Modifié

Kurashev marque, mais s'incline devant Josi

Josi (en blanc) a eu le meilleur sur Kurashev. [Imago - Mike Dinovo]
Josi (en blanc) a eu le meilleur sur Kurashev. - [Imago - Mike Dinovo]
Chicago Blackhawks
1 - 5
Nashville Preds
Roman Josi a remporté le "derby" suisse programmé vendredi en NHL. Les Predators ont même écrasé 5-1 les Blackhawks de Philipp Kurashev, lequel a sauvé l'honneur pour Chicago.

Assuré de disputer les playoffs depuis mardi, Nashville a survolé les débats dans l'Illinois avec 40 tirs cadrés contre 26 pour les Blackhawks. L'homme du match fut Filip Forsberg, qui a signé un triplé pour devenir avec 46 réalisations l'unique détenteur du record de buts sur une saison dans l'histoire de la franchise.

Josi a quant à lui été crédité d'une passe décisive sur le 4-0, marqué dès la 30e minute par Jason Zucker en supériorité numérique. Le défenseur bernois, qui en est à 81 points dans cet exercice 2023/24, a ainsi atteint la barre des 60 assists pour la 2e fois après 2021/22 (73 assists, 96 points au total).

Kurashev affiche quant à lui 53 points à son compteur personnel. L'attaquant bernois a signé son 18e but de la saison à la 37e minute au cours d'une double supériorité numérique, d'une reprise directe sur un décalage du prodige Connor Bedard.

ats/tai

Publié Modifié

Moser devrait déménager en Utah

La soirée de vendredi fut par ailleurs animée pour Janis Moser, même s'il est resté "muet" dans un match gagné 3-2 après prolongation par Arizona face à Edmonton. Selon ESPN notamment, les joueurs des Coyotes ont appris avant cette partie que leur franchise devrait être relocalisée dès la saison prochaine à Salt Lake City, en Utah.

Dernier vainqueur de la Coupe Stanley, Vegas a par ailleurs décroché vendredi soir le huitième et dernier ticket disponible pour les playoffs à l'Ouest. Les Golden Knights ont dominé Minnesota 7-2.