Publié

Volero Zurich ne laisse aucune chance au NUC

Les joueuses de Volero Zurich avec le nouveau trophée remis à l'équipe championne. [Keystone - Peter Schneider]
Les joueuses de Volero Zurich avec le nouveau trophée remis à l'équipe championne. - [Keystone - Peter Schneider]
Volero n'a pas fait de cadeau pour son ultime finale de Coupe de Suisse, la 13e remportée. Le club zurichois, en passe de rejoindre le championnat français, s'est imposé en trois sets à Fribourg face aux Neuchâteloises qui se sont battues durant les trois sets de la rencontre.

Supérieures dans tous les domaines, les Zurichoises ont, pour ne rien arranger au suspense, pris le large dès l'entame des trois sets. Leur contrôle sur la partie a été total, même si le NUC s'est toujours accroché.

Les Neuchâteloises ont été courageuses, mais elles se sont heurtées à une réalité bien connue: Volero est trop fort pour la Suisse.

Préparer la saison prochaine

Le NUC, éliminé en quart de finale des playoffs, doit encore disputer des matches de classement. Il lui reste, surtout, à attendre la saison prochaine, sans la domination de Volero.

Pour Volero, après un quart de finale retour de Ligue des champions prévu jeudi, ce sera la préparation aux adieux au championnat de Suisse, en allant décrocher un 13e titre de champion, qui ne fait guère de doute.

>> A lire aussi : Amriswil domine Näfels et conserve son titre

ats/sey

Publié

Volleyball, finales coupe de Suisse (31.03)

Femmes
Zurich - Neuchâtel 3-0 (25-19 25-16 25-20)

Hommes
Näfels - Amriswil 0-3 (20-25 16-25 22-25)