Modifié

La Suisse creuse l'écart avec Wawrinka

Le succès de Wawrinka met la Suisse dans les meilleures dispositions pour la suite. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]
Le succès de Wawrinka met la Suisse dans les meilleures dispositions pour la suite. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]
Stanislas Wawrinka a apporté un deuxième point pour la Suisse lors de son match de Coupe Davis face au Serbe Dusan Lajovic (ATP 102). Le Suisse, visiblement fatigué après son sacre de Melbourne, s'est imposé 6-4 4-6 6-1 7-6 (9-7). Les Helvètes se retrouvent ainsi à un point de la qualification pour les quarts de finale.

Au bord de la rupture en fin de quatrième manche, Stanislas Wawrinka doit avant tout son salut à la crispation affichée par son adversaire dans le "money time". Dusan Lajovic manquait ainsi deux balles d'égalisation à deux manches partout, commettant notamment une double-faute fatale à 6/5. Il ratait ensuite totalement son smash sur la première balle de match dont bénéficiait Stanislas Wawrinka. Le Vaudois, qui aurait pu vivre un calvaire dans un cinquième set tant sa fatigue est évidente - et compréhensible -, ne disputera vraisemblablement pas le double samedi.

Les options demeurent néanmoins nombreuses dans le camp suisse concernant la composition du double. "De toute façon, nous ne partirons pas favoris, même si c'est Stan et moi qui jouons", soulignait Roger Federer alors que Stanislas Wawrinka venait de commencer son match. "J'ai envie de dire qu'il faudrait donner leur chance à Marco (Chudinelli) et à Michael (Lammer)".

"La Coupe Davis est un objectif prioritaire pour moi"

"Je savais que ce match serait compliqué. Mais la Coupe Davis est un objectif prioritaire pour moi. Je dois tenir le choc ce week-end", a relevé Wawrinka. "Trop de choses se produisent pour moi depuis dimanche. Ce sont de belles choses, mais elles sont difficiles à gérer. J'ai du mal à rester concentré comme je sais le faire d'habitude. Mais nous sommes ici pour gagner. Je soufflerai après", a-t-il encore ajouté.

si/scho

A lire aussi: Roger Federer apporte le premier point

Publié Modifié

Coupe Davis, 1er tour

Novi Sad (dur)

Serbie - Suisse 0-2
Bozoljac -Federer 4-6 5-7 2-6
Lajovic -Wawrinka 4-6 6-4 1-6 6-7

Krajinovic/Zimonjic -Chiudinelli/Lammer SA dès 15h00

Lajovic -Federer DI dès 13h00
Bozoljac -Wawrinka