Publié

La Suisse plie encore dans les dix dernières minutes

La déception des Suisses et la joie des Danois. [Georgios Kefalas]
La déception des Suisses et la joie des Danois. - [Georgios Kefalas]
Danemark
1 - 0
Suisse
L'équipe de Suisse est repartie vaincue par le Danemark du Parken. Dominatrice durant une bonne partie du match, mais muette, elle a été punie sur un contre à la 84e minute et s'est inclinée 1-0. Trois victoires dans les trois derniers matches lui assureront néanmoins une qualification directe pour l'Euro 2020.

DIX DERNIERES MINUTES. Une fois encore, les Helvètes ont failli dans les derniers instants. Le but de Yussuf Poulsen est le 10e, sur les treize derniers que concède l'équipe nationale, dans les dix dernières minutes d'un match. De quoi nourrir une vraie frustration d'autant plus que la Suisse n'a pas livré une mauvaise prestation et n'aura péché que peu de fois dans le repli.

CINQUANTAINE RAYONNANTE. Kasper Schmeichel a fêté de la meilleure des manières sa 50e sélection avec les Vikings. Le portier a dévié sur sa barre transversale tant le bijou de frappe de Granit Xhaka (14e) que le missile de Ricardo Rodriguez (51e). Il est également intervenu avec brio sur une reprise somptueuse d'Admir Mehmedi (34e).

VISTA. Si les joueurs de Vladimir Petkovic sont tombés sur un Schmeichel en état de grâce, ils peuvent cependant s'en vouloir de ne pas avoir su faire fructifier leurs excellentes soixantes premières minutes. Le problème est récurrent durant ces éliminatoires, hormis le festival lors du 3-3 du Parc St-Jacques au match aller.

FORTERESSE. Copenhague demeure une capitale imprenable pour la sélection helvétique qui y jouait pour la sixième fois, mais seulement la deuxième dans le Parken. Elle y a perdu pour la troisième fois alors qu'elle y a obtenu trois nuls.

AMBIANCE. La "Danish Dynamite", qui est apparue en tifo sur l'impressionnant mur rouge dans un avant-match très festif, a finalement explosé sous les cris de joie d'un public transi. Les 35'964 spectateurs présents dans l'écrin copenhaguois ont par ailleurs partagé une ola à la 28e minute. L'ambiance était au rendez-vous.

Copenhague, Ludovic Perruchoud

Publié


Cliquer sur le match pour plus de détails.