Publié

Le LUC manque le coche, "finalissima" dimanche

Les Tessinois (en noir) ont rétabli la parité en terres vaudoises. [Laurent Gilliéron]
Les Tessinois (en noir) ont rétabli la parité en terres vaudoises. - [Laurent Gilliéron]
Un cinquième affrontement sera nécessaire entre le LUC et Lugano pour déterminer le champion de Suisse 2015. Au terme d'une bataille acharnée de 2h30', les Tessinois ont remporté l'acte 4 vendredi à Dorigny (2-3), égalisant à deux partout dans la série. Tout se jouera dimanche à Cadempino.

Lugano n'aura pas forcément les faveurs de la cote. Les Tessinois ont en effet perdu leurs deux premiers matches à domicile de cette finale de LNA. Tout comme le LUC du reste, qui, malgré le soutien de ses fans (salle comble à Dorigny, 1800 spectateurs), s'est incliné vendredi sur la plus petite des marges (13-15 au tie-break).

Chaque formation a eu ses périodes de domination et ses chutes de tension au cours de cette partie très dense. Les protégés de Georges-André Carrel sont très mal entrés dans le match (20-25 au 1er set), avant d'enlever la deuxième manche 25-17.

Lugano, qui dispose d'une dizaine de joueurs professionnels, remettait la pression pour rafler le 3e set 21-25, avant de remporter la mise pour avoir su parfaitement garder son sang-froid. Mais le LUC peut rebondir. L'équipe, avec son moral d'enfer, sa cohésion et son impressionnant Serbe Mladen Majdak, a les moyens de déjouer les pronostics dimanche.

Les Vaudois sont en quête d'un huitième titre de champion, les Tessinois d'un troisième.

si/alt

Publié