Modifié

Roland-Garros: succès facile pour Bacsinszky

Timea Bacsinszky a vécu un après-midi des plus tranquilles. [Caroline Blumberg]
Timea Bacsinszky a vécu un après-midi des plus tranquilles. [Caroline Blumberg]
Timea Bacsinszky n'a pas eu besoin de forcer son talent pour atteindre le 3e tour à Roland-Garros. Pour y parvenir, la Vaudoise s'est imposée (6-2 6-0) devant la Tchèque Tereza Smitkova (WTA 65).

La tête de série no 23 a fait vivre un cauchemar à la malheureuse Tereza Smitkova (WTA 65) qui, du haut de ses 20 ans, a essuyé l'une des plus cuisantes défaites de sa jeune carrière. Il faut dire que Timea Bacsinszky ne lui a fait aucun cadeau, l'acculant quasiment à chaque frappe avec la puissance de ses coups.

Menée 2-1 dans la première manche, la joueuse de Belmont a raflé les onze jeux suivants avec une facilité déconcertante. Et après 47 minutes de jeu seulement, elle pouvait armer un ultime coup droit gagnant pour renvoyer son adversaire à ses études.

Tenter de "venger" Bencic

Au 3e tour, Timea Bacsinszky affrontera l'Américaine Madison Keys, elle aussi impressionnante de puissance face à la St-Galloise Belinda Bencic (6-0 6-3). Il s'agira de la première confrontation entre les deux jeunes femmes. Un match qui s'annonce ouvert et spectaculaire, au vu du niveau actuel de la Vaudoise et de l'Américaine.

si/bond

Publié Modifié