hier à 21:03

Formule E: les Suisses Nico Müller (11e) et Sébastien Buemi (13e) déçoivent lors du ePrix de Santiago du Chili

Les Suisses n'ont pas eu leur mot à dire lors du ePrix de Santiago du Chili, 3e étape du Championnat du monde. Nico Mueller a signé le meilleur résultat helvétique en se classant 11e, soit 2 rangs devant Sébastien Buemi. Edoardo Mortara n'a lui pas terminé une course remportée par l'Allemand Max Guenther.
Hockey

hier à 20:53

National League: Genève renoue avec la victoire en s'imposant 5-1 contre Rapperswil. Défaite de Bienne à Ambri 5-4 après prolongation

Après trois revers de rang, Genève-Servette a retrouvé le chemin du succès mais sans complètement convaincre. Les Grenat ont dominé Rapperswil 5-1. Arnaud Riat a ouvert son compteur cette saison dès la 3e après une monumentale erreur de la défense st-galloise. Il allait même réussir un doublé à la 43e. Smons a, lui, inscrit son premier but en National League pour le 3-0 (13e). Battu 5-4 ap à Ambri, Bienne nage toujours en zone tumultueuse. Les Seelandais ont été menés à trois reprises, avant de grignoter tout de même un point. Pas au mieux défensivement, le HCB doit également compter avec un Hiller très moyen et pas tout blanc sur deux réussites léventines.
Hockey

hier à 20:53

National League: Fribourg s'incline face à Berne 3-2 après prolongation. Carton de Langnau face à Zoug 5-1

Au lendemain de son naufrage à Davos, Fribourg a montré une réaction dans le derby des Zaehringen. Mais cela n'a pas suffi pour inscrire plus qu'un point. Berne s'est imposé 3-2 après prolongation, grâce à une subtile déviation de Moser à 33 secondes de la sirène. Le manque de puissance de leur jeu offensif a privé les Dragons d'un meil-leur sort. Dans la cage, Berra a livré un grand match, avec 28 parades. Même si Gottéron compte plusieurs matches de retard, le train des playoff s'éloigne d'autant plus que Langnau (5-1 contre Zoug) et Lugano (2-1 à Zurich) ont fêté un succès samedi. Mais les Fribourgeois ont toujours leur destin en mains et peuvent y croire.

hier à 20:53

Skicross: Fanny Smith a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe de monde à Nakiska, au Canada.

En tête de haut en bas dans son quart de finale et sa demi-finale, Fanny Smith a fauté dès les premiers mètres de la finale de l'épreuve Coupe du monde de Nakiska. Au Canada, la Vaudoi-se a quand même terminé sur le podium (3e), derrière la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan. Smith semblait avoir tout en main pour décrocher le 22e succès de sa carrière, tant elle avait maîtrisé son sujet jusqu'à la finale. Las pour elle, son mauvais départ s'est avéré rédhibitoire. Chez les hommes, les Suisses Ryan Regez et Marc Bischofberger ont terminé 6e et 8e, après avoir été éliminés en demi-finales. La victoire est revenue au Canadien Reece Howden.
Hockey

hier à 19:29

National League: touché au visage vendredi à Davos, Andrei Bykov est annoncé blessé par Fribourg-Gottéron

Touché vendredi à Davos, Andrei Bykov est annoncé blessé. Le centre de Fribourg-Gottéron a reçu une crosse au visage. Les Dragons, qui luttent pour prendre part aux playoff, ont désormais sept joueurs à l'infirmerie.
Hockey

hier à 19:29

National League: le défenseur de Bienne Anssi Salmela est indisponible pour 4 semaines (fracture de la pommette)

Nouvelle tuile pour Bienne. Anssi Salmela s'est fracturé la pommette vendredi lors de la rencontre face à Genève-Servette. Le défenseur finlandais est indisponible pour 4 semaines. Déjà privé de Marc-Antoine Pouliot, les Seelandais n'ont plus que 3 étrangers valides

hier à 19:10

Snow: le St-Gallois Jan Scherrer s'est classé 4e du concours de half-pipe de la Coupe du monde à Laax. Succès de l'Australien Scotty James

