Hockey

hier à 22:09

National League: dans la capitale, Bienne s'impose 2-1 aux penalties face à Berne. Hiller brillant pour le HCB

Genève a obtenu deux points à Ambri avec un succès 3-2 aux penalties. Les tireurs grenat ont été les plus malins. Smirnovs, Richard et surtout Wingels ont fait le show, alors que Descloux a sorti la porte blindée. Souci pour les Genevois, la blessure de Tömmernes à la 23e minute sur une charge à la bande de Neuenschwander. Le défenseur suédois est ressorti du vestiaire avec des béquilles. Le derby bernois entre Berne et Bienne s'est lui aussi décidé aux tirs au but. Les Seelandais ont été les plus costauds pour s'imposer 2-1. Les fans du HCB auront apprécié le jeu de canne délicieux de Rajala, et les 52 (!) arrêts de Hiller devant le filet.
Hockey

hier à 21:54

National League: Zurich écrase Lausanne 5-0. Lukas Flüeler signe 38 arrêts pour son 39e blanchissage

Zurich a écrasé Lausanne 5-0. Lukas Flueeler a signé 38 arrêts pour son 39e blanchissage en National League. Simon Bodenmann a lui inscrit un doublé, portant son total de buts à 4,en 4 matches Pourtant, les Vaudois ont dominé en début de partie. C'est contre le cours du jeu que le "Z" a ouvert la marque à la 10e, par Marco Pedretti. Le LHC n'a pas gagné au Hallenstadion dans le temps réglementaire depuis le 20 mars 2014... Ca ne va pas mieux à Zoug. Battu par Lausanne chez lui mardi, le club favori du championnat a courbé l'échine 5-3 à Langnau. Les Emmentalois ont fait la différence à la 52e sur une réussite de Pesonen à 5 contre 3 alors que Lindberg avait été renvoyé au vestiaire.

hier à 21:48

Basket: FR Olympic au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Succès contre Bratislava 89-50

Fribourg Olympic s'est hissé au 2e tour de qualifications de la Ligue des champions. Les Olympiens ont dominé l'Inter Bratislava 89-50 au match retour. Battus 82-67 dans la capitale slovaque, les joueurs de Petar Aleksic ont fait le job dans leur salle pour s'imposer de 39 points. Et ceci sans Babacar Touré! Pour compenser l'absence du Sénégalais, Murphy Burnatowski a sorti son habit de lumière avec 20 points et un bon 4/10 à 3 points. Ce dernier a été bien soutenu par Garrett (17) et Derksen (16). A noter aussi le double-double de Natan Jurkovitz, auteur de 11 points, 11 rebonds et 4 interceptions. Pour jouer la phase de groupes, il faudra battre Bonn/GER.
Hockey

hier à 21:39

NHL: le Fribourgeois Scherwey n'a pas passé le dernier cut des Sénateurs d'Ottawa et rentre au CP Berne

Tristan Scherwey n'a pas passé le dernier cut des Sénateurs d'Ottawa. L'attaquant international va donc revenir à Berne. Malgré son but et son assist contre Toronto, la franchise canadienne n'a pas souhaité poursuivre ses observations. Peut-être que le fait que le Fribourgeois n'ait pas de clause NHL a forcé la main des dirigeants ontariens. L'international pourra retenter sa chance la saison prochaine avec, cette fois, une clause valable pour la NHL.
Tennis

hier à 20:30

Laver Cup: le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée à Genève

Genève ne déroge pas à la règle. Comme à Prague en 2017 et comme à Chicago l'an dernier, le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée de la Laver Cup. Après les succès en simple de Dominic Thiem et de Stefanos Tsitsipas, Roger Federer a apporté sa pièce à l'édifice. Accueilli tel le messie par les 17'000 spectateurs de Palexpo, le Bâlois a enlevé, avec Alexander Zverev, le double face à la paire formée par Jack Sock et Denis Shapovalov (6-3 7-5). Les adversaires du Bâlois et de l'Allemand ont enregistré un pitoyable 1 sur 16 sur les balles de break.

