Modifié

Les triathlètes suisses se parent d'argent

Wild, Annaheim, Spirig et Riederer ne cachent pas leur joie. [DOMINIC FAVRE  - Keystone]
Wild, Annaheim, Spirig et Riederer ne cachent pas leur joie. [DOMINIC FAVRE - Keystone]
La Suisse a remporté une belle médaille d'argent lors de l'épreuve du relais mixte des Mondiaux de Lausanne. Melanie Annaheim, Ruedi Wild, Nicola Spirig et Sven Riederer n'ont été devancés que de 14 secondes par la Grande-Bretagne.

L'équipe de Suisse a remporté la médaille d'argent lors de la troisième édition du Championnat du monde de relais mixte à Lausanne. Melanie Annaheim, Ruedi Wild, Nicola Spirig et Sven Riederer se sont ainsi bien repris après leurs contre-performances de la veille dans l'épreuve "sprint" individuelle.


Sous une chaleur accablante, le quatuor helvétique, double tenant du titre, a été devancé par la Grande-Bretagne des retoutables frères Jonathan et Alistair Brownlee. Il s'est bien battu et a atteint son objectif avec cette 2e place, d'autant plus bienvenue que la Suisse était privée de Daniela Ryf, hors de forme et qui a mis un terme à sa saison. L'Allemagne s'est classée troisième.


Pas une discipline olympique

Cette épreuve, qui consiste en quatre relais de 265 m de natation, 5 km à vélo et 1,2 km de course à pied, a semblé plaire au public. Elle a cependant encore du chemin à parcourir pour remplir le critère de l'universalité nécessaire pour l'admission aux Jeux, le but poursuivi par la Fédération de triathlon.


Pour l'instant, cette compétition ressemble plus à un Championnat d'Europe amélioré, avec quelques pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou les Etats-Unis.


si/alt


Publié Modifié

CM de triathlon à Lausanne

Relais mixte (21.08)
1. Grande-Bretagne 1h09'30"

2. Suisse + 14"
Annaheim, Wild, Spirig, Riederer


3. Allemagne 27"

4. France 38"
5. Allemagne II 1'53"
6. USA 2'03"
7. Australie 2'14"
8. Pays-Bas 2'15"