Publié

Lichtsteiner sera titulaire contre le Danemark

Lichtsteiner, le retour en grâce. [Georgios Kefalas]
Lichtsteiner, le retour en grâce. - [Georgios Kefalas]
Même avec la communication nord-coréenne dans laquelle l'équipe de Suisse se complaît, il est possible d'obtenir un scoop: Stephan Lichtsteiner sera bien titulaire à Copenhague face à Danemark.

Sur le banc lors du 3-3 du match aller de mars dernier à Bâle, le Lucernois tiendra bien sa place. "Stephan est un modèle pour tous les autres joueurs. Il aide l'équipe et il le montrera demain sur le terrain", souligne ainsi Vladimir Petkovic avant, conscient d'avoir enfreint le mutisme dans lequel il entend toujours se tenir à J-1, d'effectuer quelques secondes plus tard un rétropédalage: "s'il joue...". Mais le "mal" était fait.

Des doutes pour Fabian Schär

Lichtsteiner tiendra ainsi le flanc droit dans un dispositif qui devrait être un 3-5-2. Le point d'interrogation réside dans la condition de Fabian Schär qui souffrirait d'un genou. Meilleur défenseur de l'équipe de Suisse et buteur à Dublin, le Saint-Gallois s'affirme de plus en plus comme un véritable leader. Ne pas pouvoir compter sur lui au Parken Stadium serait un coup dur.

Avant la proximité du match de mardi contre l'Eire à Genève, qui revêt la même importance que celui de samedi, Petkovic serait peut-être amené à faire jouer le principe de précaution pour Fabian Schär. Le même principe qui pourrait l'amener à ne pas "brûler" Lichtsteiner avec un tel enchaînement de deux matches en trois jours.

Si Schär devait renoncer, Ricardo Rodriguez glisserait en défense centrale aux côtés de Nico Elvedi et de Manuel Akanji pour laisser le flanc gauche à Loris Benito. Denis Zakaria, Granit Xhaka et Remo Freuler évolueront au coeur du jeu. En attaque, Haris Seferovic sera, bien sûr, titularisé. En revanche, il y a sans doute un "match" entre Brel Embolo et Admir Mehmedi.

ats/tai

Publié

Les Suisses ne seront pas à la fête

"Nous jouerons à guichets fermés devant 36'000 spectateurs. Pour nous, cette rencontre est la plus importante depuis la Coupe du monde en Russie. Il faut la gagner !" A entendre le discours de l'entraîneur du Danemark, la Suisse ne sera pas à la fête samedi. Nous avons le bonheur d'évoluer devant les meilleurs supporters du monde, poursuit Age Hareide, ce technicien venu de Norvège. La Suisse est une belle équipe, mais nous devons la battre. Le Danemark accueillera des matches de l'Euro 2020. Nous n'avons pas le droit de ne pas nous qualifier."


Cliquer sur le match pour plus de détails.