Publié

Le LUC reprend les devants à Lugano

Le bloc vaudois (en rouge) a une nouvelle fois fait merveille. [Martial Trezzini]
Le bloc vaudois (en rouge) a une nouvelle fois fait merveille. - [Martial Trezzini]
Les joueurs du Lausanne ont fêté un deuxième succès sur le parquet de Lugano en finale des playoff de LNA. Grâce à leur victoire 3-2, les Vaudois mènent 2-1 dans la série au meilleur des 5 matches. Ils pourraient accrocher un huitième titre dès vendredi.

Au premier set après être revenus à 23-23, les Tessinois se sont finalement inclinés 24-26. Ou dans la quatrième manche, lorsqu'après avoir défendu trois balles de set, ils n'ont pas réussi à en transformer trois pour céder 27-29. Et même dans le tie-break, ils ont mené 8-6 et 9-8.

Match homérique

Le LUC a donc livré une nouvelle partie homérique. Les Lausannois n'ont rien volé. Même s'ils ont été un brin plus chanceux en fin de partie, leur succès n'est pas immérité. Ils ont, à plusieurs reprises, su gommer un écart important de points. Ils n'ont été réellement dominés que lors du deuxième set perdu 16-25.

Dans la manche suivante, ils ont aussi mené 14-10 avant de la céder 23-25. En revanche, lors du set décisif, ils ont pris l'ascendant grâce au Serbe Mladen Majdak et au passeur Julien Carrel, le fils de l'entraîneur Georges-André Carrel, qui ont permis un retournement de situation. Novan Djokic, un autre jeune joueur suisse, a finalement conclu 15-12 après 135 minutes de jeu sur la deuxième balle de match.

si/alt

Publié