Publié

Biles avoue être en difficulté sur "tous les agrès"

"Cette perte de repères dans l'espace ne m'arrivait pas avant que je quitte les États-Unis. Ça a débuté par hasard juste après les qualifications", a déclaré Simone Biles. [Gregory Bull]
"Cette perte de repères dans l'espace ne m'arrivait pas avant que je quitte les États-Unis. Ça a débuté par hasard juste après les qualifications", a déclaré Simone Biles. - [Gregory Bull]
La superstar de la gymnastique Simone Biles a avoué être en difficulté "littéralement sur chaque agrès", renforçant les doutes sur sa participation aux finales par appareil à partir de dimanche à Tokyo.

L'Américaine a évoqué une perte de repères dans l'espace, ce que les gymnastes appellent "twisties"", phénomène qui peut être renforcé ou causé par le stress et surtout mettre en danger un sportif.

"Ça ne m'était jamais arrivé avant aux barres et à la poutre, c'était juste au sol et au saut. Mais cette fois-ci, c'est littéralement sur chaque agrès. Et ça craint vraiment", a expliqué Biles sur son compte Instagram.

"Sérieusement, je ne comprends pas comment faire des vrilles. Sentiment le plus étrange et le plus bizarre. C'est pétrifiant d'essayer de faire un mouvement mais de ne pas avoir l'esprit et le corps en synchronisation", a-t-elle estimé.

"Je ne pense pas que vous réalisiez à quel point c'est dangereux sur des surfaces dures, ni pourquoi je place la santé en premier. La santé physique, c'est la santé mentale", a conclu la gymnaste.

Reste à voir maintenant si la multiple médaillée olympique décidera ou non de participer aux finales des 4 agrès...

afp/thur

Publié