Modifié

Athlétisme: Lisa Urech ne reviendra pas

Lisa Urech n'a pas été épargnée par les blessures pendant sa carrière. [Walter Bieri - Keystone]
Lisa Urech n'a pas été épargnée par les blessures pendant sa carrière. [Walter Bieri - Keystone]
Lisa Urech ne reviendra pas sur les pistes. La détentrice du record de Suisse du 100 m haies, régulièrement minée par les blessures au cours de sa carrière, a annoncé discrètement qu'elle ne rechaussera pas ses pointes de compétition.

"Un come-back ne serait pas réaliste", a déclaré la désormais ex-athlète de 26 ans. La Bernoise a été honorée il y a une semaine lors de l'assemblée des délégués de Swiss Athletics à Aarau. "Oui, j'ai bien arrêté", a-t-elle confirmé à cette occasion. Opérée des hanches à deux reprises en 2012, la hurdleuse de Langnau n'est plus réapparue sur les stades depuis sa médaille d'argent aux Championnats de Suisse de Frauenfeld en 2014.

En 13''02, elle avait alors été battue par Noemi Zbären (12''92), qui a désormais repris le flambeau. Zbären a notamment été finaliste des Mondiaux 2015 à Pékin (6e).

Lisa Urech, à l'inverse, a accumulé les problèmes de santé ces 4 dernières années: claquage et problèmes musculaires, douleurs au tendon d'Achille, notamment, ont plombé sa carrière, en plus de sa double opération aux hanches.

ats/bolt

Publié Modifié

Une brillante année 2011

Ses derniers succès remontent à 2011, l'année de son record de Suisse à la Chaux-de-Fonds (12''62). Cette année-là, elle avait remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe espoirs (M23) et fini 9e des Mondiaux élite à Daegu, en Corée du Sud.

Pour les JO de Londres en 2012, elle avait dû déclarer forfait en dernière minute pour cause de blessure.