Tennis

aujourd'hui à 14:22

Masters: Federer défie Djokovic jeudi à 21h00 (RTS Deux) pour une place en demi-finale

Il n'y a aucun calcul à faire, comme le souhaitait Roger Federer. Le Bâlois défiera Novak Djokovic dans un véritable quart de finale jeudi dès 21h00 (RTS Deux) au Masters de Londres. Le vainqueur de la rencontre ira en demi-finales, le vaincu en vacances. Privé une seule fois de demi-finale (en 2008) dans ses 16 premières participations à ce tournoi de Maîtres, Federer sait parfaitement à quoi s'attendre. Il reste sur cinq défaites face à Djokovic, qu'il n'a plus battu depuis 2015. Mais, à 38 ans, le Bâlois demeure ce joueur d'exception capable à tout moment de sortir le grand jeu.
Tennis

aujourd'hui à 13:39

Tennis: miné par des problèmes de dos, le Tchèque Tomas Berdych (34 ans) met un terme à sa carrière

Miné par des problèmes de dos, Tomas Berdych (34 ans) met un terme à sa carrière. Le Tchèque a disputé son dernier match à l'US Open,battu au 1er tour par l'Américain Jenson Brooksby (ATP 394). Retombé à la 103e place mondiale, Berdych compte 13 titres à son actif. Le plus prestigieux est celui décroché au Masters 1000 de Paris-Bercy en 2005. Il avait aussi atteint la finale de Wimbledon en 2010, battu par Rafael Nadal. Puis il a remporté à deux reprises la Coupe Davis, en 2012 et 2013. No 4 mondial au meilleur de sa carriè-re, Berdych sera honoré samedi à Lon-dres en marge des demies du Masters.
Hockey

aujourd'hui à 13:14

National League: Igor Jelovac (Ambri) et Marco Lehmann (Kloten) ont signé avec Rapperswil pour 2 ans

Rapperswil annonce deux arrivées pour la saison prochaine. Le défenseur Igor Jelovac (24 ans/Ambri) et l'attaquantMarco Lehmann (20 ans/Kloten) ont signé un contrat de 2 ans.Par ailleurs, Juraj Simek restera aux Lakers jusqu'au terme de la saison. Kay Schweri (hanche) ne rejouera lui plus en 2019/20, alors que le contrat d'Eliot Antonietti (commotion) n'a pas été prolongé.
Hockey

aujourd'hui à 13:14

National League: l'attaquant autrichien à licence suisse Raphael Herburger (30 ans) a signé avec Lugano

Raphael Herburger (30 ans) jouera à Lugano lors des deux prochaines saisons. L'attaquant autrichien à licence suisse a évolué avec Bienne entre 2013 et 2016. Il porte les couleurs de Salzbourg depuis 3 ans. Cette saison, il occupe la tête du classement des compteurs avec 24 points en 15 rencontres.
Cyclisme

aujourd'hui à 11:53

Cyclisme: Eddy Merckx a salué en Raymond Poulidor, décédé à 83 ans, "un grand ami qui s'en va"

Eddy Merckx a salué en Raymond Poulidor "un grand ami qui s'en va". "C'est une grande tristesse. Pendant ma carrière on était adversaires, mais après je l'ai côtoyé souvent. J'ai passé des vacances avec lui dans les Alpes françaises", a déclaré la légende belge. "C'est une grande perte" a-t-il ajouté. Eddy Merckx avait vu Raymond Poulidor encore cette année, en juillet à Bruxelles lors du départ du Tour de France donné dans la capitale belge. "On avait passé l'après-midi à regarder à la télévision l'étape". "C'est un grand monsieur qui s'en va, un grand personnage, un monument en France. Il était aimé par tous les Français", a conclu Merckx (74 ans).

aujourd'hui à 10:12

Sports Awards: six nominés postulent pour le titre de MVP de l'année, décerné le 15 décembre

