

hier à 09:56

Athlétisme: le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus

Le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. La course, initialement programmée le 5 avril, avait été reportée à deux reprises (au 18 octobre puis au 15 novembre) pour cause de crise sanitaire.

hier à 09:48

NBA: Damian Lillard (Portland) devient le 2e joueur de l'histoire après Wilt Chamberlain à marquer 60 points ou plus lors de trois matches au cours d'une même saison

Damian Lillard a inscrit la bagatelle de 61 points et mis Portland en bonne position en vue des playoffs, avec une victoire 134-131 contre Dallas. Lillard avait déjà fait le show dimanche en passant 51 points à Philadelphie. Le meneur a réussi un tir à trois points crucial pour égaliser à 130-130, puis a donné la passe décisive pour mener 132-130 alors qu'il restait moins d'une minute à jouer. Ces 61 points ont fait de Lillard le deuxième joueur seulement de l'histoire de la NBA à marquer 60 points ou plus lors de trois matches au cours d'une même saison, le plaçant aux côtés du mythique Wilt Chamberlain.
Football

hier à 09:01

MLS: Portland a remporté le tournoi de reprise de la Ligue nord-américaine,''MLS is back'' en battant Orlando 2-1 en finale dans la bulle de Disney World à Orlando

Portland a remporté le tournoi de reprise de la Ligue nord-américaine. Les Timbers ont battu Orlando 2-1 en finale dans la bulle de Disney World à Orlando. Avec ce titre, les Timbers décrochent leur billet pour la prochaine Ligue des champions de la Concacaf. La saison régulière de MLS, suspendue depuis la mi-mars à cause du coronavirus, reprend dès mercredi.
Football

hier à 09:01

Liga: un joueur du FC Barcelone a été testé positif au coronavirus. Ce joueur n'a pas été en contact avec l'équipe qui jouera le tournoi final de Ligue des champions

Un joueur du FC Barcelone a été testé positif au coronavirus, a annoncé le club catalan dans un communiqué. Mais ce joueur "n'a pas été en contact" avec "l'équipe qui doit voyager à Lisbonne jeudi" pour le tournoi final de Ligue des champions, est-il précisé.
Hockey

hier à 07:39

NHL: Tampa Bay bat Columbus 3-2 après 150'27 dans l'acte I des quarts de la Conférence Est. Cela constitue le 4e match le plus long de l'histoire

Les playoff de NHL ont démarré, avec déjà un match d'anthologie. Tampa Bay a eu besoin de 150'27" pour battre Columbus, s'imposant 3-2 dans la 5e prolongation de l'acte I de ce quart de la Conférence Est. Cela constitue le 4e match le plus long de l'histoire. Le but de la victoire a été inscrit par Brayden Point. Columbus avait pourtant mené à deux reprises à la marque, le 2-1 ayant été inscrit à la 40e minute par Oliver Bjorkstrand avec un assist du défenseur zurichois Dean Kukan. D'autres records ont été battus dans ce match. Le portier de Columbus Joonas Korpisalo a ainsi été crédité de 85 arrêts, alors que 151 tirs cadrés ont été enregistrés au total!

mardi à 23:17

Athlétisme: Mujinga Kambundji renonce à disputer le meeting Ligue de diamant de Monaco vendredi. La Bernoise souffre d'un petit oedème à un ischio-jambier

Mujinga Kambundji renonce à disputer le meeting Ligue de diamant de Monaco vendredi. La Bernoise souffre d'un petit oedème à un ischio-jambier, a annoncé son entourage à Keystone-ATS. La médaillée de bronze du 200m des Mondiaux 2019 à Doha a ressenti une douleur mardi à l'entraînement. Elle ne souhaite pas prendre le moindre risque et préfère déclarer forfait pour Monaco, où elle aurait dû affronter la Tessinoise Ajla Del Ponte sur 100m. Kambundji a pris cette décision après avoir consulté son médecin et sa physiothérapeute. Cette blessure ne devrait normalement pas remettre en cause sa participation aux championnats de Suisse (11-12 septembre à Bâle).
Football

mardi à 22:50

Europa League: fin d'aventure pour le FC Bâle, balayé 1-4 en quarts de finale par le Shakhtar Donetsk

