Publié

Le LUC remporte l'acte I à Lugano

Le LUC a pris l'avantage du terrain en allant s'imposer 3-1 à Lugano. [Markus Foerster]
Le LUC a pris l'avantage du terrain en allant s'imposer 3-1 à Lugano. - [Markus Foerster]
Le LUC a frappé d'entrée dans la finale des playoff de LNA qui l'oppose à Lugano. Les hommes de Georges-André Carrel sont allés s'imposer 3-1 (21-25 35-33 26-24 25-23) au Tessin et possèdent donc désormais l'avantage du terrain.

Vainqueur quasi miraculeux d'une finale de Coupe de Suisse dans laquelle Schönenwerd avait bénéficié de trois balles de match samedi dernier, le LUC a une nouvelle fois démontré toute sa force de caractère. Tenant du titre et favori de cette finale, Lugano mena en effet logiquement 25-21 19-15.

Les Dragons ne parvenaient cependant pas à enfoncer le clou dans ce deuxième set, dans lequel ils s'inclinaient 35-33 après avoir bénéficié de cinq balles de set. Le LUC, qui concluait sur sa septième (!) balle de set, n'allait plus lâcher son os.

Mladen Majdak décisif pour le LUC

Engagé à la suite de la blessure du MVP Jirayu Raksakaev, Mladen Majdak fut le grand homme du match dans le camp lausannois. Le Serbe offrait tout d'abord la 3e manche au LUC sur un bloc gagnant, alors que Lugano avait sauvé deux balles de set consécutives à 22-24.

Mladen Majdak fut également décisif dans la quatrième manche, où Lugano mena 15-12. Le gaucher réussissait tout d'abord un ace crucial, qui permettait au LUC d'inscrire un quatrième point d'affilée pour mener 16-15, puis forçait la décision en armant deux attaques rageuses sur les deux derniers points.

si/bolt

Publié