C'est une première: le public peut élire dès à présent, et jusqu'au 3 décembre, le MVP de l'année. Une catégorie spécialement pensée pour les sportives et sportifs - six nominés - évoluant dans des sports d'équipes. Les premiers à prétendre au titre sont le basketteur Clint Capela, le hockeyeur Roman Josi, le gardien de unihockey Pascal Meier, la hockeyeuse Alina Mueller, le footballeur Haris Seferovic et sa consoeur Lia Waelti. Le nom du vainqueur sera dévoilé lors de l'émission tv du 15 décembre. A côté du titre de MVP seront décernés ceux de sportive et sportif suisse de l'année, de meilleure équipe, meilleur entraîneur et meilleur athlète handisport.
Cyclisme

aujourd'hui à 09:39

Cyclisme: la légende française Raymond Poulidor est décédée à l'âge de 83 ans

C'est un monument du cyclisme français qui s'en est allé. Raymond Poulidor, vainqueur de 7 étapes sur le Tour de France, course à laquelle il a fini 8 fois sur le podium, est mort à 83 ans. Il était hospitalisé depuis le 8 octobre en raison d'une grande fatigue. Sa rivalité avec Jacques Anquetil dans les années 1960 avait passionné les foules. Poulidor demeure à jamais dans l'imaginaire populaire cet éternel second. Il n'a ainsi jamais porté le maillot jaune de la Grande boucle. Mais son palmarès reste néanmoins exceptionnel. Il a notamment gagné le Tour d'Espagne (1964), Milan - San Remo (1961), la Flèche wallonne (1963) et deux fois Paris - Nice (1972, 1973).
Tennis

aujourd'hui à 00:00

Masters ATP: vainqueur 6-7 6-3 7-6 de Novak Djokovic, Dominic Thiem se qualifie pour les demies

Dominic Thiem (ATP 5) est le premier joueur qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres! Vainqueur de Roger Federer (3) dimanche, l'Autrichien a validé son ticket en s'offrant le scalp de Novak Djokovic (2) en 2h47'. Le finaliste malheureux des deux derniers Roland-Garros s'est imposé 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/5) dans un duel de toute beauté et s'est ainsi assuré, avec la manière, de terminer à la première place du groupe Bjorn Borg. "Il mérite de gagner", a concédé Djokovic. L'Autrichien de 26 ans disputera ainsi les demies du Masters pour la première fois, en quatre participations.
Hockey

hier à 22:05

National League: de retour de blessure, Julien Sprunger délivre Fribourg face à Genève (2-1 ap)

Premier match depuis sa blessure au genou le 17 septembre et, déjà, 2 points: Julien Sprunger a réussi un retour lumineux sur les glaces de National League. Le no 86 a bien choisi son moment, offrant dans la prolongation la victoire 2-1 à Fribourg contre Genève! Avant de faire chavirer St-Léonard (64e), le capitaine des Dragons avait déjà servi David Desharnais pour l'ouverture du score à la 18e. Les Fribourgeois ont signé un 4e succès de rang. Ce rush automnal replace clairement Gottéron (9e) dans la course aux play-off, après un début d'exercice calamiteux. Genève-Servette, battu pour la 5e fois sur ses 7 dernières rencontres, connaît un sérieux coup de mou.
Hockey

hier à 22:03

Hockey - Ligue des champions: Bienne ramène le nul d'Augsbourg (2-2) en 8e de finale aller

Le HC Bienne a fait jeu égal avec Augsbourg en Allemagne (2-2). De quoi conserver toutes les chances de se qualifier. Ce qui n'est pas le cas de Berne, qui a explosé à domicile face aux Suédois de Lulea (3-0). On pensait que les Biennois étaient les plus gâtés par le tirage face à ce Augsbourg douzième de DEL. Les Seelandais, menés 2-0, ont pourtant mis du temps à se libérer et sont revenus à hauteur par Ullstrom (48e) et Rajala (54e). Rien ne va plus pour Berne, 9e du classement en National League. Les Ours ont volé en éclat face au champion d'Europe 2014/15, encaissant 3 buts entre la 24 et la 28e (Schlegel remplacé alors dans la cage par Caminada).
Football

hier à 21:15

Qualifs Euro 2021 dames: la Nati a cueilli son 4e succès en 4 sorties (groupe H) en écrasant la Roumanie 6-0

L'équipe de Suisse féminine a conclu de la meilleure des manières son année 2019. La troupe du coach Nils Nielsen a cueilli son 4e succès en 4 sorties dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2021 en écrasant la Roumanie 6-0. Les quelque 4000 spectateurs présents à Schaffhouse ont assisté à un festival de Ramona Bachmann, qui a réussi un triplé. Les Suissesses, qui menaient tranquillement 2-0 à la mi-temps, ont salé l'addition en 2e période. Elle affichent ainsi une remarquable différence de buts de 15-0 après 4 matches. La Suisse doit encore affronter à 2 reprises la Belgique, son principal adversaire. Elle devra aussi se rendre en Croatie et en Roumanie en 2020.