Battu 1-4 par le Shakhtar Donetsk, Bâle n'ira pas en demi-finales de l'Europa League. Auteurs de l'ouverture de la marque après moins de 2 minutes, les Ukrainiens ont pu jouer sur du velours. Sans Cömert mais un gardien pas à son affaire, le FCB était trop faible. Le 2-0 tombait à la 22e avec une déviation malheureuse de Frei sur une frappe de Taison. La messe était déjà dite dans cette rencontre à la demi-heure. La suite fut douloureuse pour les Rhénans qui ont toutefois sauvé l'honneur par van Wolfswinkel alors qu'on en était déjà à... 4-0. Le Shakthar affrontera lundi l'Inter. L'autre 1/2 opposera dimanche ManU à Séville, tombeur de Wolverhampton.

mardi à 21:44

Natation: la Zurichoise Lisa Mamié (22 ans), en 1'06''60, établit un nouveau record de Suisse du 100m brasse à Rome

Lisa Mamié (22 ans) a établi un nouveau record de Suisse du 100m brasse à l'occasion de sa 1re compétition après la pause due au coronavirus. La Zurichoise a battu sa propre marque de 61 centièmes lors du meeting de Rome. Son nouveau record se situe à 1'06"60 au lieu de 1'07"11, réussi lors des Championnats du monde 2019 à Gwangju. Avec ce temps, Mamié mène les tablettes européennes en 2020.
Tennis

mardi à 20:03

WTA Lexington: Jil Teichmann réussit son entrée en dominant 6-2 7-5 la qualifiée russe Anna Kalinskaya

Jil Teichmann a réussi son entrée au tournoi WTA de Lexington dans le Kentucky, s'imposant 6-2 7-5 contre la qualifiée russe Anna Kalinskaya. Après avoir aisément remporté le premier, la Biennoise a toutefois connu quelques frayeurs dans la seconde. La no 63 WTA a en effet mené 3-0 avant de concéder les cinq jeux suivants. Mais Teichmann s'est reprise pour empocher le gain du match. Au 2e tour, la gauchère se retrouvera opposée à la Kazakhe Yulia Putintseva, qui s'est aisément défaite de l'Australienne Ajla Tomljanovic.
Tennis

mardi à 19:25

WTA Prague: la Schaffhousoise Leonie Küng se qualifie pour le 2e tour en battant l'Espagnole Aliona Bolsova (WTA 102) 6-4 6-3

Leonie Kueng s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi WTA de Prague en battant l'Espagnole Aliona Bolsova (WTA 102) 6-4 6-3. La Schaffhousoise avait pourtant été éliminée au 3e tour des qualifications à Prague, mais après le forfait de la Française Fiona Ferro, elle avait été repêchée. Face à Bolsova, qui la précède de 55 places au classement mondial, Kueng a montré des qualités de lutteuse lors de la 1re manche. Dans le 2e set, elle s'est montrée largement dominatrice. Au prochain tour, Leonie Kueng affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu, no 82 à la WTA.
Cyclisme

mardi à 18:36

Cyclisme: Fabio Jakobsen, gravement blessé après sa chute au Tour de Pologne la semaine passée, va mieux et est désormais en mesure de retourner aux Pays-Bas