hier à 19:57

Athlétisme: l'IAAF invite 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha, Del Ponte et Hoffmann

L'IAAF a invité 2 nouvelles Suissesses pour les Mondiaux de Doha. Ajla Del Ponte, partie prenante du relais 4x100m, a reçu une invitation pour le 100m et Lore Hoffmann pourra prendre part aux séries du 800. Il y aura ainsi 22 Helvètes lors de ces joutes mondiales, ce qui constitue un record.
Football

hier à 19:51

Liga: Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans du FC Barcelone, a obtenu la nationalité espagnole

Ansu Fati, jeune pépite de 16 ans de Barcelone, a obtenu la nationalité espagnole. L'attaquant né en Guinée-Bissau, déjà auteur de 2 buts et d'une passe décisive en 4 matches de Liga, pourra donc jouer pour la "Roja".
Football

hier à 19:51

Foot: le Portugais Antonio Conceiçao a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun

Antonio Conceiçao a été nommé sélectionneur de l'équipe du Cameroun.Le Portugais remplace le Néerlandais Clarence Seedorf, limogé après la contre-performance des Lions indomptables lors de la Coupe d'Afrique des nations.

hier à 17:34

NBA: Sefolosha va rejoindre Capela à Houston! Le Vaudois, à l'essai, a séduit les dirigeants des Rockets

Il y aura 2 Suisses à Houston en NBA! Thabo Sefolosha, en test aux Rockets, a en effet signé un contrat d'une saison avec le club de Clint Capela. Le Vaudois de 35 ans touchera le salaire minimum pour les vétérans, qui est de 2,5 millions de dollars. Après 13 saisons passées entre Chicago, Oklahoma City, Atlanta et Utah, Sefolosha va donc découvrir une 5e organisation. Au Texas, il retrouvera notamment James Harden et Russell Westbrook, 2 de ses plus illustres coéquipiers lors de sa période à Oklahoma. Et puis il pourra enfin côtoyer Capela, celui à qui il a donné envie de jouer au basket.
Football

hier à 11:46

Super League: Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler

Lucerne sera privé durant plusieurs semaines de Tsiy Ndenge et Christian Schwegler. Tous deux sont blessés à un genou, mais ne devront pas être opérés.
Tennis

hier à 11:23

WTA Guangzhou: Viktorija Golubic (WTA 73) perd sa demi-finale face à Samantha Stosur (WTA 129) 2-6 7-6 6-1

Viktorija Golubic (WTA 73) devra encore patienter pour rejouer une finale sur le circuit. La Zurichoise a échoué en demi-finales à Guangzhou, battue par Samantha Stosur (129) 2-6 7-6 6-1. L'Australienne de 35 ans a laissé parler son expérience après la perte de la 1re manche. Au 2e set, elle a mené 5-2 avant que Golubic (26 ans) ne revienne à 5-5. Stosur a dominé le tie-break 7-4 et a ensuite rapidement pris le large dans la manche décisive, où la Suisses-se a été abandonnée par son service. Golubic n'a plus joué de finale depuis Linz en 2016. Elle avait enlevé cette année-là son seul titre, à Gstaad.
Hockey

hier à 09:41

National League: Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servette

Philippe Rigamonti est le nouveau directeur administratif de Genève-Servet-te, indique le club des Vernets.Le successeur de Christophe Stucki occupait depuis 11 ans le poste de directeur commercial, qu'il continuera d'assumer simultanément avec sa nouvelle fonction
Football

jeudi à 23:05

Europa League: Wolfsburg, avec Mehmedi buteur, bat Olexandriya 3-1. Mönchengladbach coule 4-0 contre Wolfsberg

Admir Mehmedi a marqué le deuxième but de Wolfsburg, qui s'est imposé 3-1 chez lui contre les Ukrainiens d'Olexandriya dans le groupe I. La soirée a par ailleurs été marquée par la débâcle de deux autres clubs allemands à domicile. Le Borussia Moenchengladbach (avec Sommer, Elvedi et Zakaria titulaires, et Embolo dès la 46e) a en effet été laminé 4-0 à domicile par Wolfsberg (groupe J), alors que l'Eintracht Francfort (avec Sow) a perdu 3-0 chez lui face à Arsenal (avec Xhaka) dans un choc entre le demi-finaliste et le finaliste de la dernière édition (groupe F). Manchester United a pour sa part peiné pour prendre la mesure d'Astana 1-0 (groupe L).
Football

jeudi à 22:59

Europa League: Young Boys démarre la phase de groupes par une courte défaite 2-1 sur la pelouse du FC Porto

