Publié

Tampa Bay réagit et enlève l'acte III

Anthony Cirelli ,trompe ici le portier de l'Avalanche Darcy Kuemper. [Keystone - Phelan M. Ebenhack]
Anthony Cirelli ,trompe ici le portier de l'Avalanche Darcy Kuemper. - [Keystone - Phelan M. Ebenhack]
Tampa Bay L.
6 - 2
Colorado Avs
Ecrasé 7-0 dans l'acte II, Tampa Bay a réagi en champion lundi soir dans le 3e match de la finale de la Coupe Stanley. Le double tenant du titre a dominé Colorado 6-2 en Floride et n'est plus mené que 2-1 dans la série.

Le Lightning a forcé la décision dans le 2e tiers, remporté 4-1 et au terme duquel le score était déjà de 6-2.Steven Stamkos, Ondrej Palat, Pat Maroon, Nikita Kucherov et Victor Hedman ont tous réussi 2 points pour les Bolts dans cette partie, Andrei Vasilevskiy effectuant pour sa part 37 arrêts.

Kuemper chassé

Son vis-à-vis Darcy Kuemper n'a pas connu la même réussite devant le filet de l'Avalanche. Il a en effet été "chassé" après le 5-2 du Lightning, inscrit par Pat Maroon à la 32e minute. Le remplaçant Pavel Francouz n'a capitulé qu'une seule fois, mais le mal était alors déjà fait pour Colorado.

Cette défaite est la première subie à l'extérieur par l'Avalanche dans ces playoffs. L'acte IV de cette série prévue au meilleur des 7 matches aura également lieu en Floride, dans la nuit de mercredi à jeudi. Tampa Bay pourrait alors devoir composer sans Nikita Kucherov, touché à une jambe dans le 3e tiers lundi.

ats/adav

Publié

NHL, finale de la Coupe Stanley (18.06)

Tampa Bay L.
6 - 2
Colorado Avs


Best of 7: 1-2