Modifié

WTA St-Pétersbourg: Finale et top-10 mondial pour Belinda Bencic

Belinda Bencic jouera pour le titre dimanche à Saint-Pétersbourg. [Anatoly Maltsev - Keystone]
Belinda Bencic jouera pour le titre dimanche à Saint-Pétersbourg. [Anatoly Maltsev - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 11) ne regrettera pas le déplacement de St-Petersbourg. Elle s'est qualifiée pour la finale du tournoi russe et effectuera donc son entrée dans le top 10 du classement WTA lundi!

La St-Galloise s'est imposée 6-4 6-3 en 1h33' samedi dans le duel de "teenagers" qui l'opposait à la Russe Daria Kasatkina (WTA 63). Elle affrontera dimanche l'Italienne Roberta Vinci (WTA 16), finaliste malheureuse du dernier US Open et brillante face à Ana Ivanovic (WTA 20) en demi-finale.

En quête d'un troisième titre sur le circuit principal après Eastbourne et Toronto l'an dernier, Belinda Bencic est la cinquième Suissesse à faire partie des dix premières joueuses du monde après Manuela Maleeva-Fragnière, Martina Hingis, Patty Schnyder et Timea Bacsinszky. La championne du monde junior 2013 figurera en 9e position si elle s'incline face à Roberta Vinci (32 ans), qu'elle affrontera pour la première fois, et se hissera au 7e rang si elle s'adjuge le trophée.

Un rêve qui se réalise

"C'est un énorme exploit pour moi d'être dans le top 10", a commenté Bencic après sa victoire en demi-finale face à Kasatkina, la favorite du public russe. "Cela a toujours été mon rêve, depuis ma petite enfance. C'est un très grand jour pour moi."

ats/bond

Publié Modifié