Modifié

Triathlon: le titre pour la Zurichoise Julie Derron

Julie Derron a triomphé en Espagne. [Imago - Slavomir Kubes - SRI]
Julie Derron a triomphé en Espagne. [Imago - Slavomir Kubes - SRI]
La Zurichoise Julie Derron (25 ans) a été sacrée championne d'Europe à Valence. Elle a remporté l'or sur la distance olympique avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Elle a précédé de 26'' l'Allemande Annika Koch et la Britannique Sian Rainsley.

Deux semaines après sa 2e victoire en Coupe du monde à Karlovy Vary, Derron est montée sur le toit de l'Europe. A sa propre surprise, elle est parvenue à rester au contact de la tête dans la partie de natation. Elle a ainsi rapidement joint le groupe de tête à vélo.

"Dès lors, j'ai su que ça se présentait bien", relevait la championne d'Europe M23 de 2018, qui en l'absence de la sextuple championne d'Europe, Nicola Spirig, a réalisé une très grande course.

Après le 2e changement, Derron a pris la tête de la course à pied et s'est dirigée vers une incontestable victoire en solo. Les autres Suissesses ont manqué le top 20. Alissa König a terminé 24e tandis qu'Estelle Perriard a abandonné après la natation. Après son titre européen 2019 sur la distance sprint, Derron remporte sa 2e médaille en élite.

ats/bur

Publié Modifié