Modifié

Pas de trophée pour Nico Hischier

Nico Hischier n'a été devancé que par Patrice Bergeron. [Keystone - Josie Lepe]
Nico Hischier n'a été devancé que par Patrice Bergeron. - [Keystone - Josie Lepe]
Nico Hischier n'a pas remporté le Selke Trophy qui récompense l'attaquant de la NHL le plus impliqué dans les phases défensives. Le Valaisan a été devancé par Patrice Bergeron.

L'attaquant de Boston remporte le Selke Trophy pour la 6e fois. L'ailier de Toronto Mitchell Marner était le troisième finaliste. La victoire de Patrice Bergeron est éclatante. Il a, en effet, obtenu 1914 voix contre 804 pour Nico Hischier et 408 pour Mitchell Marner.

Le Hart Trophy décerné au meilleur joueur de la NHL est revenu pour la troisième fois après 2017 et 2021 à Connor McDavid. Auteur de 153 points (64 buts/89 assists), le centre d'Edmonton est le premier attaquant à passer le seuil des 150 points depuis Mario Lemieux en 1996. Il a devancé David Pastrnak (Boston) et Matthew Tkachuk (Florida).

Meilleure équipe de la saison régulière, Boston a, par ailleurs, remporté deux autres trophées. Jim Montgomery a, ainsi, été désigné coach de l'année alors que Linius Ullmark a enlevé le Vezina Trophy décerné au meilleur gardien.

ats/adav

Publié Modifié