Publié

Le samedi 13 février en 3 infos

Le top-3 du samedi 13 février: la Suisse à la Slovakia Cup, Belinda Bencic, les skieurs suisses à Naega. [M.Mikula/D.Lovetsky/Y.Ogata]
Le top-3 du samedi 13 février: la Suisse à la Slovakia Cup, Belinda Bencic, les skieurs suisses à Naega. - [M.Mikula/D.Lovetsky/Y.Ogata]

La Suisse ne gardera pas un souvenir mémorable de la Slovakia Cup 2016. Manquant de réalisme la veille face au Bélarus, victorieux 3-1, les hommes de Patrick Fischer n'ont pas eu l'ombre d'une chance face à la Slovaquie (4-0).

Belinda Bencic (WTA 11) ne regrettera pas le déplacement de Saint-Pétersbourg. Elle s'est qualifiée pour la finale du tournoi russe et fera son entrée dans le top-10 du classement WTA lundi! La St-Galloise s'est imposée 6-4 6-3 en 1h33' face à Daria Kasatkina (RUS/63). Elle affrontera dimanche l'Italienne Roberta Vinci.

Les Suisses ont réussi leur meilleur géant de l'hiver à Naeba. Au Japon, Gino Caviezel et Justin Murisier se sont classés 8e et 11e d'une course remportée par Alexis Pinturault devant son compatriote Mathieu Faivre. C'est la première fois depuis octobre 2014 à Sölden que deux Suisses figurent dans le top-12 d'un géant.

agences/bond

Publié