Publié

Mondiaux de Pékin: Lea Sprunger prête pour sa "grande première" sur les haies

Lea Sprunger entend valider ses progrès plutôt rapides sur sa nouvelle distance. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lea Sprunger entend valider ses progrès plutôt rapides sur sa nouvelle distance. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lea Sprunger disputera dès dimanche aux Mondiaux de Pékin (séries à 10h25 heure suisse) sa première compétition majeure sur 400m haies, avec l'objectif d'entrer en demi-finales.

"Les séries de dimanche ne seront que ma 6e course sur 400m haies, je n'ai que très peu d'expérience", explique la Nyonnaise. "Je m'étais fixé des objectifs élevés dès le départ et suis très contente de les avoir atteints dès la 1re saison. Sur la liste des engagées, je me situe à la 20e place. Mon premier but sera de passer en demi-finales (24 qualifiées, soit trois courses de 8), et y viser pourquoi pas un des 16 meilleurs chronos."

La cadette des soeurs Sprunger avait buté en début de saison sur les minima (56''20), avant de mettre un gros coup d'accélérateur à La Chaux-de-Fonds début juillet avec un chrono de 55''60 (minima mondiaux et olympiques).

La capitaine du 4x100m helvétique avait dû renoncer aux Championnats nationaux il y a 15 jours à Zoug en raison d'un virus gastrique qui lui a fait perdre plus de 2 kilos. Sa dernière course remonte au 14 juillet à Lucerne. "Mais elle a bien pu reprendre l'entraînement, elle est vraiment prête", précise son coach Laurent Meuwly.

si/bao

Publié

Toutes après Spencer, Little et Hejnova

Les favorites seront la Jamaïcaine Kaliese Spencer, grande dominatrice en 2014, la championne du monde juniors Shamier Little (USA), auteure du meilleur temps 2015 en 53''74, et la tenante du titre, la Tchèque Zuzana Hejnova. De retour de maternité, la Danoise Sara Petersen jouera aussi les premiers rôles.