Publié

Le FC Lucerne tient la grande forme

Les hommes de Suisse centrale n'ont mis que trois minutes pour trouver la faille. [Urs Flüeler]
Les hommes de Suisse centrale n'ont mis que trois minutes pour trouver la faille. - [Urs Flüeler]
Vainqueur à Bâle lors de la journée précédente, Lucerne, qui recevait Saint-Gall lors du dernier match de la 30e journée de Super League, s'est facilement imposé face à Saint-Gall (6-2).

Ce cinglant succès, le huitième de la saison seulement pour le FCL, permet aux Lucernois de progresser de deux rangs au classement pour s'établir à la sixième place en dépassant Sion et Grasshopper.

Il ne fallait pas être en retard

Le début de rencontre a été plus que débridé. Trois buts ont été inscrits dans un premier quart d'heure de hourra football. Un penalty transformé par Jantscher à la 3e a donné l'avantage au FCL, une frappe de Cavusevic a permis aux Brodeurs d'égaliser avant qu'un tir de Jantscher, encore lui, ne remette Lucerne sur les bons rails.

Des rails menant tout droit à une victoire fleuve avec comme arrêts intermédiaires des réalisations de Sarr (42e), Schneuwly (61e), Affolter (76e) et Lezcano (80e). Le but de Karanovic, à la 82e, n'est qu'anecdotique.

Lucerne, qui a remporté cinq de ses sept derniers matches, est sans conteste une des équipes en forme du moment. Voilà qui n'a rien d'encourageant pour la lanterne rouge Aarau, son hôte dimanche lors de la 31e journée.

si/bond

Publié