hier à 20:58

Voile: Alan Roura et Sébastien Audigane ont pris la 21e place de la Transat Jacques Vabre chez les Imoca

Alan Roura et Sébastien Audigane ont pris la 21e place de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des Imoca. Leur monocoque La Fabrique a franchi la ligne d'arrivée mardi à 18 heure 28 minutes et 30 secondes, en heure suisse. Le skipper genevois et son coéquipier français ont donc mis 16 jours 5 heures 13 minutes et 30 secondes pour parcourir 4752,97 milles depuis Le Havre. Ils ont navigué à la vitesse moyenne de 12,21 noeuds. Avec plus de 2 jours de retard sur les vainqueurs Eliès et Dalin. "Ca fait du bien d'arriver! On est frustrés et déçus, mais en même temps, l'océan nous a laissés passer. On n'a jamais lâché, on n'a pas eu de chance, ça arrive à tout le monde" a dit Roura.
Hockey

hier à 20:23

Hockey - Ligue des champions: Lausanne s'impose 2-1 contre les Tchèques de Plzen, en 8e de finale aller

Lausanne s'est imposé 2-1 contre les Tchèques de Plzen, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un succès qu'il s'agira de confirmer mardi prochain lors du match retour. Les Vaudois ont livré une prestation sérieuse, ce qui ne les a toutefois pas immunisés contre l'ouverture du score signée Jakub Pour à la 35e. La réaction a néanmoins été cinglante, Joel Vermin égalisant seulement 3'30 plus tard. Joel Genazzi a délivré le LHC à la 57e en supériorité numérique. Zoug a dû se contenter d'un nul 3-3 à Tampere, malgré un bon début de match (2-0 après 1 tiers). Zoug a payé cher son indiscipline, prenant 3 buts en infériorité dans la 2e période.

hier à 18:20

Para-athlétisme: Catherine Debrunner s'est parée d'argent sur 800 m, après avoir conquis l'or sur 400 m

Catherine Debrunner a décroché une 2e médaille dans les Mondiaux de para-athlétisme de Dubai. La Thurgovienne de 24 ans s'est parée d'argent sur 800 m, après avoir conquis l'or sur 400 m.
Tennis

hier à 17:52

Tennis:4e mondiale en 2017, la Slovaque Dominika Cibulkova (30 ans) annonce son retrait de la compétition

Dominika Cibulkova (WTA 35) a annoncé son retrait de la compétition à son domicile de Bratislava. La Slovaque, qui est âgée de 30 ans, a atteint la 4e place mondiale en 2017. Elle a conquis huit titres en simple, dont le Masters 2016, atteignant par ailleurs la finale de l'Open d'Australie 2014.
Tennis

hier à 16:30

Masters de Londres: Federer bat Matteo Berrettini 7-6 6-3 et jouera sa place en demies jeudi face à Djokovic

Roger Federer (ATP 3) est toujours en vie dans le Masters de Londres. Battu 7-5 7-5 par Dominic Thiem pour son entrée en lice, le Bâlois a dominé Matteo Berrettini (8) 7-6 (7/2) 6-3. Le sextuple vainqueur jouera donc sa place dans le dernier carré jeudi. Il défiera Djokovic. Il reste sur 5 défaites face au Serbe, la dernière en date étant la plus mortifiante de sa carrière (finale du dernier Wimbledon). La dernière victoire de Federer sur Djokovic remonte au Masters 2015. Federer, qui avait manqué son affaire face à Thiem, a su élever son niveau de jeu pour ce 1er match-couperet.
Football

hier à 15:16

Equipe de Suisse: "Il est clair que certains doivent plus jouer", concède Vladimir Petkovic

Petkovic met toutefois une forme de pression sur ses internationaux."Il est clair que certains doivent plus jouer. Ca ne peut pas continuer comme ça!" Des nuages s'amoncellent notamment sur la tête de Ricardo Rodriguez, lequel, pour la première fois de sa carrière, n'est plus titulaire (à l'AC Milan, aucune minute de jeu depuis le 21 septembre). "A l'avenir il va devoir trouver une solution avec son club", prévient le sélectionneur de l'équipe de Suisse. L'exigence est là: il n'y aura pas de place dans la liste des 23 à l'Euro 2020, pour autant que la Suisse se qualifie, pour 9 hommes en manque de temps de jeu et de rythme.
Football

hier à 15:07

Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic doit faire face au temps de jeux réduits de ses internationaux

