Publié

La Suisse coule en fin de rencontre

Yusuf Poulsen, qui devance ici Ricardo Rodriguez et Granit Xhaka, a été le bourreau des Helvètes, ce soir. [Keystone - LISELOTTE SABROE]
Yusuf Poulsen, qui devance ici Ricardo Rodriguez et Granit Xhaka, a été le bourreau des Helvètes, ce soir. - [Keystone - LISELOTTE SABROE]
Danemark
1 - 0
Suisse
La Suisse n'est vraiment pas l'équipe du "money time". Comme à Porto et à Dublin, elle a cédé en fin de rencontre à Copenhague face au Danemark pour concéder une défaite 1-0 qui remet en question sa qualification pour l'Euro 2020.

Crucifiée par une réussite de Yussuf Poulsen à la 84e sur une action où les Suisses ont fauté dans leur repli défensif, la Nati n'a plus le choix: elle doit battre l'Eire mardi à Genève pour ne pas dépendre des résultats de ses adversaires directs en novembre prochain. Un autre résultat qu'une victoire la conduirait sans doute vers un barrage en mars. Ce n'était pas l'idée de départ.

Cette défaite est cruelle dans la mesure où la Suisse a eu la "malchance" de trouver sur sa route un gardien en état de grâce. Kasper Schmeichel a en effet réussi trois parades déterminantes, dont l'ultime au bout du temps additionnel sur une déviation de Thomas Delaney. En face, Yann Sommer n'a pratiquement eu aucun arrêt à faire pour s'incliner sur l'unique occasion danoise.

A la 14e, le portier de Leicester déviait sur sa transversale une frappe de Xhaka avant de s'interposer à la 34e sur une volée d'Admir Mehmedi. A la 51e, il réussissait un arrêt extraordinaire sur un missile de Ricardo Rodriguez.

ats/ace

>> A lire aussi : La Suisse plie encore dans les dix dernières minutes et "C'est rageant, car nous étions les meilleurs sur le terrain"

Publié


Cliquer sur le match pour plus de détails.