Modifié

Le Heat aux portes d'une septième finale

La joie des joueurs du Heat qui n'ont encore besoin que d'une victoire pour se hisser en finale. [Wilfredo Lee]
La joie des joueurs du Heat qui n'ont encore besoin que d'une victoire pour se hisser en finale. - [Wilfredo Lee]
Miami Heat
128 - 102
Boston Celt.
Le Heat n'est plus qu'à une victoire de sa septième finale NBA, après avoir concassé (128-102) les Celtics dans l'acte III de la finale de la Conférence Est. Miami a réalisé une démonstration de force et d'abnégation collective et mène désormais 3-0 dans cette série à sens unique.

Pour espérer inverser une situation extrêmement mal embarquée, les C's, à l'instar des Los Angeles Lakers menés également 3-0 par Denver à l'Ouest, sont désormais contraints de remporter les quatre rencontres suivantes. Un exploit qui ne s'est jamais produit dans l'histoire de la NBA.

Le K.O. est palpable. Sur le parquet, il s'est rapidement traduit au score dans une première période bouclée sur un 61-46 en faveur de Miami qui a même mené de 22 unités au coeur du deuxième quart-temps.

En seconde période, dans le sillage de Gabe Vincent (29 points), Miami a compté jusqu'à 33 unités d'avance, avec une adresse globale à 57% aux tirs (19/35 derrière l'arc).

ats/lper

Publié Modifié

Carmelo Anthony annonce sa retraite

Carmelo Anthony n'a jamais gagné de bague de champion, mais il s'était imposé comme un shooteur d'exception en 19 saisons passées en NBA. Le triple champion olympique (2008, 2012, 2016) en est le 9e meilleur marqueur de l'histoire au moment d'annoncer sa retraite à 38 ans.

Désigné en 2021 comme un des 75 meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA, il mena les Nuggets en finale de la Conférence Ouest en 2009, son meilleur parcours en playoffs. Son shoot soyeux fit à partir de 2010 le bonheur des Knicks et des fans du Madison Square Garden où il enquilla les paniers 7 ans durant, avant de passer par Oklahoma City, Houston, Portland puis Los Angeles.

NBA, playoffs, finale de Conférence Est (21.05)

Miami Heat
128 - 102
Boston Celt.


Best of 7: 3-0