Le temps de jeux en club des internationaux: c'est l'un des problèmes auxquels doit faire face Vladimir Petkovic. Des 18 professionnels évoluant à l'étranger réunis en ce moment à Zurich pour préparer les deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2020, la moitié n'est pas titulaire en club. "Certains auraient besoin de plus de minutes dans les jambes", concède Petkovic. "Mais je ne laisse pas tomber mes joueurs. Avec moi, tout le monde a droit à une deuxième chance". Ainsi le sélectionneur de l'équipe nationale a-t-il convoqué des hommes peu utilisés depuis le début de saison, comme Albian Ajeti (West Ham United) ou Renato Steffen (Wolfsburg).

hier à 13:58

Para-athlétisme: la Thurgovienne Catherine Debrunner s'est parée d'argent sur 800 m aux Mondiaux de Dubaï

Catherine Debrunner a décroché une 2e médaille dans les Mondiaux de para-athlétisme de Dubai. La Thurgovienne de 24 ans s'est parée d'argent sur 800 m, après avoir conquis l'or sur 400 m.

hier à 13:58

Jeux européens: l'édition 2022 se déroulera à Munich du 11 au 21 août

Munich accueillera les Jeux européens en 2022, du 11 au 21 août. Cette manifestation englobe 6 sports: l'athlétisme, l'aviron, le triathlon, le cyclisme, le golf et la gym. L'édition 2018, qui était une première, avait eu lieu à Berlin et Glasgow.
Formule 1

hier à 13:52

Auto: la Formule 1 a annoncé un plan à effet immédiat pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030

La Formule 1 a annoncé mardi un plan "à effet immédiat" pour réduire à zéro ses émissions de CO2 d'ici à 2030 et organiser des événements plus respectueux de l'environnement d'ici à 2025. Le premier volet concerne les moteurs des bolides, avec pour objectif de continuer à développer leur hybridation, instaurée en 2014, et l'utilisation de carburants durables. Le plus gros des émissions est dû au transport du matériel (45%), aux déplacements des personnels (27,7%) et au fonctionnement des bureaux et usines (19,3%). Sont donc également prévues des mesures visant à assurer l'adoption d'une logistique et de moyens de transport ultra-efficients.
Formule 1

hier à 11:33

F1: Charles Leclerc écope d'une pénalité de 10 places au GP du Brésil du week-end prochain (nouveau moteur)

Ferrari montera un nouveau moteur dans la monoplace de Charles Leclerc ce week-end pour le Grand Prix du Brésil. Le Monégasque subira ainsi une pénalité de 10 places sur la grille de départ.Leclerc est en lutte avec Max Verstappen et Sebastian Vettelpour finir au troisième rang du championnat.
Formule 1

hier à 11:33

F1: l'Anglo-Thaïlandais Alexander Albon pilotera la 2e Red Bull en 2020 aux côtés de Max Verstappen

Alexander Albon (23 ans) pilotera la deuxième Red Bull la saison prochaine. Le team a confirmé l'Anglo-Thaïlandais comme coéquipier du Néerlandais Max Verstappen. Albon avait fait ses débuts en F1 lors du GP d'Australie sur une Toro Rosso. A mi-saison, il a été promu chez Red Bull pour y remplacer le Français Pierre Gasly, dont le niveau n'a pas été jugé suffisant.
Hockey

hier à 10:09

National League: le défenseur de Langnau Claudio Cadonau a signé avec Zoug pour les 2 prochaines saisons

Claudio Cadonau (31 ans) va quitter Langnau au terme de la saison. Le défenseur a signé un contrat pour les 2 prochaines années avec Zoug. Il compte 230 matches en National League, avec Zurich, Bienne et Langnau.
Football

hier à 10:03

Foot: Raheem Sterling a été écarté de l'équipe d'Angleterre après une altercation avec son coéquipier Joe Gomez

