Modifié

Benaglio: "Je porte l'entière responsabilité sur le 2e but des Français"

Benaglio ne s'est pas voilé la face au moment d'évoquer le 2e but français. [Marius Becker - Keystone]
Benaglio ne s'est pas voilé la face au moment d'évoquer le 2e but français. [Marius Becker - Keystone]
Diego Benaglio (31 ans/59 sélections) fait partie des nombreux éléments de l'équipe de Suisse à avoir déçu lors de la lourde défaite face à la France. Le gardien de Wolfsburg, qui a déjà le regard tourné vers le match du Honduras, mercredi dans la moiteur de Manaus, est rapidement revenu sur sa prestation de Salvador.

RTSsport.ch: Quel regard portez-vous sur les 2 premiers buts que vous avez encaissés contre les Bleus?  

DIEGO BENAGLIO: Je porte l'entière responsabilité sur le 2e but français. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je suis désolé pour l'équipe... Oublions cette défaite maintenant.

Benaglio n'a pas été exempt de tout reproche sur le but de Matuidi. [Sergei Grits - Keystone]Benaglio n'a pas été exempt de tout reproche sur le but de Matuidi. [Sergei Grits - Keystone]"Pas à la hauteur"

RTSsport.ch: Il se dit qu'il y avait beaucoup de sable dans les 5m des gardiens. Ceci explique-t-il que vous ayez été trop "court" pour éviter le 1er but, une tête de Giroud?               

DIEGO BENAGLIO: Il y avait en effet du sable... Le terrain n'était pas optimal mais cela ne constitue en rien une excuse. Les conditions étaient les mêmes pour tous.

Je ne sais pas si l'on peut engager ma responsabilité sur le 1er but. A vous de juger. Difficile à dire si sur une autre pelouse j'aurais pu éviter ce but. Encore une fois, pas d'excuse. Le fait est que notre performance n'a pas été à la hauteur. Cette lourde défaite nous a fait mal. Il s'agit désormais d'utiliser le temps à disposition pour bien préparer le match contre le Honduras.

RTSsport.ch: Comment fait l'équipe pour effacer un tel match de sa mémoire?      

DIEGO BENAGLIO: Il ne faut plus y penser simplement car désormais nous devons porter toute notre énergie sur le dernier match de cette phase de groupe. N'oublions pas qu'il y a une place pour les huitièmes de finale en jeu. Nous ne la décrocherons que si chaque joueur se bat pour l'autre.

Lors des qualifications nous avions également traversé des moments compliqués mais nous avions démontré que nous avions des ressources.    

Benaglio: "chacun devra se battre pour l'autre contre le Honduras" [Keystone]Benaglio: "chacun devra se battre pour l'autre contre le Honduras" [Keystone]"Nous voilà à ce rendez-vous"

RTSsport.ch: A quel match vous attendez-vous à Manaus?

DIEGO BENAGLIO: Les conditions climatiques y seront particulières. Le staff met tout en oeuvre pour nous préparer le mieux possible à ces particularités. Au-delà de ça, nous allons tout faire pour atteindre l'objectif que nous nous étions fixés, à savoir atteindre les huitièmes de finale.

Nous savions que notre qualification se jouerait probablement lors du 3e et dernier match de cette phase de groupe. Nous voilà arrivés à ce rendez-vous... Nous allons tout faire pour battre le Honduras. Nous n'y arriverons que si nous jouons en équipe.

Référence au match diffusé en direct le 20 juin sur RTS Deux à 21h00: Suisse-France, Coupe du monde de la FIFA 2014      

A lire aussi: Equipe de Suisse

Porto Seguro, Miguel Bao - twitter @migbao #RTSmondial

Publié Modifié