Scotty James a réédité sa victoire de l'an dernier dans le concours de half-pipe de la Coupe du monde à Laax.L'Australien a assommé l'épreuve dès le premier run avec un total de 95,75 points. Jan Scherrer (4e) a manqué une nouvelle fois le podium de peu. C'est la 3e fois que le St-Gallois finit 4e dans la station grisonne. Juste derrière lui, le Zurichois Iouri Podladtchikov a réussi un retour intéressant après une pause de près d'une année due à une blessure. En finale des dames, sans participante helvétique, Queralt Castellet, la seule concurrente non asiatique, est parvenue à s'imposer. L'Espagnole a devancé avec 90,0 points le duo chinois Cai Xuetong (87,25) et Liu Jiayu (85,75).
Football

hier à 17:37

Bundesliga: Mené 3-1 à Augsburg, le Borussia Dortmund s'impose 5-3 grâce notamment à un triplé de Haaland

Erling Haaland a signé des débuts tonitruants en Bundesliga. Le Norvégien de 19 ans a réussi un triplé lors de la victoire de Dortmund à Augsburg 5-3. Entré en jeu à la 56e alors que le Borussia de Lucien Favre était mené 3-1, la nouvelle recrue a marqué trois fois en 20 minutes! Difficile d'imaginer débuts plus parfaits pour le nouveau coéquipier de Roman Buerki et Manuel Akanji (tous deux titulaires)! Sous le maillot de Salzbourg, Haaland avait ébloui l'Europe cet automne en accumulant les exploits en Ligue des champions (8 buts en phase de poules). Renato Steffen, entré à la 57e, a ouvert son compteur cette saison. Mais Wolfsburg a perdu 3-1 à Cologne.
Football

hier à 17:15

Premier League: Manchester City a été tenu en échec par Crystal Palace (2-2) lors de la 23e journée

Le titre tant attendu depuis 1990 ne semble plus pouvoir échapper à Liverpool. Manchester City, son dauphin, a été tenu en échec par Crystal Palace (2-2) samedi. Liverpool, qui affrontera Manchester United dimanche, compte 13 points d'avance avec 2 matches en moins
Football

hier à 17:15

Serie A: la Lazio a étrillé la Sampdoria 5-1 et fêté sa 11e victoire d'affilée

La Lazio Rome est inarrêtable! Le club de la capitale a aligné un 11e succès de rang en Serie A samedi. Les coéquipiers de Ciro Immobile (auteur de trois buts dont deux penalties) ont avalé la Sampdoria 5-1. Cette nouvelle victoire permet à la Lazio (3e) de revenir à un point de l'Inter, qui ira dimanche à Lecce, et à trois de la Juventus, qui recevra Parme dimanche également.

hier à 17:10

Saut: Simon Ammann a dû se contenter de la 27e place du concours à Titisee-Neustadt. Succès du Polonais Dawid Kubacki

Pour son retour en Coupe du monde, Simon Ammann a dû se contenter d'une 27e place lors du concours à Titisee-Neustadt.Avec des sauts de 131,5 et 126,5 m, il est resté loin du top 20.De son côté, Kilian Peier avait renoncé au déplacement en Allemagne. La victoire est revenue au PolonaisDawid Kubacki.

hier à 17:10

Bob à 2: le Schwytzois Michael Vogt a pris la 5e place de l'épreuve de Coupe du monde d'Innsbruck

Michael Vogt a prouvé à Innsbruck qu'il appartient bien au gratin mondial. Le Schwytzois a pris la 5e place de l'épreuve de Coupe du monde de bob à 2. Avec son pousseur Cyril Bieri, il a obtenu son troisième meilleur résultat à ce niveau. La victoire est revenu à l'Allemand Francesco Friedrich.
Ski

hier à 15:52

Ski: "je ne réalise pas vraiment", a confié Beat Feuz après sa 3e victoire en descente sur le Lauberhorn

