Publié

Roger Federer jouera contre le Kazakhstan

Avec Federer et Wawrinka, la Suisse sera grande favorite contre les Kazakhs. [Salvatore Di Nolfi]
Avec Federer et Wawrinka, la Suisse sera grande favorite contre les Kazakhs. - [Salvatore Di Nolfi]
Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse! Roger Federer a annoncé sur Twitter qu'il disputera bien le quart de finale de la Coupe Davis qui aura lieu en Suisse du 4 au 6 avril contre le Kazakhstan. Le Bâlois, présent durant le week-end écoulé à Novi Sad lors du succès helvétique contre les Serbes, semble plus que jamais déterminé à poursuivre l'aventure jusqu'au bout.

"Je rejoindrai mes amis, le capitaine Seve et STAN contre le KazakhSTAN en avril", a déclaré Roger Federer sur son compte Twitter.

Cette rencontre contre les Kazakhs devrait avoir lieu à Genève (Palexpo), même si la décision n'a pas encore été prise. Les Suisses partiront largement favoris, avec Stanislas Wawrinka et Federer, qui a par ailleurs prévu de ne disputer aucun tournoi ATP en avril. Le meilleur Kazakh, Mikhail Kukushkin, figure au 57e rang mondial.

Absent lors des deux rencontres disputées l'an passé, Roger Federer prendra part pour la cinquième fois à un quart de finale dans cette compétition (après 1999, 2001, 2003 et 2004). Le Bâlois, qui avait mené la Suisse jusque dans le dernier carré en 2003, ne peut que rêver de Saladier d'Argent à la simple lecture du tableau de la Coupe Davis 2014.

L'Italie ou la Grande-Bretagne en demies

L'Espagne de Rafael Nadal est hors course, tout comme les Etats-Unis et bien évidemment la Serbie de Novak Djokovic. La France et les tenants du trophée tchèques - qui auront un quart de finale bien difficile à négocier au Japon, peut-être sans leur leader Tomas Berdych - sont sur le papier les adversaires les plus redoutables de la Suisse. Mais ces deux équipes figurent dans le haut du tableau.

En cas de succès face au Kazakhstan, la Suisse affronterait en demi-finale (12 au 14 septembre) l'Italie ou la Grande-Bretagne. Victorieux de huit de leurs neuf dernières rencontres, les Britanniques peuvent afficher des ambitions légitimes alors qu'ils végétaient encore en 3e division (groupe II des zones continentales) en 2011. La seule présence du champion de Wimbledon Andy Murray parle en leur faveur.

si/jbla

Publié