Rififi dans l'équipe d'Angleterre. Gareth Southgate a écarté Raheem Sterling du groupe pour affronter le Monténégro en qualification de l'Euro 2020. La raison en est une altercation avec un coéquipier. Une "confrontation physique" a éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool Joe Gomez lundi à l'entraînement. Les deux joueurs ont dû être séparés par des coéquipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes gagné par les Reds (3-1) en Premier League. "Je pense que nous avons pris la bonne décision pour l'équipe. Malheureusement, les émotions du match de dimanche étaient toujours vives", a expliqué le sélectionneur Gareth Southgate.
Football

lundi à 22:50

Qualifs Euro 2020: la Suisse devra se passer de Remo Freuler (cuisse). Michel Aebischer appelé en renfort

Nouvelle défection pour Vladimir Petkovic et l'équipe de Suisse. Après Josip Drmic, c'est Remo Freuler qui doit renoncer aux deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2020. C'est un souci musculaire à une cuisse qui empêche le milieu de terrain de l'Atalanta de tenir sa place. Freuler est remplacé par le joueur d'YB Michel Aebischer. C'est une première en équipe nationale pour le Fribourgeois de 22 ans. Aebischer compte six sélections en équipe de Suisse M21. La Suisse affronte la Géorgie vendredi soir à St-Gall et Gibraltar sur le Rocher lundi prochain.
Tennis

lundi à 22:37

Masters de Londres: Rafael Nadal s'incline sèchement 6-2 6-4 face au tenant du titre Alexander Zverev

Rafael Nadal aura bien du mal à conserver la place de no 1 mondial à l'issue du Masters ATP. Impuissant, le gaucher espagnol s'est lourdement incliné 6-2 6-4 devant le tenant du titre Alexander Zverev (7) pour son entrée en lice. Incertain jusqu'au dernier moment en raison de douleurs aux abdominaux, Nadal n'a pas eu l'ombre d'une chance dans cette partie. Le Majorquin ne s'est ainsi pas procuré la moindre occasion à la relance. "Rafa" a fait illusion en début de match, remportant ses deux premiers jeux de service pour mener 2-1 avant de perdre les sept jeux suivants.
Football

lundi à 17:45

Foot: la Supercoupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite, en hiver, pour les trois prochaines saisons

La Supercoupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite pour les trois prochaines saisons (2020, 2021 et 2022), en hiver, afin d'alléger le calendrier. La compétition se disputera pour la première fois selon le format d'un "final four": les demi-finales, Valence-Real Madrid et FC Barcelone-Atlético Madrid, auront lieu le mercredi 8 et jeudi 9 janvier 2020. La finale se tiendra le dimanche 12 janvier.
Tennis

lundi à 17:07

Masters de Londres: Stefanos Tsitsipas lance son premier Masters par une victoire 7-6 6-4 sur Daniil Medvedev

Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a signé des débuts victorieux dans le Masters ATP. Le Grec s'est imposé 7-6 (7/5) 6-4 face à Daniil Medvedev (4) dans le choc des "rookies" du groupe Andre Agassi. Lauréat des Next Gen ATP Finals - le Masters M21 - l'an dernier, Tsitsipas (21 ans) a fait forte impression à Londres. Le plus jeune joueur de ce tournoi des Maîtres ne partait pourtant pas favori face à Medvedev, qui avait remporté leurs 5 premiers duels. Le Grec n'a pas fait face à la moindre balle de break et a signé le seul break dans le 9e jeu du 2e set, en profitant d'une faute directe de Medvedev.

lundi à 14:57

Athlétisme: l'ex-recordman du semi-marathon Abraham Kiptum (KEN) a été suspendu 4 ans pour dopage

L'ex-recordman du semi-marathon Abraham Kiptum a été suspendu 4 ans pour dopage. Le Kényan de 30 ans n'est plus sur le circuit. Ce sont des irrégularités sur le passeport biologique qui ont conduit l'athlète à sa chute. La sentence s'applique de manière rétroactive depuis le 13 octobre 2018. Du coup le record du monde de 58'18 réalisé le 28 octobre 2018 est rayé des tabelles.

lundi à 14:57

Canoë: les Genevois Martin Dougoud et Thomas Koechlin ont été officiellement sélectionnés pour les JO de Tokyo

Les Genevois Martin Dougoud et Thomas Koechlin ont été officiellement sélectionnés par Swiss Olympic pour les JO de Tokyo 2020. Les deux slalomeurs de 28 ans - Dougoud en kayak, Keochlin en canadien - avaient obtenu leur billet lors des Mondiaux en septembre dernier.
Hockey

lundi à 14:53

Hockey: quatre clubs suisses sont en lice mardi en 8es de la Ligue des champions, dont Bienne et Lausanne

