Publié

Pas d'exploit pour les Genevois Nikles et Bellier

Johan Nikles disputait son premier match sur le circuit ATP. [Valeriano Di Domenico]
Johan Nikles disputait son premier match sur le circuit ATP. - [Valeriano Di Domenico]
Tous deux âgés de 19 ans, les Genevois Johan Nikles (ATP 874) et Antoine Bellier (ATP 538) n'ont pas signé d'exploit pour le premier match de leur carrière sur l'ATP Tour. Nikles s'est incliné 6-3 6-2 face au Russe Mikhail Youzhny (ATP 66) au 1er tour du tournoi de Gstaad. Bellier a quant à lui été battu 6-3 7-5 par le qualifié brésilien Thiago Monteiro (ATP 110).

Nikles n'a pas démérité face à Youzhny (34 ans), qui avait conquis le titre en 2013 dans l'Oberland bernois. Il a tenu le choc jusqu'à 3-3, cédant alors son service après avoir effacé les cinq premières balles de break auxquelles il avait dû faire face. Le Genevois a également offert une belle résistance dans le deuxième set.

Le gaucher Bellier (1m95) est resté 1h21' - neuf minutes de plus que Nikles - sur le court central de Gstaad. Il n'est pas parvenu à se procurer la moindre balle de break. Il s'est cependant battu jusqu'au bout, malgré un service peu efficace (47% de premières balles passées seulement). Dos au mur à 5-6, le Genevois écartait une première balle de match mais cédait sur la deuxième.

>> A lire aussi : Marti ne passe pas l'écueil du premier tour

ats/jbla

Publié

Toronto: Murray renonce

Andy Murray, récent vainqueur de Wimbledon, a annoncé qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Toronto (25-31 juillet). "Mon corps a besoin de temps pour se régénérer après avoir été aussi loin dans chaque tournoi lors des derniers mois", a expliqué l'Ecossais, vainqueur de l'édition 2015.