Modifié

Basketball: Elfic Fribourg remporte aisément un 3e titre de suite

Elfic Fribourg (en blanc) n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Winterthour. [Til Buergy]
Elfic Fribourg (en blanc) n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Winterthour. [Til Buergy]
Elfic Fribourg a conquis son 5e titre de champion de Suisse après ceux de 2006, 2011, 2018 et 2019. Les filles du coach Romain Gaspoz ont dominé Winterthour 85-60 pour s'imposer 3-0 en finale des playoffs de LNA.

Invaincues depuis désormais 38 matches sur la scène nationale, les Elfes sont désormais triples championnes de Suisse en titre. Elles ont également gagné 5 des 6 dernières éditions de la Coupe de la Ligue, dont la dernière en mars.

Auteures du triplé Championnat/Coupe de la Ligue/Coupe de Suisse en 2018, Marielle Giroud et ses coéquipières ont aussi enregistré 4 échecs dans les 5 dernières finales de Coupe de Suisse. Elles auront donc à coeur d'inverser la tendance dans cette compétition le 8 mai à Fribourg en finale face à Genève Elite.

Un 2e triplé leur permettrait de conclure en beauté une saison dans laquelle les Fribourgeoises ont également brillé sur la scène continentale. Elfic s'est en effet hissé en quarts de l'EuroCup, signant le meilleur parcours européen de l'histoire pour une formation helvétique.

ats/btro

Publié Modifié

LNA féminine, finale des playoffs

Acte III (28.04): Elfic Fribourg - Winterthour 85-60
Acte II (24.04):  Winterthour -  Elfic Fribourg 56-52
Acte I (21.04):  Elfic Fribourg - Winterthour 83-74

Elfic Fribourg a remporté la série 3-0