La campagne d'Europa League de Young Boys a démarré par une courte défaite au Portugal. Les Bernois se sont en effet inclinés 2-1 chez le FC Porto. Le Brésilien Soares a inscrit les deux réussites des Portugais (8e/29e), alors que YB avait égalisé sur un penalty obtenu par Assalé et converti par Nsame (15e). C'est avant le thé que les visiteurs ont perdu la rencontre, car leur seconde période a été d'un meilleur tonneau. Garcia a même failli égaliser (71e) et les visiteurs ont dominé en vain toute la phase finale du match. Dans l'autre match de ce groupe G, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont battu 1-0 le Feyenoord Rotterdam de Jaap Stam.
Cyclisme

jeudi à 21:27

Tour de Slovaquie: Stefan Kueng perd le maillot de leader pour 3 secondes au terme de la 3e étape à Ruzomberok

Stefan Kueng a perdu le maillot de leader du Tour de Slovaquie au terme de la 3e étape à Ruzomberok. Il a été détrôné pour trois secondes par le Belge Yves Lampaert, 2e de l'étape, et qui a empoché de précieuses bonifications.
Football

jeudi à 20:48

Europa League: Bâle réussit son entrée en lice en écrasant Krasnodar 5-0. Lugano perd 1-0 à Copenhague

Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l'Europa League. Les Rhénans l'ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua. Le Genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s'est fait l'auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse. Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos à la 50e.
Tennis

jeudi à 15:29

Tennis: Rafael Nadal sera laissé au repos lors de la 1re journée de la Laver Cup vendredi à Genève

Rafael Nadal fera relâche vendredi à Genève. Le récent vainqueur de l'US Open ne sera pas en lice lors de la première journée de la Laver Cup. Avec la victoire qui vaudra deux points le samedi et trois le dimanche, le capitaine Björn Borg fera appel à l'Espagnol ce week-end pour permettre au Team Europe de décrocher un 3e sacre. Le Team Europe lancera Dominic Thiem et Fabio Fognini en simple pour la session du vendredi après-midi. Stefanos Tsitsipas sera aligné en soirée avant le 1er des 3 doubles du week-end qui opposera Roger Federer/Alexander Zverev à Denis Shapovalov/Jack Sock.
Tennis

jeudi à 15:12

Tennis: Roger Federer est prêt à emmener le Team Europe vers la victoire dans la Laver Cup à Genève

Déjà vainqueur des deux premières éditions de la Laver Cup, Roger Federer, locomotive du Team Europe, entend réaliser la passe de trois, ce week-end à Genève, dans "sa" Suisse chérie. Federer est prêt à emmener sa bande de potes vers une nouvelle victoire. "L'ambiance est excellente, nous nous connaissons tous très bien dans le groupe, à part Stefanos Tsitsipas que l'on découvre", glisse-t-il. En compagnie de Rafael Nadal (qu'il pourrait retrouver en double), "RF" a les faveurs de la cote. Son équipe apparaît largement supérieure à celle du Monde, dont le leader est John Isner
Tennis

jeudi à 14:40

Tennis: Viktorija Golubic bat Zhang Shuai 6-3 3-6 6-4 et se qualifie pour les demi-finales à Guangzhou/CHN

Viktorija Golubic (WTA 73) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Guangzhou/CHN en battant la Chinoise Zhang Shuai (34) 6-3 3-6 6-4. Golubic disputera pour la première fois depuis octobre 2017 une demi-finale d'un tounoi WTA. Ce succès est d'autant plus remarquable qu'elle a perdu il y a trois semaines contre le même adversaire au premier tour de l'US Open en empochant que trois jeux. En demi-finales, la Zurichoise (26 ans) affrontera pour la première fois l'ancienne lauréate de l'US Open, Samantha Stosur (129). Sa dernière apparition en finale date de 2016 à Linz.