"Je savais que Mauro (réd: Caviezel) avait été vite, a expliqué Feuz. Puis j'ai entendu que Thomas (Dressen) avait fait mieux, puis que Dominik était allé encore plus vite. Là je me suis dit que j'allais devoir prendre un maximum de risques sous peine de ne pas pouvoir accrocher le podium." "Tout le monde me parle de ce record de victoires sur cette piste, mais honnêtement je ne réalise pas vraiment, a encore confié le Bernois. "Je pense que le fait d'être encore actif ne m'autorise pas encore à y penser. Quand j'aurai terminé ma carrière, ce sera peut-être différent, mais là je pense au côté très spécial de cette troisième victoire", a-t-il conclu
Ski

hier à 15:31

Ski: comme la veille, Elena Stoffel prend la 2e place du deuxième slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See

Elena Stoffel a également pris la 2e place du 2e slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See. Comme la veille, la Valaisanne n'a été battue que par une seule concurrente, cette fois-ci par l'Allemande Jessica Hilzinger. Stoffel était en tête après la 1re manche avec une demi-seconde d'avance mais a terminé finalement à 0"28 de l'Allemande.
Ski

hier à 15:05

Ski: Federica Brignone et Petra Vlhova remportent ex-aequo le géant de Sestrières. Wendy Holdener termine 4e

Trois skieuses en 1 centième à Sestrières! Chez elle, l'Italienne Federica Brignone, en tête après la 1re manche, a remporté le géant à égalité avec la Tchèque Petra Vlhova. Les deux skieuses devancent Mikaela Shiffrin d'un seul petit centième! Wendy Holdener termine en "chocolat", à 0"38 des 2 gagnantes. Les autres Suissesses ont terminé plus loin. Michelle Gisin a pris la 16e place, Andrea Ellenberger la 21e et Lara Gut-Behrami la 23e. Pas de miracle en revanche pour Mélanie Meillard. Pour son retour en géant, la Valaisanne d'origine neuchâteloise n'a pu faire mieux que 43e sur le 1er parcours à 3"29 de la tête et n'a donc pas pris part à la 2e manche.

hier à 14:55

JOJ 2020: 15e médaille pour la Suisse! La snowboardeuse grisonne Bianca Gisler glane le bronze en slopestyle

Bianca Gisler permet à la Suisse de décrocher une 15e médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse. La snowboardeuse grisonne (16 ans) s'est adjugé la médaille de bronze en slopestyle.
Ski

hier à 14:45

JOJ 2020: la Suisse tient ses 14e et 15e médailles grâce à Siri Wegger(or/fond) et Bianca Gisler (bronze/snow)

Après un début canon lors des Jeux olympiques de la jeunesse, la délégation suisse marquait le coup depuis mardi. Quatre jours plus tard, les 14e et 15e médailles sont tombées! En ski de fond d'abord, Siri Wigger a décroché l'or en cross libre. La Zurichoise de 16 ans a devancé les deux Suédoises Maerta Rosenberg et Tove Ericsson à la Vallée de Joux. Bianca Gisler lui a immédiatement emboîté le pas. La snowboardeuse de 16 ans s'est adjugé le bronze en slopestyle, à Leysin. La Grisonne a dû s'avouer vaincue avec ses 78,25 points face aux 3 runs presque parfaits de la Belge Evy Poppe (94 points) et de la Néerlandaise Melissa Peperkamp (91,75).

hier à 14:09

Ski freestyle: Fabian Bösch prend la 2e place de l'épreuve Coupe du monde de slopestyle à Alpe de Siusi/ITA

Fabian Boesch attend toujours sa première victoire en Coupe du monde. Le champion du monde de Big Air a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle à Alpe de Siusi, en Italie. L'Obwaldien n'a été devancé que par le Norvégien Birk Ruud. Longtemps, Boesch a paru en position de s'imposer après ses 89,03 points de la 1re manche. Il a finalement dû laisser filer Ruud, auteur sur le 2e parcours d'un run à 92,91 points malgré les 89,78 points de l'Obwaldien. Chez les dames, Mathilde Gremaud a terminé 4e. Elle a concédé un peu plus d'un point à Elena Gaskell/CAN pour la 3e place. La championne olympique Sarah Hoefflin a dû se contenter du 8e rang.

