Publié

Belinda Bencic, un succès qui fait du bien

Belinda Bencic a livré une prestation solide face à Hantuchova. [François Mori]
Belinda Bencic a livré une prestation solide face à Hantuchova. - [François Mori]
En difficulté sur le circuit ces dernières semaines, Belinda Bencic s'est offert un succès probant pour son entrée en lice à Roland-Garros. Opposée à Daniela Hantuchova (WTA 59), la Saint-Galloise s'est imposée en deux sets (6-3 6-3).

Elle sera opposée à Madison Keys (no 16) au 2e tour, et pourrait retrouver la Vaudoise Timea Bacsinszky (no 23) en 16e de finale en cas de succès.

La St-Galloise de 18 ans a mis 1h20' pour vaincre la résistance de l'expérimentée Daniela Hantuchova (32 ans). Elle n'a concédé qu'un seul break, permettant à son adversaire de recoller à 1-1 dans la deuxième manche. C'est sa plus grande constance qui lui a permis de faire la différence: elle n'a commis que 13 fautes directes - dont 3 seulement dans le premier set - contre 26 pour la Slovaque, qui a ainsi concédé sa sixième défaite consécutive dans un 1er tour.

Un deuxième tour qui s'annonce ardu

Belinda Bencic sera en revanche opposée à une joueuse en pleine confiance au 2e tour. Elle se mesurera pour la première fois à Madison Keys. Demi-finaliste du dernier Open d'Australie, l'Américaine de 20 ans a progressé du 31e au 16e rang mondial depuis le début de la saison. La terre battue n'est certes pas la surface où sa puissance s'exprime le mieux, mais elle a tout de même atteint la finale à Charleston en avril sur cette surface.

si/bond

Publié

Bouchard, un petit tour et puis s'en va

La Canadienne Eugenie Bouchard, demi-finaliste sortante, a été éliminée d'entrée du tournoi de Roland-Garros mardi par la Française Kristina Mladenovic, en deux manches 6-4, 6-4.

Tête de série N°6, Bouchard avait perdu l'an passé en demi-finale contre la Russe Maria Sharapova, future lauréate à Paris.

Sensation de la saison 2014, elle avait aussi atteint la finale à Wimbledon et les demi-finales à l'Open d'Australie. Mais depuis début février, la Québécoise n'est que l'ombre d'elle-même.