jeudi à 13:20

Rugby: au Japon, la Nouvelle-Zélande tentera de décrocher un 4e titre mondial lors de la Coupe du monde

2015: Nlle-Zélande - Australie 34-17 2011: Nlle-Zélande - France 8-7 2007: Afrique du Sud - Angleterre 15-6 2003: Angleterre - Australie ap 20-17 1999: Australie - France 35-12 1995: Afrique du Sud-Nlle-Zélande 15-12 1991: Australie - Angleterre 12-6 1987: Nlle-Zélande - France 29-9

jeudi à 12:37

Beachvolley: Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré manquent l'obtention d'une place pour la Suisse aux JO 2020

Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont manqué l'obtention d'une place pour la Suisse lors du tournoi de qualification olympique à Haiyang en Chine. La Zurichoise et la Bernoise se sont inclinées à deux reprises en 2e phase contre des duos polonais et italiens. Mais les chances de Heidrich/Vergé-Dépré et de la paire Nina Betschart/Tanja Hueberli de prendre part au tournoi des Jeux olympiques de Tokyo sont intactes. Pour cela, il faudra figurer dans le top-15 mondial au 14 juin 2020. Le duo masculin Mirco Gerson/Adrian Heidrich est encore en course pour une place en faveur de la Suisse à Tokyo. Ils se sont qualifiés pour la 3e phase qui comprend 2 poules de 4 équipes.

jeudi à 11:43

Snowboard: Dario Caviezel va subir une intervention au genou droit et sera sur la touche quelques semaines

Dario Caviezel (24 ans) doit observer une pause de quelques semaines. Le Grison va subir une petite intervention au genou droit et pourra reprendre l'entraînement sur la neige au plus tôt à mi-novembre. Si le processus de guérison se déroule bien, il pourrait être apte pour le début de la Coupe du monde en décembre.

jeudi à 11:43

Volley: la Néerlandaise Saskia van Hintum succède à Timo Lippuner à la tête de l'équipe de Suisse dames

Swiss Volley a trouvé le successeur à Timo Lippuner à la tête de l'équipe de Suisse dames. Il s'agit de la Néerlandaise Saskia van Hintum (49 ans). L'ancienne internationale néerlandaise (275 sélections en équipe nationale) possède une grande expérience en tant que coach puisqu'elle a dirigé pendant sept l'équipe juniors des Pays-Bas dames.

jeudi à 11:34

Rugby: la Coupe du monde débute vendredi au Japon. Elle durera jusqu'au 2 novembre, jour de la finale

Le monde de l'ovalie retient son souffle avant la Coupe du monde qui aura lieu pour la première fois au Japon (20.09-02.11). La Nouvelle-Zélande, titrée en 2011 et 2015, vise le triplé, mais la concurrence s'est renforcée. "Ce tournoi sera le plus ouvert qu'on ait jamais vu. La Nouvelle-Zélande reste favorite, mais il y a des équipes européennes qui sont puissantes", dixit l'ancien joueur anglais Jonny Wilkinson Le premier choc du Mondial, samedi entre les tenants du titre et l'Afrique du Sud, constituera un bon indicateur. Même si les Blacks ont perdu leur place au sommet de la hiérarchie mondiale, au détriment de l'Irlande, ils demeurent sans doute l'équipe à battre.
Hockey

jeudi à 10:59

Hockey: l'attaquant de Zurich Marcus Krüger sera absent deux semaines environ (blessure au bas du corps)

Le centre des Zurich Lions, Marcus Krüger s'est blessé mardi soir contre Genève-Servette. L'attaquant suédois est touché au bas du corps et sera absent deux semaines environ.

jeudi à 10:50

Gym: la Zurichoise Lynn Genhart (17 ans) met un terme à sa carrière après une blessure subie l'an dernier

/span>

jeudi à 10:50

Athlé: Genzebe Dibaba, recordwoman du monde du 1500m, renonce aux Mondiaux de Doha (blessure au pied droit)