hier à 14:00

Ski: comme la veille, Elena Stoffel prend la 2e place du deuxième slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See

Elena Stoffel a également pris la 2e place du 2e slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See. Comme la veille, la Valaisanne n'a été battue que par une seule concurrente, cette fois-ci par l'Allemande Jessica Hilzinger.Stoffel était en tête après la 1re manche avec une demi-seconde d'avance mais a terminé finalement à 0"28 de l'Allemande.

hier à 14:00

Natation: le Genevois Jérémy Desplanches prend la 3e place du 200 m 4 nages aux Champions Swim Series à Pékin

Jérémy Desplanches a réalisé une belle performance à l'occasion des Champions Swim Series à Pékin sur 200 m 4 nages. Le vice-champion du monde a terminé 3e en 1'57"66 derrière le champion du monde japonais Daiya Seto et le Chinois Wang Shun Dritter.
Ski

hier à 13:21

Ski: Beat Feuz remporte la descente de Wengen pour la troisième fois et rejoint Franz Klammer dans la légende

Beat Feuz a remporté la descente du Lauberhorn pour la troisième fois pour égaler le record de Franz Klammer. Le Bernois a devancé de 0"29 Dominik Paris et de 0"31 Thomas Dressen. Privé d'un 3e succès sur sa piste l'an dernier par Vincent Kriechmayr, le Bernois a remis les pendules à l'heure sur une piste raccourcie en raison des chutes de neige tombées durant la nuit. Feuz décroche le 13e succès de sa carrière, le 10e en descente, et s'empare du dossard rouge de leader de la discipline avec 16 unités d'avance sur Dominik Paris. Les Suisses ont réalisé un bon résultat d'ensemble: Mauro Caviezel a fini 5e, Niels Hintermann 8e, Ralph Weber 10e et Carlo Janka 15e.
Ski

hier à 11:59

Ski: Wendy Holdener occupe le 5e rang après la 1re manche du géant de Sestrières.Federica Brignone mène le bal

Wendy Holdener joue placée après la première manche du géant de Sestrières. La Schwytzoise occupe le 5e rang à 0"56 de l'Italienne Federica Brignone. La skieuse d'Unteriberg, partie avec le dossard 1, peut regretter sa fin de parcours puisqu'elle avait le 2e temps intermédiaire après 55 secondes de course. Mais la double championne du monde de combiné n'a pas eu assez de vitesse dans le plat final. Michelle Gisin est pour l'heure 12e à 1"53. Déception pour Lara Gut-Behrami, 25e à 2"25, juste derrière Andrea Ellenberger. De retour en géant, Mélanie Meillard ne s'est pas qualifiée pour la 2e manche programmée à 14h05.
Ski

hier à 09:21

Ski: les chutes de neige ont contraint les organisateurs à abaisser le départ de la descente de Wengen

Le départ de la descente de Wengen, prévu à 12h30, a été abaissé en raison de la neige tombée dans la nuit, ont annoncé les organisateurs. Jusqu'à 30 cm de neige sont tombés dans la nuit sur la partie haute de la descente du Lauberhorn. Et si les précipitations ont cessé samedi matin, les organisateurs ont dû se résoudre à abaisser le départ qui sera donné au même niveau que la descente du combiné alpin disputée vendredi. L'Autrichien Matthias Mayer, vainqueur vendredi du combiné devant le Français Alexis Pinturault, a réalisé jeudi le meilleur temps du deuxième entraînement. Beat Feuz, a réalisé le 6e temps.
Tennis

hier à 08:04

Open d'Australie: arrivé sans match dans les jambes, Roger Federer redoute son 1e tour contre Steve Johnson

Roger Federer aborde son 21e Open d'Australie contrarié. Après avoir été pris à témoin dans la problématique du réchauffement climatique, il estime que le tirage au sort ne l'a pas gâté. "Je débarque à Melbourne sans un seul match dans les jambes. L'idéal est de ne pas affronter au 1er tour un adversaire parfaitement "lancé", dit-il. Ce n'est pas mon cas avec Steve Johnson!" Victorieux samedi du Challenger de Bendigo, l'Américain foulera le court avec l'idée que l'exploit est possible. Mais le Bâlois affirme avoir fait ce qu'il fallait pour se donner toutes les chances de bien négocier ce 1er tour.
Tennis

hier à 07:48

Open d'Australie: un système mesurant la pollution de l'air pourra entraîner la suspension des matches

