Publié

Le vendredi 12 février en 3 infos

Le top-3 du vendredi 12 février: Stefanie Vögele, Granit Xhaka et Belinda Bencic. [C.Blumberg/A.Anex/D.Lovetsky]
Le top-3 du vendredi 12 février: Stefanie Vögele, Granit Xhaka et Belinda Bencic. - [C.Blumberg/A.Anex/D.Lovetsky]

L'aventure de Stefanie Vögele (WTA 117) à Kaohsiung s'est terminée de manière abrupte. L'Argovienne a été contrainte à l'abandon lors de son 1/4 face à Yulia Puntintseva. Gênée par la très forte chaleur, Vögele (25 ans) souffre d'une forte toux et n'avait quasiment pas dormi au cours des 2 nuits précédentes. Elle a jeté l'éponge alors qu'elle venait de perdre le 1er set 6-3.

Granit Xhaka a estimé dans une interview au quotidien allemand "Rheinische Post" à paraître samedi qu'il pensait que la Suisse pouvait gagner l'Euro UEFA cet été en France. "Bien sûr, il y a d'autres équipes favorites dont on ne fait pas partie au départ, dit le capitaine de Mönchengladbach. Malgré tout je ne ferai pas mes bagages pour dix jours seulement; mais pour tout le tournoi. Avec un peu de chance et des bonnes prestations, on peut gagner le titre."

Dans la souffrance, à l'arraché même, Belinda Bencic s'est qualifiée en un peu plus de 2h35 pour les 1/2 du tournoi de St-Pétersbourg. La St-Galloise, tombeuse 6-7 6-4 6-2 de la Russe Pavlyuchenkova (WTA 26), n'est donc plus qu'à une victoire d'une accession au top-10. Samedi, elle affrontera la Russe Kasatkina (18 ans/WTA 63)

agences/bao

Publié