La recordwoman du monde du 1500m Genzebe Dibaba ne participera pas aux Mondiaux de Doha (27.09- 6.10) à cause d'une blessure au pied droit. L'Éthiopienne de 28 ans souffre d'une fasciite plantaire au pied droit (rupture partielle de la membrane sous le pied allant du talon aux orteils).
Formule 1

jeudi à 10:02

F1: en 2020, Romain Grosjean et Kevin Magnussen piloteront encore pour Haas. Robert Kubica quittera Williams

L'écurie de Formule 1 Haas conservera en 2020 le duo de pilotes formé par le Franco-Suisse Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen, a annoncé l'équipe américaine dans un communiqué. Haas fait donc le choix de la continuité et de "l'expérience", selon les mots du "team principal" Guenther Steiner, plutôt que de remplacer Grosjean par l'Allemand Nico Huelkenberg, dont le contrat avec Renault touche à sa fin. Le Polonais Robert Kubica (34 ans) quittera Williams à la fin de la saison 2019, un an seulement après avoir fait son retour en F1 en tant que titulaire, a annoncé l'écurie britannique dans un communiqué, en marge du Grand Prix de Singapour qui se déroulera ce week-end.
Football

mercredi à 19:44

Ligue des champions: le PSG domine le Real Madrid 3-0. Héros du soir, Angel Di Maria réussit un doublé

Le PSG a bien lancé sa saison en Ligue des champions en dominant le Real Madrid 3-0! Homme de la soirée, Di Maria a réussi un doublé pour son 100e match en Coupe d'Europe. Peu inspiré et en manque de rythme, le Real s'est vu annuler 2 buts: pour une main de Bale/35e et pour un hors-jeu de Benzema/76e. Barré habituellement par Neymar, Mbappé et Cavani dans l'attaque du PSG, Di Maria a parfaitement saisi sa chance et prouvé à Tuchel qu'il pouvait compter sur lui. Le Real, privé de Modric, Marco Asensio, Isco, Marcelo, Sergio Ramos et Nacho, n'a jamais trouvé la clé. Le Dinamo Zagreb qui a fait rentrer Gavranovic à la 83e a gagné 4-0 contre Atalanta (Freuler jusqu'à la 46e).
Cyclisme

mercredi à 19:00

Tour de Slovaquie: le Thurgovien Stefan Kueng (Groupama-FDJ) remporte la 2e étape, un chrono de 7,4 km

Stefan Kueng (Groupama-FDJ) a remporté la 2e étape du Tour de Slovaquie, un contre-la-montre de 7,4 km à Bardejov. Le Thurgovien a démontré ainsi sa bonne forme à une semaine du chrono des Mondiaux dans le Yorkshire. Kueng a devancé de 3" le Belge Lampaert et de 8 le Luxembourgeois Jungels. Le coureur suisse a fêté son 5e succès de la saison, quelques jours après avoir gagné le Tour du Doubs dans le Jura français.
Football

mercredi à 18:39

Foot: la Coupe de la Ligue ne sera plus jouée en France. Cette décision va alléger le calendrier

La Coupe de la Ligue ne sera plus jouée en France à partir de la saison prochaine. Cette décision permettra d'alléger le calendrier des compétitions.
Hockey

mercredi à 18:26

National League: Lausanne retire le maillot no 39 de Cristobal Huet. Il a joué pour le club de 2012 à 2018

Lausanne va rendre hommage à Cristobal Huet (44 ans) le 5 octobre lors de la venue d'Âmbri. Le club vaudois retirera à cette occasion le maillot no 39 qu'a porté à Malley le gardien franco-suisse pendant 6 saisons (2012-2018). "Cristo", qui a rangé ses patins le 24.03.18, a été l'un des acteurs majeurs de la remontée du club lausannois dans l'élite en 2013. Pour sa 1re saison en Suisse sous les couleurs de Lugano, il remporte le titre de champion (1998-99). En 2010, il soulève la Coupe Stanley avec les Chicago Blackhawks. Avec ce retrait de maillot, Huet, désormais entraîneur des gardiens du LHC, rejoindra 3 ex-joueurs: Claude Friederich, Gérard Dubi et Beat Kindler.
Football

mercredi à 17:17

Europa League: coup d'envoi jeudi de la 1re journée avec Porto-YB, Bâle-Krasnodar et Copenhague-Lugano