Bienne et Lausanne, installés en haut de classement en championnat (2e et 3e), auront une belle carte à jouer en 8e de la Ligue des champions mardi. Les Biennois joueront l'aller à Augs-bourg, chez des Panthers qui n'occu-pent que le 12e rang en DEL. De quoi espérer atteindre les quarts, ce qu'aucun club suisse n'avait réussi en 2018. Lausanne aura également l'avantage d'évoluer chez lui au retour la semaine prochaine. Le LHC ne s'en plaindra pas alors qu'il doit en découdre avec les Tchèques de Plzen. Même chose pour Zoug, opposé à Tappara/FIN.Quant à Ber-ne (9e en championnat), il va essayer de reprendre confiance. Mais face à Lulea/SWE, la tâche s'annonce ardue.
Football

lundi à 13:13

Bundesliga: le gardien suisse Yann Sommer (M'gladbach) figure dans l'équipe-type de la 11e journée

Yann Sommer, leader de Bundesliga avec Moenchengladbach, figure dans l'équipe-type de la 11e journée du championnat d'Allemagne du magazine kicker. Le portier de l'équipe de Suisse s'est illustré dans ses buts - sortant notamment un penalty - pour permettre au Borussia de battre Werder Brême 3-1 et d'avoir ainsi 4 points d'avance sur le trio Leipzig-Bayern Munich-Freiburg. Selon les statistiques de kicker, Yann Sommer affiche la meilleure moyenne d'arrêt (79,2%) de l'ensemble des gardiens titulaires de Bundesliga. En outre, il occupe avec 3 blanchissages la 2e place du classement derrière Lukas Hradecky (4/Leverkusen).
Moto

lundi à 13:08

Moto: Dominique Aegerter (29 ans) disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2.

Dominique Aegerter (29 ans) disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2. Le Bernois va en effet quitter l'écurie Forward MV Agusta, a con-firmé à SRF son manager Oliver Imfeld. Celui-ci évoque des motifs financiers pour expliquer le départ du pilote, qui aurait dû poser quelque 300'000 euros pour pouvoir continuer à rouler dans l'antichambre du championnat du monde. On ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir d'Aegerter. Certains sites spécialisés parlent d'une possible incursion en MotoE. Le Bernois avait fait ses débuts en vitesse en octobre 2006, en 125 cm3. Il était passé en Moto2 en 2010, y disputant 163 courses pour une victoire, lors du GP d'Allemagne 2014.
Hockey

lundi à 11:10

Swiss League: le portier de Fribourg Ludovic Waeber portera les couleurs du HC Ajoie mardi contre Thurgovie

Ludovic Waeber défendra la cage d'Ajoie mardi lors du match contre Thurgovie. Le portier de Fribourg remplace Tim Wolf (blessé). Le gardien du club ajoulot Joel Aebi fait, lui, le chemin inverse et sera la doublure de Reto Berra pour la rencontre face à Genève.
Hockey

lundi à 11:10

National League: Zoug sera privé de Bachofner (main) et de Morant (genou) pendant plusieurs semaines

Zoug sera privé de Jérôme Bachofner durant 3 mois. L'attaquant s'est blessé à une main lors du match contre Berne le 2 novembre. Il a dû se faire opérer. Le secteur défensif de Zoug est également touché. Le Français à licence suisse Johann Morant est blessé à un genou et manquera 4 à 6 semaines.
Hockey

lundi à 10:07

Swiss League: le défenseur Reto Kobach (W'thour) va prendre sa retraite à la fin de la saison

Ancien international (29 capes), Reto Kobach prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le défenseur de 39 ans a porté les couleurs de Zoug, Ambri et Langnau entre 1998 et 2015, disputant 759 rencontres de 1re division. Le Lucernois évolue depuis 2015 en Swiss League, actuellement à Winterthour.
Hockey

lundi à 10:07

National League: l'attaquant du HC Bienne Mike Künzle a prolongé son contrat jusqu'en 2022

Mike Kuenzle (26 ans) va rester à Bienne. Arrivé au HCB en 2018, l'attaquant a prolongé son contrat de 2 ans, soit jusqu'en 2022. En 22 matches cette saison, toutes compétitions confondues, il a réalisé 7 buts et 4 assists.
Football

dimanche à 23:32

MLS: le portier helvétique Stefan Frei et les Seattle Sounders décrochent leur deuxième titre après 2016