L'état de Fabio Jakobsen, gravement blessé après sa chute sur la 1re étape du Tour de Pologne la semaine dernière, "évolue favorablement". Le Néerlandais est donc en mesure de retourner ce mercredi aux Pays-Bas. "L'état de Fabio évolue favorablement, à tel point qu'il sera transféré mercredi à l'hôpital de Leiden, où un traitement de suivi de ses blessures va être effectué", précise sa formation. Tassé dans un sprint par Dylan Groenewegen le 5 août, le champion des Pays-Bas était sorti vendredi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé compte tenu de l'extrême gravité de ses blessures ayant nécessité cinq heures d'opération à la tête.
Football

mardi à 17:23

Ligue des championst: un match du tour préliminaire, prévu à Nyon entre un club du Kosovo et un autre d'Irlande du Nord, a été annulé après 2 cas de Covid-19

Un match du tour préliminaire de la Ligue des champions 2020-2021, prévu à Nyon entre un club du Kosovo et un autre d'Irlande du Nord, a été annulé après 2 cas de Covid-19 dans l'équipe kosovare ensuite placée en quarantaine. Cette rencontre entre le KF Drita et le FC Linfield devait se disputer mardi à Nyon, mais après la révélation d'un 2e cas positif dans la formation kosovare, les autorités suisses, en coopération avec l'UEFA, ont décidé de placer l'équipe de Drita en quarantaine. Les tests pratiqués sur l'ensemble de l'équipe avant son arrivée en Suisse s'étaient révélés négatifs. Un 1er cas avait été signalé vendredi et le joueur avait été placé en quarantaine.

mardi à 16:12

Athlétisme: Lea Sprunger sera la tête d'affiche du meeting de La Chaux-de-Fonds samedi, sur 400m haies

Lea Sprunger sera la tête d'affiche du meeting de La Chaux-de-Fonds samedi. La Vaudoise disputera son premier 400 m haies de la saison là où elle avait battu le record de Suisse du 400m plat il y a deux ans (50"52). La championne d'Europe de la spécialité fera son retour à la compétition vers 13h30, après avoir dû se contenter d'un bloc d'entraînement alternatif en raison d'une douleur à un tendon d'Achille. Elle n'a couru que 2 fois depuis le début de la saison estivale, à Oslo le 11.06 puis à Zurich le 09.07. Par ailleurs, 4 athlètes suisses seront en lice vendredi à Monaco: Salomé Lang, Ajla Del Ponte, Jason Joseph et Julien Wanders. Mujinga Kambundji est forfait.
Football

mardi à 15:20

Challenge League: Grasshopper ne compte plus sur Veroljub Salatic (34 ans). Le milieu défensif était pourtant sous contrat jusqu'au terme de la saison 2020/21

Grasshopper ne compte plus sur Veroljub Salatic (34 ans). Le milieu défensif suisse d'origine serbe était pourtant sous contrat jusqu'au terme de la saison 2020/21. Salatic a joué au total pendant plus de 11 ans avec GC, avec trois interruptions pour aller à Omonia Nicosie, Sion et Ufa. Il a disputé presque 400 matches avec les Sauterelles, remportant la Coupe en 2013.
Football

mardi à 15:20

Super League: Young Boys engage Quentin Maceiras, qui était en fin de contrat à Sion. Le défenseur de 24 ans a signé jusqu'en été 2024

Young Boys a engagé Quentin Maceiras (24 ans), qui était en fin de contrat à Sion. Le défenseur a signé jusqu'en été 2024. Il remplace Jordan Lotomba, parti à Nice. Maceiras a joué 30 matches en Super League lors de la saison écoulée, et presque 100 durant les quatre dernières années avec le club valaisan.
Football

mardi à 15:16

Bundesliga: la Ligue allemande (DFL) accepte sans discuter le refus du gouvernement d'autoriser pour l'instant le retour des supporters dans les stades

La Ligue allemande (DFL) accepte sans discuter le refus du gouvernement d'autoriser pour l'instant le retour des supporters dans les stades, a-t-elle indiqué sur Twitter. Elle espère cependant que la situation évoluera bientôt. "La DFL a toujours insisté sur le fait que la lutte contre le coronavirus avait la plus haute priorité. Elle respecte donc évidemment la position du ministère de la Santé fédéral et des Laender", les régions fédérées allemandes, précise le texte. Lundi, le ministre fédéral de la Santé Jens Spahn avait rejeté l'idée. Il avait estimé que ce serait envoyer "un mauvais signal" alors que le pays connaît une recrudescence du Covid-19.
Football

mardi à 14:58

Challenge League: Grasshopper ne compte plus sur Veroljub Salatic (34 ans). Le milieu défensif était pourtant sous contrat jusqu'au terme de la saison 2020/21