La direction de l'Open d'Australie a dévoilé un système mesurant la pollution de l'air qui entraînera la suspension des matches si un certain degré est atteint. Melbourne est touché par les feux ravageant le sud-est du pays. Le jeu sera suspendu si le taux de particules fines solides et liquides en suspension dans l'air atteint les 200, c'est-à-dire le 5e degré de cette échelle mesurant la qualité de l'air. Le 4e degré, entre 97 et 200, amènera un débat entre le service médical et les organisateurs pour savoir s'il faut continuer. L'arbitre pourra interrompre un match s'il l'estime opportun.
Football

vendredi à 21:27

Serie A: l'international anglais de Manchester United Ashley Young (34 ans) a été transféré à l'Inter, où il jouera jusqu'à la fin de saison

Le milieu de terrain Ashley Young (34 ans) a été transféré de Manchester United à l'Inter Milan. L'international anglais a signé jusqu'au terme de la saison, avec option pour une année supplémentaire. Young était arrivé en 2011 à Manchester United, dont il a été plusieurs fois le capitaine la saison dernière et cette saison.
Hockey

vendredi à 21:12

National League: Berne bat Lausanne 4-3 après prolongation. Défaite de Fribourg à Davos 7-2

Naufrage de Fribourg dans les Grisons. Les Dragons ont été battus 7-2 par Davos. Il y avait déjà 4-0 après 5'30! Le coaching staff de Fribourg avait décidé de se passer de son gardien no1 pour cette rencontre. Berra est en effet resté à la maison afin de se préparer au mieux pour le derby contre Berne samedi. Waeber, son remplaçant, a cédé sa place à Aebi après le 4-0, avant de revenir en début de seconde période. Lausanne a, lui, perdu 4-3 après prolongation à Berne. Les joueurs de Peltonen, qui menaient 2-0, ont arraché le 3-3 à 2'49 de la sirène grâce à Emmerton. Parfaitement servi par Arcobello, Andersson a scellé l'issue de la rencontre après 34" de prolongation.
Hockey

vendredi à 21:12

National League: Bienne s'impose face à Genève 7-3 et cueille un 2e succès lors de ses 3 derniers matches

Bienne va mieux. Les Seelandais ont dominé Genève-Servette 7-3 pour cueillir un deuxième succès en trois matches. Dans une rencontre où les défenses n'ont pas brillé, Bienne a fait la différence entre les 38e et 46e minutes, faisant passer le score de 2-2 à 6-2. Rajala avait redonné l'avantage 3-2 à ses couleurs sur un "caviar" de Fey. Gustafsson a même inscrit la 6e réussite à 4 contre 5. Les Grenat ont con-cédé leur 3e défaite consécutive. Genève tentera de se relever samedi face à Rapperswil, qui a battu Zurich 3-0. La lanterne rouge a ainsi fêté dignement son 75e anniversaire. Langnau a, lui, battu Lugano (1-3) pour la quatrième fois de la saison en 4 duels.
Hockey

vendredi à 16:04

Hockey: la finale de la Coupe de Suisse entre Ajoie et Davos se jouera à guichets fermés le 2 février à Lausanne

Tous les billets pour la finale de la Coupe de Suisse ont trouvé preneur, cinq jours seulement après l'ouverture de la prévente.Ainsi, 9284 spectateurs seront présents à Lausanne le dimanche 2 février pour assister à la rencontre entre Ajoie et Davos. Près de 7000 Jurassiens sont notamment attendus.
Hockey

vendredi à 16:04

Noah Rod a écopé d'une suspension de 4 matches et d'une amende de 6400 francs. L'attaquant de Genève-Servette est sanctionné pour une charge à la tête d'Alessio Bertaggia lors du match contre Lugano mardi dernier.
Hockey

vendredi à 16:04

National League: l'attaquant de Genève Noah Rod a écopé de 4 matches de suspension pour sa charge sur Alessio Bertaggia (Lugano)