Le portier helvétique Stefan Frei a conquis son deuxième titre en Major League Soccer avec Seattle après 2016. Le gardien de 33 ans et les Sounders ont battu 3-1 le Toronto FC en finale.
Tennis

dimanche à 22:53

Masters ATP: Roger Federer s'incline 7-5 7-5 devant Dominic Thiem lors de son entrée en lice

Roger Federer (ATP 3) a manqué son entrée en lice au Masters de Londres. Le Bâlois s'est incliné 7-5 7-5 devant l'Autrichien Dominic Thiem (5). Incapable de prendre l'échange à son compte, il a trop souvent subi les assauts d'un Thiem très agressif. Dans un jour sans, Federer n'a jamais paru en mesure d'inverser la tendance. Même lorsqu'il s'est procuré une balle de break à 2-1 dans le deuxième set. Ce résultat place Federer en mauvaise posture. Il n'aura pas le droit à l'erreur face à Matteo Berrettini (8) mardi s'il entend jouer sa qualification contre Novak Djokovic (2) jeudi.
Football

dimanche à 22:21

Foot: le Brésilien Taison, capitaine du Shakhtar Donetsk, est expulsé après avoir été victime de racisme

Le Brésilien Taison, capitaine du Shakhtar Donetsk, a été expulsé pour avoir envoyé le ballon en direction de la tribune des fans du Dynamo Kiev. Il a ainsi réagi après avoir été la cible de cris racistes. Le Shakhtar a condamné la sanction prise par l'arbitre. A la 74e, alors que son équipe menait 1-0, Taison a tiré en direction du kop du Dynamo, d'où provenaient des insultes racistes, avant de lui adresser un doigt d'honneur. Cela lui a valu d'être expulsé pour "comportement antisportif", selonles médias ukrainiens. Le joueur de 31 ans a quitté le terrain en larmes, consolé par des joueurs du Dynamo Kiev. Un autre Brésilien de Donetsk, Dentinho, a également pleuré.
Football

dimanche à 19:30

Premier League: Liverpool domine Manchester City 3-1 dans le choc au somment et prend le large au classement

Liverpool prend le large en Premier League. Les Reds ont battu Manchester City 3-1 à Anfield Road dans l'énorme choc de la 12e journée. Les Reds ont réussi le k.-o. face aux tenants du titre dès le premier quart d'heure. Ils ont ouvert le score sur un terrible missile de Fabinho (6e), avant de doubler leur avantage sur une tête de Salah, bien servi par Robertson (13e). Liverpool a enfoncé le clou dès la reprise avec un but de Mané (53e). La réduction du score de Bernardo Silva s'est avérée vaine (78e). Les Reds, qui n'ont lâché que deux points cette saison, comptent huit longueurs d'avance sur Leicester et Chelsea et neuf sur Manchester City.
Football

dimanche à 17:58

Super League: les Young Boys remportent 4-3 le choc au sommet face à St-Gall et restent en tête

A Berne, le choc au sommet entre Young Boys et Saint-Gall a tenu toutes ses promesses. Les Bernois ont finalement arraché la victoire 4-3 et demeurent en tête de la Super League. Les Brodeurs ont crânement joué leur chance dans ce match complètement fou. Ils ont mené par deux fois au score. Mais le dernier mot est revenu au double champion en titre et plus particulièrement à Nsame (80e), meilleure gâchette du championnat. Bâle s'est lui imposé 3-0 à Lugano. Les Rhénans sont bien entrés dans la rencontre, puisque Ademi (13e) et Frei (32e) leur ont rapidement donné deux longueurs d'avance. Cabral a aggravé la marque dans les derniers instants.
Football

dimanche à 17:50

Super League: Sion s'incline 4-2 contre Zurich au Letzigrund lors de la 14e journée

