Modifié

Tokyo 2020 - Waterpolo: le dernier titre olympique de Tokyo pour la Serbie

La joie des Serbes après leur magnifique triomphe. [Angela Weiss - AFP]
La joie des Serbes après leur magnifique triomphe. [Angela Weiss - AFP]
La Serbie a décroché le dernier titre des 339 titres attribués aux JO de Tokyo en s'adjugeant le tournoi messieurs de waterpolo. Les Serbes ont dominé en finale la Grèce (13-10), qui devra donc encore patienter avant de s'offrir un premier sacre olympique dans un sport collectif.

Les Serbes ont remporté le titre olympique, comme en 2016, grâce notamment à 3 buts de Nikola Jaksic. Mais c'est un joueur grec Stylianos Argyropoulos Kanakakis qui a réalisé la dernière action sportive des Jeux de Tokyo avec un tir qui a manqué le but serbe à 29 secondes du coup de sifflet final.

Champions du monde à 3 reprises (2005, 2009, 2015), les Serbes conservent ainsi le titre obtenu en 2016 aux Jeux de Rio. Il s'agit de leur 5e podium olympique consécutif en waterpolo masculin après l'argent de 2004 - obtenu sous la même bannière que le Monténégro - et les médailles de bronze conquises en 2008 et en 2012.

Les joueurs serbes posent pour un selfie avec leur médaille d'or. [Patrick B. Kraemer - Keystone]Les joueurs serbes posent pour un selfie avec leur médaille d'or. [Patrick B. Kraemer - Keystone]

afp/lper

Publié Modifié