Noah Rod a écopé d'une suspension de 4 matches et d'une amende de 6400 francs. L'attaquant de Genève-Servette est sanctionné pour une charge à la tête d'Alessio Bertaggia lors du match contre Lugano mardi dernier.
Football

vendredi à 15:21

Football: Eren Derdiyok quitte le Göztepe Izmir en Turquie pour le Pakhtakor Tachkent en Ouzbékistan

Eren Derdiyok (31 ans) quitte la Turquie pour... l'Ouzbékistan. L'avant-centre aux 60 sélections avec l'équipe de Suisse (11 buts) s'est engagé avec l'actuel leader incontesté du championnat, le Pakhtakor Tachkent, club de la capitale. Il évoluait durant les six derniers mois au Göztepe Izmir.

vendredi à 15:16

Snow: le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino remportent les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax

Le Canadien Sébastien Toutant et l'Américaine Julia Marino ont remporté les épreuves Coupe du monde de slopestyle à Laax. Il n'y avait aucun Suisse qualifié pour les finales messieurs et dames

vendredi à 15:16

Biathlon: le relais féminin suisse a pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant son troisième podium en quatre courses

Le relais féminin suisse s'est à nouveau illustré. Lena Haecki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont pris la 3e place à Ruhpolding, décrochant leur 3e podium en quatre courses. Le quatuor helvétique a concédé 20"7 à la Norvège, qui a remporté les 4 relais féminins disputés cette saison, et 10"0 à la France (2e).
Ski

vendredi à 14:41

Ski: l'Autrichien Matthias Mayer surprend son monde en remportant le combiné de Coupe du monde à Wengen

Matthias Mayer crée la surprise en remportant le combiné de Wengen. L'Autrichien, spécialiste de la vitesse, signe le 7e succès de sa carrière en Coupe du monde, le premier dans la discipline. En tête après la descente, Mayer a profité du nouveau format de la compétition - il s'est élancé en premier dans le slalom - pour faire la nique aux techniciens, sur lesquels il a pu limiter la casse face aux favoris de la course, les Français Alexis Pinturault (2e) et Victor Muffat-Jeandet (3e). Soupe à la grimace dans le camp suisse, avec la quatrième place de Loïc Meillard pour meilleur résultat. Le Valaisan a échoué à 0"35 du podium. Niels Hintermann a fini neuvième.
Ski

vendredi à 14:02

Ski: la Valaisanne Elena Stoffel termine deuxième du slalom de Zell am See en Coupe d'Europe

Elena Stoffel est montée pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Coupe d'Europe. La Valaisanne de 23 ans - 18e en Coupe du monde à Zagreb et Flachau - s'est classée deuxième du slalom de Zell am See, derrière l'Italienne Marta Rossetti.
Cyclisme

vendredi à 12:17

Cyclisme: Groupama et la FDJ prolongent leur engagement conjoint pour soutenir l'équipe où évolue notamment Stefan Küng

Groupama et la FDJ ont prolongé leur engagement conjoint pour soutenir l'équipe de Marc Madiot jusqu'en 2024 inclus. La formation française, où évoluent les Suisses Stefan Kueng, Sébastien Reichenbach, Kilian Frankiny et Fabian Lienhard a pour chefs de file Thibaut Pinot et Arnaud Démare.
Cyclisme

vendredi à 12:17

Tour de Suisse: le départ de la 2e étape sera donné à Neuhausen depuis les chutes du Rhin

Le Tour de Suisse (7-14 juin) s'est offert une journée de carte postale pour sa 2e étape, avec un départ à Neuhausen depuis les chutes du Rhin. Le peloton quittera le canton de Schaffhouse pour rejoindre Lachen dans celui de Zurich. Toutes les étapes de la boucle nationale 2020 sont désormais connues. Le grand départ sera donné à Frauenfeld et l'arrivée sera jugée à Andermatt.
Ski

vendredi à 11:46

Ski: les spécialistes de vitesse ne creusent pas l'écart lors de la descente du combiné de Coupe du monde à Wengen

