Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Niki Terpstra, Enrico Pfister et Zlatan Ibrahimovic. [O.Hoslet, P.Buck]
Niki Terpstra, Enrico Pfister et Zlatan Ibrahimovic. - [O.Hoslet, P.Buck]

Dimanche:

Niki Terpstra a épinglé le Tour des Flandres. Le coureur de 33 ans enlève son deuxième Monument après Paris-Roubaix en 2014. Le Néerlandais a succédé au palmarès à son coéquipier, le Belge Philippe Gilbert, qui a pris la 3e place.

En curling, la Suisse, représentée par le CC Adelboden, a mal débuté les championnats du monde de Las Vegas. Après une première défaite inattendue face à la Chine (6-5), l'équipe du skip Marc Pfister n'a rien pu faire face à la Suède, vice-championne olympique (7-3).

Zlatan Ibrahimovic s'est déjà mis en avant lors de son premier match dans la ligue nord-américaine. Rentré en jeu à 20 minutes de la fin du derby entre son club de Los Angeles Galaxy et le Los Angeles FC, le Suédois a inscrit le 3-3 d'une superbe volée puis le 4-3 de la tête dans les derniers instants de la partie.

Samedi:

Volero n'a pas fait de cadeau pour son ultime finale de Coupe de Suisse. Le club zurichois, en passe de rejoindre le championnat français, s'est facilement imposé samedi à Fribourg face au Neuchâtel UC. Chez les hommes, Amriswil conserve son titre après sa large victoire face à Näfels.

Bienne voit Lugano revenir dans la série après la défaite 6-3 enregistrée devant leur public. Bienne menait pourtant 3-0 à la 26e. Dans l'autre demi-finale, Zurich a repris l'avantage dans la série face à Berne grâce à sa victoire 3-2. En playout, Ambri s'est imposé face à Kloten et mène 2-1 dans la série.

Le FC Sion laisse Thoune s'échapper après le match nul 1-1 concédé sur la pelouse de Tourbillon. Les Valaisans, qui ont vu Christian Constantin de retour en tribune, pointent toujours à la dernière place de Super League mais avec désormais 3 points de retard sur leur adversaire du jour.

sey

Publié