Modifié

Roland-Garros: Stefanie Vögele poussée vers la sortie dès le 1er tour

Stefanie Vögele n'a plus gagné deux matches consécutifs sur le circuit depuis Linz en octobre dernier. [Francois Mori - Keystone]
Stefanie Vögele n'a plus gagné deux matches consécutifs sur le circuit depuis Linz en octobre dernier. [Francois Mori - Keystone]
Ce n'est pas à Roland-Garros que Stefanie Vögele (WTA 96) reprendra confiance. L'Argovienne a été battue dès le 1er tour, subissant la loi de la modeste Vitalia Diatchenko (WTA 91).

Stefanie Vögele (25 ans) s'est inclinée 4-6 6-3 6-2 face à la Russe de 24 ans, qui n'avait pas encore gagné le moindre match sur le circuit principal cette saison. Vitalia Diatchenko n'avait en outre remporté qu'un seul match jusqu'ici en Grand Chelem, il y a six ans sur la terre battue parisienne, et n'avait battu que cinq fois une joueuse faisant partie des 100 meilleures mondiales...

Victorieuse de trois matches dans ses huit précédentes apparitions de la saison dans un tableau principal, Vögele semblait pourtant bien partie pour cueillir la huitième victoire de sa carrière dans un tournoi majeur. Elle a en effet mené 6-4 2-0, avant de perdre 12 des 15 derniers jeux du match. L'Argovienne, qui avait passé un tour l'an passé à la Porte d'Auteuil, va quitter le top 100 du classement WTA à l'issue de cette quinzaine.

si/adav

Publié Modifié

Sharapova malade, mais qualifiée

Maria Sharapova (no 2) souffre d'un refroidissement pour entamer la défense de son titre à Roland-Garros. Cela n'a toutefois pas empêché la Russe de s'imposer 6-2 6-4 lundi au 1er tour face à l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 50).

"Je vais continuer à jouer, à moins que je ne sois dans un cercueil", a souligné la double lauréate du tournoi, qui avait refusé de se faire interviewer sur le court Philippe-Chatrier à la suite de son match. "Mais ce n'est pas le meilleur moment pour être malade", a-t-elle concédé.

Sharapova n'aura probablement pas besoin d'être à 100% de ses possibilités pour atteindre les 16es de finale. Elle se mesurera au 2e tour à sa compatriote Vitalia Diatchenko (WTA 91), tombeuse de Stefanie Vögele (WTA 96) lundi.