Les spécialistes de vitesse n'ont pas réussi à creuser l'écart lors de la descente du combiné de Coupe du monde à Wengen. L'Autrichien Matthias Mayer a devancé le Zurichois Gilles Roulin. Mais les deux coureurs se testaient surtout en vue de la descente de samedi L'outsider transalpin Riccardo Tonetti (7e) semble être le mieux placé pour la victoire dans ce combiné, ayant de l'avance à mi-parcours sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (9e) et le Français Victor Muffat-Jeandet (12e). Le compatriote de ce dernier, Alex Pinturault (18e), ainsi que le Valaisann Loïc Meillard (19e) conservent également toutes leurs chances pour le slalom prévu à 14h00 (RTS Deux).
Tennis

vendredi à 09:46

Open d'Australie: Serena Williams, Ashleigh Barty, Naomi Osaka et Karolina Pliskova seront les favorites

Avec 15 Championnes de Grand Chelem dans le tableau et en l'absence de Bianca Andreescu, blessée. qui a enlevé le dernier US Open, difficile de dire qui remportera l'Open d'Australie. La quête de Serena Williams sera, une fois de plus, le fil du tournoi. Depuis sa septième et dernière victoire à Melbourne en 2017, l'Américaine n'est plus qu'à un sacre du record des 24 succès en Grand Chelem de Margaret Court. Mais elle ne partira pas plus favorite que le no1 mondial Ashleigh Barty, qui peut exploiter l'avantage de jouer à domicile, que la tenante du titre Naomi Osaka et que Karolina Pliskova.
Tennis

vendredi à 09:39

Open d'Australie: le Serbe Novak Djokovic aborde le tournoi dans la peau du grandissime favori

Les titres majeurs demeureront-ils la chasse gardée du "Big Three"? Telle est la grande question que soulève le premier tournoi du Grand Chelem de l'année Novak Djokovic aborde le tournoi dans la peau du favori, lui qui retrouve une surface qui se marie parfaitement avec son jeu. Alors que Rafael Nadal sera soucieux de prendre sa revanche après sa finale perdue en 2019 contre le Ser-be, Federer entend lui empêcher une 3e finale à Melbourne entre ses 2 rivaux. Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas semblent les plus menaçants pour le "Big Three". Mais d'autres comme Stan Wawrinka peuvent créer la surprise.

vendredi à 09:17

Rallye Dakar: le pilote espagnol Carlos Sainz triomphe pour la troisième fois

Carlos Sainz a remporté son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite. Le pilote espagnol de 57 ans, sur Mini, avait déjà enlevé les éditions de 2010 et 2018. Vainqueur de quatre étapes, Sainz devance de 6'21 le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah, et de 9'58 le Français Stéphane Peterhansel. Le vétéran espagnol a pris les commandes dès la troisième étape pour ne plus jamais la lâcher. Menacé par Al-Attiyah qui était revenu à 24 secondes à trois étapes de la fin, Sainz a profité d'erreurs de son poursuivant pour s'envoler Le Californien de 28 ans Ricky Brabec, en moto, est lui devenu le premier Américain à triompher sur le Dakar.
Tennis

vendredi à 08:35

Open d'Australie: Roger Federer jouera son premier match face à l'Américain Steve Johnson lundi aux alentours de 4h30

Roger Federer (ATP 3) disputera son premier match de l'Open d'Australie dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 4h30. Le Bâlois de 38 ans affrontera l'AméricainSteve Johnson (81) dans la Rod Laver Arena.
Tennis

vendredi à 08:35

Open d'Australie: Stefanie Vögele s'incline 6-2 3-6 6-4 devant Monica Niculescu au 3e et dernier tour des qualifications

Stefanie Voegele (WTA 117) ne figurera pas une huitième fois dans le tableau principal de l'Open d'Australie. Elle a échoué d'une manière bien rageante au troisième et dernier tour des qualifications.L'Argovienne s'est inclinée 6-2 3-6 6-4 devant Monica Niculescu (128), cette joueuse roumaine qui ne joue que des slices en coup droit.
Football

jeudi à 20:41

Promotion League: Anthony Braizat (ex-Servette) entraînera le Stade Nyonnais jusqu'au terme de la saison

