Modifié

L'or pour l'Argentine et le petit-fils de Merckx

Les Argentins a décroché un titre historique. [Manan Vatsyayana]
Les Argentins a décroché un titre historique. - [Manan Vatsyayana]
L'Argentine est devenue championne olympique de hockey sur gazon pour la première fois de son histoire, en s'imposant en finale, avec dans ses rangs le petit-fils d'Eddy Merckx, contre la Belgique 4-2 à Rio. La médaille de bronze revient à l'Allemagne, qui a battu les Pays-Bas aux tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Dans le match pour l'or, les Belges avaient pris les devants grâce à un but de Tanguy Cosyns. Mais les Argentins par Pedro Ibarra, Ignacio Ortiz, et Gonzalo Peillat ont repris les devants (3-1). De retour au score grâce à Gauthier Boccard (3-2), les Belges ont tenté leur va-tout en sortant dans les dernières secondes le portier, laissant la cage vide. Augustin Mazzilli pouvait ainsi marquer sans peine le dernier but du sacre argentin.

Un nouveau Merckx médaillé

Parmi les joueurs de l'Argentine figure Luca Masso, petit-fils de la légende du cyclisme belge Eddy Merckx et fils de l'ancien joueur de tennis argentin Eduardo Masso. La famille Merckx compte donc un nouveau médaillé olympique, après Axel Merckx, en bronze sur la course en ligne de cyclisme à Athènes en 2004.

ats/bolt

Publié Modifié