Dans un derby des Zähringen pauvre en buts mais bien rythmé, tout s'est joué dans la 2e partie du match. Les Bernois ont tiré plus souvent au but et ouvert le score par Jeremi Gerber (34e).
Frustrés pendant une bonne partie de la rencontre, les Fribourgeois ont été sauvés par leur ligne Rossi-Walser-Jörg. Le dernier nommé, éphémère attaquant lausannois échangé contre Noah Schneeberger, a sorti 2 très jolies passes conclues par Rossi (54e) et Walser (59e). En dépit d'une poussée des Ours, Gottéron a pu conserver cette longueur d'avance et rentrer avec la totalité de l'enjeu.
Les Dragons, 4es au classement, devraient normalement jouer un 2e match dimanche après-midi à Malley contre Lausanne. En espérant que le Covid ne vienne pas chambouler une fois encore le calendrier et priver le public de la seule rencontre au programme dominical.
ats/jfk
Le match Genève-Lugano reporté
Il n'y aura qu'un match dimanche en National League. Le match entre Genève-Servette et Lugano a été renvoyé en raison de cas de Covid au sein du vestiaire genevois. La partie de vendredi contre Lausanne avait déjà été renvoyée à cause d'un cas dans le vestiaire grenat. Tous les joueurs ont été testés et plusieurs résultats ont été positifs.