Publié

Lugano revient de loin et égalise face au LUC

Pablo Guzman et le LUC se sont heurtés au mur luganais vendredi soir. [Keystone - Martial Trezzini]
Pablo Guzman et le LUC se sont heurtés au mur luganais vendredi soir. - [Keystone - Martial Trezzini]
Lausanne n'est pas parvenu à signer le "break" dans la finale de LNA messieurs. Vainqueur 3-1 à Lugano une semaine plus tôt, le LUC s'est incliné 2-3 à Dorigny vendredi face aux Tessinois dans le deuxième acte d'une série prévue au meilleur des cinq matches.

Les protégés de Georges-André Carrel ont pourtant longtemps parfaitement maîtrisé leur sujet vendredi. Dominateurs dans les deux premiers sets (25-17 25-22), les lauréats de la Coupe de Suisse 2015 ont même mené 11-7 puis 14-11 dans la troisième manche. Mladen Majdak et ses partenaires ne sont cependant pas parvenus à enfoncer le clou.

Tenant du titre, Lugano a pleinement profité du coup de mou des Vaudois. Les Dragons ont remporté le troisième set sur le score de 25-21 avant de survoler les débats dans le quatrième (25-17). Le LUC s'est repris dès l'entame d'un tie-break qui fut acharné. Les Vaudois ont effacé deux balles de match consécutives (à 13-14 et à 14-15), s'offrant même une balle de 2-0 dans la série après un bloc victorieux de Guzman qui leur permettait de mener 16-15.

Les Lausannois ne sont cependant pas parvenus là non plus pas à conclure. Lugano, qui accueillera le LUC dimanche après-midi pour le troisième acte de cette finale, s'est imposé sur sa troisième balle de match (18-16) grâce à une attaque imparable de l'extérieur polonais Marcin Wika.

si/adav

Publié