Trois clubs suisses feront leur entrée en Europa League: Young Boys, Bâle et Lugano. C'est la 1re fois depuis 2009 que la Super League est autant représentée parmi les 48 qualifiés. YB a hérité d'un groupe attractif mais difficile, alors que tant Bâle que Lugano n'ont pas explosé de joie après le tirage qui leur a réservé des adversaires assez peu connus, mais qui peuvent s'avérer redoutables. La déception d'avoir manqué la CL semble digérée à YB. Les Bernois affronteront Porto au stade du Dragon. Les Rhénans, au Parc St-Jacques, se méfieront des Russes de Krasnodar, alors que les Tessinois, en outsiders, défieront Copenhague au Danemark.

mercredi à 16:01

Formule E: le Bernois Nico Müller est engagé par l'écurie Geox Dragon. Il sera le 4e Suisse du championnat

Le Bernois Nico Mueller roulera en formule E. Il a été engagé par l'écurie américaine Geox Dragon. Mueller court cette saison sur Audi en DTM, où il occupe le 2e rang du championnat. Quatre pilotes suisses seront sur la grille de départ lors de la saison 6 qui sera ouverte à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite, les 22 et 23 novembre. Outre Mueller, il s'agit évidemment de Sébastien Buemi, d'Edoardo Mortara et de Neel Jani.
Hockey

mercredi à 15:52

National League: le Fribourgeois Julien Sprunger sera absent des patinoires pour une durée minimale de 2 mois

Le capitaine de Fribourg-Gottéron, Julien Sprunger, sera absent des patinoires pour une durée minimale de 2 mois suite à un contact durant le match contre les Langnau Tigers. Touché au genou, et suite à un examen approfondi du staff médical, l'attaquant de 33 ans ne devra cependant pas subir d'intervention chirurgicale. Le capitaine fribourgeois, qui a fêté son 800e match dans l'élite du hockey helvétique, a été touché au genou lors d'un contact avec l'attaquant américain des Tigers, Robbie Earl au cours de la troisième période. Aucune sanction n'a été prise contre le joueur de Langnau. Sprunger avait été porté hors de la glace pour rejoindre le vestiaire.
Tennis

mercredi à 13:12

WTA Guangzhou: la Zurichoise Viktorija Golubic domine 4-6 7-5 6-0 la Tchèque Katerina Siniakova en huitièmes

Viktorija Golubic (WTA 73) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Guangzhou. Menée 6-4 5-2, la Zurichoise de 26 ans a finalement pris la mesure de la Tchèque Katerina Siniakova (38) 4-6 7-5 6-0. Après Hua Hin (THA) en février et Nanchang (CHN) la semaine dernière, la Zurichoise disputera pour la troisième fois de l'année un quart de finale lors d'un tournoi WTA en Asie. Elle affrontera la tête de série no 4, la Chinoise Shuai Zhang (34). Il s'agira d'une revanche du récent US Open où la joueuse asiatique n'avait laissé que trois jeux à la Zurichoise.
Football

mercredi à 12:57

Super League: le défenseur Gregory Wüthrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne

Gregory Wuethrich quitte YB pour Perth Glory, en 1ère division australienne. Le contrat du défenseur de 24 ans, qui courait jusqu'au terme de la saison avec le double Champion de Suisse en titre, a été rompu d'un commun accord.
Tennis

mercredi à 11:55

Tennis: Martina Hingis est nommée ambassadrice du Masters WTA, prévu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen

Martina Hingis a été nommée ambassadrice du Masters, la finale de la WTA, qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen. La St-Galloise de 38 ans avait remporté deux fois le Masters en simple (1998/2000) et trois fois en double (1999/2000/2015).
Hockey

mercredi à 11:22

Hockey: plus de 100'000 billets journaliers pour le Mondial 2020 à Lausanne et Zurich sont déjà vendus

