Publié

Yann Sommer: "C'est difficile à accepter"

Yann Sommer, logiquement amer, remercie les fans helvétiques présents à Dublin. [KEYSTONE]
Yann Sommer, logiquement amer, remercie les fans helvétiques présents à Dublin. - [KEYSTONE]
Eire
1 - 1
Suisse
Le portier suisse Yann Sommer et le défenseur Fabian Schär sont sortis de la pelouse irlandaise avec beaucoup d'amertume.

A nouveau rejoints en fin de match, les internationaux helvétiques n'ont pas caché leur déception au sortir de la pelouse irlandaise.

Fabian Schär: "Je ne crois pas que l'on puisse être contents de faire match nul après avoir mené 1-0 à un quart d'heure de la fin. On ne doit pas finir ainsi. On ne doit pas prendre un but pareil. Cela ne doit pas arriver. Encaisser si souvent des buts en fin de rencontre, est-ce dû à un problème mental? Franchement, je l'ignore mais on n'a pas le droit. On doit se relever de cela, faire mieux, car tout reste encore ouvert dans ce groupe."

Yann Sommer: "Ce résultat est difficile à accepter. On n’a pas été assez intelligents dans les dernières minutes. Auparavant, nous avions galvaudé trop d’occasions. Cette fin de match ressemble un peu à ce que l’on avait vécu contre le Danemark. Ce soir, on pourtant joué une belle deuxième mi-temps jusqu'à cette égalisation. Seulement nous aurions dû être plus efficaces! A la fin, sous le pressing, c’est devenu difficile. Au niveau du groupe, c’est très serré avec les Danois et les Irlandais. On doit continuer à se battre et on fera les comptes à la fin."

Kevin Mbabu: "Le but encaissé part d'une perte de balle de ma part. Je crois qu'il y a faute sur moi... Cela fait partie des faits de jeu. Ce point est quand même un bon point, car on a vécu un match difficile, avec beaucoup d'intensité. Il aurait fallu être plus efficaces dans le dernier geste pour pouvoir finir tranquillement. Sur un plan personnel, j'ai essayé de me tester en début de rencontre, car il s'agissait de mon premier match officiel de la saison. Me sentant bien, j'ai essayé d'apporter de plus en plus sur le plan offensif au fil de la soirée."

ace

Publié

Vargas à la rescousse

Haris Seferovic n'affrontera pas Gibraltar dimanche à Sion. Le Lucernois rejoint directement Lisbonne pour se rendre auprès de son épouse, sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Auteur d'un début de saison bluffant à Augsbourg, Ruben Vargas (21 ans) est ainsi appelé pour la première fois avec l'équipe A, lui qui était actuellement en rassemblement avec les Espoirs.

Eire
1 - 1
Suisse
0-0 1-1
85' McGoldrick 1-1
74' Schär 0-1
Entraîneurs
Mick McCarthy
Vladimir Petkovic
Équipes
Randolph
Coleman
Duffy
Keogh
Stevens
Whelan
Hourihane
Hendrick
Robinson
McGoldrick
McClean
Judge
Long
Christie
Cullen
O'Dowda
Collins
Browne
Egan
Hogan
Curtis
Travers
Sommer
Elvedi
Akanji
Schär
Mbabu
Zakaria
Xhaka
Rodriguez
Embolo
Seferovic
Freuler
Gavranovic
Mehmedi
Benito
Moubandje
Steffen
Mvogo
Widmer
Al.Ajeti
Omlin
E.Fernandes
Fassnacht
Cartons
15' Stevens 90'+1 Judge 90'+6 Duffy
76' Mbabu 90'+6 Schär
Aviva Stadium Dublin
44111 spectateurs
Carlos Del Cerro Grande

Résultats de la soirée dans le groupe D

Classement du groupe D