Grasshopper ne compte plus sur Veroljub Salatic (34 ans), a indiqué le club zurichois de Challenge League. Le milieu défensif suisse d'origine serbe était pourtant sous contrat jusqu'au terme de la saison 2020/21. Salatic a joué au total pendant plus de onze ans avec GC, avec trois interruptions pour aller à Omonia Nicosie, Sion et Oufa, en Russie. Il a disputé presque 400 matches avec les Sauterelles, remportant la Coupe de Suisse en 2013.
Football

mardi à 14:20

Ligue des champions: le jour de son cinquantième anniversaire, le PSG défie l'Atalanta mercredi en quarts de finale à Lisbonne

Une demi-finale de Ligue des champions pour son cinquantenaire? Le PSG affronte l'Atalanta du Suisse Remo Freuler en 1/4 (21h00) mercredi à Lisbonne, avec l'envie féroce d'écrire l'histoire malgré plusieurs absents de marque. Paris espère être plus fort que le manque de rythme et la série noire des blessures: de Marco Verratti, a priori forfait, à Kylian Mbappé, qui garde l'espoir d'être sur le banc des remplaçants, même l'entraîneur Thomas Tuchel, blessé à un pied, n'y a pas échappé! Comme Paris, l'Atalanta devra se passer de deux cadres: le gardien Pierluigi Gollini et surtout l'attaquant Josip Ilicic, auteur de 20 buts cette saison, dont un quadruplé en 1/8 à Valence
Football

mardi à 12:49

Foot: La Ligue écossaise a décidé de reporter les matches de Celtic et Aberdeen. Elle a réagi suite à plusieurs infractions aux règles sanitaires.

Après avoir menacé d'interrompre le championnat qui vient de débuter, la Ligue écossaise a décidé de reporter les 2 prochains matches de Celtic et Aberdeen. Elle a réagi à la suite d'infractions aux règles sanitaires. Le défenseur belge du Celtic Boli Bolingoli a ainsi reconnu n'avoir pas observé la quarantaine obligatoire à son retour d'Espagne. Il a joué dimanche contre Kilmarnock (1-1), lors du 2me match du club en championnat cette saison. Le Celtic a ouvert une enquête. Cette affaire s'ajoute à la polémique provoquée par le passage de 8 joueurs d'Aberdeen dans un bar la semaine dernière. Deux d'entre eux ont, depuis, été testés positifs au Covid-19.

mardi à 11:32

Basket: Natan Jurkovitz va tenter une première expérience à l'étranger. L'international suisse s'est engagé pour trois ans avec le club israélien de Hapoel Beer Sheva

Natan Jurkovitz (25 ans) va tenter une première expérience à l'étranger. L'international suisse s'est engagé pour trois ans avec le club israélien de Hapoel Beer Sheva, selon plusieurs médias romands. Jurkovitz avait quitté Fribourg Olympic en mai pour signer un contrat d'une saison avec Genève. Mais il avait inséré une clause de libération en cas d'offre d'un club étranger, dont il a décidé de faire usage.
Football

mardi à 11:26

Liga: prêté cette saison au Real Madrid par le PSG, Alphonse Areola ne restera pas dans le club champion d'Espagne

Prêté cette saison au Real Madrid, Alphonse Areola (27 ans) ne restera pas dans le club champion d'Espagne. Le gardien français est sous contrat avec le Paris St-Germain jusqu'en 2023. Il a joué neuf matches avec le Real lors de la saison écoulée.
Football

mardi à 11:26

Liga: le FC Valence a annoncé la découverte de deux cas positifs au Covid-19 parmi ses membres. Le club n'a toutefois pas dévoilé l'identité des personnes concernées

