Modifié

Roland-Garros: Timea ne manque pas son entrée en lice

Bacsinszky a fait le boulot dans un match où elle était favorite. [Christophe Ena - Keystone]
Bacsinszky a fait le boulot dans un match où elle était favorite. [Christophe Ena - Keystone]
Timea Bacsinszky n'a pas manqué ses débuts à Roland-Garros. Face à Lara Arruabarrena (WTA 79), la Vaudoise, tête de série 23 du tournoi, n'a eu besoin que de deux sets (6-3 6-4) pour battre l'Espagnole.

La Vaudoise, qui figure pour la première fois parmi les têtes de série d'un tournoi du Grand Chelem, a maîtrisé son sujet face à une joueuse qui a atteint les demi-finales sur la terre battue de Nuremberg la semaine dernière. Elle a notamment parfaitement exploité la faiblesse du service de Lara Arruabarrena, s'adjugeant 87% (13/15) des points disputés derrière la deuxième balle de l'Espagnole.

Un service trop friable

Tout ne fut pas parfait pour Timea Bacsinszky, qui fut menée 2-3 dans le set initial après avoir perdu deux de ses trois premiers jeux de service puis 1-3 dans la seconde manche. Mais elle fut la patronne sur le court no 17: elle terminait la partie avec 41 coups gagnants pour 26 fautes directes. Lara Arruabarrena ne commettait certes que 10 fautes directes, mais ne réussissait surtout que 10 "winners" dans le même temps.

Présente pour la sixième fois dans le tableau final à Roland-Garros, Timea Bacsinszky passe pour la sixième fois le 1er tour à la Porte d'Auteuil. Elle a l'occasion de franchir - enfin - un palier sur la terre battue parisienne. La guerrière de Belmont partira en tout cas favorite jeudi face à Tereza Smitkova (WTA 65). Elle n'a encore jamais affronté la Tchèque de 20 ans, qui avait atteint les 8es de finale l'an dernier sur le gazon de Wimbledon mais dispute son premier Roland-Garros.

si/bond

Publié Modifié