Publié

Le lundi 18 juillet en trois informations

Le top-3 du 18 juillet: Peter Sagan, la Russie, Antoine Bellier. [P. De Jong, P.Schneider, D. J.Philipp]
Le top-3 du 18 juillet: Peter Sagan, la Russie, Antoine Bellier. - [P. De Jong, P.Schneider, D. J.Philipp]

Le champion du monde Peter Sagan a remporté au sprint la 16e étape du Tour de France, à Berne pour fêter sa troisième victoire sur cette édition. Local de l'étape, Fabian Cancellara était présent à l'avant pour ce sprint. Le Bernois a terminé 6e lors de cette 25e arrivée d'étape de la Grande Boucle sur sol helvétique.

Le rapport McLaren est accablant. Les laboratoires antidopage de Moscou et Sotchi ont protégé les sportifs russes dopés dans le cadre d'un "système de dopage d'Etat sécurisé". Ce "système d'escamotage des échantillons positifs" était "dirigé, contrôlé et supervisé" par le ministère des Sports russe, "avec l'aide active du FSB, les services secrets russes".

Antoine Bellier (ATP 538) a connu le même sort que Yann Marti et Johan Nikles lundi au tournoi de Gstaad. Le Genevois s'est incliné dès le 1er tour, battu 6-3 7-5 par le qualifié brésilien Thiago Monteiro (ATP 110). L'autre Genevois Johan Nikles (ATP 874) a perdu 6-3 6-2 face au Russe Mikhail Youzhny, alors que le Valaisan Yann Marti (ATP 391) a subi la loi du Tchèque Jan Mertl 6-4 6-7 6-2.

agences/alt

Publié