Le FC Valence a annoncé la découverte de deux cas positifs au Covid-19 parmi ses membres. Il n'a toutefois pas dévoilé l'identité des personnes concernées. Les deux personnes concernées ont été mises en isolement à leur domicile et l'ensemble de l'équipe a été soumise à un "protocole (sanitaire) strict".
Tennis

mardi à 09:31

WTA Lexington: Johanna Konta a été prise de palpitations cardiaques lors de sa défaite face à la Tchèque Marie Bouzkova (6-4 6-4) et a reçu des soins après le match

Johanna Konta a été prise de palpitations cardiaques lors de sa défaite face à la Tchèque Marie Bouzkova (6-4 6-4) à Lexington. La Britannique a dû recevoir des soins après le match. "Il a fallu du temps pour que ça se calme, jusqu'à environ 4-3 dans le 1er set. Après quoi j'ai pu me concentrer sur le tennis", a raconté Konta, qui se sentait "un peu étourdie à la fin". Konta a confié que c'était la 4e fois qu'elle était affectée par ce type de problème. "Je suis inquiète. Je vais passer un autre électrocardiogramme. Cela ne se reproduira probablement plus avant un an ou quelque chose comme ça."

lundi à 22:36

Gym: Nile Wilson, médaille de bronze à la barre fixe aux JO de Rio en 2016, affirme que les gymnastes britanniques sont "traités comme des morceaux de viande"

Nile Wilson, médaille de bronze à la barre fixe aux JO de Rio en 2016, affirme que les gymnastes britanniques sont "traités comme des morceaux de viande" en raison de la "culture de la maltraitance" qui existe dans ce sport. "Je l'ai vécue et respirée pendant 20 ans", a affirmé le champion de 24 ans à la BBC lundi. "C'est de la manipulation émotionnelle, être poussé par la douleur physique est certainement quelque chose que j'ai vécu". Au début de l'année, Wilson a porté plainte après une altercation avec un cadre. Après une enquête interne du club, celle-ci avait été rejetée. "On m'a dit, et j'ai senti, que c'était moi le problème", a estimé Wilson.
Football

lundi à 22:26

Europa League: Manchester United s'est qualifié dans la douleur pour les demi-finales. Victoire contre Copenhague 1-0 ap

Dans l'autre rencontre de la soirée à Cologne, Manchester United s'est imposé 1-0 devant Copenhague. Les Mancuniens ont dû attendre les prolongations et un penalty accordé pour une faute sur Martial à la 95e minute et transformé par Fernandes pour rafler la mise. Ce succès est logique dans la mesure où le portier Johnsson, un Suédois qui avait évolué ces trois dernières saisons à Guingamp, a sans doute livré le match de sa vie. Il a multiplié les parades pour maintenir les siens dans le match jusqu'à la dernière minute. Victorieux de cette Europa League il y a trois ans, ManU affrontera en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre Wolverhampton et Séville.
Football

lundi à 22:26

Europa League: l'Inter s'impose face à Leverkusen 2-1 et se hisse en demi-finales où il affrontera Bâle ou le Shakhtar

La route de la finale de l'Europa League passera aussi pour le FC Bâle par une victoire sur l'Inter. Les Milanais attendent, en effet, en demi-fina-les les Rhénans ou le Shakhtar Donetsk. A Duesseldorf, la formation d'Antonio Conte s'est imposée 2-1 devant Leverkusen. Les Milanais ont forcé la décision en l'espace de six minutes sur des réussites de Barella (15e) et de Lukaku (21e). Malgré la réduction du score de Havertz à la 25e, ils ont géré très tranquillement leur avantage. Lukaku a été l'homme du match. Avec son physique, le Belge est bien l'arme absolue d'un onze qui ne séduit pas toujours mais qui tient très bien la route