Le FC Sion a concédé une nouvelle défaite, sa septième de la saison, lors de la 14e journée de Super League. Les Valaisans, qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 21 septembre, se sont inclinés 4-2 à Zurich. Le choc psychologique n'a donc pas fonctionné après le départ de Stéphane Henchoz. Dirigé par Christian Zermatten, Sion a même très mal commencé avec un but encaissé dès la 3e minute. Les Sédunois ont certes bien réagi, avec Toma (7e) et Lenjani (13e). Mais ils ont été rattrapés par leur démons, avec l'égalisation de Nathan dans les arrêts de jeu et, surtout, le 3-2 de Schoenbaechler dès la 49e. Marchesano a enfoncé le clou sur penalty (76e).
Tennis

dimanche à 16:30

Masters ATP: Djokovic fait forte impression pour son entrée en lice. Le Serbe écrase Berrettini 6-2 6-1

Novak Djokovic (ATP 2) a fait forte impression pour son entrée en lice dans le Masters de Londres. Favori du tournoi, le Serbe a écrasé le "rookie" Matteo Berrettini (8) 6-2 6-1. Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy une semaine plus tôt, Novak Djokovic n'a mis que 63' pour cueillir sa 54e victoire de l'année. Matteo Berrettini a résisté jusqu'à 2-2 dans le set initial. Mais l'Italien, qui a très vite "surjoué", a alors concédé 8 jeux d'affilée pour se retrouver mené 6-2 4-0. Conquérant 4 titres d'affilée de 2012 à 2015, le Serbe vise un 6e titre, qui lui permettrait d'égaler Federer.

dimanche à 15:26

Hippisme: le Jurassien Steve Guerdat prend la troisième place de l'épreuve de Coupe du monde à Vérone

Steve Guerdat a pris la 3e place de l'épreuve de Coupe du monde de saut au CSI-W de Vérone. Lors du barrage, le Jurassien, sur Alamo, a été devancé par le vainqueur britannique Scott Brash et l'Irlandais Darragh Kenny qui n'a devancé Geurdatque de 0"13.

dimanche à 15:26

Athlétisme: Julien Wanders n'est plus le détenteur du record du 5km sur route, battu par Robert Keter

Julien Wanders n'est plus le détenteur du record du 5km sur route. La marque que le Genevois avait établie en février dernier à Monaco a été battue samedi à Lille par le Kényan Robert Keter qui a abaissé de 7" la meilleure marque pour la porter à 13'22".
Hockey

dimanche à 13:26

Deutschland Cup: grâce à la victoire de la Slovaquie sur l'Allemagne 3-2, la Suisse est sacrée pour la 3e fois

Grâce à la victoire de la Slovaquie sur l'Allemagne 3-2 ap, la Suisse a été sacrée lors de la Deutschland Cup. Elle cueille son 3e titre après 2001 et 2007 Pour son 3e match à Krefeld, la Suisse a concédé sa première défaite. Revers 4-3 après les tirs au but contre la Russie au terme d'une partie emballante. Rod et Cie ont su rebondir après une 2e période compliquée. C'est dans le 3e tiers que les joueurs de Patrick Fischer ont cru forger leur succès, en effaçant leur but de retard (42e) et en prenant une longueur d'avance en avantage numérique. Mais les Russes ont arraché l'égalisation pour forcer la tenue d'une prolongation où ils auraient pu l'emporter.
Football

dimanche à 12:57

Bundesliga: Mayence, club où évolue Edimilson Fernandes, se sépare de son entraîneur Sandro Schwarz

Mayence se sépare de son entraîneur Sandro Schwarz suite à la défaite 2-3 face à l'Union Berlin devenant ainsi le 3e technicien à être remercié en 8 jours, après Niko Kovac au Bayern Munich et Achim Beierlorzer à Cologne. Après 11 journées, la formation dans laquelle évolue le Valaisan Edimilson Fernandes pointe à la 16e place.
Football

dimanche à 10:54

Foot: Granit Xhaka évoque dans la SonntagsBlick sa frustration après les coups de sifflet des fans d'Arsenal

Granit Xhaka se confie pour la 1re fois au "SonntagsBlick" depuis sa sortie de terrain sous les huées de ses propres fans d'Arsenal. "Cela m'a vraiment blessé et frustré. C'était très douloureux. Pour moi, cette réaction si hostile est toujours incompréhensible". "Cet épisode ne change rien. Je vais encore plus m'accrocher et rester positif. A moi de prouver à chaque entraînement que je suis un élément important de cette chouette équipe. Les dernières semaines sont oubliées... Je suis prêt" Depuis l'incident, le Bâlois n'a pas joué la moindre minute pour les Gunners et a perdu le brassard de capitaine. Durant ce laps de temps, Arsenal n'a pas gagné ses 5 derniers matches.