Publié

Cinq Suisses en lice dans la station oberlandaise

Simon a atteint les 16es de finale à Roland-Garros cette année. [Virginie Bouyer]
Simon a atteint les 16es de finale à Roland-Garros cette année. - [Virginie Bouyer]
Malgré les absences de Roger Federer et de Stan Wawrinka, les Suisses sont présents en force dans le tableau du Swiss Open de Gstaad. Ils seront 5 sur la ligne de départ. Récent quart de finaliste du tournoi sur gazon de Newport, Marco Chiudinelli (ATP 136) est le seul représentant de Swiss Tennis à avoir été admis directement dans le tableau.

Henri Laaksonen (ATP 166), Antoine Bellier (ATP 536) et Johan Nikles (ATP 870) ont bénéficié d'une wild card. Yann Marti (ATP 362) a gagné sa place à la faveur de ses 2 succès dans les qualifications. Victorieux de 2 Argentins, Marco Trungelliti (ATP 127) et Thomas Lipovsek Puches (ATP 288), le Valaisan jouera pour la 1re fois un 1er tour d'un tournoi ATP 250 depuis 2 ans. Un retour presque en "grâce" pour un joueur qui a été suspendu 4 mois par la Fédération Internationale pour avoir enfreint le code de bonne conduite. Heureusement pour lui, cette suspension n'est pas effective dans les tournois et Challengers ATP.

Marti sera comme Nikles et Bellier en lice ce lundi. Il affrontera un autre qualifié, le Tchèque Jan Mertl (ATP 293). Bellier sera lui aussi opposé à un qualifié, le Brésilien Thiago Monteiro (ATP 123). Quant à Nickles, il rencontrera l'un des anciens vainqueurs du tournoi le Russe Mikhaïl Youzhny (ATP 63) qui s'était imposé en 2013.

En l'absence des 2 finalistes de l'an dernier, Dominic Thiem et David Goffin, l'édition 2016 de ce Swiss Open présente 2 joueurs du top-30 comme têtes d'affiche, Feliciano Lopez (ATP 20) et Gilles Simon (ATP 28).

ats/bao

Publié