Modifié

Belinda Bencic dans la cour des grandes

Cette qualification lance idéalement la saison 2014 de la prometteuse Suissesse. [Lukas Coch - Keystone]
Cette qualification lance idéalement la saison 2014 de la prometteuse Suissesse. [Lukas Coch - Keystone]
Belinda Bencic, en dominant facilement Marta Sirotkina 6-2 6-4 au troisième tour des qualifications de l'Open d'Australie, a validé son billet pour le tableau principal pour la première fois de sa carrière. La Saint-Galloise (16 ans) affrontera au premier tour la doyenne de la WTA, la Japonaise Kimiko Date Krumm (43 ans).

Sous le regard de Martina Hingis, la joueuse de Wollerau a conclu sur sa seconde balle de match après 76 minutes de jeu. Elle a livré une copie parfaite lors de ces qualifications en battant à chaque fois en deux sets des joueuses mieux classées. Sa qualification lui assure d'ores et déjà un chèque de 24 000 francs.

Un choc des générations

Ce lundi à 11 heures (01h00 en Suisse), Belinda Bencic, qui est la benjamine du tableau avec ses 16 ans, affrontera la doyenne de ce simple dames en la personne de l'éternelle Kimiko Date-Krumm (WTA 69). La Japonaise a fêté ses 43 ans le 28 septembre dernier. On rappellera qu'elle a interrompu sa carrière entre 1996 et 2009...

Stanislas Wawrinka sera également programmé lundi à 11 heures. Le Vaudois rencontrera le Kazakh Andrey Golubev.

si/bond

Publié Modifié

Martina Hingis se lance dans le coaching

Martina Hingis se reconvertit dans le coaching. A Melbourne, la Saint-Galloise dirigera l'Allemande Sabine Lisicki, finaliste du dernier Wimbledon.

La Berlinoise s'est entraînée pour la première fois avec Martina Hingis samedi. "Elle va m'aider durant le tournoi", précise Sabine Lisicki, qui affrontera au premier tour la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

"Je connais Martina depuis très longtemps. J'avais déjà échangé des balles avec elle quand j'étais junior, explique Sabine Lisicki. Nous avons toujours gardé le contact".

La no 15 mondiale est à la recherche d'un coach depuis un certain temps. Elle a rompu avec son ancien mentor Wim Fissette pour se placer à nouveau sous la férule de son père Richard.