La prélocation des tickets journaliers pour le Mondial à Zurich et Lausanne en mai prochain connaît un grand succès. En une semaine, plus de 100'000 billets ont déjà trouvé acquéreurs. Ainsi, un tiers des recettes budgetées pour la vente des tickets a déjà été récolté.
Hockey

mercredi à 08:39

NHL: avec un but et un assist, Tristan Scherwey brille lors du premier match de préparation d'Ottawa

Tristan Scherwey a brillé lors du premier match de préparation des Ottawa Senators. L'attaquant a inscrit un but et délivré une passe décisive lors du succès 3-1 face aux Toronto Maple Leafs L'international suisse a tout d'abord contribué à l'ouverture du score de Maxime Lajoie, puis a profité d'une relance manquée de Mitchell Marner pour marquer le "game winning goal". Le Fribourgeois de 28 ans, toujours sous contrat avec Berne, est à l'essai dans la franchise canadienne qui l'a invité à son camp de préparation. Timo Meier a lui aussi allumé la lampe. L'attaquant appenzellois de 22 ans a ouvert le score pour San Jose lors de la défaite 4-3 face aux Anaheim Ducks.
Football

mardi à 21:47

Ligue des champions: Benfica, avec Seferovic qui a réduit l'écart, surpris chez lui par Leipzig, vainqueur 2-1

Dans un groupe G qui semble assez homogène, Lyon et le Zénit Saint-Pétersbourg ont fait match nul 1-1 en Ligue des champions. Ce n'est pas forcément une bonne affaire pour le club français Benfica Lisbonne, avec Seferovic dès la 76e, a été surpris chez lui par le RB Leipzig, vainqueur 2-1 grâce à un doublé de Werner. L'attaquant lucernois a réduit l'écart, en vain (84e). L'Inter Milan a évité de peu de manquer totalement son départ dans le groupe F. Les "Nerazzurri" ont arraché l'égalisation à 1-1 contre Slavia Prague par Barella à la 92e. Enfin, dans le groupe H, Ajax Amsterdam a convaincu en dominant nettement Lille 3-0.
Hockey

mardi à 21:46

National League: match fou à Zoug, succès de Lausanne 6-5. Genoni chassé à la 13e après avoir pris 4 buts

Match fou à Zoug, qui a vu le succès de Lausanne 6-5. Le LHC a chassé Genoni à la 13e après avoir inscrit 4 buts, les Taureaux accumulant les pénalités. Ensuite, les Lausannois ont failli rompre sous les assauts répétés des Zougois. Heureusement que le jeu de puissance vaudois a pu inscrire le 6-3 à la 49e. L'EVZ a pressé, est revenu à une longueur, mais le LHC a tenu grâce à un Stephan retrouvé devant le filet. Quant au leader Bienne, il a été surpris par Rapperswil en prolongation (1-0). Cervenka a trompé Hiller à la 63e. A noter le 2e blanchissage de rang pour le portier Nyffeler.
Hockey

mardi à 20:09

National League: GE-Servette domine Zurich 3-0 aux Vernets. Blanchissage pour Gauthier Descloux

GE-Servette a rendu une jolie copie aux Vernets. Les Aigles ont battu Zurich 3-0. A son 1er départ cette saison, Descloux a réussi un 1er blanchissage. Les Genevois ont été aidés par Wick, coupable d'une double pénalité mineure qui leur a permis de doubler la mise. Les "W Brothers", Winnik et Wingels, ont marqué chacun un but. Double peine pour Gottéron. Battus 3-2 à Langnau, les Dragons ont aussi perdu Sprunger sur blessure. A la 52e, Earl a laissé traîner sa jambe sur la route du no86. Troublés, à 5 contre 4 pourtant, les coéquipiers de celui-ci ont laissé Maxwell marquer le but gagnant.
Football

mardi à 20:07

Ligue des champions:soirée marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre.Liverpool perd 2-0 à Naples

