Publié

Stefanie Vögele balayée en 57 minutes

Vögele n'a pas eu voix au chapitre face à la no 24 mondiale. [Franck Robichon]
Vögele n'a pas eu voix au chapitre face à la no 24 mondiale. - [Franck Robichon]
Il n'y a plus de Suissesse dans le tableau du simple dames de l'Open d'Australie. Stefanie Voegele (WTA 46) a été corrigée 6-0 6-1 par Dominika Cibulkova (WTA 24).

Balayée en 57 minutes, Stefanie Vögele s'est liquéfiée sous la canicule de Melbourne. Elle a eu la malchance de jouer avant que les organisateurs ne décident d'appliquer la "heat policy". Elle a marqué son unique jeu à l'entame du second set sur le service de la Slovaque. Tête de série no 20 du tableau, Cibulkova s'impose pour la troisième fois en trois rencontres devant Voegele.

"Il n'y avait rien à faire, avoue-t-elle, J'avais des jambes en acier". Ce fut effectivement un non-match disputé par une température mesure à 42 degrés.

A Melbourne où elle est toujours en lice en double, Stefanie Voegele n'a pas tout perdu. Sa qualification pour le deuxième tour lui a permis de franchir la barrière du million de dollars de gains officiels.

Sharapova a souffert

Sous la Rod Laver Arena, Maria Sharapova a bataillé 3h28 pour battre 6-3 4-6 10-8 l'Italienne Karin Knapp (WTA 44). A deux points de la défaite quand Knapp était revenue à 30-30 dans le seizième jeu d'un troisième set long de 1h55', la Russe a démontré que sa soif de vaincre était intacte et a surtout signifié que Serena Williams n'était pas l'unique championne d'exception à Melbourne. Un rappel utile.

si/adav

>> A lire aussi : Le "FedExpress" file en 16es de finale et Wawrinka se hisse en huitièmes.. sans jouer!

Nadal ne fait qu'une bouchée de Kokkinakis

Publié

Matches interrompus à cause de la chaleur

La chaleur extrême qui règne sur Melbourne, où la température a encore dépassé les 40 degrés pour la 3e journée d'affilée, ont contraint les organisateurs à prendre des mesures jeudi. Les matches sur les courts sans toit ont été suspendus à la fin du set en cours avant de reprendre en fin de journée.

Le toit a été fermé sur les deux courts principaux, la Rod Laver Arena et la Hisense Arena, pour permettre au jeu de se poursuivre normalement.