Publié

Le FCZ empoche la mise en terres sédunoises

Deux penalties de Rikan ont permis au FCZ de s'imposer à Tourbillon. [Olivier Maire]
Deux penalties de Rikan ont permis au FCZ de s'imposer à Tourbillon. - [Olivier Maire]
Le premier match de la 30e journée de Super League n'a pas réussi au FC Sion. Chez eux, les Valaisans se sont inclinés face au FC Zurich (1-2).

Ce revers contre les Zurichois est toutefois sévère, puisque décidé sur deux penalties transformés par Rikan (32e et 53e). Deux penalties accordés sans doute à juste titre mais dans des circonstances particulièrement frustrantes. Le premier pour une faute de main involontaire de Rüfli. Le second pour une faute de Vanins sur un Etoundi qui a au moins autant percuté le gardien sédunois que celui-ci lui a foncé dessus.

Composer avec les moyens du bord

Dominateurs et dangereux, les Valaisans ont payé cher l'hécatombe qui touche leur défense centrale, puisque Léo Lacroix est venu rejoindre à l'infirmerie pour trois semaines Birama Ndoye, dont la saison est terminée. La charnière Vanczak - Zverotic a fait ce qu'elle a pu.

Autre faiblesse qui explique le recul sédunois des derniers temps, le mutisme de Moussa Konaté, qui n'a plus marqué depuis quatre matches. Son buteur réduit au silence, Sion n'a bien évidemment plus le même rendement. Et le nombre incroyable d'occasions nettes qu'elle a galvaudées suffit pour s'en convaincre.

si/bond

Publié