Publié

La France bat la Bulgarie, Benzema sort sur blessure

Benzema a dû céder sa place à la 39e minute. [Imago - Federico Pestellini]
Benzema a dû céder sa place à la 39e minute. - [Imago - Federico Pestellini]
France
3 - 0
Bulgarie
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema est sorti sur blessure en première période du match amical contre la Bulgarie remporté 3-0 au Stade de France devant 5'000 spectateurs, à une semaine du premier match de l'Euro contre l'Allemagne, le 15 juin à Munich.

L'avant-centre du Real Madrid est sorti à la 39e minute en raison d'une blessure au-dessus du genou droit. Il a été remplacé quasiment dans la foulée par Olivier Giroud. Ce dernier a d'ailleurs parfaitement réussi son entrée, inscrivant un doublé en fin de deuxième mi-temps, assurant le succès de son équipe.

Avant sa sortie, le joueur de 33 ans a grimacé après s'être visiblement mal réceptionné sur une tentative de la tête dans la surface bulgare. D'abord strappé, il a ensuite réclamé le changement à l'encadrement des Bleus.

Il n'a pas rejoint les vestiaires mais a pris place en tribune auprès des remplaçants de l'équipe de France, après avoir salué le public qui l'a applaudi au moment de quitter la pelouse.

"Il s'est arrêté car sentait que ça durcissait donc il n'y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet", a rassuré Didier Deschamps, l'entraîneur des Bleus.

afp/jfk

Publié

Superbe ouverture du score d'Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a débloqué les Bleus face aux modestes Bulgares (3-0) mardi d'un superbe retourné qui a fait chavirer le public de Saint-Denis

"Grizou" a profité d'un tir contré de Kylian Mbappé pour s'élever dans les airs et propulser le cuir dans la cage adverse d'une bicyclette du gauche déviée par Ivaylo Chochev (29e)

L'Espagne domine la Lituanie 4-0 sans ses joueurs retenus pour l'Euro

L'équipe d'Espagne a facilement dominé la Lituanie 4-0 sans ses joueurs retenus pour l'Euro, qui ont été mis à l'isolement dimanche à la suite du test positif au Covid-19 du capitaine Sergio Busquets.

A Leganés, dans la banlieue sud-ouest de Madrid, les moins de 21 ans espagnols ont rapidement débloqué la situation par un but dès la 4e du défenseur valencien Hugo Guillamon.