Cette première soirée de Ligue des champions a été marquée par l'entrée en lice manquée du tenant du titre. Liverpool s'est en effet incliné 2-0 à Naples dans le groupe E. Au San Paolo, les Reds, avec un Shaqiri entré à la 87e seulement, ont donc commencé par une défaite, comme voici un an. C'est sur un penalty bien généreux que Mertens a donné l'avantage aux Napolitains (82e). Llorente a fait le break dans les arrêts de jeu. A Dortmund, le Borussia de Lucien Fa-vre, avec Buerki et Akanji titulaires, n'est pas parvenu à faire chuter Barcelone, où Messi est entré pour la dernière demi-heure à la place du jeune Fati. Score nul et vierge, 0-0.

mardi à 19:59

Basket: FR Olympic perd 82-67 à Bratislava au 1er tour aller des qualifications de la Ligue des champions

Fribourg devra sortir un match retour de folie vendredi, s'il entend continuer son chemin en Ligue des champions. Opposés au premier tour des qualifications à l'Inter Bratislava, les Olympiens se sont inclinés 82-67 en Slovaquie. Les Fribourgeois avaient pourtant bien commencé avec une avance de 8 points à la 9e minute (14-22).
Tennis

mardi à 19:10

Tennis: Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Del Potro fin novembre

Roger Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Juan Martin Del Potro. La partie aura lieu le 20 novembre à l'Estadio Parque Roca, qui peut contenir 15'000 spectateurs. Fin 2012, Federer et Del Potro avaient déjà disputé 2 exhibitions dans la capitale argentine.
Tennis

mardi à 17:46

Tennis: Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020

Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020. Le Bâlois a expliqué, en marge de la Laver Cup à Genève, que son programme est déjà bouclé jusqu'à Wimbledon. "Je suis très enthousiaste à l'idée de m'aligner au Japon. Je dois juste tenir compte de ma famille, et voir comment mon corps réagira", a dit "RF" (38 ans) Federer a disputé 4 Olympiades.Il avait glané l'or en double aux côtés de Stan Wawrinka à Pékin en 2008, et l'argent en simple à Londres en 2012. Il avait manqué les JO de Rio 2016 en raison d'une blessure. "Les JO sont un événement si spécial pour moi", a-t-il dit.
Hockey

mardi à 13:55

National League: Sannitz (Lugano) & Maurer (Genève) à la caisse (2000 et 1200 fr.) pour avoir simulé une faute

Raffaele Sannitz (Lugano) a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute vendredi lors de la 1re journée de National League contre Lausanne. Marco Maurer (Genève-Servette) devra, pour sa part, payer 1200 francs d'amen-de pour des faits similaires lors du match contre Bienne samedi.
Football

mardi à 11:31

Ligue des champions: la suspension de Neymar est passée de 3 à 2 matches. Il pourra jouer à Bruges le 22.10

L'attaquant du PSG, Neymar, pourra disputer la rencontre de la 3e journée de phase de groupes de la Ligue des champions face à Bruges, le 22 octobre, après la réduction de sa suspension de 3 à 2 matches annoncée par le Tribunal arbitral du sport. En mars lors des 8e de finale contre Manchester United, Neymar avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux, visant les arbitres à la suite du penalty accordé aux Anglais, après recours à la VAR.
Tennis

mardi à 10:39

WTA Séoul: Jil Teichmann (WTA 70) et Stefanie Voegele (118) ont été battues dès leur entrée en lice en 2 sets

Les Suissesses engagées au tournoi WTA de Séoul n'ont guère brillé. Tant Jil Teichmann que Stefanie Voegele ont été battues dès leur entrée en lice. Jil Teichmann (WTA 70) a échoué face à une adversaire moins bien classée qu'elle, l'Espagnole Paula Badosa (88). Celle-ci s'est imposée 6-4 6-4. C'était le 1er affrontement entre les 2 joueuses. La no 2 helvétique de 22 ans a bien bénéficié de 2 balles de break à 4-5 en 2e manche mais sans succès. Stefanie Voegele (118) a été battue pour la 4e fois en 5 matches par l'Australienne Ajla Tomljanovic (42) sur le score sans appel de 6-0 6-2.