Le Stade Nyonnais sera dirigé par Anthony Braizat (42 ans). L'ancien coach d'Yverdon s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec le club de Colovray, selon divers médias. Le Français, qui avait fait monter Servette en Challenge League en 2016, prend la succession de Ricardo Dionisio, parti à Sion.
Football

jeudi à 20:41

Super League: St-Gall perd son gardien Dejan Stojanovic, qui rejoint Middlesbrough (D2 anglaise)

St-Gall perd son gardien. Dejan Stojanovic (26 ans) a en effet quitté les Brodeurs pour Middlesbrough, actuellement 16e en D2 anglaise. L'Autrichien d'origine macédonienne a signé avec "Boro" jusqu'à fin juin 2023, plus un an supplémentaire en option. Il était arrivé à St-Gall à fin août 2016.
Ski

jeudi à 17:11

Ski: déjà meilleur temps du 1er entraînement de la descente de Wengen, Mauro Caviezel récidive lors du 2e test

En tête à l'issue du 1er entraînement mardi, Mauro Caviezel a confirmé ses bonnes dispositions lors du second test en vue de la descente de Coupe du monde à Wengen. Le Grison n'a été devancé que par l'Autrichien Matthias Mayer. Caviezel a néanmoins refusé d'endosser le rôle de favori. "Ce n'était que l'entraînement", a-t-il déclaré avant d'ajouter que les entraînements lui avaient procuré de bonnes sensations. Derrière le duo Caviezel-Mayer, Aleksander Kilde a signé le 3 chrono. Double vainqueur sur le Lauberhorn, Beat Feuz a été le plus rapide jusqu'à mi-parcours avant de ralentir et de finir au 6e rang de ce 2e test.
Tennis

jeudi à 16:47

Tennis: Dominic Thiem (ATP 5) sera la tête d'affiche du tournoi de Gstaad, du 18 au 26 juillet

Dominic Thiem (ATP 5) a confirmé sa participation au tournoi de Gstaad, du 18 au 26 juillet. L'Autrichien reviendra dans l'Oberland bernois avec de très bons souvenirs: en 2015, il avait remporté le tournoi face à David Goffin lors dune finale acharnée. Finaliste à Roland-Garros en 2019, Thiem a décroché cinq titres l'année dernière dont le Masters 1000 d'Indian Wells.

jeudi à 15:51

Snowboard: la finale en nocturne du halfpipe du Laax Open de samedi se disputera avec Scherrer, Burgener, Podladtchikov et Hablützel

La finale en nocturne du halfpipe du Laax Open de samedi se disputera avec quatre Suisses. Jan Scherrer, Pat Burgener, Iouri Podladtchikov et David Habluetzel ont décroché leur ticket pour le barrage des douze meilleurs. En revanche, chez les dames, Verena Rohrer n'a pas été chanceuse. Septième, elle est la première non qualifiée pour la finale du top-6 pour un petit point.
Ski

jeudi à 13:43

Ski: Beat Feuz visera ce week-end à Wengen une 3e victoire pour égaler le record de l'Autrichien Franz Klammer

Vainqueur en 2012 et en 2018 sur le Lauberhorn, Beat Feuz est l'un des grands favoris de la descente de samedi. Et en cas de victoire, il rejoindrait Franz Klammer dans la légende avec 3 trophées sur la mythique piste. "Kugelblitz" évolue dans son jardin face à l'Eiger, au Moench et à la Jungfrau. Lui et son ski si léché, si précis, se régalent sur cette descente d'un autre temps où les organismes sont maltraités pendant 2'30 d'efforts. Ceux qui peuvent contrecarrer les plans du skieur de Schangnau sont les suspects habituels: Vincent Kriechmayr Alexander Aamodt Kilde et Dominik Paris. Chez les Suisses, Mauro Caviezel et Carlo Janka ont un coup à jouer